Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MikA01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 10/09/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 00:33

Bonjour a tous, Very Happy

Alors voilà je vous expose mon "problème".

J'ai fais quelques photos de ma voiture depuis l'acquisition de mon FZ38 il y a un mois et une fois transféré sur mon pc, je me suis aperçu que la couleur de la voiture n'était pas vraiment ce qu'elle est en vrai.

Puisqu'une photo vaut mieux qu'un long discours, voici 2 photo prises il y a peu.



Et a titre de comparaison, voici une photo avec la vrai couleur de la voiture.

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Rc15vq

Il faut savoir que c'est une peinture nacré, donc avec des reflets plus ou moins clair ou foncé et un peu de violet.

Le soucis comme on peut le voir, c'est que ces reflets ne sont pas ou peu présents sur mes photos! Et la voiture ressort même bleu ciel et très "fade".

J'ai eu beau touché a plus ou moins tout les réglages de l'appareil, pas moyen d'avoir la vrai couleur a part en post traitement.

Étant débutant dans la photo, j'aimerai avoir quelques conseil et avis de ceux qui savent Very Happy

Merci merci


Dernière édition par MikA01 le Ven 01 Oct 2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 09:55

Salut,

Il y a des forums où on ne répond même pas aux gens qui ne sont pas passés par la case présentation... Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Biggrin

MikA01 a écrit:
(...) pas moyen d'avoir la vrai couleur a part en post traitement.(...)

La réponse est dans ta question... Wink

De plus, les 2 premières photos sont visiblement prises en plein soleil ; de bonnes conditions pour voir la jolie couleur de ta voiture ne sont pas forcément de bonnes conditions pour la photographier...
Revenir en haut Aller en bas
MikA01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 10/09/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:58

Olivier G a écrit:
Salut,

Il y a des forums où on ne répond même pas aux gens qui ne sont pas passés par la case présentation... Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Biggrin
J'ai pas trouvé cela vraiment utile de me présenter là bas pour y dire la même chose qu'ici et pour recevoir que des :lumix:

M'enfin bon, je vais le faire...

Olivier G a écrit:
MikA01 a écrit:
(...) pas moyen d'avoir la vrai couleur a part en post traitement.(...)

La réponse est dans ta question... Wink

De plus, les 2 premières photos sont visiblement prises en plein soleil ; de bonnes conditions pour voir la jolie couleur de ta voiture ne sont pas forcément de bonnes conditions pour la photographier...


Tiens une photo en plein soleil ou la couleur est fidèle a la réalité.

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Rayures%20002
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 12:59

MikA01 a écrit:
J'ai pas trouvé cela vraiment utile de me présenter là bas pour y dire la même chose qu'ici et pour recevoir que des :lumix:
La première fois que tu vas dans un club, ça se fait pourtant de saluer les gens qui sont là, et de leur dire je m'appelle Truc et je fais telle ou telle chose...
Ce à quoi on te répond généralement "bienvenu parmi nous"...
Les forums c'est pas tellement différent de "la vraie vie" ; il y a des petits trucs qui facilitent les rapports entre membres... Wink

Citation :
Tiens une photo en plein soleil ou la couleur est fidèle a la réalité.
Pas d'exifs sur celle-là ? Ça aiderait probablement à comprendre...
Visiblement l'appareil a été moins influencé par la luminosité générale, et du coup la BDB est meilleure et le rendu des couleurs plus fidèle.

Ceci étant dit, ya pas vraiment de secret, si tu veux un rendu ultra-fidèle à la réalité, il faut passer par le post-traitement. Ou utiliser de la Velvia 100 iso !!! Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MikA01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 10/09/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 13:18

Olivier G a écrit:
Citation :
Tiens une photo en plein soleil ou la couleur est fidèle a la réalité.
Pas d'exifs sur celle-là ? Ça aiderait probablement à comprendre...
Visiblement l'appareil a été moins influencé par la luminosité générale, et du coup la BDB est meilleure et le rendu des couleurs plus fidèle.

Ceci étant dit, ya pas vraiment de secret, si tu veux un rendu ultra-fidèle à la réalité, il faut passer par le post-traitement. Ou utiliser de la Velvia 100 iso !!! Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Biggrin

Elle n'est pas de moi donc non pas d'exifs.

Je recherche pas forcément un rendu ultra fidèle, mais avec un bridge a 300 et quelques euros je pensai au moins pouvoir avoir les vraies couleurs. Chose qui était possible avec mon ancien sony cybershoot grand marché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 13:55

J'ai jamais constaté un tel soucis, la bdb semple relativement correcte, j'avoue que je ne connais pas de solutions à ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
MikA01
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 10/09/2010

Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 15:15

chasseur a écrit:
J'ai jamais constaté un tel soucis, la bdb semple relativement correcte, j'avoue que je ne connais pas de solutions à ton problème!
Ok merci quand même de ton aide.

Je vais continuer a toucher a tout les réglages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité   Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de ma voiture pas fidèle a la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourg fidèle 08
» Mpn fidéle compagnon
» mon fidele compagnon
» Mon fidéle compagnon
» Tourangeau cœur fidèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: