Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilisateurs GF1, à vous de m'aider

Aller en bas 
+8
dimethil
alguy
louisneuville
Surefoot
Satjc
nikonaute
richard_1978
Mazel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:32

cocolab a écrit:
Je me suis posé la question du viseur, un vendeur m'en a proposé un pour 125€, il m'a confié n'écouler pas plus que 2 Gf1 par an, alors imaginez le viseur... Je n'ai pas d'experience de ce genre de matériel,

Son image n'est pas fameuse mais pour avoir G1 et GF1 avec viseur, elle n'est pas si tant moins bonne sur GF1. Seul le dégagement occulaire est un peu court.

Néanmois cet accessoire peut sauver qq photos quand tu as le soleil dans le dos.

Perso, je ne sors jamais sans.

Petite anecdote, un jour j'oublie mes lunettes, le live view devient flou de chez flou. Le viseur, grâce à son correcteur dioptrique, m'a sauvé la mise ce jour là.

125€ est un très bon prix mais rien ne t'empèche de marchander un peu s'il n'en vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:50

Mazel a écrit:
J'ai une petite question : mettez-vous un filtre de protection sur vos objectifs et si oui lequel ?

Faites vous comme moi ou laissez-vous le 20 mm en sortant le 45 quand nécessaire seulement.
Filtre polarisant s'il y a du soleil ou des reflets à éliminer. Filtre ND si je veux faire des filés. Sinon rien...

Je laisse le 20mm en permanence, c'est lui qui produit la plupart des clichés que je trouve intéressants. Je passe aux autres pour des besoins spécifiques (portraits, nuit, longue focale..)

cocolab a écrit:
j'ai cru comprendre que celui du Gf1 est moins bon, voire médiocre
Bon il n'est clairement pas au niveau des EVF intégrés sur les autres G, mais il reste très correct.

cocolab a écrit:
Pas d'etui pour le moment, je 'aime pas la grosse vis sous certains
La vis est tout à fait optionnelle: elle ne sert juste qu'à monter l'appereil sur trépied sans enlever l'étui. L'étui tient fort bien sans... (en tout cas celui-ci).

cocolab a écrit:
Carte mémoire : qq peut-il me faire un ratio go/raw temps video. J'hesite entre entre 4, 8 et 16... Et à partir de quelle class est-on à l'aise (notamment en video)?
543 clichés en RAW sur une 8Go, ou 30 minutes en vidéo AVCHD 720p. Des "Class 6" sont recommandées pour la video (et je pense pour garantir un vidage de buffer plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:36

Surefoot a écrit:
cocolab a écrit:
j'ai cru comprendre que celui du Gf1 est moins bon, voire médiocre
Bon il n'est clairement pas au niveau des EVF intégrés sur les autres G, mais il reste très correct.
Maintenant que j'ai pu comparer GF1 et G1, au moins au niveau des EVF, je trouve que l'image délivrée par celui du GF1 n'est pas vraiment très différente de celle du G1. Mais la visée est moins confortable probablement à cause d'un dégagement occulaire trop petit.
C'est comme si on regardait cette image par un petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:08

Merci de vos retours! Très sympathique communauté les utilisateurs de Gf1, ça me rappelle quand j'étais passé sous Mac...
L'étui qui peut se passer de vis, le viseur pas si mauvais... je vais reconsidérer la question même si ça risque de me coûter un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:19

Squirrel a écrit:

Maintenant que j'ai pu comparer GF1 et G1, au moins au niveau des EVF, je trouve que l'image délivrée par celui du GF1 n'est pas vraiment très différente de celle du G1. Mais la visée est moins confortable probablement à cause d'un dégagement occulaire trop petit.
C'est comme si on regardait cette image par un petit trou.

D'un point de vue résolution y'a quand meme une sacrée différence!!

Viseur GF1: 202000 pix
Viseur G1/GH1/G2: 1440000 pix
Viseur FZ100: 201600 pix

On a quand meme une résolution 7x supérieur dans le viseur des G1/GH1/G2 par rapport au viseur du GF1 qui est l'équivalent d'un viseur de bridge. Pour avoir utiliser des bridges pendant plusieurs années, on cadre très bien avec, mais maintenant que j'ai mon G2, je ne reviendrai pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:49

The Shield a écrit:
D'un point de vue résolution y'a quand meme une sacrée différence!!

Viseur GF1: 202000 pix
Viseur G1/GH1/G2: 1440000 pix
Viseur FZ100: 201600 pix

On a quand meme une résolution 7x supérieur dans le viseur des G1/GH1/G2 par rapport au viseur du GF1 qui est l'équivalent d'un viseur de bridge. Pour avoir utiliser des bridges pendant plusieurs années, on cadre très bien avec, mais maintenant que j'ai mon G2, je ne reviendrai pas en arrière.

Interpellé par ton assertion (t'as vu c'que j'cause bien) je me suis précipité sur mes GF1 viseurisé et sur le G1. Le 20mm sur le GF1, le zoom 14-45 réglé à 20mm sur le G1 et je regarde.

L'image est plus grande sur le G1.
Les définitions "relatives" (c.à.d. nb de pixels par unité de surface) semblent très proches.
Le confort est plus agréable sur le G1.
Les deux bdb réglées à l'identique (lumière artif), l'image du G1 est bien plus jaune.

Par image comprendre celle vue dans le viseur puisque c'est de ça qu'on cause.

Ensuite il faut voir ta pratique photo. Si tu vises majoritairement au LCD, le GF1 doit avoir (de mémoire) un écran plus grand et plus de pixels. Si tu vises majoritairement au viseur, c'est autre chose.

On peut d'ailleurs se demander dès lors si un réflex ne conviendrait pas mieux aux ceusses qui ne se servent que du viseur ???
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:24

Je crois que tous les écrans des G sont les mêmes en définition, non ? Et pour les amateurs de viseurs il y a aussi les télémétriques, et le bandant Fuji X100... Wink
En tout cas tout le monde disait que l'écran du GF1 n'est pas lisible au soleil: mouais, une main au-dessus ou une casquette, et hop c'est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:09

Squirrel a écrit:


Interpellé par ton assertion (t'as vu c'que j'cause bien) je me suis précipité sur mes GF1 viseurisé et sur le G1. Le 20mm sur le GF1, le zoom 14-45 réglé à 20mm sur le G1 et je regarde.

L'image est plus grande sur le G1.
Les définitions "relatives" (c.à.d. nb de pixels par unité de surface) semblent très proches.
Le confort est plus agréable sur le G1.
Les deux bdb réglées à l'identique (lumière artif), l'image du G1 est bien plus jaune.

Par image comprendre celle vue dans le viseur puisque c'est de ça qu'on cause.

Ensuite il faut voir ta pratique photo. Si tu vises majoritairement au LCD, le GF1 doit avoir (de mémoire) un écran plus grand et plus de pixels. Si tu vises majoritairement au viseur, c'est autre chose.

Squirrel, as tu regardé dans tes viseurs avec de bonnes conditions de luminosité extérieure (pleine journée)?
C'est là ou la différence est la plus flagrante. Perso je passe de mon FZ18 (viseur équivalent à celui du GF1 en résolution) au G2, y'a pas photo!!
Sinon le LCD à la meme taille et la meme résolution sur tous les G y compris GH2. Y'a juste des petites différences de colorimétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:07

Surefoot a écrit:
Je crois que tous les écrans des G sont les mêmes en définition, non ? Et pour les amateurs de viseurs il y a aussi les télémétriques, et le bandant Fuji X100... Wink

Si le X100 était annoncé avec un 23mm f1.4 ET un 60mm f2, je trépignerai sur ma chaise mais là, il me laisse un peu de marbre. Quant au télémétrique, pas les moyens !

Surefoot a écrit:
En tout cas tout le monde disait que l'écran du GF1 n'est pas lisible au soleil: mouais, une main au-dessus ou une casquette, et hop c'est lisible.
j'ai essayé la casquette repliable et je l'ai trouvée peu commode et partiellement inefficace.
Quant à faire de l'ombre avec la main, pas pratique non plus, surtout quand le soleil est à l'arrière et à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:49

Je parlais d'une casquette (ou d'un chapeau) sur la tête du photographe Smile Si le soleil est derrière moi j'approche suffisamment l'écran de ma tête et il se retrouve dans l'ombre... Si le soleil est trop à la verticale, les photos seront moches de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:05

Surefoot a écrit:
Je parlais d'une casquette (ou d'un chapeau) sur la tête du photographe Smile Si le soleil est derrière moi j'approche suffisamment l'écran de ma tête et il se retrouve dans l'ombre... Si le soleil est trop à la verticale, les photos seront moches de toutes façons.

Ah OK, sur la tête pas sur l'APN
Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Foto_sombrero_mexicano
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:49

Bonjour a tous ! Désole de poster ça la : je vais être hors sujet !

J'avais vu filer sur le forum un mode d'emploi simplifié du Gf1 et impossible de remettre la main dessus malgré mes recherches ! Si l'un d'entre vous pouvais m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:07

Je pense que tu parles de ça:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/gh1-mode-d-emploi-clair-j-en-ai-reve-je-me-le-suis-fait-t52824.htm
Mais ça ne concerne pas le GF1 mais le GH1.
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:16

ça yest je l'ai lol! quel bel objet Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 671548061

j'avoue que je n'ai pas encore lu enièrement le manuel...
avant tout je me suis laissé abusé par la loupiotte du chargeur : mon ancien Ixus quand c'était vert c'était fini, et comme les chargeurs se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

je trouve un peu gonflé de ne pas mettre le cable qui permet de charger l'appareil en le branchant comme un tel portable, en plus je parie que si on va à la fnouc en demandant : vous avez un DMW-DCC3? j'imagine à peine le succès lol

bon, sinon j'ai qq questions qui m'angoissent :
est-il possible d'allumer le GF1 pour aller dans les menus, lire les photos en laissant le bouchon, j'ai l'impression que l'objectif "pousse" et que cette possibilité n'est pas offerte.

à quoi sert la bague autour de l'objectif, je tourne, je tourne, mais ça n'a pas l'air de correspondre à une quelconque mise au point, même en mode manuel...

je trouve l'écran d'excellente qualité mais très sujet marques de doigts, il faut dire que je suis habitué à l'iphone qui est traîté pour cela ainsi que pour les rayures, je ne comptais pas mettre de protection d'écran mais je commence à me poser des questions, EXIM c'est toujours le best?

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:25

Tu peux effectivement aller dans le menus avec le bouchon: tu auras un max de réglages en mode M.
La bague sert à la mise au point, mais il faut basculer le mode AF vers MF pour qu'elle fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:44

Surefoot a écrit:
Tu peux effectivement aller dans le menus avec le bouchon: tu auras un max de réglages en mode M.
La bague sert à la mise au point, mais il faut basculer le mode AF vers MF pour qu'elle fasse quelque chose.

merci! je m'apprêtais juste à lire le chapitre sur la touche AF/MF (je pense que je vais pousser plus loin ma lecture avant de poser trop de questions Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Jap -
sinon, j'ai la désagréable impression que l'obectif veut bouger quand je laisse le bouchon, je ne voudrais pas casser qq chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:10

Il essaie de faire la mise au point ! Pas de risque qu'il touche le capuchon !

Merci pour le mode d'emploi simplifié du GH1 ! A vrai dire 99% des fonctions et menus sont identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:37

cocolab a écrit:
je trouve un peu gonflé de ne pas mettre le cable qui permet de charger l'appareil en le branchant comme un tel portable, en plus je parie que si on va à la fnouc en demandant : vous avez un DMW-DCC3? j'imagine à peine le succès lol

Le câble ne sert pas à "charger l'appareil" (on ne recharge que des batteries) mais à l'alimenter.

Le chargeur a deux fonctions:
1° recharger la batterie (banal, non ?) et il faut donc ôter celle-ci de l'appareil pour la cloquer sur le chargeur,
2° alimenter l'appareil moyennant un câble et un "truc" qui ressemble à une batterie mais qui est plein de vide et qui se met à la place de la batterie. Appellons ça un adaptateur.
(regarde dans le coin inférieur droit du boîtier, tu as un petit panneau qui se retire pour le passage du câble électrique)

C'est donc, câble et truc, un accessoire optionnel qui n'est utile que quand tu peux avoir un fil à la patte (studio) et qui doit certainement être vendu à des milliers d'exemplaires vu que les photographes de studio, c'est bien connu, utilisent majoritairement un GF1.

Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:12

@ Squirrel

ton explication qui m'a fait bien sourire... je me suis donc trompé sur l'utilité du cable, j'avais espoir qu'il soit possible de recharger la batterie sans devoir la retirer par la trappe de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:35

cocolab a écrit:
@ Squirrel

ton explication qui m'a fait bien sourire... je me suis donc trompé sur l'utilité du cable, j'avais espoir qu'il soit possible de recharger la batterie sans devoir la retirer par la trappe de l'appareil
Ce serait plus un inconvénient qu'un avantage. Avec deux batteries tu es toujours prêt sans devoir laisser l'appareil branché.
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:31

Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
@ Squirrel

ton explication qui m'a fait bien sourire... je me suis donc trompé sur l'utilité du cable, j'avais espoir qu'il soit possible de recharger la batterie sans devoir la retirer par la trappe de l'appareil
Ce serait plus un inconvénient qu'un avantage. Avec deux batteries tu es toujours prêt sans devoir laisser l'appareil branché.

oui, l'avantage est indéniable, mais je ne pense pas investir pour l'instant dans une seconde batterie, l'autonomie du GF1 me paraissant suffisamment bonne pour tenir une journée entière.

préparant un petit voyage, j'ai fait des recherches pour la protection de l'appareil et je pense commander cette housse qui semble convenir pour le Gf1 seul, à mettre à la ceinture, en bandoulière ou dans un sac à dos normal type Eastpack quand je ne l'utilise pas http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=33935292

sur la photo j'ai remarqué que l'objectif était ceint d'une inscription "made in Germany" de ce qu'il me semble être un philtre vissé sur l'objectif. J'aimerais beaucoup en acquérir un non pas pour la recherche d'un effet particulier mais pour éviter d'enlever/remettre le capuchon dur l'appareil et ne pas risquer d'endommager ou salir la lentille de l'objectif... Avez-vous un modèle particulier à me conseiller pour le 20mm du GF1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:36

déjà une chose, le diamètre. L'objectif de 20mm nécessite un diamètre de filtre de 46mm.

Un skylight ou un UV fera l'affaire mais c'est ce filtre qu'il faudra nettoyer.
http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=BW39631&sess_id=939fb9196e6347f53ab481f302026a03&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0032&rechmotcle=uv&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&alerte=
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:01

cocolab a écrit:

sur la photo j'ai remarqué que l'objectif était ceint d'une inscription "made in Germany" de ce qu'il me semble être un philtre vissé sur l'objectif.
Ces philtres-là se boivent, et te feront probablement tomber amoureux de ton GF1 si ce n'est déjà fait Wink
Orthographe amusante mise à part, classiquement on met soit un filtre UV (qui n'a aucun effet sur nos appareils numériques) soit un filtre polarisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:12

Surefoot a écrit:
Ces philtres-là se boivent, et te feront probablement tomber amoureux de ton GF1 si ce n'est déjà fait Wink

Bien vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:02

Smile le gf1 possède vraiment un pouvoir enchanteur!

ma configuration prend forme :

carte 16go Verbatim class 6 (commandée) je compte prendre quelques séquences vidéo, rien de plus simple avec cette grosse touche rouge sur le dessus!

pas de viseur, économie et compacité maximum (après tout c'est pour cela qu'on prend un Gf et pas le G, soyons logiques dans nos choix) je vais essayer sans, sinon il sera toujours temps d'en récupérer d'occasion à bon prix, voire même un nouveau modèle qui sortirait, Panasonic semble jouer la carte de la compatibilité avec ses griffes porte-flash - cf LX5

pas d'étui qualitatif mais la housse Hapex (commandée) très ajustée qui je pense me permettra d'avoir toujours le Gf1 dans mon sac à dos et me permettra de dégainer rapidement et discrètement.

le filtre du lien de Squirrel pour gagner encore en rapidité, l'appareil restera dans sa housse sans bouchon et je préfère entretenir le filtre que de risquer d'abîmer l'objectif.

deux questions encore et je pense être paré

comme j'utiliserai la cordelette de la housse pour porter l'appareil en bandoulière je voudrais poser sur celui-ci une dragonne me permettant de le tenir au poignet, avez-vous des liens vers des modèles beaux et performants, voire même qui améliorent la prise en main de l'appareil?

je ne pense pas poser de protection d'écran (du temps héroïque de mes Palm il semble me souvenir que certaines protections étaient des calamités et que les Exim étaient chères mais très performantes) la housse est munie d'une doublure douce qui le protègera, mais peut-être en connaissez-vous qui contrecarrent l'effet reflet que celui-ci semble avoir (apparemment cela est commun aux Panasonic), l'écran du gf1 est-il particulièrement rayable? (sans atteindre sur ce point la qualité de celui de l'iphone sur un appareil de cette trempe on pourrait penser que non, j'avoue que sur ce point j'hésite encore et je m'en vais dans deux semaines...


Dernière édition par cocolab le Lun 18 Oct 2010 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:15

La protection d'écran n'est pas un luxe, au moins pour les traces diverses et variées qui auront tôt fait de rendre ton écran LCD moins lisible. Pour les rayures, ça peut aider aussi, même si ta housse est doublée.

En revanche, je n'ai jamais fait attention si les reflets ou la luminosité étaient atténués...

Mais bon, l'aspect pratique est là : quand la protection est vraiment abîmée, t'en change ! Généralement c'est vendu par 2-3, pas trop cher (mais toujours trop cher pour 2-3 rectangles de plastique).

Il y a quelques dragonnes ici : http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/

Mais je te conseille de ne pas trop te disperser sur tous les sites, si tu commandes tous ces accessoires à part du vas avoir des frais de port énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:28

cocolab a écrit:
pas de viseur, économie et compacité maximum (après tout c'est pour cela qu'on prend un Gf et pas le G, soyons logiques dans nos choix)
Ta logique n'est pas la mienne !

cocolab a écrit:
je vais essayer sans, sinon il sera toujours temps d'en récupérer d'occasion à bon prix,
T'es pas logique avec toi même là lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:42

Squirrel a écrit:
cocolab a écrit:
pas de viseur, économie et compacité maximum (après tout c'est pour cela qu'on prend un Gf et pas le G, soyons logiques dans nos choix)
Ta logique n'est pas la mienne !

cocolab a écrit:
je vais essayer sans, sinon il sera toujours temps d'en récupérer d'occasion à bon prix,
T'es pas logique avec toi même là lol! lol! lol!

il sera toujours temps de prendre un viseur et une sacoche plus grande ou même un G1 - changer de logique quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:23

Squirrel a écrit:
déjà une chose, le diamètre. L'objectif de 20mm nécessite un diamètre de filtre de 46mm.

Un skylight ou un UV fera l'affaire mais c'est ce filtre qu'il faudra nettoyer.
http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=BW39631&sess_id=939fb9196e6347f53ab481f302026a03&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0032&rechmotcle=uv&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&alerte=

je suis encore ébloui par tes photos du cimetière et je finis mes achats...

-le filtre dont tu m'as laissé le lien

-cette protection d'écran dont j'ai lu de bons retours sur le forum http://www.acmaxx.net/panasonic_gf1.html

-et pour la dragonne je récupère celle de mon Ixus, rien d'autre...

bien content que tous ces achats prennent fin, place aux photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:44

cocolab a écrit:
je suis encore ébloui par tes photos du cimetière...

Merci
si tu veux les voir toutes c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateurs GF1, à vous de m'aider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» biarritz maider arosteguy
» biarritz maider arosteguy (au fz18)
» Question aux utilisateurs de GF1 (sondage)
» retour d'utilisateurs du Pana L1...
» Retours utilisateurs Reflex et G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: