Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)

Aller en bas 
+9
Joda
StephBe
GILLOU29
pdr73
Sin7
dec lic
Satjc
Kichon
nicolas49n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:40

En effet, j'avais des commentaires dans le style : as-tu déjà modifié les règlages d'origines depuis l'acquisition de ton FZ ? je te rassure, ce n'était pas sur ce forum, ici on est plus gentil en règle générale, mais il y avait du vrai, j'avais du mal à ce que les photos passent bien, du coup j'ai acheté un filtre neutre et le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:44

StephBe a écrit:
En effet, j'avais des commentaires dans le style : as-tu déjà modifié les règlages d'origines depuis l'acquisition de ton FZ ? je te rassure, ce n'était pas sur ce forum
C'était sur un forum flamand ? lol!

J'essaie de ne pas utiliser de filtre obscurcissant afin de rester au maximum à 100ISO : je réserve le pola à la mer/neige ou dans des conditions difficiles (le sud du Japon au printemps avait une lumière très dure par exemple qui prennait en défaut le FZ20).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:06

vous pensez quoi de ca : http://cgi.ebay.fr/1-7x-Tele-Converter-for-Panasonic-DMC-FZ30-DMC-FZ50-New_W0QQitemZ370000594854QQihZ024QQcategoryZ30077QQcmdZViewItem

Apparemment c'est le même que le Tcon-17

En plus ce vendeur a tout ce qu'il faut (filtre neutre, Macro DCR-250)
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:09

??? confused confused

Jamais entendu parler... C'est louche, et il n'y a pas reférence Suspect

T'as qu'à l'acheter et on fait un benchmark à la prochaine sortie du forum Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:33

Je me souviens de l'achat de patounet, il a acheté un truc à jeter qui avait l'air bien, donc les trucs sans marque où tu vois juste made in japan dessus et aucun avis d'utilisateur, c'est un truc à se méfier. Pour avoir un Tcon, je ne voudrais rien d'autre, maintenant je l'ai payé 120 € chez pixmania + frais de port, mais ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:04

Encore une fois attention, c'est du Ebay et surtout une phrase me gene dans :

Citation :
This lens is a Olympus Tcon-17 eqvivalent with 52mm Rear thread and 77mm Front thread for Filters.

Pour info le TCON et DMW-LT55 sont en 55 mm pour pouvoir se fixer sur le FZ-50 directement, certe avec une bague d'adaptation 55mm /52mm tu pourras le fixer, mais il faut en plus acheter cette bague.

Donc OK il est à environ 75 € avec les frais de port mais il faut rajouter la bague en plus Wink

De plus on ne connait pas la qualité optique de ce truc, même si ils disent que c'est de l'optique Olympus Wink

Perso vu la différence de prix avec le vrai TCON, je ne prendrais pas le risque Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:06

Je viens de relire l'annonce et l'adaptateur est inclus lol!

Mais bon je ne prendrais personnellement pas le risque Wink

A toi de voir, tu seras notre betta testeur lol!

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:39

non, je ne serais pas beta testeur :-)

je vais sans doute prendre la TCon-17 (la Ryan 2020Pro est vraiment chère).

Avec le DCR-250 + un filtre neutre, je pense que je serais bien équipé !
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:33

Yes ! mais tu vas voir que déjà sans Tcon 17, tu fais des merveilles avec l'EZ du FZ50. Le Tcon 17 te servira pour des photos de lunes, pour pour des prises très éloignées, comme par exemple dans des parcs dédiés aux oiseaux comme il en existe près d'Arcachon, ou près de Valery sur somme, ou encore pour des rapaces en vol, ou ce genre de choses, dans tous les autres cas, tu seras pleinement satisfait avec l'Extended Zoom du FZ50. J'ai un Tcon 17, je l'apprécie pleinement, mais j'en ai un usage peu fréquent, n'empêche que je ne suis pas prêt à le revendre, c'est un bon complément dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:53

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 2054591797 Aces StephBe, il faut vraiment en avoir l'utilité tu TCON, moi le mien je ne le prends presque jamais Wink

Le Zoom EZ peux déjà t'aider pour te rendre compte de ce que tu peux faire Wink

Mais bon si tu en veux vraiment on ne va pas t'en empecher Wink

Mais au moins tu es au courant lol!

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:31

Vu que vous évoquez le sujet, j'avais écrit ça ailleurs et c'est à propos ici.

J'ai l'impression que beaucoup (moi y compris, mais c'est une opportunité d'achat aux US qui m'a fait craquer Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Biggrin ) se précipitent sur les compléments d'optique sans être réaliste sur l'utilisation qu'il feront vraiment :
- le complément d'optique Télé empêche de prendre des photos de près (très fort vignétage dès 150mm), le EZ est un plus évident pour les FZ de ce point de vue. Donc on en a vite marre de le monter/démonter.
- le grand angle est surtout utile en intérieur, mais le flash interne est alors interdit (et les FZ ne sont pas très forts en intérieur sans flash)
- le GA est intéressant en milieu urbain, mais on ne peut pas zoomer (image floue), donc on passe son temps à le monter / démonter...
- la DCR-250 est fabuleuse si on veut tirer le portrait aux insectes en très gros plan car elle grossit énormément, mais elle est difficile à mettre en oeuvre (utilisation à zoom max ou presque, PDC très réduite, MAP à faire manuellement en déplaçant l'APN et en utilisant un viseur électronique...), donc pourquoi pas une autre bonnette ?
- il y a toujours une perte visible de qualité optique
- et puis tous ces compléments prennent de la place dans le sac, comme si on trimbalait des objos avec un reflex : le bridge perd un peu son intérêt.

J'ai tous les compléments, mais le FZ50 couvre déjà 80% des besoins donc je ne les mets en oeuvre qu'à de rares occasions:
- GA : quand je visite des appart avec les agents immobiliers
- Télé : lune ou animaux en forêt
- macro : fleurs du jardin (mais bcp plus souvent la Hoya+3 que la DCR-250)

Dans mon cas, ces accessoires sont un peu un luxe car j'aurais très bien pu m'en passer : je les ai plutôt acheté par curiosité...et je m'en sers très peu Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 1388759516

Je conseillerais donc de tester ces équipements avant d'acheter, à l'occasion de sorties du forum par exemple. Wink


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:42

Effectivement, mais c'est comme toute chose, après le bon repas, tu as envies de te prendre un bon café, un pousse café, ou encore un truc ou l'autre pas vraiment indispensable, ce que tu retiendras, c'est le bon repas, jamais le café, ni les autres petits trucs. Les "rajoutes', c'est un peu ça, ça ouvre des possibilités, mais le centre de tout est le FZ et ses nombreuses possibilités offertes sans rien devoir rajouter (ou si peu : sac, filtre protège objectif). C'est pareil pour tout, une voiture ce n'est pas le gadget parfois bien utile qui fera la qualité de ta voiture, mais parfois il viendra bien à point. Alors bien sûr, le FZ (et c'est pour ça qu'on l'aime) a presque tout ce qu'il faut au naturel, sans devoir multiplier les dépenses à l'infini, c'est l'avantage d'un bridge de ce type et c'est ça aussi qui fait son succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:32

avec tous ces eclaircissements (merci PDR73) , je vais dans un 1er tps attendre de recevoir le FZ50 pour le tester.

J'investirais d'abord dans un bon sac (le This de Nikon ?), une 2nde batterie et un filtre protecteur.

Vous me conseillez quoi d'ailleurs pour ce dernier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:38

Côte sac, j'utilise des sacs Lowepro, bien conçus, solides et waterproof. C'est pas ce qu'il y a de moins cher mais bon... maintenant que j'y ai gouté Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Biggrin

Pour les filtres, je n'utilise que des Hoya HMC pour avoir le traitement anti-reflets. Pareil, ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher... mais j'ai été déçu par les Hoya séries vertes. Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 1064259976

Les 2 filtres à avoir sont anti-uv (pour protéger l'objo des agressions) et polarisant circulaire. Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:22

as tu une ref précise ou un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:51

A mon avis, tu vas chez le photographe du coin, et tu achètes pas cher, pour un filtre neutre à mon avis (mais c'est mon avis), il ne faut pas investir des sommes.
Pour le sac, là il y en a pour tous les goûts. Le miens est un hama (sac à dos), bien pratique en vacances pour avoir les deux mains libres, de plus les poches intérieures permettent de bien fixer le matériel et de tout emporter : http://www.hama.fr/portal/articleId*124510/picType*abb/action*2599?picURL=%2Fbilder%2F00028%2Fabb%2F00028899abb.jpg#picture
si tu veux le voir, il faut copier toute la référence dans une fenêtre de ton browser.
L'autre accessoire indispensable et le trepied, c'est probablement l'une des choses que j'utilise le plus avec mon FZ. Un bon trepied, bien stable et léger pour l'emporter partout, c'est le Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 671548061
Il y a plus petit, plus léger, moins cher mais celui-ci m'a coûté vers les 40 € et je l'apprécie particulièrement : http://www.nedis.fr/Articles/HQ/HQ-TRIPOD40.php
Je viens d'ailleurs de le trouvé moins cher :
http://astore.amazon.fr/photographie-numerique-21/detail/B000LFKOBO
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mon FZ50...très bel appareil.

maintenant vient la question du choix du filtre...vaste débat entre filtre polarisant, UV et neutre ...

Rueducommerce propose ces filtres (Panasonic) --> http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Filtre/Tous-nos-filtres/PANASONIC/378162-Filtre-gris-neutre-DMW-LND55E-diametre-55-mm-pour-DMC-FZ1-FZ2-FZ3-FZ4-FZ5-FZ7-FZ8-FZ30-FZ50.htm

Si il n'en restait qu'un (dixit Highlander !), lequel choisiriez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:35

nicolas49n a écrit:
maintenant vient la question du choix du filtre...vaste débat entre filtre polarisant, UV et neutre ...
Si il n'en restait qu'un (dixit Highlander !), lequel choisiriez vous ?

Merci

La question du filtre,
Pourquoi veut tu un filtre ?
(protection objo, ND pour des effets, Pola pour supprimée les reflets et booster les contrastes)

Précise ton choix et on pourrai t'aider a choisir Le filtre.
Pour proteger la bête un UV serai le bienvenue. (genre Sigma UV EX 55mm)

[Il serai peut etre mieux d'en parler dans la rubrique approprier]


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
mnementh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
APN : K10D
Date d'inscription : 05/06/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:38

Pour le fz50 un filtre neutre suffit pour protéger l'objo car il est déjà traité anti UV.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:48

Autant pour moi, je pensais qu'il souhaitais un filtre a densité neutre. Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:57

c'est effectivement pour protèger la bête et améliorer le contraste
Revenir en haut Aller en bas
mnementh
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
APN : K10D
Date d'inscription : 05/06/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:10

protéger l'objo: filtre neutre de 55mm (diamètre de l'objectif)
Jouer avec les contrastes et les reflets : filtre polarisant (circulaire c'est mieux) 55mm

Effectivement, kichon à raison il y a quelques posts sur le sujet dans la partie accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Paulo53
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/07/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 0:35

Mon expérience :
Pour 500€, j'hésitais entre K100D et FZ50... mais le premier me posait problème avec les objectifs (chers, pas de macro avec celui de base, il faut tout le temps changer c'est pas polyvalent) et le 2e avait une sale réputation avec le bruit !

Je voulais m'en tirer "pas trop cher" (déjà dans ces gammes de prix, tout le monde n'est pas prêt à y mettre autant dans un APN !)
Donc FZ50 et une pochette à 50€ lowerpro, nikel chrome ! Couplé à une Corsair 2go 133x a 32€in Wink
J'ai trouvé temporairement des filtres UV à Leclerc en destockage à l'arrache (vraiment hein, tout balancé sur une table) pour 5€, puis j'ai commandé un filtre neutre et une bonnette +3 sur Ebay.
Et ma dernière lubie... : Le flash externe vieux de presque 20 ans que mon père avait pour son reflex argentique ! Je redécouvre les photos d'intérieur ! Les ombres naturelles, flash puissant, tout ça couplé à un objectif capable de passer de 35 à 420mm en quelques secondes, un régal !

Tout ceci ne m'a pas coûté très cher, et j'en suis super content ! Les photos en extérieures sont vraiment extra, c'est son point fort, couplé au grand zoom stabilisé !
Si c'était à refaire, je reprendrais mon FZ50 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:35

J'ai reçu le FZ50....très bon-bel appareil, j'en suis ravi.

Seul hic, j'ai une carte SD 4 Go Transcend X150.....et elle ne passe pas (je l'ai même formaté longuement sur le pc)....

Trop deg....
Revenir en haut Aller en bas
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:11

nicolas49n a écrit:
J'ai reçu le FZ50....très bon-bel appareil, j'en suis ravi.

Seul hic, j'ai une carte SD 4 Go Transcend X150.....et elle ne passe pas (je l'ai même formaté longuement sur le pc)....

Trop deg....

4 Go ca passe sans probleme (j'en ai une c'est une SDHC de marque INTEGRAL, meme pas de vitesse écrite dessus et ca fonctionne nickel y compris en vidéo à 30 i/s en 16/9e !) sauf qu'elle doit etre marqué SDHC et non pas simplement SD.

De plus cela ne fonctionnera pas si tu l'a formate avec ton PC en 16 ou 32 bits, il faut absolument passer par l'APN.

Une astuce : si ca ne passe pas, tu peux essayer de commencer a formater la carte sous windows en mode COMPLET, en 32 bits, et non pas en mode rapide et arreter en plein milieu le formatage par un CTRL + ALT + SUPPR pour supprimer la tache formatage en cours (le but est de planter tout ce qu'il y a ecrit sur la carte pour forcer ton APN a formater), et apres tu formate dans ton appareil photo Smile

Un truc plus violent et moins sur consiste aussi a retirer la carte en plein formatage sous Windows, mais c'est vraiment en cas extreme et ca peux faire des problemes a la carte.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:10

Il faut formater la carte normelment en FAT 32 sous windows pour que cela marche Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:09

Satjc a écrit:
Il faut formater la carte normelment en FAT 32 sous windows pour que cela marche Wink

Ca depends, j'ai fait l'experience et il est arrivé que la carte ne soit pas valide pour l'APN..........

Apres tu peux la reformater avec l'APN et la ca fonctionne Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:04

mais la, le FZ50 m'indique que la carte est invalide, je n'ai même pas accès au menu --> formater
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:06

Et en la formatant avec ton PC en FAT32, ca donne quoi apres ?

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:12

rien de plus.

message d'erreur exact du FZ50 : "erreur carte mémoire veuillez vérifier la carte"

pourtant elle set reconnue sur mon pc (donc fonctionnelle) et je les formater (longuement) en FAT32, rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:18

Alors dernier point

Est ce que ta carte est une carte SD simple ou une carte SDHC, car le FZ50 accepte simplement les cartes SD jusqu'a 2 Giga, ensuite pour les cartes superieur à 2 Giga il faut obligatoirement passer en SDHC

Voir dans la doc à la page 139 du manuel

http://www.panasonic.ch/products/fs_pdf.asp?id=DMC-FZ50EG-K&sDateiPfad=http%3A//int.sitestat.com/panasonic/ch/s%3FProducts.Unterwegs.LUMIXDigitalkameras.Kompaktkameras.DMC-FZ50EG-K.DOC.doc/76017700/7651/userguide/userguide1dmc-fz50eg-k-.pdf%26ns_type%3Dpdf%26ns_url%3D%5Bhttp%3A//www.panasonic.ch/doc/7601_7700/7651/userguide/userguide_1_dmc-fz50eg-k_-.pdf%5D

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nicolas49n
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:22

c'est une SD Simple...voila la raison.

merci de l'info (je n'étais pas encore rendu à la page 139 !)

merci.

Du coup, la 4go ira sur mon ptit numérique BenQ 740i....et je vais racheter une SDHC 4 go pour mon pana FZ50
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:29

Je viens aussi de trouver cette info en page 19 du manuel:

Carte mémoire SD
Veuillez prendre connaissance des plus
récentes informations sur le site Web
suivant.
http://panasonic.co.jp/pavc/global/cs
(Ce site est uniquement en anglais.)
• Se référer à la P137 pour de plus amples
informations concernante le nombre d’images
enregistrables et le temps d’enregistrement
disponible pour chaque carte.
•Cet appareil photo est compatible avec les
cartes mémoire SD basées sur les
spécifications des cartes mémoire SD et
formatées en FAT12 et FAT16. Il est
également compatible avec les cartes
mémoire SDHC basées sur les
spécifications des cartes mémoires SD et
formatées en FAT32.
• La carte mémoire SDHC est un format
devenu une norme soutenue par la SD
Association en 2006 pour les cartes mémoire
à haute capacité supérieure à 2 Go.
•Cet appareil photo est compatible avec les
cartes mémoire SD et les cartes mémoire
SDHC. Vous pouvez utiliser une carte
mémoire SDHC dans un appareil
compatible avec les cartes mémoire
SDHC, cependant vous ne pouvez pas
utiliser de carte mémoire SDHC dans un
appareil uniquement compatible avec les
cartes mémoire SD. (Si vous utilisez une
carte mémoire SDHC dans un autre
appareil, toujours lire le manuel
d’utilisation de cet autre appareil.)
• Cet appareil ne supporte pas
l’enregistrement des images animées sur
les MultiMediaCards. Nous vous conseillons
d’utiliser des cartes mémoire Haute vitesse
SD/cartes mémoire SDHC pour enregistrer
des images animées.

Donc essayes de la formater en FAT 12 ou FAT 16, peut être que cela fonctionnera, mais tu n'auras peut être pas les 4 Giga operationnel mais peut être uniquement 2 Giga, mais cela peut peut être fonctionner en reduisant la taille de la carte au formatage Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 67
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON
Date d'inscription : 09/08/2007

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:47

nicolas49n a écrit:
c'est une SD Simple...voila la raison.

merci de l'info (je n'étais pas encore rendu à la page 139 !)

merci.

Du coup, la 4go ira sur mon ptit numérique BenQ 740i....et je vais racheter une SDHC 4 go pour mon pana FZ50

Tu n'a pas lu mon 1er message ? Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Biggrin j'écrivais :

" 4 Go ca passe sans probleme ....................................................................... sauf qu'elle doit etre marqué SDHC et non pas simplement SD"

satjc a raison quand il dit que tu peux l'utiliser comme une 2 Go en fat 16 ou en fat 12, il s'y connait le bougre (il aurait fait un bon technicien PC Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Biggrin ) Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:00

MDR j'apprends tous les jours grace à vous tous et aussi grace à Internet Wink

Donc je partage les choses que l'on m'a appris Wink

_________________
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)   Hésitations avant achat (bridge ou Reflex) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations avant achat (bridge ou Reflex)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat d'un bridge après passage au reflex...
» hésitations entre reflex et compact haut de gamme
» Reflex Vs Bridge
» Bridge vs Reflex
» Reflex ou Bridge??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: