Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au Monde Sauvage (Belgique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:43


1. Au Monde Sauvage (Belgique) R2EybxV0fljau8g

2.
Au Monde Sauvage (Belgique) DxCDjIFGTf64JWe

3.
Au Monde Sauvage (Belgique) Vnl3Noxw9tJCMgp

4.
Au Monde Sauvage (Belgique) MPAS2tDfqkzgIdw

5.
Au Monde Sauvage (Belgique) Qg2CwP9Rzer17BS

6.
Au Monde Sauvage (Belgique) JkdnEt9rpShf7Iq

7.
Au Monde Sauvage (Belgique) SfiNK2RtIvonruC

8.
Au Monde Sauvage (Belgique) GvVdJuoPtEngbr1

9.
Au Monde Sauvage (Belgique) BvuCJoQ1DWM6lhV

10.
Au Monde Sauvage (Belgique) 3v8quIjl9tgQJ5L

11.
Au Monde Sauvage (Belgique) PFktsfV8yvhQWND

12.
Au Monde Sauvage (Belgique) ITmjlVzcEM3b6uL


Dernière édition par lazarus le Mar 07 Sep 2010, 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:54

Je suis vraiment très content de mon FZ38 pcq c'était la 1ère fois depuis que je l'ai que je shootais des animaux et pourtant j'avais beaucoup d'inconvénients:

a/ soleil qui m'empêchait de voir à l'écran ce que je shootais précisément (et difficile de faire la MAP)
b/ un vent soutenu qui me faisait bouger pas mal, d'autant que je tremble beaucoup (à main levée, je ne me suis pas encombré du trépied)
c/ des grillages quasi-omniprésents, donc je faisais la MAP en spot à travers le grillage, je ne m'attendais pas à tant de netteté (l'ours polaire et les maki par exemple étaient à au moins 20m)
d/ la plupart gigotaient pas mal évidemment (ils ne sont pas empaillés certes!), je suis très surpris du singe dans les arbres, car j'étais à fond de zoom à main levée, et lui était à + de 20m largement à tournicoter sur ses branches!)

Dire que j'ai commandé un t-e15ed la semaine passée, dommage que je ne l'aie pas eu une semaine plus tot. Et reporter la visite du parc n'était pas possible, déjà pour cause de météo instable alors qu'hier était une journée splendide.

Je reste toutefois convaincu que je pourrais faire encore mieux, ne fut-ce qu'avec des réglages manuels. Là j'ai tout shooté en portrait extérieur, mode MAP spot, baissé d'un cran les EV, et je me suis mis entre 5 et 8Mpx (voire même 3 je crois pour l'une ou l'autre) pour l'EZ pour avoir plus de zoom.
Comment auriez-vous fait ?
merci


Dernière édition par lazarus le Mar 07 Sep 2010, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:54

jolie série j'aime bien le loup et le vautour
mais n'oublie oas de numéroter tes photos afin de les commenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Invité
Invité




Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 01:55

Je trouve certaines trop serrée : le loup dont les oreilles sont coupées, le singe dans les arbres dont on ne voit pas la main en haut...

C'est très tentant de jouer avec, quand on a un gros zoom, mais ça ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Mieux vaut cadrer un peu trop large que trop serré : ça se rattrape bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 08:42

Comme je disais, je ne voyais pas ce que je prenais sur l'écran à cause du soleil. Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 09:32

Série sympa, j'aime bien ton vautour en 9.
Citation :
Je trouve certaines trop serrée
Au Monde Sauvage (Belgique) 2054591797
En général il vaut mieux laisser un peu d'air autour des sujets, et tu peux aussi t'appuyer sur la règle des tiers (sujet décentré, et plutot de l'espace devant le regard).

Citation :
Comment auriez-vous fait ?
Pour le soleil, je me serais servi du viseur. Même si celui du FZ n'est pas des plus performants, il sauve bien la mise dans ces cas là. Et perso, je trouve qu'on est plus stable (surtout à fort zoom) en collant l'appareil au visage.
Pour le grillage, en mode A tu aurais pu ouvrir à fond (f2.8 ) pour diminuer la profondeur de champ et le rendre invisible.

En espérant que mes idées soient bonnes et puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Monde Sauvage (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Au Monde Sauvage (Belgique)   Au Monde Sauvage (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Monde Sauvage (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus petite ville du monde (Durbuy) Belgique.
» zoo Paradisio en Belgique
» Edi ( Belgique )
» Cou-cou, de Belgique !
» une débutante de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: