Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petite promenade dans mon coin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylviam
1 Gb
1 Gb
sylviam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 69
APN : olympus EM 10 canon 50 D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:09

Vu le temps plus que couvert et nuageux avec parfois un rayon de soleil, je ne me suis guère éloignée ...
Et comme par ici, il y a pas mal d'eau, j'en ai profité pour faire des tests de filé d'eau, je trouve le rendu pas mal mais je ne suis peut être pas objective ( surement pas d'ailleurs petite promenade dans mon coin Biggrin ) et puis de prendre ce qui allait sur l'eau et à coté !

petite promenade dans mon coin Ruisse13

petite promenade dans mon coin Ruisse14


petite promenade dans mon coin Ruisse15

les canards en plein rafting !

petite promenade dans mon coin Canard12

celui là pas content que je le regarde sous le nez ...


petite promenade dans mon coin La_pai11

Un cheval esseulé et bien tristounet :

petite promenade dans mon coin Cheval14


qui a fini par me tourner le dos quand il a vu que j'avais rien à lui donner à manger :

petite promenade dans mon coin Cheval13

Mais j'aimerais quand même bien qu'il cesse de faire beau la semaine quand je travaille et mauvais le dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:42

Chère sylviam,

Tout d'abord, pour les trois premières, j'aurais fait un sujet paysage. Twisted Evil

Paysages d'O, certes, mais paysage tout de même. petite promenade dans mon coin 1388759516

Les autres, dans la rubrique Zanimaux, car comme j'ai l'habitude de le dire, ici, personne ne va les nourir... petite promenade dans mon coin 1064259976

Concernant les photos, pour la 1,2,3 je te dis tout de suite que je préfère l'eau sans effet. Twisted Evil

Parce que là, on dirait de la colle à tapisserie qui coule dans ce cours d'eau. scratch

Aurais-tu par hasard conservé dans un coin de ton grand sac (oui, les femmes ont toujours un grand sac) les mêmes photos, avec un temps d'expo moins long ?

Cela serait intéressant de voir la différence...

Par contre, j'aime bien la 5, et 6 mais évidemment le temps n'est pas avec toi.

Ceci n'étant bien sûr, que mon humble avis.

gfm Wink


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylviam
1 Gb
1 Gb
sylviam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 69
APN : olympus EM 10 canon 50 D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:28

Be non, je n'ai pas gardé parce que je n'ai pas fait ! j'ai juste testé pour voir ce que ça donne, parce que ce truc là , je l'ai déjà pris plein de fois dans d'autres conditions comme on a déjà dit par ailleurs, c'etait pour avoir une autre vision de la photo !
Mais ça reste un essai, je voulais des opinions, j'en ai déjà une . Mais pour la colle tu exagères quand même !
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:37

sylviam a écrit:
Be non, je n'ai pas gardé parce que je n'ai pas fait ! j'ai juste testé pour voir ce que ça donne, parce que ce truc là , je l'ai déjà pris plein de fois dans d'autres conditions comme on a déjà dit par ailleurs, c'etait pour avoir une autre vision de la photo !
Mais ça reste un essai, je voulais des opinions, j'en ai déjà une . Mais pour la colle tu exagères quand même !

Concernant les cascades, il est vrai que l'on peut obtenir de belles choses avec certains effets.

A ce propos, il est d'ailleurs vivement conseillé d'utiliser des filtres ND 4 plutôt 8. Twisted Evil

Pour l'aspect gluant que cela donne, je suis désolé, mais j'ai pensé à la colle, car je n'ai pas trouvé d'autre exemple. petite promenade dans mon coin 1388759516

Moi, je ne fais pas mieux, et même pire...

Dommage de ne pas avoir fait d'autres séquences...j'aurais aimé les voir.


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 0:17

sylviam a écrit:
(...) Mais ça reste un essai, je voulais des opinions, j'en ai déjà une . Mais pour la colle tu exagères quand même !

petite promenade dans mon coin 1064259976 non non il n'exagère pas... il ne tapisse pas assez souvent pour se souvenir de l'aspect... petite promenade dans mon coin Biggrin

Avec cette tite cascade, si elle n'est pas trop éloignée de chez toi, serait ptete interressant de refaire ton filé en mode nuit Shocked ou alors par temps clair avec un filtre comme le dit GFM + un pola.
Là c'est vrai que c'est plus un souci de lumiere, pour lequel tu ne peux rien, qu'autre chose.
les cadrages sont sympa, les canards bien nets.
J'aime bien tes recadrages mais pour le cheval, ptete un léger souci de netteté, scratch peut-être as-tu utilisé le zoom ou alors l'appareil a un peu ramé par manque de luminosité ?

De bon essais en tous cas.

petite promenade dans mon coin 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:15

Les trois photos de la cascade ne sortent certainement pas comme tu le souhaitais. Il me semble que tu les as cadrée de trop près. Il manque la référence figée de la végétation ou des rives pour donner de la valeur à l'effet d'écoulement de l'eau. Il en résulte l'aspect gélatineux mentionné par les copains.
Les canards de la 4 me plaisent. Il y a de la vie et du mouvement.
Le cheval est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
sylviam
1 Gb
1 Gb
sylviam


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 69
APN : olympus EM 10 canon 50 D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 24/12/2006

petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:41

Je suis obligée de cadrer de très près, vu qu'on est très loin des chutes du Niagara ! une toute petite dépression sur un petit ruisseau ! Mais bon clair qu'en tant que photo, pas génial, mais j'ai posté car un peu surprise par le rendu. Sur certaines que je n'ai pas mises, on aurait dit de grands coups de pinceau ( non, gfm, pas de pinceau de colle à tapisserie ! ) .
Je ressaierai avec d'autres vitesses, en fait je ferai des séries pour voir l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite promenade dans mon coin Empty
MessageSujet: Re: petite promenade dans mon coin   petite promenade dans mon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite promenade dans mon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade dans le jardin
» Coin,coin,coin,dans le bassin
» Petite série coin-coin
» Dans les gris le coin-coin mandarin
» petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: