Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 salon mondial de paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:08

Bonjour, je vais me rendre au salon du mondial de l'automobil

j'aimerais vos aides pour prendre de superbe photos là bas

car il y a beaucoup d'éclairage de reflet

je ferais des prises raprochée comme des vues éloignée

mon APN est le lumix FZ38

merci pour vos aides salon mondial de paris 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:41

Si tu veut éviter les reflets sur les voitures, il te faudra impérativement un filtre polarisant circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:29

ok pour le filtre mais la molette je met sur quoi et les réglages d'iso et le reste je fais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:35

J'en reviens tout juste du salon. J'y suis allé avec le G1 et le 14-45 équipé d'un filtre polarisant. Pour les réglages, j'ai tout pris en mode A, ouverture de 5 à 11 (en fonction de la lumière), en sous-exposant à -1/3, -2/3 parfois. Les isos étaient réglés à 400 dans la plupart des halls, sauf pour l'expo sur le vieilles voitures, très peu éclairé, qui m'a obligé à monter à 800. J'ai vraiment cherché à ne jamais utiliser le flash.
Revenir en haut Aller en bas
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:32

richard_1978 a écrit:
J'en reviens tout juste du salon. J'y suis allé avec le G1 et le 14-45 équipé d'un filtre polarisant. Pour les réglages, j'ai tout pris en mode A, ouverture de 5 à 11 (en fonction de la lumière), en sous-exposant à -1/3, -2/3 parfois. Les isos étaient réglés à 400 dans la plupart des halls, sauf pour l'expo sur le vieilles voitures, très peu éclairé, qui m'a obligé à monter à 800. J'ai vraiment cherché à ne jamais utiliser le flash.

merci mais je suis vraiment novice avec mon APN

je viens de metre sur position "A" mis à -1/3 les isos à 400 mais je vois pas ou on met "ouverture de 5 à 11" et le 14-45 et le filtre polarisant j'ai pas ca peux quand meme aller ou alors je dois metre autrement que toi vus que je n'ai pas de filtre polarisant nide 14-45?

et aussi peux tu me poster une photo pour voir le resulta "brut" que tu as optenu sur une voiture svp ?
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:41

14-45, c'est le zoom que j'ai utilisé. Tu n'as pas de question à te poser là dessus avec ton FZ38.
Le filtre polarisant permet de réduire les reflets sur les carrosseries des voitures, ainsi que leur reflet sur le sol. Ce n'est pas indispensable, mais très utile quand même.

Pour ce qui est de la sous-exposition, c'est pour réduire le temps de pose que je la réglait ainsi (pas de trépied en intérieur, il faut faire très attention à ne pas trembler). A toi de voir si tu en as besoin ou pas une fois sur place.

Une fois la molette réglée sur A, tu contrôle l'ouverture avec le joystick se trouvant à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus des spécification du FZ38, mais il me semble que tu ouvres entre 4.8 et 8. Je te conseille d'ouvrir au maximum (4.Cool pour le salon.


Mes photos sont visibles ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/auto-moto-f43/mondial-de-l-auto-t55149.htm
Revenir en haut Aller en bas
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:47

ha oui belle photos tres reusis j'espere faire un peu comme toi car depuis que je l'ai quand je dois faire des photos en interieurs j'ai souvent les visage un peu " bruler" quand y a du soleil qui rentre par les fenetres et quand c'est le soir et bien c'est fort bruité et des pixelles de couleur rouge sur la photo.

j'ai fais les réglage comme tu me preconises reste à aller a paris maintenant lol.

et chercher pour mon interieur avec du soleil et dans la soirée sous les lumières artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
infame
Membre Validé
Membre Validé
infame


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
APN : Bridge FZ 38
Dépt. ou Pays : 76 rouen
Date d'inscription : 29/06/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:36

Smile je suis dans le meme cas que toi vinee.

J'ai un FZ38 et je vais aller au salon jeudi (pour pouvoir assisté a la nuit).

Je vais tacher de réussir mes photos aussi , mais j'ai pas ce filtre polarisant, j'espère que ca ne sera pas trop dommageable...
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:13

Trop tard pour le faire ce soir, mais demain j'essaierai de vous mettre des photos du salon 2006 ou 2008 (je sais plus lequel), que j'avais fait avec le FZ18 (ou était-ce le coolpix 2500), sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon mondial de paris Empty
MessageSujet: Re: salon mondial de paris   salon mondial de paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salon mondial de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la photo Paris
» Panasonic LUMIX GH3
» paris, en revenant du salon de la photo
» Salon de la Photo de Paris
» SALON OFFPRINT PARIS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: