Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit

Aller en bas 
+9
Dan11
tazmen3
MIKEAM
boulette
photodimanche
Farzteo
Giluk 73
Yeuse
guillaumefz8
13 participants
AuteurMessage
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:22

en gros pour resumer

petit logiciel gratuit de retouche photo, en ligne,
aucune installation, quasi copie de photoshop

l'essayer c'est l'adopter Smile

http://www.pixlr.com



Dernière édition par guillaumefz8 le Lun 16 Aoû 2010 - 12:48, édité 2 fois (Raison : Changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:06

up pour ceux qui auraientt loupés...

Personne ne fait de retouche photo !? scratch Razz


Dernière édition par guillaumefz8 le Dim 15 Aoû 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:34

Tout le monde a photoshop cr**ké sur son pc Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:54

Yeuse a écrit:
Tout le monde a photoshop cr**ké sur son pc Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Biggrin

Non, non ! Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Aras_qui

mais PhotoFiltre me suffit...


mais merci, Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:21

Il faudrait changer ton titre car ça n'a rien à voir avec photoshop, c'est sympa mais perso je ne pourrais rien faire avec, j'ai essayé d'uploader un fichier PSD juste pour tester, 135 MO avec quelques calques c'est le poids moyen d'un fichier de travail courant, 10 minutes après mon image n'apparaissait toujours pas, en + il ne prend pas le Tiff etc... bref sans intérêt pour moi Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:24

Giluk 73 a écrit:
Yeuse a écrit:
Tout le monde a photoshop cr**ké sur son pc Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Biggrin

Non, non ! Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Aras_qui

mais PhotoFiltre me suffit...


mais merci, Guillaume !

:afro: ça me rassure !

un petit exemple de ce que j'ai pu faire avec ce soft... suis naze en retouche Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Adodonic

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 4890521124_d534faee22_z
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:39

Pour les amateurs (comme nous) c'est sympa Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 671548061 merci du partage. Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:39

Farzteo a écrit:
Il faudrait changer ton titre car ça n'a rien à voir avec photoshop, c'est sympa mais perso je ne pourrais rien faire avec, j'ai essayé d'uploader un fichier PSD juste pour tester, 135 MO avec quelques calques c'est le poids moyen d'un fichier de travail courant, 10 minutes après mon image n'apparaissait toujours pas, en + il ne prend pas le Tiff etc... bref sans intérêt pour moi Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1305401286

Donc un de plus qui a toshop c***ké sur son pc lol!

je pense que c'est le soft idéal pour celui voulant retoucher ses photos pour les mettre en ligne sur un website ou une galerie, mais c'est sûr que pour un travail de pro, genre impression sur un 60x40cm vaut mieux utilisé l'usine à gaz qu'est PShop Razz

l'astuce pour ne pas que ça rame (je ne parle pas des fichiers .psd) c'est de redimensionner votre image à une taille raisonnable ...genre 1280x853 pixel, ce qui suffit amplement pour du web...

Maintenant celui qui veut faire du "gros" sans se ruiner, il y a photoshop element
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Membre Validé
Membre Validé
boulette


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:58

Euh moi je cherche le même logiciel que Yeuse...

help
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:57

Personnellement à la recherche du soft idéal pour gérer mon workflow, l'édition retouche de photos, sans que cela ne soit une usine à gaz, j'ai pu tester plusieurs logiciels :

-photofiltre

tres bien comme petit soft passe partout.
vite limité si on veut faire du photomontage
de plus la qualité de l'algorithme de compression pour convertir en jpg
montre vite des faiblesses rien que pour du format web.
Ne Drawtise pas (enfin je crois)
Je le garde sous le coude tout de même car il peut vite dépanner.

Photoshop :

Le soft parfait pour celui qui sait le maîtriser et encore...
je connais certains pros qui ne l'utilisent qu'a 30% de sa capacité
Le débutant sera vite découragé, car le logiciel n'est pas intuitif.
Avantage certain... les calques !
nouveaux outils dans CS5 de détourage ou suppression d'objets rapide (pas forcément convaincants)
inconvénient son prix ! le temps qu'il faut pour le maîtriser !

Guimp :

la même chose que photoshop sauf qu'il est gratuit, et toujours autant de temps pour le maîtrisé .
Avantage... son prix et pas besoin de crack Smile

Lightroom 3 :

moins lourd que photoshop, puissant pour un workflow rapide
effets contrôlés rapidement et efficacement.
Reste chère tout de même surtout si vous comptez faire les mises à jour régulièrement.
Gère les mots clefs rapidement...
Pas mal quoi !

Capture One et Bibble 5

Des dérivés de Ligthroom...

Corel Paintshop pro X3 :

un mixte de photoshop et lightroom
assez puissant niveau retouche (même outils que photoshop) voir l'exemple ci dessous qui montre la même fonctionnalité de détourage ou d'enlèvement rapide d'objets que photoshop en plus convaincant.

http://www.corel.com/content/flash/pspx3/fia/fr/pspprox3_fia_03_objextractor.html

https://www.youtube.com/watch?v=ZrSnrG_mAGY

Avantage... son interface d'aide à côter des outils
plus intuitif à mon goût
son prix d'achat et de ses mises à jour...

Mon choix pour l'amateur que je suis...
bien sûr cela n'est que mon avis personnel et chacun trouvera chaussure à son pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:20

guillaumefz8 a écrit:

Photoshop :

Le soft parfait pour celui qui sait le maîtriser et encore...
je connais certains pros qui ne l'utilisent qu'a 30% de sa capacité
Le débutant sera vite découragé, car le logiciel n'est pas intuitif.
Avantage certain... les calques !
nouveaux outils dans CS5 de détourage ou suppression d'objets rapide (pas forcément convaincants)
inconvénient son prix ! le temps qu'il faut pour le maîtriser !

Pas d' accord avec toi, pour moi, je dis bien pour moi, c' est Photoshop le top, j' ai essayé un tas d' autre soft, je retourne toujours vers ce celui-là, je l' utilise depuis ses débuts, je suis maintenant à la version CS5, et depuis un an je travaille également avec Light Room, très bien aussi.

C' est mon avis, bien sûr, chacun trouvera un soft qui lui convient le mieux, c' est certain, mais je pense que la majorité sera d' accord avec moi.

Bonne journée.

Michel. Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:37

guillaumefz8 a écrit:

Capture One et Bibble 5

Des dérivés de Ligthroom...


tu te trompes c'est le contraire, Bibble est sortie largement avant, de plus il marche tres bien sous linux
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:46

guillaumefz8 a écrit:
Personnellement à la recherche du soft idéal pour gérer mon workflow, l'édition retouche de photos, sans que cela ne soit une usine à gaz, j'ai pu tester plusieurs logiciels :

-photofiltre

tres bien comme petit soft passe partout.
vite limité si on veut faire du photomontage
de plus la qualité de l'algorithme de compression pour convertir en jpg
montre vite des faiblesses rien que pour du format web.
Ne Drawtise pas (enfin je crois)
Je le garde sous le coude tout de même car il peut vite dépanner.

Photoshop :

Le soft parfait pour celui qui sait le maîtriser et encore...
je connais certains pros qui ne l'utilisent qu'a 30% de sa capacité
Le débutant sera vite découragé, car le logiciel n'est pas intuitif.
Avantage certain... les calques !
nouveaux outils dans CS5 de détourage ou suppression d'objets rapide (pas forcément convaincants)
inconvénient son prix ! le temps qu'il faut pour le maîtriser !

Guimp :

la même chose que photoshop sauf qu'il est gratuit, et toujours autant de temps pour le maîtrisé .
Avantage... son prix et pas besoin de crack Smile

Lightroom 3 :

moins lourd que photoshop, puissant pour un workflow rapide
effets contrôlés rapidement et efficacement.
Reste chère tout de même surtout si vous comptez faire les mises à jour régulièrement.
Gère les mots clefs rapidement...
Pas mal quoi !

Capture One et Bibble 5

Des dérivés de Ligthroom...

Corel Paintshop pro X3 :

un mixte de photoshop et lightroom
assez puissant niveau retouche (même outils que photoshop) voir l'exemple ci dessous qui montre la même fonctionnalité de détourage ou d'enlèvement rapide d'objets que photoshop en plus convaincant.

http://www.corel.com/content/flash/pspx3/fia/fr/pspprox3_fia_03_objextractor.html

https://www.youtube.com/watch?v=ZrSnrG_mAGY

Avantage... son interface d'aide à côter des outils
plus intuitif à mon goût
son prix d'achat et de ses mises à jour...

Mon choix pour l'amateur que je suis...
bien sûr cela n'est que mon avis personnel et chacun trouvera chaussure à son pied Smile

Je me permets un petit commentaire, étant un utilisateur pro de photoshop depuis sa version 5. Je donne des formations payantes en tant que pro, et propose de nombreux tutos photoshop gratuits sur le web depuis des années, et là il ne faut pas tout mélanger. Photoshop ne sert à rien pour le photographe qui se contente d'une retouche rapide de l'ensemble de son image avec les outils "classiques", c'est pour cette raison qu'il existe des versions dédiées chez adobe ou autre.
Photoshop est un logiciel pro, le meilleur. The Gimp est beaucoup moins intuitif, et pour l'avoir testé beaucoup moins précis et performant dans ses outils et moteurs de traitement.
Il faut du temps pour maîtriser ce soft, mais c'est comme pour tout, pour la photo aussi il faut du temps. La plupart des gens sont capables d'investir de grosse somme dans un APN, des objos/filtres etc... mais souvent il est pour eux hors de question d'investir dans un bon logiciel de retouche ni de prendre du temps pour se former. Pourtant la différence est très souvent là dans la finalité de l'image. Les plus belles images du monde, quoi qu'on en pense, celles qui éblouissent les pages des plus beaux livres/magazines... sont retouchées, et pour une grosse majorité par des pros, bien formés, et avec photoshop.
Combien y a t-il de jeunes photographe "frustré" de devoir se contenter du brut de capteur ou de manipulations minimales dans un soft gratuit ? (je ne dis pas qu'il faut tout retoucher non plus, il y a des tas d'exemple de magnifiques images brut de capteur), et je ne parle pas de ceux qui finisse par se persuader qu'il n'ont pas besoin de la retouche simplement parce qu'ils ne la maîtrise pas, il y en a plein.
Je passe beaucoup de temps, ici ou ailleurs, à répondre à des demandes en MP ou par mail pour de la retouche, des conseils, mais j'essaye plus souvent de les donner de façon pédagogique, et ils sont ensuite très fier de me montrer leur travail, et rien ne me fais plus plaisir que de lire des "ça y est, j'ai compris, super ! c'était pas si compliqué en fait, etc...".

Je crois qu'il faut avant tout réapprendre à prendre son temps, je passe parfois 1 heure à retoucher 1 image et il m'arrive de tout reprendre à zéro le lendemain parce que ça ne me plait plus. L'APN ou le soft ou il suffit de cliquer sur un bouton pour que l'image deviennent nickel sous toutes les coutures n'existe pas et n'est pas près d'exister, et à partir du moment ou de toutes façon il faut un minimum d'apprentissage, donc de temps à consacrer à la retouche, pourquoi ne pas investir dans le performant, comme on essaye de le faire à l'achat de l'APN ou de l'objo ?

Seulement voilà, je dépanne chaque jour des PC infecté ayant des anti-virus/firewall gratuits, pourtant pour une quarantaine d'euros et un petit apprentissage on peut être 100 fois mieux protégé, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:47

MIKEAM a écrit:
guillaumefz8 a écrit:

Photoshop :

Le soft parfait pour celui qui sait le maîtriser et encore...
je connais certains pros qui ne l'utilisent qu'a 30% de sa capacité
Le débutant sera vite découragé, car le logiciel n'est pas intuitif.
Avantage certain... les calques !
nouveaux outils dans CS5 de détourage ou suppression d'objets rapide (pas forcément convaincants)
inconvénient son prix ! le temps qu'il faut pour le maîtriser !

Pas d' accord avec toi, pour moi, je dis bien pour moi, c' est Photoshop le top, j' ai essayé un tas d' autre soft, je retourne toujours vers ce celui-là, je l' utilise depuis ses débuts, je suis maintenant à la version CS5, et depuis un an je travaille également avec Light Room, très bien aussi.

C' est mon avis, bien sûr, chacun trouvera un soft qui lui convient le mieux, c' est certain, mais je pense que la majorité sera d' accord avec moi.

Bonne journée.

Michel. Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1305401286

Quand on utilise un soft depuis son début (premières versions) il est sur que l'on s'y habitue.

Par contre je voudrais bien savoir quelle est ta définition de majorité ?

-celle qui tente d'utiliser photoshop et n'en maîtrise que les infimes outils de bases Smile

ou celle qui passe progressivement à des logiciels comme lightroom justement pour se simplifier la tache du fait d'un photoshop "lourd" et "complexe" ? Very Happy

peace lol! peace
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:49

tazmen3 a écrit:
guillaumefz8 a écrit:

Capture One et Bibble 5

Des dérivés de Ligthroom...


tu te trompes c'est le contraire, Bibble est sortie largement avant, de plus il marche tres bien sous linux

Oui il marche même très bien.
Un peu chère à mon goût Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Adodonic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:59

Forum photo->le droit a la propriété intellectuelle ....rien a dire de plus.
combien vont râler si un jour, on utilise leurs photos sans accord ou sans être payé. Car j'ai l'impression que guillaumefz8 parle de ca et pas de la supériorité évidente de PS.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:08

ba moi je veux juste rappeller, qu'il y a des gens qui en vivent des logiciels. (éditeur, revendeur, formateur, mais aussi utilisateur)

Aprés je pense passer à bible quand je vais passer à un boitier reflex je pense. Et ça me derange pas de mettre 300 euro dans un logiciel quand on a les moyen de mettre 1000 ou 1500 euro dans un boitier.

En plus certaine personne font partie de clubphoto, il faut savoir que adobe fait un tarif dégréssif à 200 euro.
Mais bon je dit ça je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:15

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 671548061 après faut aussi arrêter, en fonction des besoins, on a pas besoin d'avoir 5 softs pour traiter une image (surement très mauvaise) et pour faire de TRÈS BELLES PHOTOS (je pale pas de moi, j'ai pas cette prétention), il y a même des TRÈS MAUVAISES sur travaillées....
mais bon moi, je n'ai rien a vendre.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
MIKEAM
16 Gb
16 Gb
MIKEAM


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 75
APN : PENTAX K-X
Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique)
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:16

C' est vrai ce que tu dis, "Quand on utilise un soft depuis son début (premières versions) il est sur que l'on s'y habitue."

J' ai aussi essayé Corel par le passé, la version 4 ou 6, je ne sais plus, mais je suis vite retourné vers mon soft préféré.

Je pense que Farzteo a bien tout résumé, il faut prendre son temps pour bien faire les choses, c' est pour ça que c' est préférable de travailler en Raw plutôt que de laisser faire le boitier en jpg, et puis, c' est tellement agréable de "développer" ces photos.


Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:23

MIKEAM a écrit:
C' est vrai ce que tu dis, "Quand on utilise un soft depuis son début (premières versions) il est sur que l'on s'y habitue."

Pour rappel je suis autodidacte donc forcement il m'a fallu beaucoup de temps, des années. Aujourd'hui je forme à photoshop en moyenne en 8 mois, à raison de 2 heures/semaines, la personne est capable à l'issue de cette formation par exemple de détourer parfaitement une chevelure complexe, et de l'incruster dans un environnement différent, c'est quand même intéressant je pense...

Pour rappel le message premier de ce post disait :
guillaumefz8 a écrit:
...petit logiciel gratuit de retouche photo, en ligne,
aucune installation, quasi copie de photoshop...


désolé, mais c'est faux, on en est très loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:47

Farzteo a écrit:
MIKEAM a écrit:
C' est vrai ce que tu dis, "Quand on utilise un soft depuis son début (premières versions) il est sur que l'on s'y habitue."

Pour rappel je suis autodidacte donc forcement il m'a fallu beaucoup de temps, des années. Aujourd'hui je forme à photoshop en moyenne en 8 mois, à raison de 2 heures/semaines, la personne est capable à l'issue de cette formation par exemple de détourer parfaitement une chevelure complexe, et de l'incruster dans un environnement différent, c'est quand même intéressant je pense...

Pour rappel le message premier de ce post disait :
guillaumefz8 a écrit:
...petit logiciel gratuit de retouche photo, en ligne,
aucune installation, quasi copie de photoshop...


désolé, mais c'est faux, on en est très loin

J'aimerais bien connaitre le coût d'une heure formation ?! Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Adodonic Twisted Evil

Etre formé en entreprise par un centre de formation agrée coûte déjà chère (entre 200 et 450 euros la journée.) bien souvent il faut faire plusieurs journées ou modules de formation... je ne connais pas beaucoup d'amateur (de photos) ayant fait ce genre de formation payé de sa propre poche...
Smile

Faites le calcul... le prix du soft + les mises à jour quasies annuelles ou bi annuelles ! Shocked

un objectif coûte selon la marque plus ou moins chère à l'achat mais vous n'aurez pas de mise à jour à lui faire, ce n'est pas comparable.
Un boitier reflex à la limite... et encore les firmwares sont mis à jour gratuitement par les constructeurs.

Après mettre près de 1000euros dans "CS5" ou 250 euros dans une mise à jour, il y en a qui ne font pas le calcul deux fois... (pas la majorité apparemment Smile )
par exemple "Paintshop pro X3" 89euros (je parle même pas de la mise a jour) tout ça pour des résultats identiques Twisted Evil oui oui identique Very Happy et sans crack lol!
J'ai pas d'action chez eux Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:51

Je ne dis pas le contraire, de la même façon qu'il y a des gammes dans les APN, il y a des gammes dans les logiciels. Il y a peu de chance que je puisse me payer un APN "PRO" à 3000 euros avec des objos encore plus coûteux.
On commence avec un compact, puis on évolue vers un bridge, on fini par vouloir "mieux" et on investi dans un reflex... ça se passe tous les jours, et c'est pareil pour les logiciels, comparont ce qui est comparable SVP.

Et pour info je forme des mémé de 60 balais à photoshop, simplement pour leur loisir, faire des montages avec des tofs de leurs petits enfants, c'est tout publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:55

Je suis également à la recherche d'un logiciel de retouche photo (pour "officialiser" celui que j'ai actuellement). Comme je suis en train de me plonger dans "Photo numérique pour les nuls" (très intéressant pour un quasi débutant comme moi), ils proposent l'utilisation de "Photoshop Eléments". (Version 8, chez Amazon à 71.90 €)

http://www.amazon.fr/dp/B002NPCDI2/ref=asc_df_B002NPCDI2760673?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-software-rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B002NPCDI2

Les commentaires proposés sont assez élogieux et je pense que je vais me laisser tenter, le prix étant des plus raisonnable.
Certains d'entre-vous utilisent-t'ils déjà ce logiciel, et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:24

téléchargé en version d'évaluation, installé, essayé, planté lors du cataloguage de mes photos, du coup désinstallé...

cependant le peux que j'ai pu essayer au niveau retouche m'a laissé un peu sur ma faim... on lui en demande un peu plus si on veux progresser.

Du coup j'ai acheter Paintshop pro X3 à 89 euros à la Fnac. Smile
j'en suis fort satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:26

vous avez vraiment quelque chose contre gimp?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:32

tazmen3 a écrit:
vous avez vraiment quelque chose contre gimp?

Non, franchement c'est un bon soft, aussi puissant que photoshop je pense, mais pour ma part je ne le trouve pas assez intuitif, il est trop compliqué à mon goût comme son grand frère.
De plus il ne gère pas les photos (cataloguage, mots clés... etc)

et il est pas assez chère mon fils... lol! (en référence à une pub renault) Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:35

pourtant il y a une tonne de video sur internet
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:38

oui mais c'est une question de feeling Smile

comme canon ou nikon... ça se commande pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:33

salut tous!

niveau débutant en retouche, je préfère faire de bonnes photos, direct sorti du capteur, mais souvent pour des raisons techniques, la retouche est quasi obligée, même légère

pour le plus courant j'utilise "picassa", très bien, mais vite limité, j'ai acquis une licence "corel" pour le "psp X2" il y a quelque temps, vraiment très bien et relativement facile à utiliser, sauf les calques jamais utilisé, c'est pas que je suis con, je comprend très vite, il faut seulement m'expliquer longtemps, ceci dit, le problème avec" paint shop pro[/b]" il ne reconnait pas les "[b]nef" etant passé chez Nikon en septembre 2009 scratch geek Evil or Very Mad Sad Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1388759516

du coup( demande pour des mariages, ...) il me faut quelque chose pour traiter mes "RAW" (nef) il y à peu j' ai tester la version d'évaluation de "DXO 6. ..." très bien, sauf qu'il manque quelque outils pour la retouche( comme le tampon, etc...)de très bon résultat surtout en traitement par lot, récup des défaut objo. (distortion, ...) le bruit, l'exposition, les hautes lumières, ...

mais j'ai eu droit à des plantages (écran bleu, ... ) et quelques "bug", notamment du coté de la balance des blancs, donc pas tout à fait stable! Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1388759516

je vais donc à mon grand regret, me soumettre à la politique de "Nikon" et acheter une licence de "Capture NX" What a Face Rolling Eyes affraid pale
et éssayer d'utiliser les "U point"

ma priorité étant la prise en charge des "nef" le traitement par lot, je fais souvent des "reports" photo pour des "assos" il m'arrive souvent de rentrer le dimanche avec 500 ou 1000 photos à traiter

je suis sous le "machin chose N° 7" j'ai pas eu le temps de m'éssayer au système "linux" Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 1388759516 et de toute façon cela poserait d'autres problémes!
moi je suis plutot "hard" (c'est chouette le hard) Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Biggrin plutot que "soft", c'est sympa de mettre son nez dans les" belles mécanique" Twisted Evil

bon! voila ce que je peu dire de ma petite expérience d'amateur!
juste histoire de participer à la conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:47

bon çà s'est éloigné quelque peu du sujet initial donc j'y reviens Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Biggrin

j'utilise pas toshop mais gimp (et j'en suis un fervent supporter, vu qu'il n'est quand même pas si compliqué que çà à utiliser Wink ) et je viens d'essayer ce fameux logiciel pendant à peu près.... 5 secondes affraid ... le temps de me rendre compte qu'il prend pas les tiff. Donc moi qui fait essentiellement de la friche en hdr, je vois pas comment on peut se servir de ce soft, ni même comment on peut prétendre qu'il soit "quasi clône de toshop" scratch affraid

rien de méchant là dedans peace mais voilà ce sont le genre de choses qui me dépassent
moi j'ai rien à vendre mais pour ceux qui veulent une petite formation des bases de gimp allez faire un tour , je me dévoue gratuitement et en live à vous donner quelques conseils (chose que je fais déjà à travers d'autres forums Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:25

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
T4To
Membre Validé
Membre Validé
T4To


Nombre de messages : 74
APN : LX3 ,GF1 - lumix g 20mm 1:1.7 - Canon Fd 50mm 1.4 S.S.C
Dépt. ou Pays : 974 - La Réunion
Date d'inscription : 19/11/2010

Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:19

guillaumefz8 a écrit:
en gros pour resumer

petit logiciel gratuit de retouche photo, en ligne,
aucune installation, quasi copie de photoshop

l'essayer c'est l'adopter Smile

http://www.pixlr.com


J'aime bien ça permet de s'initier à moindre cout Wink
il y a aussi SumoPaint (http://www.sumopaint.com/app/)
dans le même style mais plus orienté graphisme
Merci guillaumefz8 d'avoir partagé ce lien Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autres-voyages.fr
Contenu sponsorisé





Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Empty
MessageSujet: Re: Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit   Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour INFO : QUASI Clone Photoshop en ligne et gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POUR INFO] TILTSHIFT MAKER en ligne et gratuit
» Mon clone avec Photoshop
» Photoshop CS2 gratuit avec numéro de série
» Adobe Photoshop Express (online et gratuit)
» un LOG gratuit pour les macro-photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: