Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dur dur de choisir !!!

Aller en bas 
+6
vince_FZ18
scx
Satjc
Le P'tit Nicolas
Joda
pxpxer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pxpxer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2007

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:26

Hello...

Toujours pas choisi...C'est trop dur...

En plus ce matin, je suis allé dans un notre magasin photo, ou le vendeur était plus pour le canon S5IS...lol...C'est vrai qu'il a l'air pas mal non plus...Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:49

Donc en fait si maintenant tu penses à passer sur le Canon S5IS, cela veut dire que tu retires le FZ-50 de ta selection, pour maintenant hésiter entre le FZ-18 et le S5IS Wink

Je ne connais pas le Canon, mais entre le Pana et la Canon, il me semble que tu n'as pas le même zoom Wink

12 X sur le canon contre 18 X sur la Pana ;)Par contre le canon à un ecran orientable Wink

Le canon commence à 36 mm contre 28 mm pour le pana Wink

http://www.megapixel.net/reviews/canon-s5is/s5-resultsf.php

Bref pour moi entre le FZ-18 et le canon, ca sera le FZ-18 Wink

Et entre le FZ-18 et FZ-50 ca sera le FZ-50 Wink

Bon courage

_________________
Dur dur de choisir !!! - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vince_FZ18
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2007

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:38

Le Canon est plus rapide lors des mises au point, donc plus approprié pour de la photo de sport. Son viseur est par contre de moins bonne qualité (résolution trop faible) et je trouve que ça le rend inutilisable. Son écran orientable est un plus, mais il fait parait-il des photos plus bruitées (je dis parait-il car je dois être nul à ce niveau: je trouve toutes les photos de bridges bruitées).
Un super bon site dont il a déjà fait état sur ce forum: http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/09/26/211-panasonic-fz18-sur-le-terrain
cpepite a testé plusieurs appareils, dont le FZ18 et le S5is.
Autres forum très intéressants: forum-hardware, dont quelques utilisateurs ont testé les 2 appareils (sur le topic du FZ18 notamment)

J'avais aussi hésité entre les 2. La plage focale du Pana n'est quand même pas la même. Le S5is peut peut-être, comme le FZ50, recevoir des compléments, mais le pb est toujours le même pour moi: pas envie d'aller avec un sac à dos prendre des photos et monter/démonter des objos ou des compléments. Dans ce cas, autant mettre 100 euros de plus et avoir un Réflex, qui fera de la photo non bruitée avec un vrai viseur, une vraie gestion de la PDC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pxpxer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2007

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:00

Hello !!!

Mon choix est fait et ne changera plus : FZ50 !!!!

Pour en avoir parler avec ma copine sa taille ne la gene pas et elle serait interessée pour faire un peu plus que de la "simple photo" !!

Donc je suis vos conseils !! Je commande ca demain avec une batterie en plus et une SD 2go 166x !! Pour la sacoche je verrai directement en magasin...

Je vous tiens au courant de mes impressions après noel ;o)))
et pourquoi pas une participation aux futurs concours. Qd je vois ce qui est fait pour l'ambiance horreur, je me dis que vous avez bien du vous éclater !!

Pour finir, encore un grand merci pour votre réactivité, votre patience et vos conseils !! merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
pxpxer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2007

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:54

Salut !!

Rassurez-vous, je n'ai plus besoin de conseil pour l'achat de mon APN.

On a pris le FZ-50... Comme c'était notre cadeau de noel, j'ai pas pu le tester avant !!!

Entre-temps mon beau-pere a acheté le FZ-18. Donc pour avoir tester un peu les deux, je n'ai aucun regret pour différentes raisons :
1. La prise en main...Après avoir eu en main le FZ-50, prendre le FZ-18 fait tout drôle et me laisse peu à l'aise.
2. Le zoom manuel : ya pas photo, le manuel c'est le top.
3. Idem pour la mise au point auto
4. L'ecran orientable est bien pratique parfois.

C'est sur le FZ-50 est plus gros, mais les avantages cités ci-dessus en sont pour quelque chose : on a rien sans rien !!

Le mode tout automatique est vraiment pas mal pour ne pas se prendre la tête. Pour ma copine, c'est parfait. L'appareil peut tout a fait convenir aux débutants ou personnes désirant prendre des photos sans se prendre la tête.

Finalement, je m'y retrouve dans tous vos conseils..... merci

Pour les tests plus poussés, je m'y connais pas encore assez, puis faut que je relise le manuel. Un peu dur les notions quand on débute...

J'ai fait quelques photos... j'en posterai dans la galerie!!!

Vivement le prochain concours...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:02

Cool, content que l'on est pu t'aider das ton choix et que tu en sois content Wink

_________________
Dur dur de choisir !!! - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Dur dur de choisir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir !!!   Dur dur de choisir !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur de choisir !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» que choisir?
» Que choisir GH1 OU G3
» que choisir ?
» a choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: