Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changer de ciel sous photoshop

Aller en bas 
+3
gwenale
marieF
rapala68
7 participants
AuteurMessage
rapala68
Membre Validé
Membre Validé
rapala68


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:08

Bonjour,

Je vous propose un petit tuto en image pour savoir comment changer un ciel sous photoshop proprement:

Tout d'abord ouvrir votre photo ou le ciel est à changer et ouvrir la photo du ciel.

Changer de ciel sous photoshop 13956612339186_1__ouvrir_les_2_tofs

ps: pour l'étape suivante, l'outil à prendre n'est pas l'outil "baguette magique" mais "gomme magique", erreur de ma part Wink

Changer de ciel sous photoshop 13761181404234_2_prendre_loutil_gomme_magique

Changer de ciel sous photoshop 5216340263805_3_cliquer_sur_le_ciel

Changer de ciel sous photoshop 17818320979701_4_sil_le_faut_paufiner_les_dtails

Changer de ciel sous photoshop 15600182505732_5_aller_sur_son_image_de_ciel

Changer de ciel sous photoshop 11360737002681_6_prendre_loutil_selection_carr_et_slctionner_toute_on_image

Changer de ciel sous photoshop 17892323968662_7_cc_limage_du_ciel_sur_lautre_image
Changer de ciel sous photoshop 19760453137062_8_inverser_les_2_calques_en_bas_a_droite


/!\ Faites attention aux ombres et à la luminosité lors du changement de ciel Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.spottingetaviation.com
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:11

Merci pour ce tuto.
J'ai tenté et c'est super simple.

1. Ma photo originale:

Changer de ciel sous photoshop P10301802

Uploaded with ImageShack.us

2. Avec un autre ciel:

Changer de ciel sous photoshop P10301803

Uploaded with ImageShack.us

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapala68
Membre Validé
Membre Validé
rapala68


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:23

Cool Smile tu es aussi spotter ?

Fais juste attention au changement d'exposition , sur la 2e, on voit que tu as changer de ciel, l'avion est beaucoup plus sur-exposé que le ciel.

Pour changer ça, sélectionne le calque avec ton avion et change la courbe/luminosité/saturation de ton avion pour qu'il ne fasse plus qu'un avec le ciel Smile


Dernière édition par rapala68 le Dim 26 Sep 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spottingetaviation.com
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:40

Spotter? Non pas du tout mais comme je n'habite pas tellement loin de l'aéroport, j'ai souvent les avions qui passent assez bas chez moi lorsqu'ils atterrissent.

Et c'était un de mes premiers essais avec mon TCON tout neuf Wink

Pour ce qui est du changement de ciel, j'ai fait ça en deux minutes sans aller dans les détails.

J'essaierai de m'appliquer mieux la prochaine fois. Mais c'est marrant, moi j'aurais dit que mon avion est plus surex que sous-ex par rapport au 2ème ciel scratch
Revenir en haut Aller en bas
rapala68
Membre Validé
Membre Validé
rapala68


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:44

marieF a écrit:
Spotter? Non pas du tout mais comme je n'habite pas tellement loin de l'aéroport, j'ai souvent les avions qui passent assez bas chez moi lorsqu'ils atterrissent.

Et c'était un de mes premiers essais avec mon TCON tout neuf Wink

Pour ce qui est du changement de ciel, j'ai fait ça en deux minutes sans aller dans les détails.

J'essaierai de m'appliquer mieux la prochaine fois. Mais c'est marrant, moi j'aurais dit que mon avion est plus surex que sous-ex par rapport au 2ème ciel scratch

ok lol! je croyais

Exact Changer de ciel sous photoshop 671548061 je me suis tromper Changer de ciel sous photoshop Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spottingetaviation.com
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:54

Ouf! tu me rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenale
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 04/10/2010

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:33

Merci et bravos pour se tuto, très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucien313
1 Gb
1 Gb
lucien313


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 27
APN : Olympus OMD-EM5 MII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2012

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:00

Très bon tuto ! Mais jai un petit problème a la fin, lorsque je copie/colle mon ciel, il est tout petit sur l'image de base, comment je dois faire pour l'agrandir??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shutterstock.com/fr/g/Lucien+Poncelet
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:51

Mmmm... le découpage "à la hache" de le gomme magique, ça marche uniquement parce que le ciel d'origine est d'une couleur bien constante et que la peinture de l'avion n'a pas de parties de couleur proche...

Mais j'avoue : c'est généralement ce que je tente en premier Laughing - sinon, c'est détourage, ou lasso ou à la plume...

lucien313 a écrit:
Très bon tuto ! Mais jai un petit problème a la fin, lorsque je copie/colle mon ciel, il est tout petit sur l'image de base, comment je dois faire pour l'agrandir??
Le plus simple : sélectionne le nouveau calque avec le ciel, fais Edition / Transformation manuelle et "tire sur les poignées".

P.S. est-ce qu'un modérateur pourrait diminuer la taille des images ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:33

le mieux, c'est quand-même d'utiliser un masque, quitte à faire une première version du contenu de ce masque avec la baguette ! mais la plume, c'est super pour des formes aussi rectilignes qu'un avion, sinon, le lasso magnétique est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
christi45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Nikon d7000
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 16/06/2014

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:14

bonjour
Je viens de decouvrir "comment changer de ciel" avec photoshop. C'est super a part que a travers les arbres il faut travailler en finesse. Merci a tous pour ce bon travail

avant : Changer de ciel sous photoshop 14061606524533454

aprés : Changer de ciel sous photoshop 14061606511713087
Revenir en haut Aller en bas
christi45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Nikon d7000
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 16/06/2014

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: changement de ciel   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:45

bonjour
Suite a un bug (de ma part) je refais mon sujet sur "le changement de mon ciel" :
Je viens de decouvrir "comment changer de ciel" avec photoshop. C'est super a part que a travers les arbres il faut travailler en finesse. Merci a tous pour ce bon travail

avant : Changer de ciel sous photoshop <a href=Changer de ciel sous photoshop Mini_140617083406661854" />

aprés : Changer de ciel sous photoshop <a href=Changer de ciel sous photoshop Mini_140617083321592110" />
Revenir en haut Aller en bas
christi45
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Nikon d7000
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 16/06/2014

Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:15

Il y a aussi une technique pour le detourage sur a travers les ogjets : arbres ou herbes ect, c'est de prendre la baguette magique et une fois selectioner on fais generaliser dans "sélestion" en prenant garde de regler la tolérance et moins elle est forte et moins la couleur se mélangera
ex : a 2 on ne sélection que le gris claire en s'y reprenant plusieurs fois
: a 50 on sélectionne toutes les couleurs similaires (y compris ce que l'on ne veux pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de ciel sous photoshop Empty
MessageSujet: Re: Changer de ciel sous photoshop   Changer de ciel sous photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de ciel sous photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de ciel en 2 temps 3 mouvements
» Plein ciel sous l'arc-en-ciel
» Triptyques sous photoshop ...!
» Un texte sous photoshop
» Sépia sous Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: