Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 FZ50 et pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:10

je voudrais savoir si mon FZ50 craint la pluie car je dois absolument faire des tofs ce soir ,g tenté avec un sac congél dessus mais bon ,le résultat n'est pas bon ,quelqu'un peut il me dire si je vais malade mon bijou?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:18

Une solution :

FZ50 et pluie Kata_e702_c

Mais a 70€ c'est un peut chère ...
Alors pourquoi pas un parapluie ou shooté sous les avancées de toi.
La pluie n'est vraiment pas l'ami de l'electronique !!
Bien mettre un sachet de silicagel (absorbeur d'himidité) dans la housse de l'apn.

[hs]Fete des lumières ce soir mais pour le moments il ne pleut pas FZ50 et pluie 2114151881 [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:18

Je ne suis pas certain que la pluie soit compatible avec l'elctronique embarqué, bon il ne va pas griller si il recoit deux trois gouttes, mais ce n'est pas non plus un APN de plongée Wink

Il y a des sacs de protections chez EWA Marine pour la pluie si tu veux mais je ne connais pas les prix Wink

http://www.bhphotovideo.com/c/product/17346-REG/Ewa_Marine_CAF_C_AF_Hurricane_Photo_Rain.html

http://www.keepitdrycase.com/ewcafphotrai.html

Désolé mais je ne trouve pas le lien en francais Wink

Enfin si c'est celui là mais il ne fonctionne pas Wink

www.ewa-marine.de/francais/f-cape.htm


FZ50 et pluie 1305401286

_________________
FZ50 et pluie Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:22

bon bein merci je vais me planquer sous les toits parceque une commande pour ce soir ça va faire un peu juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:59

ah bon, il pleut vers chez toi??? car ici, le ciel est bleu et le soleil brille....

lol!

cela dit, la pluie est annoncée pour ce wk et je devrais aller à la fete des lumières... j'aurais pe le m souci....

Prends pas de risques!!! ce serait vraiment bete que ton joujou prenne l'eau... il mérite pas ca... FZ50 et pluie Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:03

te moque pas de moi vhnguyen ,ça va être ton tour ce week
mais pour que mon joujou prenne pas l'eau je lui pprépare un way -k fait maison ,systéme D lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:05

ca doit etre trés élégant !! lol!

Aller une petite photo de ce système D qui pourrait tous nous servir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:09

mais non christine, c pas méchant... pour une fois qu'il fait beau à St Etienne.... Smile

Ca doit etre marrant de se balader avec le kit exposé dans la photo que Kichon a postée... on dirait des mecs qui bossent dans les labos P4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:35

ET BEIN g pris un sac congel g fait une ouverture au bout et en plus pas de bléme sur le trépied je suis contente
vhguyen ,suis pas en colére heinnnnnnnnnnn ,suis pas comme ça moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:37

oui le truc à Kichon ça fait anti bactériologique ,la guerre des crobes est déclarée FZ50 et pluie Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:40

christine a écrit:
ET BEIN g pris un sac congel g fait une ouverture au bout et en plus pas de bléme sur le trépied je suis contente
vhguyen ,suis pas en colére heinnnnnnnnnnn ,suis pas comme ça moi MDR


je le sais... je l'ai dit en plaisantant... autant que toi, je crois!!!


Une photo s'exige!!! tu pourrais m l'envoyer pour le concours!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:52

une photo de kiiiiiiiiiiiiii ?de moi ? tu vas devoir attendre la date du concours ,naaaaa FZ50 et pluie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:22

:lol
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16126
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:40

FZ50 et pluie 1305401286 Hello ! Christine ... un déluge sur Fécamp ne m'a pas empêché de faire ce petit sujet, que tu as sûrement déjà vu, et sur lequel les traces de gouttes de pluie se retrouve sur pratiquement toutes les tofs ... le FZ50 se porte toujours bien, c'est moi qui avais chopé un bon rhume !!!FZ50 et pluie 1388759516

Cool J'avais simplement monté le parasoleil et entre deux shoots je le planquais sous mon caban, le vulgaire sac poubelle que j'avais pris ne m'a pas été utile... mais il faisait jour et je n'utilisais pas le pied !!! allez, bon courage avec un peu de chance tu peux aussi passer entre les gouttes !Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-f23/festivoiles-2007-a-fecamp-t2594.htm?highlight=festivoiles+%e0+f%e9camp

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
FZ50 et pluie Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:16

bonsoir Gillou ,pour le parasoleil je n'ai pas eu "le reflex" lol! ,je suis retounée sur ta gallerie est c'est vrai que vu les conditions ,tu t'en es trés bien sorti (on voit les pro),quant à moi ,mon joujou n'a pas eu froid je l'ai bien protégé ,mais moi ,je suis pourrie trempée
bon je vous en mets une ptite quand même ,vu les conditions ,fo au moins ça
FZ50 et pluie P1040910
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:56

Dommage pour la lumiere surex sur la droite qui attire l'oeil Wink

Mais en effet ce rideau lumineux est quand même sympa Wink

_________________
FZ50 et pluie Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:25

Juste pour dire que lors de la sortie de Clairefontaine début novembre il bruinait légèrement et qu'on n'a pas eu de pb électronique.
Bon ok on a fait gaffe de pas mouiller les APN, mais pour prendre des photos il fallait bien les sortir (tenir l'objo vers le bas le plus souvent possible pour éviter que les gouttes n'envahissent le filtre UV...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





FZ50 et pluie Empty
MessageSujet: Re: FZ50 et pluie   FZ50 et pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ50 et pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Cadeau aprés la pluie aprés la pluie
» Pluie de roses et roses sous la pluie
» Or et pluie...
» Pap de pluie
» pluie en vue ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: