Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vivre et laisser dire...

Aller en bas 
+5
MrC
photodimanche
Christine
Seblelorrain
Lalie la Chouette
9 participants
AuteurMessage
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:50

Je ne pense pas que qui que ce soit me connaisse personnellement, mais il faut juste savoir que je ne suis pas du genre à donner dans l'apitoiement gratuit... Je vous vois, certains dépités, d'autres déçus, d'autres encore agacés, il y a aussi les cinglants, les incompris, les blasés...

La petite histoire c'est que j'ai appris hier qu'un de mes collègues proches était décédé à l'âge de 35 ans d'une rupture d'anévrisme... Il n'aura pas eu le temps de connaître la joie d'être papa, il n'aura pas la chance de se remémorer toutes les bêtises qu'on a pu faire ensemble. Il était sourire, joie de vivre et bonne humeur et son absence va créer un grand vide... Je suis toujours assez lucide sur ma propre condition et mon métier qui n'est pas un métier facile (policier) m'aide toujours à me remettre la tête à l'endroit et à m'apercevoir que la misère du monde est bien plus souvent chez les autres que chez moi.

Il y a mieux à faire que de se prendre la tête pour des futilités. Les choses importantes tiennent en peu de choses : ne jamais perdre une occasion de dire "je t'aime", je t'aime mon ami, je t'aime mon frère, je t'aime maman, je t'aime mon fils...

Ca me chiffonne de constater que malgré le fait que nous sommes tous ici pour partager la même passion, il puisse exister ce genre de malaise qui conduise certains ou certaines à déserter le forum.

Collez-moi une étiquette d'idéaliste cucul la praline si vous en avez envie, ça ne me gêne pas, mais relativisez et ramenez les choses à leur vraie valeur... Vivre et laisser dire, exprimer ses idées sans pour autant blesser les autres, rester humble en toute circonstances...

Voilà c'était la petite minute "cri du coeur" de Mag !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:02

Désolé pour ton collegue.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:06

Tristesse. Oui, ne sourtout pas oublier de dire "je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:08

Désolé pour ton ami Sad, dans tes lignes on sent aussi que tu es tres touché, je te souhaite courage dans ces moments difficiles.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Vivre et laisser dire...  Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:11

Désolé pour ton collègue et ami.
Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu il y a un 1, mon ami avait mon age.
Bien triste à dire mais aujourd'hui je ne vois plus la vie pareil grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:11

Lalie la Chouette a écrit:
Collez-moi une étiquette d'idéaliste cucul la praline si vous en avez envie, ça ne me gêne pas, mais relativisez et ramenez les choses à leur vraie valeur... Vivre et laisser dire, exprimer ses idées sans pour autant blesser les autres, rester humble en toute circonstances...

Vivre et laisser dire...  1305401286

Bienvenue dans le monde des adultes ! Wink

J'ai l'air de te charrier, mais je pense sincèrement qu'avec l'âge, et entre autres parce qu'on vit des évènements douloureux comme celui-ci, on apprend à relativiser de plus en plus les choses en "vieillissant"... certains appellent çà la Sagesse... certains y accèdent en quelques années d'une éducation faite de respect des autres et du Monde qui nous entoure, d'autres ont besoin de "quelques" décennies, et d'autres enfin semblent ne jamais pouvoir y prétendre. La nature humaine est si complexe... Vivre et laisser dire...  1388759516

Bon courage à toi dans cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:23

Désolée pour ton ami et surtout pour sa famille.
C'est hélas ce genre d'épreuve qui fait percevoir la richesse de la vie et de l'amitié (et de l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:29

désolé pour ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 5:57

Merci à tous pour vos petits mots, c'est très touchant... Je ne sais trop que dire, si ce n'est merci... Sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Invité
Invité




Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:26

Je suis également désolé pour ton ami.

J'ai également remarqué que certaines figures du forum étaient absentes depuis un certain temps. J'espère que c'est juste pour un moment et que l'on aura le plaisir de les retrouver prochainement.




Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:46

Lalie la Chouette a écrit:
...
Il y a mieux à faire que de se prendre la tête pour des futilités. Les choses importantes tiennent en peu de choses : ne jamais perdre une occasion de dire "je t'aime", je t'aime mon ami, je t'aime mon frère, je t'aime maman, je t'aime mon fils...

Ca me chiffonne de constater que malgré le fait que nous sommes tous ici pour partager la même passion, il puisse exister ce genre de malaise qui conduise certains ou certaines à déserter le forum....


Tu as tout dit, Lalie... désolé pour ton collègue !

C'est pas vraiment cucul, non !
C'est juste que tous n'ont pas cet état d'esprit, et certains "dégustent" un peu plus souvent qu'à leur tour !!!
C'est difficile de continuer de la même façon quand tu as entendu ou lu "Je ne t'aime pas, et je sais que tu ne m'aimes pas..."
Tout le contraire de ce que tu écris, avec raison, un peu plus haut...

Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Vivre et laisser dire...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre et laisser dire...    Vivre et laisser dire...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre et laisser dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser sa place
» Laisser passer le temps ...
» Laisser Tomber La Neige
» Va-t-il se laisser tenter par un bain de mer ?
» Laisser entrer la lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: