Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte

Aller en bas 
+2
uisghe
KTI
6 participants
AuteurMessage
KTI
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:23

Bonjour, je viens d'acheter un FZ38 qprès plusieurs mois de réflexion.
j'ai fais quelques photos. j'ai introduit ma carte SDHC dans l'ordi.et rien ne se passe. écran noir. j'ai bien téléchargé le logiciel de lecture des photos fournit avec le FZ38.
J'ai toujours procédé de cette façon avecmon compact LUMIX .Jamis de problème. je m'étais la carte et une fenêtre s'ouvrait. et jenregistrait mes photos.
là plus rien l'ordi devient noir.
quelqu'un peu m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:43

Peux-tu préciser ta config (OS, proc, ram, etc) ?

Revenir en haut Aller en bas
pascalp59
1 Gb
1 Gb
pascalp59


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
APN : Sony NEX-3N
Dépt. ou Pays : 59 - Douai
Date d'inscription : 19/08/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:50

Ton lecteur de carte n'accepte peut être pas la SDHC.

Ton compact a t il une carte SD simple ?
Revenir en haut Aller en bas
KTI
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:32

Merci de vos réponses,
je ne connais pas la config (le problème je ne sais pas ce que c'est!)
et effectivement c'est peut être le fait que se soit une SDHC c'est un pc DELL MULTIMDIA qui a env 4 ans.
mon collègue me dit que peut être la carte sdhc à une protection plastique genre film dessus. Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
pascalp59
1 Gb
1 Gb
pascalp59


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
APN : Sony NEX-3N
Dépt. ou Pays : 59 - Douai
Date d'inscription : 19/08/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:41

KTI a écrit:

mon collègue me dit que peut être la carte sdhc à une protection plastique genre film dessus. Je vais regarder.


Euh si tu arrives à prendre des photos je ne pense pas qu'il y est une protection plastique dessus, ou alors tes photos sont uniquement dans la mémoire interne de l'appareil Razz

Essaie sur un lecteur de carte récent si tu as un amis qui a ca.

Revenir en haut Aller en bas
Alendar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 09/09/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:09

Je confirme le problème: sur mon vieux pc, les cartes SDHC ne semblent pas être reconnues... ou alors, c'est que les vieux lecteurs ne lisent pas des cartes de trop grosse capacité (mon P75 de l'époque (Razz) n'acceptait pas de disques durs dépassant les 1go!).

Il ne faut pas chercher plus loin.
D'après le mode d'emploi, tu peux utiliser des cartes SD <2go sur le FZ38.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:25

tu peux acheter un lecteur récent de carte mémoire SDHC,
tu le branches sur ton port USB et tu pourras transférer tes photos de ta carte SDHC,
c'est ce que je fais sur mon portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Invité
Invité




probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:37

Je reprends les réponses précédentes, j'ai eu le même problème, j'avais un lecteur de cartes anciennes générations, les cartes sdhc, à partir de 4go ne sont plus lues.

Donc si tu veux lire directement ta carte sur ton pc il faut que tu investisses dans un lecteur qui lise les SD HC. (ou bien sur digit-photo j'ai trouvé une carte 6go classe 6 qui était fourni avec un lecteur gratuit)

Ou bien tu passes par le lumix pour transférer tes photos sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:40

KTI a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter un FZ38 qprès plusieurs mois de réflexion.
j'ai fais quelques photos. j'ai introduit ma carte SDHC dans l'ordi.et rien ne se passe. écran noir. j'ai bien téléchargé le logiciel de lecture des photos fournit avec le FZ38.
J'ai toujours procédé de cette façon avecmon compact LUMIX .Jamis de problème. je m'étais la carte et une fenêtre s'ouvrait. et jenregistrait mes photos.
là plus rien l'ordi devient noir.
quelqu'un peu m'aider....

Il me semble que ce logiciel est justement prévu pour lire les photos à partir du lumix via le câble fourni avec. Si tu lis directement sur la carte, il ne sert pas, celle-ci fonctionne comme une clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:14

Moi, ce qui me gêne c'est "écran noir"...plantage lié au lecteur possible.

Sinon j'utilise Silkpix pour transférer les photo via un lecteur de cartes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:22

Euh... à tout hasard, "écran noir" c'est peut-être que t'as pas allumé ton écran ?

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Alex_

Plus sérieusement, comme l'a dit Aurélien et d'autres, t'as plusieurs possibilités :

- connecter ton APN au PC avec le cordon USB ad hoc (récupérer les photos avec le logiciel fourni avec l'APN ou directement depuis l'explorateur)

- ta carte SDHC n'est pas reconnue par ton lecteur de cartes et ça fait planter ton PC (bizarre quand même... normalement ça marche ou ça marche pas, mais ça ne fait pas planter le PC !) : investis dans un nouveau lecteur de cartes

Tu peux essayer avec une vieille carte SD (non SDHC) pour voir d'où vient ton problème et s'il se reproduit.

Sinon, je te conseille d'acheter un lecteur de cartes, pas le genre "baie interne avec lecteur de 1000 cartes différentes" mais plutôt les petits lecteurs externes qui se connectent en USB : c'est pas très cher et tu peux également l'utiliser pour brancher sur ta TV, etc...
Revenir en haut Aller en bas
KTI
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:21

Bonjour à tous,
ok vu ce week-end et effectivement c le pc qui ne sais pas lire les SDHC...trop vieux....merci à tous pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte   probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de lecture des photos FZ38 sur pc depuis ma carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de carte mémoire ou d'appareil FZ38 ?
» problème lecture vidéo FZ38
» Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur
» problème de formatage carte SD sur fz38
» problème de carte mémoire ou d'appareil FZ38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: