Forum LUMIX


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
concours
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3193
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Dim 26 Sep 2010 - 17:07

Belle participation ce mois ci, vu le thème quand même super complexe Wink

A vous de jouer et bon vote à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 44
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Dim 26 Sep 2010 - 23:57

Je vais donc pour commencer expliquer ma photo Wink

Cette photo a été prise lors du Lumixday Parisien, c'était donc l'apéro de fin de Lumixday, cet apèro nous a été offert par GINKGO, donc cette photo est 100 % dans le theme car elle représente bien LA BEAUTÉ DU GENRE HUMAIN



Merci encore à GINKGO et bon vote à vous tous Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Modérateur.
Modérateur.


Masculin Nombre de messages : 15410
Age : 86
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 0:03

Salut tout le monde !!!... voici ma participation et ma façon de voir la chose ...

et pour moi, l'image qui représente symboliquement le mieux cette beauté du genre humain, c'est l'enfant dans sa toute prime jeunesse... innocente évocation sans défaut du devenir de l'homme, que j'ai cherché à sublimer dans un montage allégorique... que j'assume pleinement !...

mes deux derniers arrières petits fils, Martin et Tristan m'ont fourni les portraits que j'ai posé un un fond intemporel qui rappelle la vie, avec l'eau et le bourgeon végétal sur un ciel légèrement nuancé... les fondus sont obtenus par des sélections aux contours très progressifs, le raccord lumière des portraits et la superposition des calques ont donné le relief, et les teintes douces coordonnent l'ensemble... une copie d'écran permet de voir l'essentiel du travail, elle précède la photo finale de ma participation...

je remercie d'avance tous ceux qui m'accorderont leur vote en appréciant cette image !








_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *


mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
ahueber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 64
APN : Reflex Canon EOS 50D + EOS 6D - 18-200mm IS Canon - APN Lumix FZ50 / filtre polarisant circulaire HAMA / monopod
Dépt. ou Pays : 59 - SALOME
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 0:13

bonjour a toutes et a tous

petit commentaire concernant ma photo


un personnage modeste représente ici une variante de la beauté du genre humain, celle de pouvoir lire pour apprendre et de transmettre a ses semblables.

j'aime assez la beauté expressionnelle de ce personnage.

Sinon, rien de particulier sur le coté technique de cette photo.

Bon vote a toutes et a tous !!!!!!!
et merci pour vos voix lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb


Masculin Nombre de messages : 9879
Age : 28
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 0:16

Bon... Je n'ai pas participé pour ce mois-ci... Ce n'est pas tant que je n'ai pas rencontré la beauté humaine... Mais pour ce qui est de la photographier, c'est plus dur!!

Félicitation à tous d'avoir jouer le jeu, ce n'était pas facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Modérateur.
Modérateur.


Masculin Nombre de messages : 15410
Age : 86
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 0:33

bonjour tout le monde !...

ce thème complexe a généré une galerie d'images très variées qui seront à coup sûr, difficiles à départager, les votes devant ternir compte autant de la réussite technique et de l'esthétique, que du rapport au sujet du thème... et c'est pas donné, mais les coups de coeur de chacun feront le reste !!!...

j'ai été surpris personnellement par quelques photos dont les sujets prenant le contre pied du thème avec humour et parfois dérision, sans être franchement hors sujet, ne me paraissent pas correspondre à ce que l'on était en droit d'attendre pour illustrer la beauté du genre humain... j'ai parfois du mal à comprendre, je dois me faire vieux !!!!

mes commentaires à la découverte des envois, à ne pas prendre au pied de la lettre en ce qui concerne la sévérité !

Page 1

01- YLC... une composition agréable pour cette image toute en douceur, des couleurs atténuées et un flou omniprésent (bien que rajouté et pas très naturel) font une photo sur l'enfance, qui va bien avec le thème du mois...!

02- JMF 91... un peu sur le même sujet que la précédente, cette photo évoque moins le thème, peut être tout simplement par l'attitude inquiète de l'enfant... le cadrage serré coupe le haut des têtes et l'importance de la nuque de la maman n'était pas nécessaire dans la composition, il aurait sans doute mieux valu un cadrage portrait en hauteur...

03 - FAMAS 88... assez bien cadrée cette photo en très gros plan d'un oeil dont on ne voit que la paupière, et malgré des couleurs sympa, ne suffit peut être pas à représenter l'idée du thème... désolé !

04- ELJEJE... sûrement une bonne idée cette silhouette, mais je crois qu'il aurait fallu faire un petit effort supplémentaire de composition/cadrage pour rendre cette image plus esthétique dans son ensemble... dommage !

05- PUPUCHE... c'est une bonne photo prise sur le vif et c'est très drole... malheureusement ce n'est pas ma conception de la beauté du genre humain, même si le geste se veut généreux... je regrette !

06- TOM@... il y a peut être plus d'amour que de beauté dans cette image de maternité... encore que l'attente d'un enfant soit bien la plus belle chose du monde... la douceur des valeurs et des couleurs s'accordent bien au sujet sur cette photo bien cadrée... l'inscription, bof...!

07- MANGANESE 01... une photo de famille avec des sourires et de l'exotisme... c'est centré et l'arrière plan est plutôt génant, de plus je doute que ça puisse représenter l'idée du théme, mais c'est net et les couleurs claquent...!

08- MAGIC... il se dégage une belle atmosphère sur cette image, l'attitude presque émouvante du musicien superposée sur ce fond enfumé indéfini restitue une ambiance qui ne laisse pas indifférent, c'est une belle photo... une forme de la beauté ?... avec la musique, oui, peut être !

09- BTALARY... c'est beau, c'est coloré, c'est irisé... mais c'est quoi ???... je dois être vraiment trop vieux et trop bête pour voir le rapport à l'humain, mais je risque de comprendre après coup avec une explication !

10- BOGART 76... je reste dubitatif devant cette image, je suis sensible au coté humain des aides et accompagnateurs... mais je suis géné par le groupe d'handicapés... je pense que c'est pas la meilleure façon d'illustrer le thème... vraiment désolé !

11- AHUEBER... miser sur la dérision et prendre le contre pied du thème, il fallait oser... mais après tout avec de l'humour, pourquoi pas ?!!!... en tout cas, c'est drôle et bien saisi... un peu centré tout de même !

12- GILLOU 29... je me demande encore comment j'ai bien pu avoir une idée pareille, et plus j'y pense ... plus je doute ....

13- LUNE... une photo de jeux d'enfants à la plage, c'est vivant mais pas très gai pour moi...une version couleur, peut être, aurait éclairé davantage la scène, ou une compo plus élaborée... je ne suis pas très embalé sur ce coup là... désolé !

14- ROUAL... interprétation très personnelle du thème...mais jolie photo que cette main dans la lumière présentant une minuscule grenouille, le fond sombre fait bien ressortir les détails... mon seul regret, c'est de ne pas voir le petit doigt manquant, qu'un léger déplacement de la prise de vue aurait sans doute montré, tout en redressant un peu la main !

15- YANN 17... une scène touchante avec ces deux gamins, l'un semblant consoler l'autre... la lumière est bonne ainsi que le cadrage, mais l'arrière plan du parking trop présent gate un peu l'ensemble... et c'est bien dommage !

16- PEKA... je regrette cette image empreinte de misérabilisme sordide, pour un thème censé honorer la beauté du genre humain...! cette photo a probablement été mise en scène, uniquement pour choquer... et c'est sûrement son seul but... ou alors je ne suis plus dans la course !!!

17- SATJC... une certaine façon de voir les choses, bien qu'il ne soit pas prouvé que ce toast soit porté à la beauté... le grand angle a bien fait son travail, mais les déformations sont vraiment trop importantes, et génantes par le fait...

18- PALTOQUET... une forme de beauté sublimée par le spectacle... un bon noir et blanc malgré un lissage assez fort, probablement dû à un post traitement de débruitage... ce qui n'enlève rien à la belle attitude de ce couple...!

19- ARCHMOUL... sujet traité par une forme de dérision qui s'écarte peut être un peu du thème... à mon humble avis en tout cas !!!... j'avoue avoir du mal à interpréter cette image, rien de particulier à dire coté réalisation technique...

20- GHIS... la désaturation partielle met en évidence les deux jeunes femmes bien placées dans l'univers graphique de cet escalier infini... composition et cadrage plaisants, la drôlerie de ce couple sous son parapluie finit de faire l'originalité de l'image !

21- DOVE... une photo n.et b.bien composée, peut être un peu grise par manque de lumière ce qui écrase relief et perspective... une certaine conception de la beauté par le travail d'équipe, apparemment dans la joie avec ce joli modèle souriant en 1er plan !

22- TOMTOM... je n'adhère pas précisément à cette interprétation du thème... même si le mot LOVE constitue l'essentiel du sujet de ce graph pas très artistique, et entaché par des détails calamiteux... et la photo ne montre que ça, sans effort de compo plus originale...

23- MATTEO... pure dérision ou désir de choquer...? je ne suis pas séduit par cette représentation puérile et futile du sujet...en fait c'est l'envers de la beauté en quelque sorte, je regrette beaucoup !

24- DRANER 276... un peu serré sur la joue à gauche, ce joli portrait n.et b.aux yeux malicieux, est expressif et bien traité, même si je préfèrerai largement la couleur pour ce sujet... l'enfance étant à mon sens le sujet qui colle le plus au thème, c'est donc bien pour moi !

25- PNG... humour, dérision ou coup de pied dans la fourmilière...? la formule qui permet le calcul de l'énergie libérée par une réaction de fusion ou de fission nucléaire...à l'instar de quelques images de ce concours, je comprends que l'on puisse présenter des images plus ou moins choquantes, reflétant en quelque sorte l'inverse du thème... reste à savoir si elles seront appréciées ?

26- NURPHY... un portrait d'enfant dans un format paysage qui n'est peut être pas le plus approprié, mais les couleurs sont agréables et l'expression du petit modèle sympa dans un décor plaisant... l'ombre sur le menton pénalise cette image en plus de son cadrage...


Page 2

51- TIENNE 38... ce gros plan sur la nuque d'une jeune femme que l'on devine jolie, atteste le phantasme de la beauté... la photo est bien saisie, cadrage et compo sympa avec un traitement qui va bien... image somme toute assez réussie et bien dans le thème...

52- ILCANZECE... un certain regard sur le genre humain, avec le respect et la déférence que l'on doit aux personnes qui ont vécu, c'est une forme d'admiration qui se reflète sur ce portrait dont l'image volontairement vieillie sied au personnage...

53- FARZTEO... quoi de plus beau que l'amour d'une mère et la joie de l'enfant de se sentir aimé... un bel instantané vivant, joliment cadré, mais que perso j'aurai bien préféré en couleurs !

54- JEROMANIAC... les fêtes médiévales et leurs beaux costumes offrent l'occasion de faire de jolies photos, encore faut il se méfier des arrières plans quelconques et des anachronismes criards comme la tenue du gamin qui n'est pas d'époque... je ne suis pas convaincu sur ce coup là !

55- TILLIE... étrange photo opposant le sourire lumineux de la jeune femme, à la silhouette sombre de l'homme scrutant l'horizon (?)... cette image pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses sur son rapport à la beauté, par exemple ?

56- FOXYBROTHER... la beauté dans l'art de reproduire les traits d'un visage... c'est bien vu, et cette photo serait encore mieux, si l'épaule floue de la personne que l'on devine dans l'angle gauche n'était pas là... malencontreusement !

57- EM 72... il n'est pas impossible que l'on puisse trouver de la beauté dans cette image, mais moi je suis complètement insensible à cette interprétation...! coté technique, le portrait centré manque de relief et l'arrière plan est passablement surexposé... dommage !

58- PTIDOUDOU... jolie lumière et belle expression sur ce beau portrait d'enfant... un vrai format portrait éliminant toute la partie herbue droite au raz de l'épaule, aurait dynamisé davantage cette photo qui le mérite... le cadre un peu compliqué n'arrange rien !

59- PIMPOÏ... j'adore les bouilles de ces deux bambins, coiffés de bérets basques... ils sont vraiment craquants !!!... sujet bien mis en page dans un décor qui va avec, les couleurs et l'éclairage, bien qu'à la limite de la surex dans les blancs, sont au top et donnent un relief remarquable à l'image !

60- LISON 09... un beau portrait souriant éclaire cette photo qui rayonne de joie de vivre... lumière et couleurs sans problème, mais là encore, pourquoi pas un vrai format portrait recadré à droite, à la limite de l'ouverture de l'appui tête, et donnant toute sa force à l'image !

61- GUASS... jolie scène familiale d'une Maman aidant son fils aux devoirs... un léger flou général rend l'image douce et ça lui va bien, malgré une lumière un peu forte qui brûle un peu les blancs du 1er plan... bon cadrage !

62- MOJOPIN... un beau brin d'humour dans cette scène de femmes admiratives (on peut supposer, non?) devant ce tableau... c'est bien vu en tout cas, et cette image n;et b. me plait assez pour ce qu'elle suggère...!!!

63- NICOLE... faire l'aumône de la nourriture aux bonzes... forme de beauté spirituelle bien transcrite sur cette image au plan peut être un peu large, un cadrage plus serré aurait sans doute renforcé l'impact, en éliminant une partie du décor inutile...

64- GINKGO... un joli portrait bien éclairé et aux couleurs nuancées, rien à redire coté technique sinon que le cadrage un peu serré aurait mérité d'être élargi sur la droite...

65- LAURENT... la Mère et l'enfant version Africaine... c'est pris sur le vif, d'ou compo et cadrage un rien aléatoire... mais c'est surtout l'expression que je conteste, je trouve qu'elle ne colle pas au thème, un sourire aurait fait tellement mieux !!!...

66- FAPSTYLE 06... euh... pardon, on avait pas dit "genre humain"...? j'arrive à douter !... enfin ce détail mis à part, c'est tout de même une bien belle photo ou l'usine figure sans doute "la laideur du genre humain" !!!...

67- TOTOUSNC... il n'est pas meilleure représentation de ce thème que des photos d'enfants, et celle ci en fait partie... joli portrait tout en douceur pour ce n;et b.qui, même si c'est un choix délibéré, me fait un rien regretter la couleur... belle image !

68- MERLIN... il se dégage une certaine tristesse de cette photo pourtant assez bien composée... le choix du n.et b. et surtout l'aspect terne, dû la luminosité réduite, ne font rien pour la mettre en valeur... je ne doute pas que ce soit volontaire, mais je n'apprécie pas trop !

69- LDC... je ne sais vraiment pas si une manif est vraiment l'expression idéale de la beauté du genre humain, mais j'en doute beaucoup... ceci étant dit, cette photo de foule manque d'un point fort qui lui aurait donné une dynamique dans sa composition... c'est dommage !

70- CHAT-TEIGNE... c'est indéniablement une belle photo, de celles que l'on ne réussit pas souvent... et qu'on aime montrer !... mais de là à dire qu'elle colle au sujet, c'est autre chose... et pour moi, je ne le pense pas... désolé !

71- DAXEL... un portrait serré d'une jolie jeune femme, bien cadré, lumière et couleurs agréables... mais une expression lointaine et pensive au regard absent, ce qui n'inspire pas nécessairement la beauté pour moi, plutôt l'image de l'éternel féminin...

72- SARAH LEON... une belle image bien composée et joliment éclairée, aux couleurs vives, l'ensemble est plaisant avec un beau paysage qui sert de faire valoir au personnage bien campé... une conception assez bonne de la beauté en définitive...!

73- PASCAL 38... une image exotique bien colorée et un peu surexposée dans les blancs, la composition est sympa, mais pour moi c'est encore une conception de la beauté du genre humain qui s'éloigne un peu du sujet tel que je l'imagine...

74- KARUKERA... composition intéressante dans ce n.et b. bien traité... quant au sujet représentant la "beauté"... il est certain que ça peut plaire, mais j'avoue que c'est spécial, sans pour autant dire que l'image ne s'y prête pas...!

75- JODA... pas d'équivoque sur le sujet... belle photo bien éclairée et composée, la pose est harmonieuse et le modelé du corps est bien mis en valeur par le fond sombre et uni...! une image académique réussie !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *


mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
foxybrother
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 62
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 6:53

J'ai proposé cette photo car de mon point de vue , la beauté dans le genre humain ne peut vraiment se differencier que dans l'art.
Les beaux bébés dans le genre animal cela existe aussi, les belles plantes également façon Hamilton ou pas, bref voila pourquoi !
Quant à l'épaule floue à gauche "malencontreuse" sic GILLOU29 j'assume entièrement , c'est une photo "volée " sur le vif, celles que je préfèrent en tous cas



Bravo à toutes et à tous !

Foxy
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
totousnc
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 36
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 8:19

Salut tout le monde Smile

Une petite présentation de ma photo, qui est la petite d'un amis. Elle n'a que 2 mois sur cette photo et en voyant mon amie la prendre dans ses bras de cette façon je n'ai pas pu résister à sortir l'appareil que je ne maitrisais pas du tout Embarassed (un peu mieux maintenant Razz )

j'espère qu'elle vous plaira.

En tout cas j'ai vue de très jolie photos, bravo a tous






Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 29428
Age : 49
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 8:44

de bien jolies images ..

a voté .. ;-) .. bonne chance a tous

_________________
GilG Photographie
"Suivre la lumière .. et le lapin blanc "
http://www.gilgphotographie.com
Calendrier stages Photo
..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
peka
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 57
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 8:51

Bonjour à tous ...

... et bravo à certains !

J'ai découvert de super idées sur ce difficile thème parmi les photos.

A mon sens, un bon nombre de photo concernent la beauté de l'humain, sont donc hors sujet.

D'un autre coté, je trouve assez banal ( je l'avais d'ailleurs prévu ) les photo de femmes enceintes et d'enfants ... Ces états ne sont pas propres au genre humain ... Les animaux aussi ont des petits et c'est tout autant émouvant.

Par contre le musicien de 8 - Magic, la main à la grenouille de 14 - Roual, les danseurs de 18 - Paltoquet, les dessin et peinture de 56 Foxybrother et 62 Mojopin, sont de super belles interprétations du thème , avec plus ou moins de réussite au niveau technique ...



Dans un second choix, je trouve dans le thème mais sans la magie des précédement cités, L'apero de 17 - Satjc, les dessins et tags de 19_ Archmoul et 22 -Tomtom , la formule de math de 25 -PNG, la manif de 69 - LDC.




Pour ma part ma photo est à double lecture ...

Un coté provoc indéniable, mais aussi une petite idée que l'ivresse peut être un aspect de la beauté du genre humain. Atteindre le bonheur ( même bref ) avec une substance articifielle est propre à l'être humain et fait sa grandeur et sa décadence. Quand on a pas grand chose, un soupçon de plaisir et de bien être est une mine d'or. Et l'humain qu'elle que soit sa situation est capable de trouver l'ersatz qui le fera tenir. C'est aussi un aspect de la beauté du genre humain.

C'est qui fait son humanité.



J'ai voulu composé la scène comme un tableau de scéne de vie , peu de lumière, des détails .


Gillou a dit :
Citation :
16- PEKA... je regrette cette image empreinte de misérabilisme sordide, pour un thème censé honorer la beauté du genre humain...! cette photo a probablement été mise en scène, uniquement pour choquer... et c'est sûrement son seul but... ou alors je ne suis plus dans la course !!!

Désolé, que tu le vois comme ça ... lecture un peu rapide Wink mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
btalary
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01


Masculin Nombre de messages : 508
APN : Canon EOS 600D + FZ-50 et FT2 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + ND8 + Filtre anti UV + Filtre polarisant + Diffuseur de Flash + Trépied...
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 9:08

Bon alors pour le thème, je n'ai rien compris (je doit même être hoirs sujet peut être...), donc j'ai pris une photo prise au FT2 pendant les vacances de fin Aout...




09- BTALARY... c'est beau, c'est coloré, c'est irisé... mais c'est quoi ???... je dois être vraiment trop vieux et trop bête pour voir le rapport à l'humain, mais je risque de comprendre après coup avec une explication !

Ben c'est une jolie demoiselle entrain de nager dans la mer...


D'où la beauté du genre humain...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
supa.Oz
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 35
APN : Eos 500 D
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 9:39

Bravo a tous les participants, le thème était dur, et je suis bien heureux de voir des idées et de l'humours dans la réalisation de ce thème.

Ma préférence allant pour les interprétations 08-11-16-18-23 pour le détournement, l'inventivité ou la dérision de leurs clichés !

Bravo a tous en tous cas, tres dur comme thème !

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 44
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 9:43

@supa.Oz a écrit:
Bravo a tous les participants, le thème était dur, et je suis bien heureux de voir des idées et de l'humours dans la réalisation de ce thème.

Ma préférence allant pour les interprétations 08-11-16-18-23 pour le détournement, l'inventivité ou la dérision de leurs clichés !

Bravo a tous en tous cas, tres dur comme thème !


J'ai l'impression que tu as oublié la SECTION 2 pour les votes Wink

http://www.forumlumix.com/moderation-f34/la-galerie-du-concours-septembre-2010-section-2-t53214.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
supa.Oz
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 35
APN : Eos 500 D
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 9:50

non non, j'y suis retourner par deux fois, mais mes preferences reste en galerie 1
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 60
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 11:58

Un commentaire sur ma photo :


Lors d'un voyage en Guyane, j'ai rencontré un guide amérindien qui m'a beaucoup appris en deux jours sur la communion possible avec la nature, une vision non européenne plus forte que l'écologie. Cette main puissante présentant cette grenouille d'apparence si fragile est peut-être un signe de la beauté (possible) du genre humain, surtout d'un peuple que la "civilisation" européenne a massacré allègrement pour s'emparer de leurs lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 12:06

C'est fait j'ai voté !!!
La seule chose que je puisse dire c'est que c'était très dur de faire son choix.
Chapeau bas à tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
Lune
8 Gb
8 Gb


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 35
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 12:30

A voté ! De superbes photos, de belles idées ! Mes préférences vont à la photo de Lison (60) dans laquelle on sent le rire communicatif, elle m'a vraiment parlé, alors qu'elle est toute simple, et j'aime aussi beaucoup la photo de fapstyle (66), qui arrive à nous parler de l'humain sans en mettre un sur sa photo !

Pour ma photo, je l'ai vraiment choisie par défaut, je n'avais pas d'idée, et la photo de l'humain, c'est pas trop mon truc (sauf s'il fait 5 mm, on peut s'arranger !)
Donc mon p'tit frère et mon cousin jouant dans les vagues cet été, super basique, mais je voulais participer ;-) (j'ajoute aussi que la version couleur ne me satisfaisait pas !)

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb


Masculin Nombre de messages : 9879
Age : 28
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 12:44

Je n'ai pas le courage de commenter de façon détaillée ce mois-ci, entre autre parceque vu le thème, je trouve qu'il y a beaucoup de hors-sujet! Cela dit, je ne critique pas, j'aurais fait exactement la même chose en participant, et c'est plutôt moi qui devrait être critiqué pour ne pas avoir participé: meaculpa!

Niveau vote, j'ai été avare, 1 photo par page Wink

Sur la première page, la photo de tom@: j'aime beaucoup cette photo pleine de douceur, on sent l'amour de la mère pour son enfant Wink

Et sur la seconde page, la photo de Chat-teigne: j'ai hésité, pensant qu'elle pouvait être hors sujet... Mais en fait, n'est-ce pas également ça la beauté du genre humain? Pouvoir profiter de tels instants de complicité avec la nature, si rares soient-ils, une petite cigarette au bec pour se détendre? J'ai beau ne pas être fumeur, je suis heureux pour ce monsieur Very Happy


Bref, félicitation à vos 2, et bravo à tous d'avoir participé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
matteo
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 12:59

GILLOU29, ton commentaire au regard de ma participation est un peu dur, chacun est libre de dire les choses, mais "puérile et futile" sont quelques peu exagérées.
Je ne me suis pas contraint à faire un montage, derrière ce cliché qui emploi de la dérision il y a une recherche ( peut etre pas artistique, mais technique - C'est le principe du concours )
Bien sûr cela peut perturber les plus sérieux en la matière, tel était mon objectif.

Sur ce thème on s'attend à de la douceur, de la solidarité, de l'humanité... - Mais est-ce triste si c'est pas sérieux ?
Si je ne préfère pas expliquer en détail mon choix, c'est pour laisser votre imagination le faire...

Néanmoins, je remercie celles et ceux qui auront eu un léger sourire en voyant ma photo Wink ( et pour m'avoir attribué une voix )

Il y a grand nombre d'interpretations sur ce sujet et je m'en régale à les regarder.

Bravo à tous les participants qui auront joué le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
paltoquet
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 13:00

Je suis à peu près de l'avis de Peka et de supa.Oz... Les mères et leur enfant, les grossesses, ça n'est pas propre au genre humain... J'avoue par contre que la photo de Farzteo apporte une note à la fois belle et sensible, dans ce genre que je n'aime pourtant pas beaucoup, et qui diffère radicalement de sa série sur les bolides + femelles...




Pour ce qui concerne ma photo, je crois sincèrement, et immodestement, que c'est à peu près celle qui, de toute la sélection, correspond le mieux au thème pris au pied de la lettre, sans dérision, sans second degré, pour une fois... Deux danseurs pendant un spectacle, un couple, homme et femme, qui illustre donc l'idée de genre, qui suppose à mon sens la différenciation des deux sexes. Outre que leurs corps de danseurs sont beaux, et qu'il y a mixité (involontaire) de "races", ce qui symbolise bien l'humain en général, ils ont en plus une attitude fière, victorieuse, unie, qui, toujours à mon sens, correspond parfaitement au thème... C'est le genre humain en gloire. La beauté n'est pas ici que physique.
Maintenant, pour les limites techniques (lissage important), je l'accorde bien volontiers, car ce type de photo est à la limite de ce que peut faire un bridge... La prise de vue s'est faite à 20 mètres de la scène environ, avec le FZ38, et sa version couleur fourmille de bruit, comme on peut s'y attendre avec ce type d'appareil, et rendait inévitable un traitement, forcément lissant (NeatImage). J'avais de toutes façons opté pour une version noir et blanc, usage courant et très séduisant pour la danse. Au départ, j'ai essayé d'ajouter une source de lumière pour atténuer le côté gris, et puis j'ai fini par faire mieux avec le mixeur de canaux...
Résultat, en tout cas, les limites du bridge se voient, et c'est dans ce genre d'occasion que je regrette amèrement de ne pas avoir en reflex... Désolé de na pas avoir pu faire mieux avec une scène aussi belle ! Je reconnais que, du coup, ça fait une photo assez froide, pas très vivante, malgré l'attitude victorieuse et orgueilleuse des sujets...

Bien sûr, c'est une archive, mais je trouve que beaucoup d'autres archives mises ici sont tirées par les cheveux.

Si je n'avais pas mis cette photo-là, j'aurais mis un visage d'enfant, non pas parce qu'il s'agit d'enfant, mais parce que j'en ai deux ou trois (des images, pas des enfants), dont l'expression et le regard ont une force extraordinaire, disant beaucoup de la0puissance humaine...

Sinon, je suis un peu navré, mais pas étonné, de voir beaucoup de votes allant à des clichés soit pas terribles, soit hors-sujet, mais qui ont pour eux d'être sympathiques ou convenus... Mais bon, vaut mieux s'y habituer...


Dernière édition par paltoquet le Lun 27 Sep 2010 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
em72
1 Gb
1 Gb


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 22
APN : DMC G1 - DMC G2
Dépt. ou Pays : 72 (Sarthe) - France
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 13:03

Voici ma vision du sujet:
Pour moi le sujet proposais de montrer ce qui est propre à l'Homme.
Je me suis donc posé la question: Comment montrer une vision de l'Homme au sens large, et non un seul Homme possédant des caractéristiques définies, que nous n'avons pas tous (couleur des yeux, cheveux...)
J'ai donc choisi de ne pas proposer une photo représentant un véritable humain, mais une représentation de celui-ci. C'est pourquoi, lorsque je suis tombé nez à nez avec cette sculpture lors d'un festival de rue, j'ai eu un déclic! J'ai véritablement eu un coup de coeur sur ces sculptures (il y en avait plusieurs).
Voilà donc une petite explication sur mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://e.r.w.a.n.free.fr/piwigo
chasseur
64 Gb
64 Gb


Masculin Nombre de messages : 9879
Age : 28
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 13:08

@matteo a écrit:
GILLOU29, ton commentaire au regard de ma participation est un peu dur, chacun est libre de dire les choses, mais "puérile et futile" sont quelques peu exagérées.
Je ne me suis pas contraint à faire un montage, derrière ce cliché qui emploi de la dérision il y a une recherche ( peut etre pas artistique, mais technique - C'est le principe du concours )
Bien sûr cela peut perturber les plus sérieux en la matière, tel était mon objectif.

Sur ce thème on s'attend à de la douceur, de la solidarité, de l'humanité... - Mais est-ce triste si c'est pas sérieux ?
Si je ne préfère pas expliquer en détail mon choix, c'est pour laisser votre imagination le faire...

Néanmoins, je remercie celles et ceux qui auront eu un léger sourire en voyant ma photo Wink ( et pour m'avoir attribué une voix )

Il y a grand nombre d'interpretations sur ce sujet et je m'en régale à les regarder.

Bravo à tous les participants qui auront joué le jeu.

Penses également à remercier ceux qui prennent le temps de commenter les photos une par une: même si les commentaires peuvent paraître durs, ce sont eux qui te font progresser... Il faut savoir accepter ces critiques Wink


Donc même si je n'ai pas participé: merci Gillou pour tes commentaires détaillés, c'est toujours agréable d'avoir un avis franc sur sa création Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
paltoquet
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 13:13

Personnellement, en étant dur, j'ai voté pour :
première série :
11 Ahueber
14 Roual
16 Peka
(et la mienne, j'avoue)
deuxième série :
59 Pimpoï, pour l'humour

C'est tout, mais le thème était particulièrement difficile...

Sinon, Btalary, si j'ai bien compris le sens de la photo, ce qu'on voit, c'est la partie la plus avantageuse d'une dame ou demoiselle brune qu'on peut supposer jolie, avec un maillot de bain chamarré ?
Revenir en haut Aller en bas
LdC
1 Gb
1 Gb


Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 13:36

Thème "délicat" ce mois ci .
Personnellement je ne pense pas que le genre humain soit "beau", certains de ses membres ou groupes de membres peuvent à certains moments ou en certaines circonstances afficher de réelles qualités (encore faut-il que ces qualités soit reconnues universellement , ce qui n'est pas gagné).

Explication de ma photo :
Un groupe diversifié en âge , sexe , couleurs de cheveux , de fringues de drapeaux .... et surtout "L'internationa-a-a-ale sera le Genre Humain"

Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 52
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:11

Merci à Gillou qui comme d'habitude prend énormément de son temps pour nous faire un super commentaire.

Après on aime ou on aime pas .... Et puis un mois on aime, et le mois d'après on aime moins. Mais c'est le propre de l'ART, et la photo en fait partie, même celle dite de vacances, parle à certains et pas à d'autres.

Concernant la mienne, il s'agit d'une prise de fin juillet, avec le K20D et un M42 Soligor 135 ( + doubleur de focale, je crois).



J'étais bloqué sur un balcon, et mon filleul est venu devant moi faire cette mimique.

Voilà l'explication du cadrage très serré (trop pour Gillou), mais je ne pouvais faire autrement.

Elle est aussi très belle en couleur, mais j'avais envie de voir vos réactions sur ce NB.

Merci à tous ceux qui ont déjà voté pour cette photo, et un merci d'avance à ceux qui vont le faire. Et j'espère qu'ils seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Guass
32 Gb
32 Gb


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 29
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:33

Bonjour à tous, voici mon image du mois:



J'ai ici cherché à illustrer ce qui (entre autres) fait du "genre humain" une espèce animale unique, la transmission du savoir. Bien sur la totalité des mamifères transmettent leur savoir à leur progéniture, mais mutatis mutandis, je pense que cette phase d'apprentissage est encore plus longue et plus importante chez l'humain.

@GILLOU29 a écrit:
61- GUASS... jolie scène familiale d'une Maman aidant son fils aux devoirs...
Il s'agit ici de ma petite soeur et de mon neveu qui dessinent ensemble. Wink Merci de ton commentaire.

Prise au D90 + 50mm, f1.8, Iso 640 (prise en interieur), 1/60s. Cette photo est ma première tentative d'effet Orton (léger ici) et je pense malheureusement avoir un peu cramé les blancs lors de l'opération..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 44
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:35

Guass, n'oublies de commenter toutes les photos du concours

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Guass
32 Gb
32 Gb


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 29
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:37

Mes commentaires détaillés:

PAGE 1:

01 - YLC: Très belle scène, et belle perspective. Le traitement me dérange un peu, le flou artificiel fait.....artificiel !

02 - JMF91: Le cadrage me dérange, les têtes sont coupées c'est dommage.

03 - FAMAS88: J'ai un peu de mal a voir le rapport avec le thème (quoique...). C'est bien réalisé. Les cheveux me parraissent un peu trop en désordre et perturbent la lecture de l'image.

04 - ELJEJE: Superbe contre jour ! La composition me semble un peu trop basique, mais l'idée est bonne.

05 - PUPUCHE: Photo insolite ! C'est presque une image a double tranchant: tu illustres "la bonté de l'homme aidant un animal", ou bien "l'homme destructeur de l'habitat de l'animal" ..... a méditer.

06 - TOM@: Je comprends pourquoi t'est pas sur d'aller au salon de la photo ! C'est bien réalisé, même si il me manque la Tom@'s touch' cette fois ci !!!!

07 - MANGANESE01: Pour moi ca colle pas particulièrement au thème. Mais c'est bien réalisé !

08 - MAGIC: Tellement dommage de ne pas avoir cadré un poil plus large ! On aimerai au moins voir la clarinette dans sa totalité ! En effet, la création artistique est une des belles facettes du genre humain !

09 - BTALARY: Plus qu'abstraite, heureusement que j'ai lu ton explication sinon je n'aurais pas compris du tout ! Un peu HS pour moi, tu illustres la beauté de cette demoiselle, pas forcément du "genre humain". (Je sais pas qui est le con qui a choisi ce thème ! )

10 - BOGART76: Superbe scène de vie. J'aurai apprécié un plan plus large (plus de mer à droite) avec un format 16/9, et un N&B un poil plus contrasté.

11 - AHUEBER: Belle expression ! Ca rentre dans le thème pour moi,

12 - GILLOU 29: Presque un coté "baptème" à ta photo. Ce qui la rend presque polémique. C'est toujours aussi bien réalisé en tous cas !

13 - LUNE: "la joie de vivre illustrée" En format paysage elle aurait eu plus d'impact je pense.

14 - ROUAL: Superbe réalisation ! Le contraste clair/obscur et grand/petit sont saisissants !

15 - YANN17: Une belle idée a creuser. L'arrière plan n'est pas tres estéthique, mais la réalisation est bonne.

16 - PEKA: pour moi c'est HS.

17 - SATJC: bande de pochetrons...... C'est superbement réalisé. Ce qui me fait marrer c'est la gueule des passants !

18 - PALTOQUET: Belle réalisation, qui rentre bien dans le thème, le bruit gache tout par contre. En forcant les tons sombres tu aurais pu le faire presque disparaitre je pense.

19 - ARCHMOUL: L'éléctron libre du forum..... :mgreen: Je vois pas trop le lien avec le thème...

20 - GHIS: Superbe photo (je pense que j'ai voté pour celle ci). Belle démonstration de complicité ! La compo est géniale. A mon avis en NB ca aurait été encore mieux ! En tous cas bravo !

21 - DOVE: Désolé amigo, mais c'est HS pour moi. Je vois pas ce que tu as voulu montrer.

22 - TOMTOM: Image très insolite, et j'aime le coté "amour au milieu de la jungle urbaine", c'est très réussi !

23 - MATTEO: scratch ...... HS

24 - DRANER276: superbe réalisation et magnifique rendu. Pour moi par contre c'est pas assez recherché, le thème était plus complexe que ca. Si tu avais voulu faire une photo du genre la vision de l'enfant sur le monde, tu aurais du la faire presque de profil (je sais pas si je suis très clair, désolé).

25 - PNG: Le fond n'est pas uniformément noir ce qui me dérange assez. Dommage car la réalisation est belle ! Wink

26 - NURPHY: L'ombre sur le menton est dérangeante. Le cadrage a mon avis n'est pas bon, laisse plus de place à gauche et moins à droite.

PAGE 2:

51 - TIENNE38: Dommage de ne pas voir un bout de visage. L'angle de vue n'est pas tres adapté je pense.

52 - ILCANZESE: J'ai du mal avec le traitement, j'accroche pas trop. Désolé.

53 - FARZTEO: Belle réalisation et beau rendu, pour moi c'est

54 - JEROMANIAC: scratch je ne vois pas de point d'accroche ici.

55 - TILLIE: trop serré a mon avis. Une vue plus globale de la scène aurait été plus appropriée.

56 - FOXYBROTHER: un de mes coups de coeur, l'angle de prise de vue est osé....et ca marche ! C'est malheureusement un peu grisatre, un peu plus de tons foncés aurait amélioré l'image je pense.

57 - EM72: scratch ...... HS Il aurait fallu plus devellopper ton idée.

58 - PTIDOUDOU: Belle réalisation. Je ne suis pas fan des cadres (mais c'est subjectif).

59 - PIMPOÏ: bizarre ce montage. Ca ne met pas spécialement en valeur les bouts de chou !

60 - LISON 09: Dommage que l'image soit floue. Une pdc plus courte isolant plus le sujet aurait été préférable.

61 - GUASS: C'est a vous de me dire ce que vous en pensez !!!

62 - MOJOPIN: Superbe idée, j'aime beaucoup. C'est malheureusement un peu bruité.

63 - NICOLE: Belle idée, mais l'élément clef de la photo n'est pas assez isolé. Le poteau et les fils éléctriques nuisent a l'estéthique de l'image.

64 - GINKGO: trop centré. Laisse de la place au regard de ce charmant garçon.

65 - LAURENT: Presque HS pour moi.

66 - FAPSTYLE06: Pas presque HS......complètement HS !

67 - TOTOUSNC: Pas seulement le propre du genre humain.... La réalisation est belle en tous cas ! Peut être qu'un cadrage plus large avec la maman aurait été plus sympa.

68 - MERLIN: Je ne vois pas ce que tu as voulu faire passer dans cette image.

69 - LDC: Le sujet correspond au thème "l'expression" étant un critère pouvant démarquer le genre humain du règne animal. Ici l'idée est à creuser par contre.

70 - CHAT-TEIGNE: superbe instant capturé ! A mettre à coté de la photo n°5.

71 - DAXEL: très beau portrait (quoique le tronc d'arbre soit dérangeant), mais qui ne correspond pas au thème. Idée a creuser.

72 - SARAH LEON: Idem !

73 - PASCAL38: Re-Idem :

74 - KARUKERA: Re-re-Idem !

75 - JODA: En effet c'est peut être ce qu'il y a de plus beau chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Guass
32 Gb
32 Gb


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 29
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:39

@Satjc a écrit:
Guass, n'oublies de commenter toutes les photos du concours
pc C'est fait chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 44
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:47

@Guass a écrit:
17 - SATJC: bande de pochetrons...... C'est superbement réalisé. Ce qui me fait marrer c'est la gueule des passants !

Ce qui est marrant, c'est de voir le mec qui c'est arrêté et qui du coup pose pour la photo avec nous Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Draner276
8 Gb
8 Gb


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 52
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 14:57

Merci Guass pour les comm, bon c'est vrai, tu étais un peu obligé (gagnant précédent oblige, si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
yann17
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 37 tours
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 15:03

Salut à tous,
juste une petite explication sur ma photo, pour recadrer l'instant.
C'est une photo presque volée entre mon fils et la fille d'un ami. C'était presque un baiser d'adieu entre les 2 ptits bouts sur ce parking. C'est pourquoi l'arrière plan (qui vous dérange tant Wink ) joue son rôle dans le contexte, un peu comme un baiser d'adieu sur le parking d'une gare.

En tout cas merci pour vos votes, et bravo à tous pour ces belles photos. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 13314
Age : 45
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 16:16

Déjà un grand bravo à tous les participants, qui eux ont tenter le concours Wink

01 – YLC : Jolie image, mais je trouve le Pt trop poussé.

02 - JMF91 : Le thème de l’amour et de l’enfant était surement le plus évident…trop peut être. Sur l’image la tête au premier plan est trop présent. Le regard de l’enfant lui est très beau.

03 - FAMAS88 : HS SUJET pour moi aussi.

04 – ELJEJE : La nativité pour LA BEAUTÉ DU GENRE HUMAIN ? HS pour moi, la photo aurait mérite une cadrage plus soigné.

05 – PUPUCHE : L’idée me plait, L’humain qui aide d’autre race…mais cliché vraiment pas soigné pour un concours.

06 - TOM@ : C’est le thème …l’amour ? HS pour moi.
07 - MANGANESE01 : Encore des enfants Wink , mais la aussi un manque de composition.

08 – MAGIC : Dans le thème pour moi, oui le genre humain crée de la beauté la musique en fait partie. J’aurai bien aimé un cadrage vertical pour voir l’instrument.

09 – BTALARY : Sans explication j’ai pas compris le rapport avec le théme.

10 - BOGART76 : Sujet est fort, bien réalisé et me touche mon coup de cœur

11 – AHUEBER : La beauté ! la culture ! 100% dans le thème pour moi, j’ai aussi beaucoup aimé ce cliché même si il est centré.

12 - GILLOU 29 encore des enfants. Mais un photo montage , j’ai pas accroché .

13 – LUNE encore et encore des enfants.. jolie cliché quand même.

14 – ROUAL : Photo terrible ! la puissance de l’homme qui peut écraser les autres rases….100% dans le thème si seulement il faisait preuve toujours de préservation.

15 - YANN17 Surprise des enfants Wink , j’aime bien la désaturation.

16 – PEKA HS ou pas ? je me pose encore la question…belle mise en scène.

17 – SATJC : Une photo pour gagner lol va avoir tout les votes des participants au Lumixday de Paris MDR love UGA

18 – PALTOQUET 100% thème juste un manque de netteté du au iso je pense …j’ai beaucoup aimé..

19 – ARCHMOUL 100% thème ? l’humour est la beauté du genre humain OUI.

20 – GHIS : l’amitié ; l’amour ….un autre cliché que j’ai aimé.

21 – DOVE pas compris le rapport avec le thème.

22 – TOMTOM : oui et non, l’image m’a laissé froid.

23 – MATTEO pas compris non plus….

24 - DRANER276 ha un enfant  jolie portrait et des yeux

25 – PNG comme tu l’écris…tout est relatif .

26 – NURPHY : encore un MDR l’ombre du menton est vraiment dommage.

51 - TIENNE38 : le thème ? c’est un mariage ? la beauté ? mais joli cliché, même si la Pdc me semble courte.

52 – ILCANZESE : qui c’est ? le rapport au thème ?

53 – FARZTEO : Encore un enfant. Tres belle expression de l’enfant , cadrage soigné et Pt pas trop poussé. Joli cliché.

54 – JEROMANIAC : attention a la compo. Pt ne me plait pas trop.

55 – TILLIE la joie, complicité des sentiment purement humain :top :

56 – FOXYBROTHER : de l’art :top : 100% dans le thème j’aime bien ce cliché, mais dommage cette épaule dans l’angle gauche.

57 - EM72 : Rien a dire, j’aime beaucoup et dans le thème.
58 – PTIDOUDOU a un enfant Wink

59 – PIMPOÏ +1 heuu +2 MDR

60 - LISON 09 : la joie de vivre. :top : mais pas assez travaillé pour un concours je trouve.

61 – GUASS . Un enfant…..mais le transmission du savoir = 100% dans le thème pour moi en plus très belle photo.

62 – MOJOPIN L’Art, beaucoup aimé aussi cette photo.

63 – NICOLE dans le thème

64 – GINKGO je m'inquiétai je voyais plus d’enfant

65 – LAURENT : Image forte et belle…la beauté du genre humain serait peut être de ne pas voir un enfant s’occuper d’un autre. Mais que cette photo est belle et 100% dans le thème.

66 - FAPSTYLE06 : la technologie ou la pollution ? on peut lire les deux dans cette photo. En tout cas bravo d’avoir choisi une photo aussi risquée pour ce thème .

67 – TOTOUSNC Que dire, un bébé Smile

68 – MERLIN : pas compris la beauté du genre humain dans cette belle image….triste

69 – LDC 100% dans le thème si c’est la solidarité que l’on lit… :top :

70 - CHAT-TEIGNE. Tres Tres beau cliché….100% dans le thème coup de cœur.

71 – DAXEL Tres belle !!! mais représente t elle le genre humain ? HS pour moi.


72 - SARAH LEON très beau Wink mais idem..

73 - PASCAL38 la spiritualité ? dans le thème, mais l’arrière plan est trop présent a mon gout.

74 – KARUKERA beau corps, belle image, médiation sur nous même.

75 – JODA la beautés du genre humain serait la femme ? Très belle image et très bonne gestion de la lumière.

Voila, je retiens que beaucoup voient la beauté à travers des enfants, comme si en vieillissant on perd nos rêves et notre naïveté….et l’on deviendrait laid. La beauté est, je pense ,dans les actes (ou création) et non dans l’image , j’ai donc fait mes choix sur ces critères personnel.
MERCI A TOUS et BONNE CHANCE.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...


Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Lun 27 Sep 2010 - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
manganese01
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Nombre de messages : 15
APN : lumix tz7
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 16:21

Alors moi, je n'arrives pas à comprendre pourquoi ma photo serait hors sujet, je pense que justement dèja le thème peux avoir plusieurs sens, et dans le sens que moi je comprends il colle tout à fait à celui-ci.
Il peut correspondre à la beauté d'une population..
Ensuite j'aurai une remarque, même s' il est autorisé de faire des retouches ne va ont pas arriver a un concours d'experts en informatique qui vont prendre le pas sur le qualité même de la photo ou du photographe.
Et enfin je trouve que les commentaires des personnes sur les autres photos ne sont pas les bienvenues car ils pourraient influencer l'oeil du votant.
Sinon ravi de participer à mon premier concours .
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 13314
Age : 45
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 16:33

tu as raisons tout dépend du lecteur. Smile
Mais, on peut aussi donner son avis Wink
Toi aussi d'ailleurs je t'encourage à commenter toutes les photos. Le concours est juste pour le fun , rien a gagné (peut être de l'égo pour certains, mais pas plus Wink ) l'idée est aussi de donner une critique pour progresser...dans critique on peut aussi lire positive ou négative

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...


Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 44
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Lun 27 Sep 2010 - 16:34

@manganese01 a écrit:

Ensuite j'aurai une remarque, même s' il est autorisé de faire des retouches ne va ont pas arriver a un concours d'experts en informatique qui vont prendre le pas sur le qualité même de la photo ou du photographe.

Tu pourras remarquer qu'en dehors de quelques montages, beaucoup de photos restent et sont naturelles, directement sorti du boitier, de plus, il a souvent été démontrer lors du concours, que les photos trop retouchés, ne gagnent pas forcément Wink

@manganese01 a écrit:
et enfin je trouve que les commentaires des personnes sur les autres photos ne sont pas les bienvenues car ils pourraient influencer l'oeil du votant.
Sinon ravi de participer à mon premier concours .

Encore une fois, ce concours à pour but unique de partager les avis et expliquer son point de vue sur un thème imposé, c'est plus un thème de travail qu'un réel concours photo ou seul le meilleur doit gagner, nous avons fait ce concours pour apprendre des autres, d'ou les commentaires et la possibilité d'en discuter pendant la phase des votes, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'avons noté dans le règlement:

http://www.forumlumix.com/reglement-f33/reglement-officiel-du-concours-photo-mensuel-t198.htm#1250

Maintenant, nous faisons aussi d'autres concours ou il est justement interdit de discuter des photos pendant la phase des votes, mais le dernier vient tout juste de se terminer, il devrait y en avoir un autre annoncé prochainement Wink

@manganese01 a écrit:

Sinon ravi de participer à mon premier concours .

J’espère que l'on te reverra pour les prochains concours Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010    Aujourd'hui à 9:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)
» Résumé Perso Course de Pau ! 5 Septembre 2010
» Mensuel N°3 Septembre 2010
» Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)
» Paris Manga! le 18 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: