Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:47

Tombé sur votre forum par hazard et j'en suis heureuse, j'aimerai vos avis merci.
Il y a quelque temps je me suis séparé de mon Olympus E-500 car je ne m'en servait plus. Mais l'envie de faire des photos reviens au grand galop et je voudrais m'acheté un Bridge avant ce week-end, car je ne veux plus d'appareil reflex, trop encombrant ect ect. Je regardé pour me prendre un Panasonic Lumix DMC-FZ45 mais j'aimerai savoir s'il est vraiment bon et s'il y a mieux ou autre ou moins cher (pas trop de restriction coté finance mais pas au dela d'un reflex non plus) avant de le prendre. J'ai lu en diagonale pleins de sujets et il en ressort qu'il est pas si bien que cela. Pouvais vous me donné vos avis, merci beaucoup. J'aimerai ne pas me trompé dans l'achat de mon bridge pour une fois.Merci.


Dernière édition par Bogart76 le Mar 7 Sep 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:53

:lumix:

En dehors du FZ45, il y a aussi le FZ100, on en parle justement ici, bonne lecture, il y a beaucoup de page Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/panasonic-lumix-fz100-t50264.htm

Pour le reste, en restant dans le monde des bridges, je pense en effet que la gamme FZ de Panasonic reste au dessus des autres bridges du marché, Sony, fait aussi des bons bridges voir Fuji, mais là, il faut fouiller Wink

_________________
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:00

J'ai tellement lu depuis hier que j'en ai la tête a l'envers hihi Smile. J'ai eu a l'epoque un olympus uz euh je sais plus et ensuite le reflex donc retourné en bridge, j'ai du mal et suis perdu. Je cherche l'avis des personnes qui s'en servent qui des fois valent mieux que toutes les fiches techniques des constructeurs. Le FZ100 me tente, mais je trouve qu'il n'as pas de grande différence avec le FZ45 ou j'ai zappé une étape. Mais après j'ai lu aussi qu'il ne faut pas dépassé certains iso sinon la photo est pas belle et j'ai du mal a trouvé des bruts de ces appareils pour me donné un avis général autant extérieurs qu'intérieur sur le net, faut toujours qu'ils soient modifier grrr. Après certe j'ai pas encore parcouru tous votre forum, donc vais le faire accompagné d'un bon café Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:08

J'avais au début un Olympus 750 UZ, et ensuite je suis passé chez Panasonic, le problème chez Olympus reste l'AF qui est un peu lent, même s'ils ont fait des progrès aujourd'hui Wink

Aujourd'hui la gamme FZ reste très performante sur tout point de vue, mais ça reste un bridge Wink

Donc il ne faut pas dépasser les 400 Isos

Le FZ100 à juste un écran orientable et une griffe flash, plus d'autres petits trucs, mais rien que pour l'écran orientable, je pense que ça vaut le coup Wink


_________________
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:57

Question surement bête, mais avons nous quand même un mode de réglage totalement manuel ?? Je sais que je n'aurai jamais J'avoue un peu marre de lire tous les posts de toutes les pages... Je sais que je n'aurai pas le meme rendu qu'un reflex, mais dans la famille on aime les feux d'artifices.
Voici des photos de mon olympus C760UZ:
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P6020001
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P6020005
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P6020008
Et de mon Olympus E-500 (feu d'artifice):
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P7150822
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P7150842
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P7150910
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) P7150936
Revenir en haut Aller en bas
Bogart06
Membre Validé
Membre Validé
Bogart06


Nombre de messages : 18
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 06/ France
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:16

J'ai arréter de reflechir, oui oui ca m'arrive et j'ai dans un elan fini par acheter le FZ100.... On verra bien, a trop reflechir on finit par ne plus savoir quoi prendre. Merci Satjc pour tes reponsent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))   Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour achat d'un bridge (Résolue :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat pour un bridge
» Besoin de conseil pour un achat lumix G3
» Conseil achat bridge
» Besoin d'un conseil achat!
» besoin de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: