Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parents : attention !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:01

Ce soir une amie de mon fils, 12 ans, m'appelle et me dit que Clément ne va pas bien en ce moment parce qu'il a été raketé !Clément n'a pas voulu m'en parler parcequ'il avait peur d'eux ; j'ai parlé avec lui et j'en sais un peu plus.J'avais noté depuis quelque jours qu'il partait à l'école au dernier moment, alors qu'avant il était toujours en avance pour papoter avec ses copains. Mais je n'ai pas été au-dà dans mes réflexions.Alors, les parents, si vous notez un changement dans les habitudes d'un de vos enfants, mettez-vous en alerte !Pour info, ils étaient trois, un qui faisait le guêt, un autre avec une barre de fer et un troisième qui raketait l'enfant.Il est traumaisé, a peur et encore une fois ne voulais pas m'en parler.Alors, parents photographes ou pas, veillez bien à vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:38

C'est terrible... je suis désolée pour ton fiston.. bon courage à lui et à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:41

Merci Basi !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:46

Et les raketeurs, ils courent toujours ou pas ???

En effet, il faut en parler avec son enfant, mais il faut surtout foutre un bon coup de pied au cul aux autres ...

Ça me révolte tout ça ....

_________________
Parents : attention ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:47

Sad Cela fait vraiment partie des choses les plus dures qu'un jeune puisse vivre.
Je souligne en tout cas le courage et la grandeur de cette amie qui est venue t'en parler.
Ton fils a maintenant la chance que tu sois au courant...

Ce sont en tout cas des choses difficiles à déceler car on s'en sent toujours éloigné, alors surtout ne te sens pas coupable Smile

De gros magiques à ton fiston et à toi Nessy Smile
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:59

Demain, je vais porter plainte au commissair at, mais mo nfils à peur, il ne veut pas témoigner. Je verrai comment ça ce passe ! Mais merci à vous de vos encourafement , j'e ai besoitn !
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:14

Bon courage à Clément et à toi...
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:59

Bonsoir,

Les affaires de racket ne sont jamais simples. Je dirai que dans votre cas, il faut tenir compte de deux paramètres: la conduite à tenir vis à vis du collège et l'impact psychologique dans la vie scolaire de l'enfant.

Il est important que les parents parlent cet incident au chef d'établissement ou au CPE, afin qu'ils puissent signaler tout évènement suspect. Sur le terrain, ils vont chercher à identifier les auteurs, ou au moins essayer de savoir si ces derniers ont des "amis" au collège.
L'Ecole a des obligations envers les parents. Si le racket a lieu aux abords du collège, la direction peut aussi porter plainte.

Souvent, la victime a peur car elle subi des pressions quotidiennes ou des intimidations (voire du harcèlement, "school bullying") par ces connaissances.
Ce sont des petites bousculades, des paroles renforçant le sentiment d'insécurité.
Il est donc essentiel que l'enfant victime trouve quelqu'un à qui parler dans le collège.

Après, si vous avez le sentiment que l'école et la police ne font rien, voir s'il peut rentrer avec une personne de confiance pendant quelques temps, ou qui pourra le surveiller de loin.

Femme de hujikol - CPE

pour plus d'infos si besoin n'hésite pas à m'envoyer un mp
hujikol
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:13

Merci Madame Hujikol !J'ai prévenu le proviseur qui a prévenu la police, et qui ont mis en place une patrouille.Par contre, je suis allée au commissariat vendredi, mais ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte parce que Clément n'était pas là !Il a peur ! j'essaye de l'encourager à le faire mais c'est difficile ! Il m'a demandé de le laisser réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:35

La peur, c'est le plus dur...

Je dirai qu'il faut vraiment savoir si les auteurs ont des connaissances dans l'établissement pouvant l'intimider.
C'est parfois la source du sentiment d'insécurité pour la victime et de toute puissance pour les auteurs.

Car cela peut hélas prendre une forme de harcèlement moral parfois négligé par l'établissement scolaire. Les conséquences psychologiques pour l'enfant sur sa vie d'élève ne sont pas négligeables, surtout au niveau des apprentissages.

Il faut vraiment vous assurez que l'école fasse quelque chose en interne (même discrètement).

madame hujikol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Parents : attention !   Parents : attention ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents : attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'attention des parents ...
» parents de celébrité
» Pas si dur que ça... d'être parents...
» "cygneaux" et parents -1-
» "cygneaux" et parents - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: