Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des lumières particulières...

Aller en bas 
+2
Marc MINAUD
gfm
6 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:44

Bonjour,

Lors de la photographie de paysages, je recherche des lumières particulières.

Je les expose à vos critiques... Twisted Evil

gfm Wink

Des lumières particulières... P1020060b

Des lumières particulières... P1020063b

Des lumières particulières... P1020069b

Des lumières particulières... P1020072b

Des lumières particulières... P1020077b

Des lumières particulières... P1020079b

Des lumières particulières... P1020078b
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:46

Je m'excuse de ne pas t'avoir communiqué mes impressions imédiatement, mais lorsque j'ai vu tes photos ce midi, je n'avais pas le temps pour t'exprimer sur le coup ce que j'en pensais.
En fait, il me semble comprendre ce que tu recherches en parlant de lumières particulières, mais à part la dernière qui pour moi sort du lot (car sujet un peu différent) et qui me plait beaucoup, les autres ont bien un petit quelque chose au niveau de l'éclairage, mais je ne trouve pas l'effet suffisamment "parlant" pour les rendre remarquables, bien que ce soit de belles photos (un peu moins pour la 4).
Voila pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:00

Marc MINAUD a écrit:
Je m'excuse de ne pas t'avoir communiqué mes impressions imédiatement, mais lorsque j'ai vu tes photos ce midi, je n'avais pas le temps pour t'exprimer sur le coup ce que j'en pensais.
En fait, il me semble comprendre ce que tu recherches en parlant de lumières particulières, mais à part la dernière qui pour moi sort du lot (car sujet un peu différent) et qui me plait beaucoup, les autres ont bien un petit quelque chose au niveau de l'éclairage, mais je ne trouve pas l'effet suffisamment "parlant" pour les rendre remarquables, bien que ce soit de belles photos (un peu moins pour la 4).
Voila pour mon avis.

Ce n'est pas à toi à t'excuser, c'est plutôt moi qui poste à tort et a travers. Twisted Evil

Mais promis, je vais me calmer. Twisted Evil

Concernant mes photos, tu sais que je passe une grande partie de mon temps au contact de la nature.

Pour créer mon originalité, je recherche des lumières qui peuvent donner à mes clichés un ton particulier. Shocked

Je constate que ce n'est pas réussi pour cette fois ci.... Des lumières particulières... 1388759516

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:07

Moi je n'accroche pas trop la 1 la 2 et la 4, mais je trouve les autres réellement très belles, et de plus ce genre de lumière n'est pas toujours évident à mettre en photo (j'ai essayé hier ça c'est fini en noir et blanc lol) Donc ce n'est pas si raté a mon goût (y'en faut pour tout le monde)
Et pour chipoter, la 6 manque peut-etre légerement de contrastes
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:10

La deux a un charme tout particulier avec sa palette de couleurs dans les bruns. Elle est excellente.
J'aime bien aussi celles avec le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:15

Mon tiercé gagnant : 6, 1, 2 Des lumières particulières... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:18

Houroukaii a écrit:
Moi je n'accroche pas trop la 1 la 2 et la 4, mais je trouve les autres réellement très belles, et de plus ce genre de lumière n'est pas toujours évident à mettre en photo (j'ai essayé hier ça c'est fini en noir et blanc lol) Donc ce n'est pas si raté a mon goût (y'en faut pour tout le monde)
Et pour chipoter, la 6 manque peut-etre légerement de contrastes


Merci Des lumières particulières... Jap







yewuhcs a écrit:
La deux a un charme tout particulier avec sa palette de couleurs dans les bruns. Elle est excellente.
J'aime bien aussi celles avec le chemin.

C'est exactement les avis que j'ai obtenu ici sur place... Twisted Evil

Merci Wink

Hiro a écrit:
Mon tiercé gagnant : 6, 1, 2 Des lumières particulières... 1305401286

Merci Des lumières particulières... Jap


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviam
1 Gb
1 Gb
sylviam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 69
APN : olympus EM 10 canon 50 D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/12/2006

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:33

Ben moi, je ne trouve pas que ce soit si raté que celà, je ressens tout à fait la luminosité que tu veux rendre, mais quasiment impossible à rapporter sur une photo. Et pourtant j'imagine très bien la lumière particulière de ces moments et franchement bien rendue eu égard à la difficulté. Certaines couleurs ne ressortent que sous un certain éclairage, on le voit très bien, de même que les endroits qui semblent seuls bénéficier de cette lumière particulière : un groupe de maisons, un arbre ...
Bon la dernière c'est moins évident, mais comme on dit, l'ensemble reste d'excellente facture !
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:36

sylviam a écrit:
Ben moi, je ne trouve pas que ce soit si raté que celà, je ressens tout à fait la luminosité que tu veux rendre, mais quasiment impossible à rapporter sur une photo. Et pourtant j'imagine très bien la lumière particulière de ces moments et franchement bien rendue eu égard à la difficulté. Certaines couleurs ne ressortent que sous un certain éclairage, on le voit très bien, de même que les endroits qui semblent seuls bénéficier de cette lumière particulière : un groupe de maisons, un arbre ...
Bon la dernière c'est moins évident, mais comme on dit, l'ensemble reste d'excellente facture !

Je suis très satisfait de ton commentaire. Twisted Evil

J'avais un peu peur que tu m'en veuilles pour la fameuse "colle".

J'aurais pu employer le mot gélatineux, c'était certainement moins péjoratif.

Dans le domaine des effets sur l'eau, je pense avoir obtenu de meilleurs résultats.

Je te propose de voir mes photos de la petite cascade.

Au début je n'avais pas de résultat probant, mais cela vient petit à petit.

Merci Des lumières particulières... Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lumières particulières... Empty
MessageSujet: Re: Des lumières particulières...   Des lumières particulières... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lumières particulières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mer, navigation: précautions particulières?
» Lumieres d'ici
» Rercherche info particulières...
» Photos faites avec des pellicules particulières...
» Lumières sur la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: