Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOTE PT - Défi Post Traitement IX

Aller en bas 
+19
ptirisson78
mart
Nougatine
pascalp59
Lison09
Draner276
Sand_BCN
Roual
marieF
Catwoman
Sébastien B'
GILLOU29
bidulon
Seblelorrain
chasseur
Schtroumphy
Guass
Satjc
Dove
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vote Défi Post Traitement (Choix Multiples)
Aurélien
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap8%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 12 ]
Bidulon - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap8%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 11 ]
Bidulon - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bpol
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Chasseur - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chasseur - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Chasseur - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Dove
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap9%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 9% [ 13 ]
Eodalf - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Eodalf - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Gillou29 - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Gillou29 - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
Killgore - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Killgore - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Killgore - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Kiteyes - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Kiteyes - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
Lison09 - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Lison09 - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap2%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
MarieF - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap3%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
MarieF - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
MarieF - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
no_script - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
no_script - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Photodimanche
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pyrenepeche - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap0%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pyrenepeche - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Pyrenepeche - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Roual
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap11%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 11% [ 15 ]
Schtroumphy
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap10%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 10% [ 14 ]
Seblondon - Version 1
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap1%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Seblondon - Version 2
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap5%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 5% [ 7 ]
Seblondon - Version 3
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap2%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Tounkayen
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_lcap4%VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 142
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:08:17

Dove a écrit:
Concernant ce vote, si le pb vient du fait qu'actuellement je sois en tête, je n'y suis pas pour grand chose, car je n'ai même pas voté pour moi car je trouve qu'il y a beaucoup mieux...
Ais-je écrit quelque part qu'il y avait un problème du fait de qui est en tête et qui ne l'est pas ? Quand j'ai écrit, je n'avais même pas remarqué que c'était toi qui était en tête !

Maintenant, s'il y a une rivière de bière à gagner, ça change tout ! Si c'est un torrent de Krottembourg, je tiens particulièrement à remporte la dernière place. Mais si c'est un fleuve de Faro, j'exige avec la conviction la plus ferme de gagner à vie ! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 5:19:07

Killgore a écrit:

Maintenant, s'il y a une rivière de bière à gagner, ça change tout ! Si c'est un torrent de Krottembourg, je tiens particulièrement à remporte la dernière place. Mais si c'est un fleuve de Faro, j'exige avec la conviction la plus ferme de gagner à vie ! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin
Eh Kilgore ! Cool !!! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Lol c'était juste une chope pas toute la rivière ! en plus, pour le fleuve de Faro chiche que tu l'ajoute dans la vallée sur la version hélico et bistrot Pana VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Drunken_smilieVOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 353856
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:35:08

Lison09 a écrit:
en plus, pour le fleuve de Faro chiche que tu l'ajoute dans la vallée sur la version hélico et bistrot Pana VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Drunken_smilieVOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 353856
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1064259976 Si j'ai le bonheur d'en trouver un, je le garde pour moi tout seul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:42:07

Killgore a écrit:
Lison09 a écrit:
en plus, pour le fleuve de Faro chiche que tu l'ajoute dans la vallée sur la version hélico et bistrot Pana VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Drunken_smilieVOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 353856
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1064259976 Si j'ai le bonheur d'en trouver un, je le garde pour moi tout seul ! Razz

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516 pleur et pis tant pis je me contente de peu bain
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
mart
2 Gb
2 Gb
mart


Féminin Nombre de messages : 265
APN : DMCG1 + focales - le pied !
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:15:58

a voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photomart.over-blog.com/
ptirisson78
2 Gb
2 Gb
ptirisson78


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 63
APN : olympus OMD1 Mark II; pieds, sac a dos Lowepro
Dépt. ou Pays : 78 - Aubergenville
Date d'inscription : 30/04/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:26:54

j ai voté aussi ici..

je ne savais pas qu il y avais ce post.

j en découvre tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/reglisse78
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:13:00

Les votes sont clos....Félicitation à Roual et Shtroumpfy, ça c'est joué de peu Wink

@Roual, prépare ta photo pour le prochain défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:17:09

Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:20:52

Félicitation Roual!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)
Date d'inscription : 12/01/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:21:59

bravo
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:12:48

Bravo Roual! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:55:46

Aurélien a écrit:
D'accord avec Chasseur, il ne faudrait pas oublié le but initial de ce défi. Il est à voir comme un partage d'interprétations, d'imaginations. Ce qui est intéressant à voir ce sont toutes les versions que nous pouvons voir naître à partir d'une même photo.

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:16:09

Merci à tous.
Je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est récupérer un preset pour Lightroom :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-lightroom-f148/tutoroual-vision-t43202.htm
J'aime bien ce traitement et je suis content qu'il plaise à d'autres (15 sur 142 ce n'est toutefois pas un plébiscite !!).
J'ai plus de mille photos à développer, vous allez donc m'aider pour une d'entre elles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:38:27

Ouh le profiteur !

T'es certain que tu veux te faire massacrer tes photos par nos traitements psychédéliques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:50:36

J'adore le courant psychédélique...

J'ai oublié de remercier Tounkayen pour sa photo...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumphy
4 Gb
4 Gb
Schtroumphy


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 51
APN : Avant Noël 2010: FZ28 Depuis: Nikon D90 + 18/200 & 105 macro
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/02/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:57:07

Bravo au vainqueur!
Félicitations églmt à Dove et Aurélien pour leurs résultats VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061
C'est tjs agréable de constater que certains ont apprécié mon PT, d'autant plus que l'idée de la carte postale ancienne m'est venue comme ça alors qu'au départ j'avoue que je n'avais pas d'inspiration!
J'm bien cet exercice, ça nous fait remuer nos méninges Wink
Bref merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/schtroumphy.collot/topic/index.html
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 7:03:26

Merci Schtroumphy.
J'ai bien aimé ta carte postale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:54:05

Lison09 a écrit:
Killgore a écrit:
Lison09 a écrit:
en plus, pour le fleuve de Faro chiche que tu l'ajoute dans la vallée sur la version hélico et bistrot Pana VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Drunken_smilieVOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 353856
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1064259976 Si j'ai le bonheur d'en trouver un, je le garde pour moi tout seul ! Razz

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516 pleur et pis tant pis je me contente de peu bain
Je le garde pour moi, mais je suis tout disposé à partager avec les copines et les copains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:58:02

Félicitations aux lauréats.

Marrant ! Celui de mes 3 PT qui a recueilli le plus de voix est celui que j'aime le moins ! scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:25:07

Etonnant ! Une majorité écrasante affirme que le côté concours n'a pas d'importance, mais force est de constater que personne n'a pris la peine de commenter la totalité des photos. L'effet "concours" entraverait-il la convivialité, finalement ?

Maintenant que les votes sont clos, je me lance. Peut-être que ça incitera d'autres à donner leurs avis.

Aurélien

J'aime beaucoup l'aspect " vieille pellicule de cinéma " Je trouve que c'est une bonne idée.

Bidulon

Version 1 : l'idée du Café Pana est excellente, celle de remplacer le ciel original aussi.
Version 2 : je n'accroche pas.

Bpol

Je n'accroche pas. Les couleurs me semblent ternes.

Chasseur

Pour les 3 versions, je ne suis pas fan du recadrage. Il me donne une impression quasi " claustrophobique " qui ne me semble pas convenir au sujet. En outre, on distingue un " fantôme " du poteau effacé.
Version 1 : joli choix de couleurs
Version 2 : entre photo et dessin, mais pourquoi ne pas être allé plus loin pour une version carrément dessin ?
Version 3 : noir et blanc très " télégénique ", ma préférée des 3.

Dove

Joli traitement " à l'ancienne ", mais, pour chicaner, j'aurais préféré un vignettage un peu moins prononcé. Le cadre ajoute un côté carte postale bienvenu.

Eodalf

Je n'accroche à aucune des deux versions. Trop sombres à mon goût.

Gillou29

Version 1 : joli choix de couleurs, ni trop terne ni trop saturé.
Version 2 : un noir et blanc original et intéressant, même si je trouve la droite de la photo un peu trop sombre.

Killgore

Dans les trois versions, j'ai préféré laisser le poteau à droite. Je trouve qu'il participe à la " verticalité " de l'image.
Version 1 : c'est celle que j'ai fait en dernier, mais c'est ma préférée parmi mes trois versions. J'aurais du déplacer un peu le ciel nocturne afin d'y avoir plus de couleurs. Mon ciel diurne dans la porte ne remplit pas tout en bas à droite : j'ai du le faire glisser un peu par erreur. Le découpage automatique ne donnant pas de résultat satisfaisant à mon goût, je l'ai fait " à la main ".
Version 2 : Je l'ai pensée comme un décor de BD. A vous de me dire si c'est réussi.
Version 3 : c'est celle de mes trois version qui me plait le moins. Je trouve que j'y suis allé un peu trop fort dans le jaune.

Kiteyes

Les deux versions me semblent être la même mais de couleurs différentes. Préférence pour la 1.

Lison09

Je n'accroche à aucune des deux versions. Je n'aime pas cet élargissement.

MarieF

Version 1 : un noir et blanc très lumineux. Pourquoi pas ? Il a son charme.
Version 2 : je n'aime pas ce flou.
Version 3 : trop rouge à mon goût.

no_script

Je n'accroche à aucune des deux versions. Elles me semblent trop " artificielles ".

Photodimanche

Recadrage trop serré à mon goût. Je trouve que le cadre noir fait sinistre sur ce traitement déjà assez peu lumineux.

Pyrenepeche

Version 1 : beaucoup trop de vignettage à mon goût. Je trouve que le sujet ne s'y prête pas.
Version 2 : Je n'aime pas le côté flou ni l'élargissement.
Version 3 : de loin mon préféré de tes 3 traitements. Je trouve ce dessin sépia très séduisant. Et, ici, l'élargissement ne me dérange absolument pas.

Roual

Excellente idée de faire ressortir ce qu'il y a derrière les portes vitrées ! Mais je n'aime pas le traitement sur l'extérieur du bâtiment.

Schtroumphy

J'aime bien ce traitement façon carte postale ancienne, même si j'y aurais ajouté du grain pour faire plus " vrai ". Excellente idée de remplacer la porte, aussi. Mais que fait ce timbre en haut à gauche ? Je trouve qu'il gâche la photo, d'autant que, généralement, on colle le timbre au dos de la carte.

Seblondon

Version 1 : joli choix de couleurs, ni trop terne ni trop saturé.
Version 2 : me donne l'impression d'avoir été javellisé. Je n'aime pas.
Version 3 : noir et blanc soft. On aime ou pas. Je le trouve un peu trop gris.

Tounkayen

Je trouve que les verticales ont été trop redressées, ce qui supprime totalement l'effet de perspective sur la façade et me donne l'impression qu'elle est plus large en haut qu'en bas. Mais, après tout, c'est ta photo, et tu en fais ce que tu veux. VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin



Voilà. C'est juste mon ressenti sur les traitements présentés ici. Que ceux dont le travail ne me plait pas plus que ça n'en prennent pas ombrage : on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts. Heureusement, d'ailleurs : ce que la vie serait monotone, si on aimait tous les mêmes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:17:01

Killgore a écrit:
Peut-être que ça incitera d'autres à donner leurs avis.
Faut croire que non ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:39:44

Oui c'est vrai, à part ta critique Killgore, personne ne s'est vraiment manifesté !

C'est vrai que j'attendais "les autres" avant de me lancer, y'a quand même pas mal de candidats à commenter, d'autant plus que ce n'est pas mon exercice préféré la critique... je vais voir si je trouve le temps plus tard pour rajouter mes comms !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:56:56

j'ai pas pris le temps de commenter ce concours, trop, peut etre, de versions, et surtout l'image de départ ne m'a pas vraiment inspiré (ce ce ressent sur mon Pt) et du coup je ne peux que féliciter les participants. (faudra se limiter aussi je pense sur le nombre de version)
Mais super ton récap VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:00:31

Merci killgore pour tes commentaires détaillés VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061

J'ai en effet eu un doute sur mon recadrage, tu me le confirmes VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:55:04

Ce soir promis, je prends le temps de donner mon avis sur les retouches ! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:51:29

photodimanche a écrit:
j'ai pas pris le temps de commenter ce concours, trop, peut etre, de versions, et surtout l'image de départ ne m'a pas vraiment inspiré (ce ce ressent sur mon Pt) et du coup je ne peux que féliciter les participants. (faudra se limiter aussi je pense sur le nombre de version)
Mais super ton récap VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061
J'ai proposé de limiter à une version par personne, mais ça n'a pas tellement plu.

Il est vrai que quand il y a un tel nombre de photos, les commenter toutes, même en quelques mots, est un peu fastidieux. Je dois avouer que si je n'avais pas eu le temps, je ne l'aurais sans doute pas fait. Pour que ce soit moins long à faire, peut-etre que chacun pourrait se limiter à donner son tiercé personnel parmi tous les traitements proposés ?

Je propose, je creuse, parce que, pour le coup, côté convivialité et commentaires, je ne suis pas persuadé le le côté concours apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:53:18

si en participation MDR Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:55:25

chasseur a écrit:
Merci killgore pour tes commentaires détaillés VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 671548061

J'ai en effet eu un doute sur mon recadrage, tu me le confirmes VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin
Ce n'est que mon avis personnel. Sans doute que ton recadrage plaira plus à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:56:41

Bon, j'y vais aussi de ma petite critique...

Aurélien : la photo se prêtait bien au traitement n&b/sepia, j'aime bien mais en raison de la différence de contraste (bâtiment clair et reste plus foncé), je trouve que l'effet "pluie" n'est pas assez visible sur le bâtiment ou trop visible sur le reste de la photo

Bpol : un peu trop vsaturé à mon goût

Chasseur : du même avis que Killgore, le recadrage est un peu trop serré, préférence pour la 2 mais ça aurait mérité un petit rattrapage au niveau des zones surexposées

Dove : j'aime bien, même si un je ne sais quoi me gêne entre le vignétage et le cadre (peut-être que l'un des 2 est de trop)

Eodalf : les noirs sont trop noirs, à choisir je conserve la 1

Gillou : la 1 est assez sympa (même si on voit les retouches au niveau du mur et du nuage à droite), par contre la 2 c'est pas mon truc

Killgore : pour la 1, le montage avec le ciel se voit de trop et je n'ai pas compris la porte remplacée par des nuages, la 2 un peu trop claire du coup on ne distingue plus trop les détails de la façade en pierre, la 3 part d'une bonne idée (style bd/dessin) mais il manque un truc pour le faire vraiment (peut-être un peu trop flashy et manque des grosses lignes noires pour faire davantage bd)

Kiteyes : la 1 passe super bien en vignette mais fait too much en taille réelle, la 2 a ma préférence

Lison09 : je trouve que le bâtiment perd de son caractère avec ton élargissement, par contre le travail au niveau des couleurs est agréable

MarieF : la 1 est pas mal même si un peu trop claire, l'effet sur la 2 est sympa mais toujours cette trop grande clarté, la 3 par contre j'adhère pas trop au niveau des couleurs

No_script : préférence pour la 1 que je trouve pas mal, même si encore une fois les couleurs restent trop claires

Photodimanche : à la fois certains aspects de ton PT me plaisent et me dérangent, mais je ne saurai pas vraiment dire quoi !

Pyrenepeche : désolé, pas très fan de tes versions, trop floues

Roual : l'une de celles que je préfère même si t'as un peu poussé dans le traitement, c'est borderline mais ça le fait quand même

Schtroumphy : l'effet vieille carte postale est bien rendu, même si comme le dit Killgore, pas sûr que le facteur distribue ton courrier avec le timbre collé devant !

Seblondon : j'aime bien ta 1 (j'aurai encore mieux aimé avec un peu de désat), la 2 aurait pu être sympa mais un peu trop jaune, la 3 est pour moi un peu trop claire

Tounkayen : l'une des plus réussies dans le lot à mon goût

Par contre, ne me demandez pas de trancher pour le top 3 (ah si ! la mienne j'aimais bien Wink ), ça m'a déjà demandé pas mal de temps pour vous donner mon avis (j'ai jonglé sur les 3 pages pour voir les réalisations, le résumé et ses vignettes est trompeur je trouve).

En tout cas, beaucoup de participants, de belles choses, même si j'ai l'impression que peu d'entre vous ont corrigé la surexposition et les teintes un peu flash de la forge. Dommage, beaucoup de PT auraient gagné en qualité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:01:25

photodimanche a écrit:
si en participation MDR Wink
Est-ce grâce au côté concours, ou grâce au sujet ?

Certains ont peut-être eu peur de massacrer la descendance de Dove, pour le défi précédent ! VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:08:04

bidulon a écrit:
et je n'ai pas compris la porte remplacée par des nuages
C'est un clin d'oeil à René Magritte, mon peintre préféré, qui a fait, entre autres, ce genre de tableaux :

http://blog.thomaslexcellent.com/images/reneMagritte-02.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:37:06

Merci pour l'info Killgore, je m'endormirai moins bête ce soir !

Mais je préfère quand même la version de Magritte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:38:12

bidulon a écrit:
Mais je préfère quand même la version de Magritte ! Wink
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumphy
4 Gb
4 Gb
Schtroumphy


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 51
APN : Avant Noël 2010: FZ28 Depuis: Nikon D90 + 18/200 & 105 macro
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/02/2009

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:39:37

Désolée, mais pas eu le tps de commenter les propositions de chacun !
Merci à vous pour vos commentaires
Pour ma part mes préférences ont été vers les versions N&B d'Aurélien et de Dove.
Sinon je m'étonne de vos remarques concernant le timbre collé devant étant donné que c'était justement une pratique courante, la preuve en images:
[url]http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbs=isch%3A1&sa=1&q=vieille+carte+postale&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai= [/url]
et c'est donc volontairement que je l'ai ajouté avec la légende pour rajouter une touche d'authenticité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/schtroumphy.collot/topic/index.html
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:52:06

Killgore a écrit:
Killgore

Dans les trois versions, j'ai préféré laisser le poteau à droite. Je trouve qu'il participe à la " verticalité " de l'image.
Version 1 : c'est celle que j'ai fait en dernier, mais c'est ma préférée parmi mes trois versions. J'aurais du déplacer un peu le ciel nocturne afin d'y avoir plus de couleurs. Mon ciel diurne dans la porte ne remplit pas tout en bas à droite : j'ai du le faire glisser un peu par erreur. Le découpage automatique ne donnant pas de résultat satisfaisant à mon goût, je l'ai fait " à la main ".
Version 2 : Je l'ai pensée comme un décor de BD. A vous de me dire si c'est réussi.
Version 3 : c'est celle de mes trois version qui me plait le moins. Je trouve que j'y suis allé un peu trop fort dans le jaune.


de tes 3 versions, je préfère la 3 > au niveau couleurs, elle me fait penser à un tableau d'un peintre célèbre (Van Gogh pour ne pas le citer)

C'est dingue toutes les idées différentes qu'il peut y avoir sur base d'une seule et meme photo en tous cas !
Bravo aux gagnants, j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Invité
Invité




VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:58:23

didine a écrit:
de tes 3 versions, je préfère la 3 > au niveau couleurs, elle me fait penser à un tableau d'un peintre célèbre (Van Gogh pour ne pas le citer)
C'est justement là qu'est l'os : ce n'était pas mon intention, au départ. Bien sûr, si je ne le précise pas, moi seul peut savoir où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:50:20

Allez, quelques commentaires individuels, "vite fait" je l'avoue, dans l'ordre dans lequel les photos ont été postées. N'étant pas fan de montages habituellement et donc mauvaise critique dans ce domaine, je ne les commente pas Wink

Lison09:
v1 - des contrastes assez agréables sur la maison, mais un peu trop forts sur le ciel Wink

v2 - Pas fan du 1/2 nb VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516

Pyrénéepeche:

v1 - Beaucoup trop soft pour moi

v2 - Un effet retro sympa, mais je trouve que ça manque de netteté, probablement à cause du manque de contrastes

v3 - Pas fan VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin

Gillou29:
v1 - Pas fan du redressement des perspectives, un peu, je trouve le résultat étrange. Mais j'aime beaucoup le post-traitement sur les couleurs, la netteté, les contrastes Very Happy

v2 - Je l'avoue, pas fan Wink

v3 - J'aime beaucoup, le recadrage nous amène à l'essentiel de la photo

Killgore:
v1 - Disons que ce n'est pas trop mon style! Les contrastes au niveau de la maison me plaisent bien, cela dit

v2 - Comme pour Gillou29, pas fan du dessin/photo Wink

bpol:
v1 - Je trouve que ça manque un peu de contrastes

Bidulon:
v1 - transformation en troquet vraiment bien faite, et le résultat sur le traitement est assez propre. Peut-être un léger abus de netteté?

v2 - Comme pour gillou29, pas fan, je ne suis pas un adepte des photo-dessins VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516

v3 - Idem VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin

Eodalf:
v1 - Les contrastes sont beaucoup trop fort pour moi, on peur beaucoup de détails

v2 - Idem que ci dessous, ton noir et blanc fait perdre trop de détails à mon gout Wink

Roual:
v1 - Niveau post-traitement poussé, de loin celui qui me plait le plus. Et même si ce n'est "que" l'application d'un filtre créé à l'avance, tu as créé le filtre, donc tout l'honneur est pour toi, et tu mérites la victoire à mon avis Wink

Photodimanche:
v1 - Pas fan du recadrage. Le travail sur les couleurs est par contre assez intéressant à mon avis Wink

Tounkayen:
v1 - Je trouve que c'est un poil trop lumineux sur la partie haute ed la photo, mais sinon c'est simple et assez efficace Wink

Noscript:
v1 - Un point de vue assez intéressant que cette désat, mais je trouve que trop de zones restent en couleurs (verdure). Avec uniquement le volet de la facade face à nous, ça aurait pu me plaire Wink

v2 - Pas fan du rendu: trop contrasté, couleurs étranges VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516

Aurélien:
v1 - J'aime bien ce vieillissement, plutôt bien fait, même si le voile verticale est un poil trop présent

Seblondon:
v1 - Sobre et assez efficace à mon gout, dommage pour le poteau Very Happy

v2 - le virage partiel me plait assez également, pas trop poussé, juste comme il faut

v3 - Trop de zones cramées sur le nb, dommage Wink

MarieF:
v1 - Traitement assez intéressant, un poil trop de microcontrastes (je ne sais pas si c'est le bon terme)

v2 - Trop doux, mais ce n'est pas ton traitement qui ne va pas: je n'ai jamais aimé l'effet Orton VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516

v3 - Assez étrange, un sentiment de douceur pas désagréable, un poil trop lumineux sur certaines zones

Schtroumfy:

v1 - Beau vieillissement, vraiment bien fait. Mais à l'inverse d'Aurélien, je trouve que pour le coup ça manque un peu de marques du temps Wink

Dove:
v1 - Je n'y vois pas vraiment un traitement vieilli, mais un noir et blanc très propre, j'aime bien! Dommage de ne pas avoir viré le poteau VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Biggrin

Kiteyes:
v1 - Pas fan des dessins, mais celui-ci est peut-être mon préféré, excepté dans le ciel ou le rendu n'est pas top Wink

v2 - Post-traitement un poil trop poussé pour moi VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTE PT - Défi Post Traitement IX   VOTE PT - Défi Post Traitement IX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE PT - Défi Post Traitement IX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTE - Défi Post Traitement XIV
» VOTE - Défi Post Traitement XII
» VOTE - Défi Post Traitement X
» VOTE - Défi Post Traitement XV
» VOTE Montage - Défi Post Traitement IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: