Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour prendre des poissons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Urbain
Membre Validé
Membre Validé
Urbain


Nombre de messages : 29
APN : Lumix DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 05/07/2010

Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime14.09.10 17:46

Mais non, je ne suis pas un pêcheur !!!
J'ai juste fait une visite de Nausicaa (superbe !), mais je n'ai pas réussi à immortaliser ce moment.

Que pouvez vous me donner comme conseils pour prendre à travers une vitre (épaisse de quelques cm, rayée et pleine de traces de doigts de ces foutus gamins, hum, je m'emporte !), avec des bestioles qui ne prennent pas la pose (c'est effarant, mais le QI d'un poisson est quasiment aussi bas que celui d'un footballeur, j'avais beau leur demander de rester en place, pas moyen...), le tout sous un éclairage plus que faiblard (je comprends qu'il faille faire de économies d'énergie). Bien évidemment, hors de question d'utiliser le flash (pauv' bêtes !)... alors comment faire ?
Je me retrouve avec des photos sombres et floues. Désespérant.
Il n'y a guère que des oursins et autres étoiles de mer qui ont bien voulu faire un effort, mais il n'y a pas que les échinodermes, dans la vie marine.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime14.09.10 19:43

Conseils... pas facile comme tu as pu le constater toi même rien ne permet de faire grand chose de net. Apparemment ça n'a pas changé depuis ma dernière visite: Vitres sales, l'eau de mer n'est pas cristalline. Par contre je n'avais pas eu de problème d'éclairage. Au niveau des isos, je pense qu'il faut être à 400 mais avec risque d'avoir du bruit, au pire risquer de mettre en mode vitesse... Enfin comme je l'ai dit à main levé dans ces conditions il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime14.09.10 19:47

essaies mode manuel 1/80s
ouverture max f2.8
et tu montes en isos si besoin cela dependra de l'eclairage du bac
ensuites faut attendre qu'un poisson vienne assez pres de la vitre en facade sinon c'est mort...

autour des 400isos ca me parait raisonnable mais ya des bac ou tu passes avec moins d'isos

bonne chance et fais nous voir tes resultats ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime14.09.10 19:52

mickael a écrit:
essaies mode manuel 1/80s
ouverture max f2.8
et tu montes en isos si besoin cela dependra de l'eclairage du bac
ensuites faut attendre qu'un poisson vienne assez pres de la vitre en facade sinon c'est mort...

autour des 400isos ca me parait raisonnable mais ya des bac ou tu passes avec moins d'isos

bonne chance et fais nous voir tes resultats ;-)

Merci d'avoir complété pour l'ouverture! Et d'avoir ramener un peu d'optimisme!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime14.09.10 19:56

au pire si tu bouges tu peux te caler sur un monopode , ca rassure j'ai fait ca une fois dans un aquarium ou je vais , maintenant que je suis plus a l'aise je m'en passe mais ca ecarte deja un risque supplementaire de louper ta tof ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour prendre des poissons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prendre des poissons   Besoin de conseils pour prendre des poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour prendre des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Quelques conseils pour prendre des photos d'orage!
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN
» Besoin de vos conseils pour mon G2
» Besoin de conseils pour un FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: