Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 panorama et photos composées

Aller en bas 
+2
Satjc
fotografeur
6 participants
AuteurMessage
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:27

quelques pano et images composes des alentours ou j'habite



panorama et photos composées Panorama2qh9

panorama et photos composées 63604803dx2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:33

panorama et photos composées Entreedelavilleot4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:37

Tres sympa la petite riviére, ça donne envie d'aller se baigner Wink

_________________
panorama et photos composées Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:45

et tout ça par une fin de novembre ! et pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16140
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:31

panorama et photos composées 1305401286 Quel beau pays tu as la chance d'habiter !!!panorama et photos composées 671548061

Le panorama est super avec un rien de plus de luminosité, un petit cadre et un format 1024px ... je sais que ça n'arrange pas la qualité de réagrandir une tof compressée, mais je trouve que c'est plus agéable à regarder ainsi...!Cool

Bien amicalement !Wink

panorama et photos composées Fotogr11

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
panorama et photos composées Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:55

Amha tu as enlevé le contraste de la photo d'origine et donné une couleur... étonnante à la végétation. Pas glop ! scratch panorama et photos composées 1064259976 panorama et photos composées 1388759516
Il aura sans doute simplement fallu rehausser un peu les tons foncés.
Pour ce qui concerne les cadres, et ça n'est qu'un point de vue très subjectif, j'y suis le plus souvent allergique. Je trouve qu'un simple liseré blanc ou noir est le plus souvent suffisant. Remarque le tiens reste discret, donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:24

je ne suis qu'un simple débutant des les photos de panoramas que j'adore d'ailleurs ! comme c'est des vallées encaissées ,gorges et lits de rivières je me retrouve toujours avec de l'ombre quelques part a moins d'êtres a contre jour je pense ou bien un endroit qui convient le mieux versant sud par exemple ? a votre avis comment faire ,comment avoir le maximum de netteté dans ce genre d'images le montage sur photoshop ne pose pas de problème c'est plutôt la prise de vue
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: Hello from algeirs   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:32

GILLOU29 a écrit:
panorama et photos composées 1305401286 Quel beau pays tu as la chance d'habiter !!!panorama et photos composées 671548061

Le panorama est super avec un rien de plus de luminosité, un petit cadre et un format 1024px ... je sais que ça n'arrange pas la qualité de réagrandir une tof compressée, mais je trouve que c'est plus agéable à regarder ainsi...!Cool

Bien amicalement !Wink

merci mon ami je n'avait pas remarqué ta photo un mauvais tour de servingmachin les images des fois ne s'affichent pas
bravo pour le redimensionnement a 1024 car je penser que le forum n'accepte pas des images au delà de 800x600
encore merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:58

a 1024 px



panorama et photos composées 53792737wq5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:02

J'aime beaucoup la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:55

Je rejoins l'avis d'Alain Olivier concernant la version de Gilou. Je suis d'accord qu'il faut éclaircir mais il faut conserver la variétés des couleurs en général et des verts en particuliers.
Pour la prise des vallées ombragées, il y a deux cas :
1° Elles sont parfois bien éclairées. C'est à cette heure-là qu'il faut les prendre. Lol
2° Elles sont toujours plus ou moins sombres, en tout cas assez pour qu'il y ait un fort contraste avec le ciel notamment. Dans ce cas, le HDR s'impose : tu fais une rafale de 3 photos en combinant compensation d'exposition en fonction de la clarté d'ensemble et bracketing d'exposition en fonction de l'importance du contraste.
Exemple : Tu as un contre-jour partiel (soleil modéré à 10h ou 14h, je parle de la direction) : tu fais +1/3ev. Mais le contraste est très important : tu fais une rafale à -1ev, 0 et +1ev. Résultat : une prise à -2/3 (pour le ciel), une à +1/3 et une à +4/3ev pour la végétation de la vallée.
Si avec ça, ton logiciel d'HDR ne s'en sort pas, tu fais comme Koutouzov, tu attends l'hiver...
Eventuellement, tu peux aussi jouer du polarisant mais je ne saurais pas te dire comment, mes tentatives s'étant avérées infructueuses : sur la végétation, assez souvent le résultat est plutôt pire que sans pola. Pour moi, c'est imprévisible mais peut-être y a-t-il une bonne âme qui pourrait me conseiller. Parce que je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas, la polarisation devant être en toute logique plus efficace pour réduire la luminosité du ciel que les reflets de la végétation. Mais il faut peut-être compenser de +2ev...
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:12

Beaux panoramiques ! Vallée sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Contenu sponsorisé





panorama et photos composées Empty
MessageSujet: Re: panorama et photos composées   panorama et photos composées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panorama et photos composées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panorama d'automne de Liège (2 photos)
» images composées
» G6 panorama
» Panorama
» Panorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: