Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jv2759
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/09/2010

Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Empty
MessageSujet: Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38   Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:11

Bonjour, second message et déjà une question...

Après avoir lue plusieurs poste sur le forum, j'ai eu envie d'acheter un TCON 17. Je trouver cela un peux trop chère mais j'ai put m'en procurer un moitie prix d'occasion.

Mais voilà, il faut le fixer sur le fz... Je sais que normalement il faut le DMW LA3e, mais ce dernier coute plus de 30€... 1/10 du prix de mon appareil alors que ce n'est qu'un tube avec deux filetage... Bonjour les bénéfice.

Donc ma question et connaissait vous un endroit ou ce le procurer moins chère, ou alors un produit équivalent plus compatible avec une bourse qui a déjà pas mal était ouvert? En sachant que je préfère éviter ebay, car les départ de chine j'ai déjà essayer, cela à mis plus d'un mois... Ressevant mon tcon samedi, je me vois mal le regarder pendant autant de temps en me disant un jour peut-être...

Autre question, j'ai déjà une allonge en 52mm (fourni par digitaltoyshop avec des filtres). C'est trop petit, mais si j'achète un adaptateur dans le genre :

http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-appareil-dadaptation-objectif/dp/B00005QFA5/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1283976028&sr=1-2

ou mieux (mois chère)

http://www.amazon.fr/Bague-de-conversion-dadaptation-52-55mm/dp/B003ZHYJ66/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1283976028&sr=1-5

Cela peut-il efficacement remplir la tache de fixer le tcon? Et si oui connaissez vous de bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38   Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:10

J'ai pas d'astuce à te conseiller, juste de rappeler que la DMW-LA3 est large afin que l'objectif du FZ ne viennent pas percuter la lentille du TCON17, point important à vérifier avec ta bague allonge et sa largeur, si tu touves ta solution de raccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
jv2759
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/09/2010

Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38   Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:14

Merci de ta réponse, c'est une

C'est un bague 55->52 + tube. Donc je n'est pas de problème avec même avec zoom au max, ni en largeur ni en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Empty
MessageSujet: Re: Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38   Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution bon marché pour fixer un TCon 17 sur un FZ 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour fixer ma bonnette 250
» FZ1000 - idée pour "fixer" l'obturation en vidéo ?
» La solution pour le multi joueur
» EXIFs : une solution pour ne plus les perdre
» Bague d'adaptation DMW-LA3E pour FZ38 pour TCON-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: