Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HORACE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : LUMIX LX3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 21/08/2010

BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Empty
MessageSujet: BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA   BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:53

Bonjour, je suis nouvel utilisateur d'un lx3 que je viens d'acheter après choix cornélien et lecture attentive sur le forum qui m'a décidé en ce sens .

Suivant les bons conseils également lus sur le forum je viens d'acheter un filtre UV HOYA HMC pour mon lx3 tout neuf (j'ai également acheté la bague d'adaptation).

Mais surprise des surprises, le bouchon fourni avec le lx3 ne tient pas sur le filtre Hoya qui semble un poil plus large ! j'ai donc un filtre mais je ne peux plus faire tenir le bouchon ce qui au niveau de la protection ne serait ce que de la poussière n'est pas terrible

Savez vous quel bouchon cache objectif je peux trouver qui tient sur le filtre Hoya et où je peux le trouver, mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de solutionner ce big problem.

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Empty
MessageSujet: Re: BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA   BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:21

HORACE a écrit:
Savez vous quel bouchon cache objectif je peux trouver qui tient sur le filtre Hoya et où je peux le trouver, mes recherches sur internet ne m'ont pas permis de solutionner ce big problem. Merci de vos lumières

Bonsoir,

pour ma part, j'ai simplement monté un pare-soleil sur le filtre. De la sorte, il ets très bien protégé Cool
Revenir en haut Aller en bas
HORACE
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : LUMIX LX3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 21/08/2010

BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Empty
MessageSujet: Re: BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA   BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:08

Merci pour la réponse, je suis allé en magasin photo et le vendeur m'a tout simplement vendu un bouchon cache objectif lambda pour objectif 46 mm qui va parfaitement .

Le problème n'en était donc pas un , en fait le cache vendu avec le LX3 est inférieur à 46 mm puisqu'il tient compte de l'anneau présent sur le devant de l'objectif et que l'on retire pour placer un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Empty
MessageSujet: Re: BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA   BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUCHON OBJECTIF POUR FILTRE HOYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBJECTIF LUMIX 35-100 F2.8 + FILTRE HOYA UV HD VENDU
» [VENDU] Objectif 20 mm f1,7 avec filtre UV(c) Hoya
» Vends filtre Hoya 58mm ND400 + Filtre Hoya 58 mm polarisant
» HOYA filtre UV HMC 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Pour lx100 bouchon automatique + filtre uv haida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: