Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TZ10 et fonction GPS

Aller en bas 
+2
bidulon
Thib
6 participants
AuteurMessage
Thib
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/10/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:17

Bonjour,

J'ai récement achetté un LUMIX-TZ10 pour sa fonction GPS.
Mon distributeur photo m'a dis que je pouvais imprimer mes photos avec le point GPS dessus (un peu comme la date). Je compte m'en servir dans la réalisation de road-books.
Hier j'ai essayé de sortir des photos avec les coordonnées GPS ... pas moyen d'y arriver ... Je suis arrivé à afficher le pays, département, ... mais pas les coordonnées GPS !
Pouvez vous me dire comment je dois procéder, si bien sur c'est possible ?

Merci d'avance
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:22

Si c'est possible ça doit être indiqué dans la notice, non ? Au pire, puisque ton revendeur prétend que c'est faisable, autant l'interroger directement !

De toute manière, si la géolocalisation s'est faite correctement (ce n'est pas instantané), tu as au moins les infos dans les EXIFs.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/10/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:06

Merci de cette réponse rapide !

Dans la notice ce n'est pas précisé.
Pour les coordonnées, elles sont bien présentes dans les EXIFs, mais lorsque je fait des roads-books, je n'ai pas le temps de traiter image par image et d'ajouter avec un logiciel les coordonnées sur l'image ...

Si personne ne peut me répondre, j'irais voir le revendeur. J'ai voulu poser la question ici car il ne connaissait pas plus l'appareil que moi !

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:23

Rigolo quand même le vendeur ! Il ne connaît pas l'appareil mais il prétend que c'est possible ! Ah ces vendeurs, ils me surprendront toujours...

Je ne connais pas tous les programmes, mais peut-être qu'il y a un soft qui peut automatiquement mettre une partie des EXIF sur les photos ?!?
Revenir en haut Aller en bas
laglingue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
APN : GX8; OMD-Em1 Stylus_1; XZ2
Dépt. ou Pays : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/12/2009

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:09

Je recherche aussi cette possibilité de renseigner les coordonnées "GPS" sur les photos.

Rien dans la notice, ni dans l'annexe du "Guide sommaire de la fonction gps"

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilland
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Fuji Finepix s3000, Lumix TZ10, GoPro HD Hero 2
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 08/12/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:34

C'est pas possible via Picassa ou Google Earth ?

C'est une piste, je n'ais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:31

Bonjour, je ne connais pas la solution à ton pb, mais j'ai une question sur la fonction GPS.
Je trouve que c'est vraiment excellent de pouvoir connaitre exactement la localisation des lieux photographiés en randos.
Le seul hic : lors de mes ballades les 4 ou 5 premières photos sont toujours mal localisées : elles indiquent l' adresse de mon domicile, et non pas le lieu ou je me trouve...Les photos suivantes sont correctement localisées.
Avez vous une idée pour le gps fonctionne correctement dés les premières prises?
Revenir en haut Aller en bas
Guilland
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Fuji Finepix s3000, Lumix TZ10, GoPro HD Hero 2
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 08/12/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:19

@Anxova essaye d'allumer ton appareil un peu avant de prendre une photo comme ca il se synchronisera avec ton lieu actuel. C'est comme les gps de voiture, ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:07

Merci Guilland! J'y penserai!
Revenir en haut Aller en bas
korage
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
korage


Masculin Nombre de messages : 60
APN : Nikon D7000 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 70-300 - Lumix DMC TZ30
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime
Date d'inscription : 03/01/2011

TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:47

salutations amicales,

petite précision : il faut bien attendre ( dans le meilleurs des cas ) 3 à 5 minutes avant que la puce GPS du TZ10 arrive à se localiser. Autrement, ce sont les précédentes coordonnées en mémoire qui sont enregistrées...
si le temps est nuageux, pluvieux ou de ce style, cela peu prendre + de 5 minutes...

cordialement, CG

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ10 et fonction GPS Empty
MessageSujet: Re: TZ10 et fonction GPS   TZ10 et fonction GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ10 et fonction GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» LX5(3) vs TZ10
» TZ10 et GPS
» TZ10 ou TZ8 ?
» tz8 tz10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: