Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche objectif... et surtout conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:10

Coucou tout le monde !
Je viens de faire plusieurs mariage, et j'ai remarqué que plusieurs canonistes avaient des obj 24-105, et à la discussion, de très bonne qualité. Je recherche qqch d'équivalent sur Pentax (j'ai un K20D). L'idée est d'avoir un obj un peu plus polyvalent que mes 18/55 et 55/300 de kit, surtout pour des mariages, baptemes... où j'ai l'impression qu'on ne met jamais le bon !!!

J'ai repéré plusieurs choses :
- pentax 18-135 qui doit bientot sortir
- sigma 18-125

Que me conseillez-vous ? Je suis vraiment perdue dès qu'on parle équipement, et quand je cherche un peu sur le net, j'ai l'impression qu'on me parle chinois.... Recherche objectif... et surtout conseils Alex_
A l'aide les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:20

Il n'existe pas de 24-105 f/4 Chez Pentax. Pour l'objectif Sigma que tu cites, je ne le connais pas. Et le Pentax, personne ne le connait, mais il ne sera pas aussi lumineux que le canon (Il faut savoir que cet objo Canon "L" est à 1000€ tout ronds)

L'équivalent du 24-105 Canon chez Pentax est le 17-70 f/4 (le 24-105 est prévu pour le full frame, le 17-70 donne un 25-105 en équivalent 35mm). Je ne le connais pas, mais je n'ai jamais entendu parler de critique particulière à son égard. Cela dit, je doute qu'il arrive au niveau du Canon d'un point de vue optique. Mais il n'est "qu'à" 550€.

Si tu veux un peu plus de lumière, tu peux t'orienter vers le 24-70 Sigma f/2.8 qui est absolument excellent, pour un prix correct (500€), mais il est très encombrant.

Aprés, tu as les équivalents au 18-55 en f/2.8 (16-50 Pentax, 17-50 Tamron et Sigma), mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches...?

A part ça, je ne voit pas plus polyvalent, à moins que tu ne prennes les 18-270 et autres objectifs de ce genre qui seront probablement moins bon que tes objectifs de base niveau qualité optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:34

Merci de ton efficacité !

J'avais bien vu le 18-70 de Pentax, mais je me demande si je gagnerai suffisamment par rapport au 18-55. Il faudrait que je teste un peu celui-ci alors. Faudrait que je le prenne un peu en mains voir ce qu'il donne.

Passer sur un 16-50 (je connais la qualité, mon paternel n'arrete pas de vanter ses mérites), je vois moyen le gain par rapport au 18-55 (en qualité si, mais je pousse peut etre pas assez la photo pour voir vraiment la différence). A terme, il n'est peut être pas impossible que je remplace mon obj de kit par un de ce type !

Et passer sur un range plus grand, c'est certain que je vais perdre en qualité, autant rester sur les obj du kit qui, même s'il sont loin d'être les plus performant, me vont très bien pour le moment

Mâ pourquoi j'ai pô pris Canon ! (ah oui, car je squatte les obj à mon paternel, et ca, à un prix défiant toute concurrence Recherche objectif... et surtout conseils Lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:49

Si tu squattes un peu plus le 16-50 de ton père, tu risques de comprendre l'intérêt du f/2.8. Je dis bien risque, car ton porte-monnaie n'appréciera peut-être pas Wink
Mais pour ma part, j'ai fait quelques mariages avec, un vrai plaisir Recherche objectif... et surtout conseils 671548061


Et le 24-105, c'est clair qu'il a très bonne réputation. Mais il est fait pour le Full Frame: comme Pentax ne propose plus de FF, il ne propose pas les objos qui vont avec, même si certains pourraient être bien sympa sur un APS-C Recherche objectif... et surtout conseils 1388759516


Si tu ne cherches pas le top en terme de qualité, le 24-105 n'est de toute façon pas franchement adapté à ton besoin à mon avis... Car mettre 1000€ dans un objos quand on ne cherche qu'un range me parraît excessif!

Cela dit, le 18-135 sera probablement aussi bon que le 18-55 que tu as en ce moment, voire meilleur car il devra assurer le choc avec les 16MP du futur K-5, qui sera très exigent optiquement! Donc c'est peut-être le bon choix, à moins que le 18-125 Sigma soit bon également... Pour ce dernier, cherches quelques tests sur internet Wink

Et n'hésites pas à nous partager tes conclusions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:58

chasseur a écrit:
Et le 24-105, c'est clair qu'il a très bonne réputation. Mais il est fait pour le Full Frame: comme Pentax ne propose plus de FF, il ne propose pas les objos qui vont avec, même si certains pourraient être bien sympa sur un APS-C Recherche objectif... et surtout conseils 1388759516


Kesskidi ? C'est quoi FF ?? (j'ai annoncé, moi et les termes techniques....)

Je continue ma petite enquête et viendrait partager mes conclusions avec grand plaisir.

Je suis prête à mettre le prix pour un obj qui vaille le coup, bon 1000€ ca fait mal au c** portemonnaie, car je sais bien que qualité rime avec euros (malheureusement). Quand je vois la qualité de mon 100mm macro, ca fait quand même bien plaisir aux yeux !
En plus, des amis m'ont demandé de faire les photos de groupe de leur mariage (en juin), alors j'ai envie d'en profiter pour me faire plaisir (je compte sur la générosité de papa noel ! A bon entendeur Recherche objectif... et surtout conseils 665118 )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:12

FF=Full Frame. Sur les appareils "FF", le capteur fait 24x36mm

Pour l'instant, les boitiers numériques Pentax ont des capteurs APS-C, soit plus ou moins 17x25mm.

La différence de taille fait que sur ton objectif 100mm par exemple, monté sur ton Pentax, est un 150mm en équivalent 24x36, considéré comme la norme car dimension d'une grande partie des pellicules en argentique.

Mais les objectifs "FF" ont un cercle d'image plus grand, et sont donc plus encombrant, et plus chers... Pentax les a donc en grande partie abandonné lors du passage au numérique, car ils n'ont pas misé sur les boitiers FF, et ont profité du changement de format pour faire des objectifs plus compacts et moisn chers.
Ils remplacent donc peu à peu les anciens objectifs FF par un équivalent en APS-C. Donc leur ancien 24-105 (je crois bien qu'il existait) à été remplacé aujourd'hui par le 17-70 f/4, qui donne bien un "équivalent 24-105mm en 24x36".


Par contre, chez Canon, il y a des boitiers des 2 formats en numérique: APS-C et FF. Donc 2 gammes d'objectifs cohabitent, et les utilisateurs d'APS-C peuvent profiter de ces 2 gammes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:31

Merci pour tous ces éclaircissements (et merci pour ta patience !) ! Je m'en vais creuser vers les 17-70 Pentax et Sigma de ce pas !

Recherche objectif... et surtout conseils 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:56

Quelques premières photos au 18-135, les premières impressions du blogueur semblent bonne (je n'ai pas regardé les photos...)

http://ricehigh.blogspot.com/2010/09/da-18-135-first-photo-samples.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RiceHigh+%28RiceHigh%27s+Pentax+Blog%29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Recherche objectif... et surtout conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche objectif... et surtout conseils   Recherche objectif... et surtout conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche objectif... et surtout conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un bête boitier nu et surtout des CONSEILS
» Recherche objectif "passe-partout" pour mon GF3 . Conseils
» Recherche Objectif Nikon ou autre objectif vintage.
» Recherche objectif Olympus Objectif M. Zuiko Digital ED 9-18 mm f4-5
» A la recherche de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: