Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010

Aller en bas 
+28
Ghis
Lune
Irlan
Jézéquèlou Louis
gromatou3
Seblelorrain
sofylyon
ylc
fapstyle06
pascalp59
Kenjy1
JRP
MIKEAM
uisghe
jpsorgues
Kiteyes
chikawa
Cryingbear
pylone76
Lison09
paltoquet
Guass
Draner276
Le Cathare
Satjc
Basi
GILLOU29
concours
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:00

La finale est ouverte Wink

A vous de jouer pour l'étape finale Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-aout-2010-t52658.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pascalp59
1 Gb
1 Gb
pascalp59


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
APN : Sony NEX-3N
Dépt. ou Pays : 59 - Douai
Date d'inscription : 19/08/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:04

a voter lol!

En tout cas bravo à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 4:22

Bonjour. J'ai déjà eu bcp de mal à me décider à pour la première étape. Et je ne suis pas aidé par le choix en finale. Je bloque entre 5 tofs. Pas simple car elles me parlent toutes. Le nombre aurait été de 6 si la photo de Kenjy1 avait été retenu (j'aime bien cette vision du thème avec "l'inconnu").
Il ne reste plus qu'à se décider. Déjà bravo aux finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:51

bonjour,

un peu à la bourre le FaB ce mois ci lol!
de belles photos et une belle finale (comme d'hab)

J'ai hésité entre GUASS & PEKA et j'ai choisi GUASS..j'adore..

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo et à ceux qui ont voté pour elle Wink

Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:37

Eh bien je suis content, c'est la troisième fois consécutive que j'atteins la finale, sans jamais la gagner, je me demande si la satjicite aiguë ne me guète pas... geek

En tout cas merci aux 45 votants du premier tour qui ont apprécié mes trois marcheurs synchronisés et un grand merci aux quelques-uns qui ont choisi ma photo pour cette finale à 10.
C'est un peu naïf comme réaction, mais je le dis, ça fait toujours plaisir... Wink

Bonne finale à tous Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 1305401286


Dernière édition par JRP le Sam 28 Aoû 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:00

lol! Tu vas y arriver un jour, moi, j'ai mis 3 ans avant de gagner un concours lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:13

Bonjour, moi, je voudrais dire bravo pour la photo de Pimpoï qui me fait penser à un tableau impressionniste. C'est une vison intéressante de "la route" et une mise à profit d'un temps de chien pour faire une belle photo (en général c'est l'inverse). J'aurai personnellement travaillé la photo un peu différemment, mais je respecte l'oeuvre telle que son auteur l'a voulue. C'est peut-être ma sensibilité de peintre qui parle mais je trouve qu'il mérite une meilleure place dans les votes. En tous cas j'ai voté pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:23

A voté Guass pour ce second tour, bon courage aux finalistes ! Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
sofylyon
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
APN : G2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/06/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:49

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 3mois que je suis parmis vous avec mon Panasonic Lumix G2 et biensûr que je participe aux concours et la à ma grande surprise j'arrive en finale. Je suis très contente et un grand merci aux personnes qui ont voté pour moi. J'espère un jour gagner le concours. Ce sont toujours des thème qui m'inspire donc faut que cela continue. Cette photo a été prise au Etat Unis proche du Texas dans une zone désertique avec notre voiture de location qui j'avoue est très impressionnante . L'idée du rétroviseur était une évidence car il faut en voir la taille réelle par rapport en france (géante!!!) et vu sur ce paysage aride . Je trouve cela magnifique.
Un grand bravo aux autres concurents car je trouve les photos d'une grande qualité et d'une grande imagination ca fait plaisir aux yeux.
Encore Merci

Sophie - Sofylyon -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophieart.sitew.com
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:12

Hello à tous, petite présentation de ma photo:

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Vpz7rLTwyabJe3n
EXIFS:
Modèle de l'appareil : NIKON D90
Objectif : 50.0 mm f/1.8
Ouverture : f/8.0
Durée d'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 200
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

Beaucoup de préparation pour cette photo en fait. La photo était dans ma tête, restait plus qu'à la capturer.
Ca voulait dire bien reconnaitre les lieux, passer des heures à faire du shopping pour trouver la tenue rétro, vider le grenier pour trouver une vieille valise, etc...

L'idée c'était pour moi d'immortaliser la voyageuse des 50's, j'espère que j'ai réussi mon coup !

Dans les 11 finalistes du mois, j'ai un gros coup de coeur pour la photo de Peka (le point de vue est original, la botte fait bien biker à l'ancienne, j'adore ! C'est quoi la moto au fait ?) et celle de Drudkh (Traitement, compo et qualité au top ! Comme d'hab, bravo Sylvain !), mais je suis très déçu que la photo de cryingbear (un paysage d'Islande) ne soit pas en finale.

Bravo à tous les participants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:18

Merci à vous pour votre soutien. Mais je ne suis toujours pas dans le top 10. Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 1388759516

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aout1

GILLOU29 a écrit:
73- SEBLELORRAIN... agréable vue qui met en scène une partie d'auto route et son panneau de limitation avec un joli paysage campagnard vallonné qui apporte du relief...
c'est tout simple, mais là encore un élément mouvant traversant l'image serait le bien venu !
Il y a bien eu la voiture qui à laissée ses phares sur la photo comme élément mouvant, mais elle était grise et ne m'a laissée qu'un léger voile que j'ai gommé.
Merci du commentaire Gillou


Satjc a écrit:
73 – SEBLELORRAIN : Bel angle de prise de vue et beau filé discret d’un véhicule, tu as pris ta photo au bon moment pour l’éclairage de la scène, manque juste un petit filé rouge pour compléter cette belle compo Wink
En fait, je devais faire une photo de l'autre coté du pont de l'autoroute, vers le soleil couchant, mais je suis arrivé trop tard. Pour le filé, c'est un pur hasard. J'aimais bien le champ, alors j'ai mis le retardateur et hop la voiture est passé au "mauvais moment". J'ai même râlé sur le coup et refait une photo.
Merci du commentaire Satjc


Draner276 a écrit:
73/En un mot comme en cent ... Joli.
En un mot comme en 110 ( c'est sur le panneau), MERCI.


Mes coups de cœurs sont pour le premier tour:
01-Farzteo
03-Gillou
10-Tom@
15-Peka
51-Fapstyle 06
68-Foxybrother
Il y en a d'autres mais je ne suis plus sur.

Pour la final c'est Peka qui l'emporte pour moi.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
gromatou3
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
gromatou3


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 69
APN : Lumix FZ 18 - NIKON D90
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:02

je viens juste de découvrir le thème d'août trop tard, donc, pas de photo, dommage, j'avais des choses ... pour les commentaires, toujours difficile car il y a beaucoup de subjectif dans les appréciations qui me viennent, pour moi, ce qui est essentiel c'est la lumière et l'émotion.
Maintenant, je regrette toujours un peu, soit le côté vraiment formaté des idées, soit des mises en scène en peu trop ... mises en scène. Bon, je vous rassure, lorsque je jette un coup d'oeil sur mon travail, je trouve les mêmes défauts ;-)
De temps à autre il y en a une qui ressort du lot et c'est toujours celle qui a été prise lorsque je me promène sans but avec mon appareil prêt à dégainer.
Faire tous les jours 150 clichés et en garder une ... mais il faut avoir le temps.
Je n'y crois pas trop, à la photo faite juste pour le concours, il faut chercher dans ses dossiers, celle qui dormait là mais quand on a des dizaines de milliers de photos ...
Ensuite, il y a tous les hors concours, ceux qui ne collent que très loin au sujet comme cette photo probablement gagnante d'une jeune fille au bord de rails (quel rapport avec la route...) Elle aurait eu sa place le mois d'avant avec force car la photo, même trop posée, est très bonne.
Bon, pour me faire pardonner ma méchanceté, (si,si...) il faut tout de même dire que tout cela est plutôt sympa et d'un bon niveau. Voilà, ce n'est qu'une opinion qui ne vaut rien, mais comme on me demande ... n'oubliez-pas de me communiquer le prochain sujet à moins qu'il ne s'agisse de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infotografic.com
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:20

Personnellement, je regrette l'absence des photos de Chikawa, Cryingbear et Kenjy1 dans la finale, que je trouve meilleures, par rapport au thème, que celle de Drudkh, par exemple, qui n'est pas une photo "sur la route" mais un beau paysage où il y a une route, ce qui n'est pas du tout la même chose (je suis étonné que personne ne l'ait remarqué), et celles de 2 ou 3 autres finalistes qui ont moins de charme, de force évocatrice que celles que je viens de nommer, à ce qu'il me semble... Et je suis globalement de l'avis de Gromatou3.

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais ça se jouera entre Merlin, Joda et JRP...

A part ça, je suis content d'avoir fini 15ème avec ma photo dont la seule qualité était le sujet... J'étais finaliste le coup précédent, pour ma deuxième participation, ce qui était déjà inespéré... On fera peut-être aussi bien la prochaîne fois (mieux, faut pas rêver)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jézéquèlou Louis
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-TZ6
Dépt. ou Pays : Pté de Monaco - 98000
Date d'inscription : 02/08/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:37

[quote="concours"]Les votes sont ouverts Wink

Belles réalisations, beaucoup d'idées originales, ça fait plaisir!
J'ai particulièrement aimé la photo N°67 (Pimpoï) qui grâce aux reflets de l'eau sur le pare brise,donne une impression de peinture à l'huile, bien vu! J'aime aussi les reflets des nuages sur la photo N°66 (Fanch) et l'originalité de la photo N°80 (Paltoquet) avec la statue du Lion qui regarde dans la même direction que le chien transporté dans la même voiture. Bravo à tous, j'essaierai de participer modestement au prochain concours.
LouisJ
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:25

Félicitations à tous les participants !
J'avoue j'ai complètement zapper de voter au premier tour Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_redface
Pour la finale j'ai une préférence pour les propositions de Peka et du Petit Nicolas. Faut que je me décide Smile
Pour ma part j'avais proposé ce biker :

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 FE1LwRKCrG0Dcsa

C'est une photo prise sur le vif, depuis le siège arrière de la voiture (sur une autoroute, le motard nous dépassait, nous on était sur la file de droite), ce biker sur son Harley, avec ses bagages et sa cloppe au bec me semblait bien coller au thème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:32

Le sujet du concours est bien sur la route?? Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Adodonic

Alors mon vote ira à Pimpoï

Félicitations au top 10 Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:12

Satjc a écrit:
lol! Tu vas y arriver un jour, moi, j'ai mis 3 ans avant de gagner un concours lol!
Qu'est-ce qu'il t'en a fallu comme temps pour comprendre comment bricoler les votes, c'est pas croyable... Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aras_qui
Mais je note, encore quelques mois et je serai à ton niveau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 4:04

JRP a écrit:
Satjc a écrit:
lol! Tu vas y arriver un jour, moi, j'ai mis 3 ans avant de gagner un concours lol!
Qu'est-ce qu'il t'en a fallu comme temps pour comprendre comment bricoler les votes, c'est pas croyable... Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aras_qui
Mais je note, encore quelques mois et je serai à ton niveau... cheers

J'ai toujours cru qu'il était honnête. Merci de nous éclairer JRP. lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 4:21

Mon choix est fait. Pas simple de trancher. J'ai longtemps hésité entre Guass, Peka, Joda, Tom@, JRP et Ghis.

Guass : j'adore le rendu et le côté vieille époque. Même si il a déjà était souligné la présence du rail. Ca ne me dérange pas plus que cela. Le thème est à mon avis plus porter sur le fait de prendre la route, une destination (route, rail ou un chemin peu importe) que La route en elle même.

Peka: j'ai voté pour cette photo. J'aime l'idée, l'angle, les boots, la roue imposante. Tout quoi.

Joda : la photo parle d'elle même. On a envie de suivre cette route pour savoir où elle nous amène.

Tom@ : la photo est à tomber. Un plan de ciné. Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 671548061 D'ailleurs j'aimerai la voir en grand mais grand format pour apprécier ce qu'elle dégage.

JRP : très belle scène et l'instant a été bien capté. Déjà pour la synchro. Où vont ces trois personnes? des potes? Mystère!

Ghis : beau filé de lumières.

Et bravo aux autres qui ne déméritent pas également.

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:02

Jybo a écrit:
JRP a écrit:
Satjc a écrit:
lol! Tu vas y arriver un jour, moi, j'ai mis 3 ans avant de gagner un concours lol!
Qu'est-ce qu'il t'en a fallu comme temps pour comprendre comment bricoler les votes, c'est pas croyable... Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aras_qui
Mais je note, encore quelques mois et je serai à ton niveau... cheers

J'ai toujours cru qu'il était honnête. Merci de nous éclairer JRP. lol


MDR J'ai toujours été bon comédien lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:12

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 1305401286
j'ai eu un gros coup de coeur pour la photo de Guass, alors je vote pour elle en finale!
Pour qui a lu "Sur la Route " de Kerouac, bien sur les rails font partie du thème!
c'est le genre de photo que j'avais en tête pour ce concours, mais il faut avoir du temps, de l'imagination et du talent pour la mettre en scène, bravo! Wink

et bravo à tous les autres participants, il y a de la qualité ce mois ci Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:53

paltoquet a écrit:

Je m'attendais aussi à plus d'exotisme, à des paysages grandioses dans des déserts, comme celle de Crying bear, très belle d'ailleurs, et pour le coup originale, puisque à peu près sans concurrence...

Salut, je reviens de vacances auvergnates, et je voulais juste répondre à ce post qui m'a un peu fait sursauter !
Il n'est pas dans le budget de tout le monde de pouvoir partir dans des déserts ou des pays exotiques pour prendre de jolies photos ! Cryingbear l'a fait, elle a de la chance et a eu bien raison d'en profiter, mais malheureusement chacun fait avec son budget ! Du coup ta remarque me paraît quelque peu hallucinante !

Pour ma photo :

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 P1070013

C'est le chemin qui mène en effet à la plage, une plage bretonne toute simple (et peu exotique !). C'est tout ce que j'ai réussi à prendre dans le thème qui m'a à peu près satisfaite avant de partir en vacs. Pour le manque de présence humaine, en effet ça aurait pu donner un petit plus d'avoir quelqu'un sur le chemin, j'aurais dû attendre un peu, ou faire avancer la famille !
En tous cas, bravo à tous les participants pour leurs photos !
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:36

Jybo a écrit:
(...)JRP : très belle scène et l'instant a été bien capté. Déjà pour la synchro. Où vont ces trois personnes? des potes? Mystère!
Alors je vais lever une partie du voile qui entoure ce mystère... Rolling Eyes
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 86a9d4e153b2300ed51cdaa9ffbe42db20100822164443
Alors celui qui perd son froc à gauche, c'est le fiston, celle qui se tortille à droite, c'est sa frangine... et je vous laisse deviner qui trône au milieu... Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aras_qui Bref, mes potes habituels... lol!
Quand à la trajectoire, elle est en plein milieu d'un parc au milieu de la Suisse mais ça c'est sans grand intérêt pour l'histoire... Wink
Merci Jybo pour le com', j'espère que le mystère fait toujours son effet avec ces précisions... Cool


Dernière édition par JRP le Dim 29 Aoû 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:47

@JRP : ça le fait toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:34

bonjour TLM

desolee pas trop le temps de passer ces derniers temps ...
me suis decidée à rechercher du boulot et mon contrat c'est fini hier

pensais absolument pas etre en finale ,surtout que j'en avais prevu une autre que je mettrais en HC

donc prise à 23h passe ,en rentrant d'un aprem passe avec ptirisson78 ,rencontree à Paris ....voulu tester en pleine nuit Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 1388759516
finalement j'aime bien drunken

@ refaire car suis à meme pas 100m

sais plus trop pour qui j'avais vote au 1er tour mais pas mal se retrouvent en finale cheers
et mon vote est allee pour Peca farao
Guass ta photo est magnifique ,cru à un montage egalement

merci à tous ceux qui m'ont permis d'acceder à la finale

que le meilleur gagne Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:40

Jybo a écrit:
@JRP : ça le fait toujours! Wink
Merci Jybo, j'avais aussi cette version mais il fallait bien choisir...
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Ballenberg-34
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:01

Je préfère celle du concours, plus centré sur le groupe, le chemin et avec la lumière en arrière plan. Ce n'est que mon avis. Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:41

C'est pour cela aussi que j'ai opté pour la première. Merci de ton avis qui me conforte dans mon choix initial. Wink J'en profite pour remercier tous mes électeurs cheers

Bon, sans vouloir nuire au suspens intense qui règne ce mois-ci, je pense raisonnablement que Guass devrait commencer à faire chauffer ses neurones et réfléchir à un thème pour le mois prochain... Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:52

Citation :
Il n'est pas dans le budget de tout le monde de pouvoir partir dans des déserts ou des pays exotiques pour prendre de jolies photos ! Cryingbear l'a fait, elle a de la chance et a eu bien raison d'en profiter, mais malheureusement chacun fait avec son budget ! Du coup ta remarque me paraît quelque peu hallucinante !
Il n'y a pas de quoi halluciner, je t'assure... Ne vois pas de discrimination sociale dans mon propos : c'est le thème qui se prête à ce genre d'images, et cette idée de grands espaces vient assez spontanément à l'esprit quand on évoque "sur la route"... La question financière est hors de propos ici : il s'agit d'un ressenti, d'un imaginaire du voyage plutôt classique, largement partagé. Le fait que je n'ai jamais voyagé dans de tels espaces, et le fait que tu n'aies pas les moyens de le faire non plus n'a pas grand chose à voir... D'ailleurs il y a pas mal de gens qui vont vers des destinations incroyables par des moyens peu onéreux (ça n'est pas mon cas)... Pour ce qui est de l'exotisme, il n'y a pas besoin d'aller loin et cher pour en trouver, puisque quelques dizaines de mètres suffisent parfois pour en trouver, d'autant qu'il réside souvent dans la façon de regarder, comme tu le sais... Comme, en plus, pas mal d'amateurs de photo sont aussi des amateurs de voyages, je m'attendais à ce que certains aient de beaux horizons à montrer, et je ne crois vraiment pas que mon propos ait quoi que ce soit de choquant... scratch

(tes macros sont toujours aussi belles)

En tout cas, j'avais deviné, pour les personnages de ta photo, JRP... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:12

Pas eu le temps ni de participer, ni de voter/commenter ce mois-ci, mais félicitation à Guass pour sa victoire: très belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:13

Bravo au vainqueur. Très belle finale.
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:38

paltoquet a écrit:
Personnellement, je regrette l'absence des photos de Chikawa, Cryingbear et Kenjy1 dans la finale...

merci paltoquet moi aussi j'aurais bien vu ma mienne en finale

bon allez les gars vous deconnez et ma place en finale elle est ou?? ah ... loin derriere... bon oki ça sera pour le mois prochain Smile

bon treve de plaisanterie congratulation Guass et donne nous un bon thème (que j'aille en finale Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:59

JRP a écrit:
Eh bien je suis content, c'est la troisième fois consécutive que j'atteins la finale, sans jamais la gagner

Jamais deux sans trois! Ça c'est fait.

La 4ème sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:19

Bravo à toi Guass bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:46

Bravo Guass ! (et en plus avec un D90, wahou Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Biggrin )
bravo
Revenir en haut Aller en bas
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:17

Bravo Guass
Belle mise en scène, cadrage parfait , traitement N&B .... nickel !
et bravo au modèle dont la pose est particulièrement réussie
A+
Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:06

Juste une petite précision à Guass : la dame de ta photo évoque plus les années 30 (de façon approximative) que les années 50... Ce qui n'empêche pas la photo d'être belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010    Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de DECEMBRE 2010
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: