Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 aide et conseil achat pana

Aller en bas 
+4
btalary
The Shield
MrGreen
bat9560
8 participants
AuteurMessage
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 15:23

bonjour à tous.

je songe à acquérir le lumix fz38 pour 300€ actuellement, mais aprés mes recherches sur le net, je ne sais pas si il reste toujours un bon bridge dans ma gamme de prix (300€).

que me conseillez vous? le prendre? un autre modèle? attendre des baisses de prix?

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 15:41

bat9560 a écrit:
...je ne sais pas si il reste toujours un bon bridge dans ma gamme de prix (300€).
affraid Il est devenu tout pourri depuis sa sortie (une petite année à peine). A éviter surtout!
Non, sérieusement, c'est simple, c'est le meilleur. Peut-être pas dans l'absolu (l'absolu est fonction bien sûr des critères propres de chacun), mais il fait des images de bonne qualité et des vidéos correctes (tant que l'on ne cherche pas à monter trop haut en sensibilité), il est super polyvalent, assez complet et plutôt rapide, maniable, léger, de (relativement) petite taille, et pas vraiment cher.
Vaut-il un reflex? Bien sûr que non (et surtout pas en basse lumière) étant donnés notamment la taille de son capteur, ses limites en rafale et les compromis qui président à la conception d'un zoom de 27-486 mm relativement lumineux (f2.8 en grand angle, quand même!). Mais c'est un bridge justement.

bat9560 a écrit:
attendre des baisses de prix?
On en trouve déjà, pas vraiment besoin d'attendre... aide et conseil achat pana 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 16:24

merci beaucoup MrGreen.
question bête mais chez la concurrence, y a til "mieux"? ( nikon p100?)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 19:03

A priori, en qualité d'image, le FZ38 reste la référence des bridges dans les différents tests que l'on peut trouver.
Si tu t'en fous d'un mode rafale à 10i/sec, d'un mode panoramique y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 20:14

je reviens des differents magasins "photo" voici leurs avis

*fnac : deconseille le bridge et preconise le reflex sony 330.
boulanger : recommande dans l'orde : le pentax 90, le nikon p110puis le pana...

qu'en penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 21:34

bat9560 a écrit:
je reviens des differents magasins "photo" voici leurs avis

*fnac : deconseille le bridge et preconise le reflex sony 330.
boulanger : recommande dans l'orde : le pentax 90, le nikon p110puis le pana...

qu'en penssez vous?

Oula, c'est pas des tests ça!! Ils te vendent le matériel qui les intéresse eux!!

En voilà 2 déjà mieux.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=809&p1=5789&ma2=1&mo2=644&p2=4447&ph=2

http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Bridges/Panasonic-Lumix-DMC-FZ38-l-excellence-dans-la-continuite

Mais le mieux pour moi c'est de voir des images faites avec les apn pour se faire une idée.

Là tu pourras voir des tonnes d'images faites par des amateurs comme toi & moi avec cet apn. Tu peux faire la meme chose avec les apn concurents et choisir ensuite celui qui t'a paru le meilleur!

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-panasonic-lumix-sujet_19480_1.htm


Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 22:13

merci pour votre aide !!!

je dois avouer que le vendeur m'a surpris avec le reflex, il m'affirme qu'avec le bridge mes photos seront lentes à se declencher, pas presices et qu'il vaut mieux partir sur du reflex.

quand à boulanger la vendeuse ne jurait que par le pentax, pourtant le moins cher des modeles dispo...( selon elle : meilleurs zoom, montée en luminosité parfaite....)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime07.08.10 23:27

Le vendeur de la Fnac a raison! En qualité d'image, les réflexes sont bien meilleurs que les bridges!
Mais, si tu veux la meme plage focale d'utilisation, il va falloir acheter plusieurs objectifs pour ton réflexe par rapport à ton bridge et tu vas y laisser un bras!

A toi de faire ton choix:
La polyvalence c'est le bridge.
La qualité d'image c'est le réflexe.

J'ajouterai qu'il y a une nouvelle catégorie qui sont les hybrides.
Les Panasonic G, Sony Nex, Samsung Nx. Ils ont de grands capteurs comme les réflexes, des objectifs interchangeables comme les réflexes, ils sont un peu plus petit et plus léger, ils coutent aussi cher, mais ce ne sont pas des réflexes à cause de leur visée.
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 11:33

le probleme c'est que je suis novice dans la photo, malgré cela le vendeur affirme qu'on s'y fait facilement au reflex...

arggg il m'a mis le doute et je part ce soir en vac....

(pour le moment le beau père me prete un nikon 5700, ca tourne bien ca ou il y a une vrai difference avec le pana?)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 18:15

Pour un novice le réflexe, ça demande quand meme un minimum d'investissement personnel pour réussir à s'en servir.
Et c'est un budget complètement différent car avec un kit de base et un 18-55mm tu voudras vite une focale un peu plus longue.
L'avantage des bridges c'est d'avoir des modes scènes préselectionnées qui te permettront d'avoir des photos correctes sans prises de tete. Je ne crois pas que les réflexes ont ce genre de menus (la gamme G les a).
Pour le Nikon, je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 22:20

Merci pour ces infos.

Me voilà en route pour la corse sans mon pana.... Embarassed Me connaissant Je vais regretter mon non achat!

Mais dur dur de se décider entre tout ces modèles étant novice
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 22:42

Prend un FZ38, ça fait de super photos et en plus c'est en promo...
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 22:51

Promo? Pas trop je trouve pour un modèle dont le prédécesseur vient de sortir. 300€ tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
chilon13
2 Gb
2 Gb
chilon13


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
APN : panasonic dmc fz38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 08/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 23:15

j'hésitais aussi entre le fz38 et un réflex, étant débutant, j'ai choisi le fz38, et je ne suis pas déçu.
après c'est sur que, comme je débute, je ne connais pas les limites de mon appareil, mais il comble très largement mes attentes. les photos sont vraiment magnifiques.
je ne pense pas que tu serais déçu par cet appareil.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NOGARD13V
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime08.08.10 23:29

bat9560 a écrit:
Promo? Pas trop je trouve pour un modèle dont le prédécesseur vient de sortir. 300€ tout de meme

Oui peut être mais a 300 euros je crois pas en reflex que tu trouvera quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime09.08.10 1:21

Oui je sais mais c'est un achat évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime09.08.10 7:50

bat9560 a écrit:
300€ tout de meme

Si 300€ est une grosse somme pour toi, abandonne tout de suite l'idée du réflexe! Les bons objectifs te couteront bien plus cher!
Sinon il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'on pouvait trouver le FZ38 à 260€. A ce prix là, c'est cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 76
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise
Date d'inscription : 13/10/2008

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime09.08.10 9:47

btalary a dit "Oui peut être mais a 300 euros je crois pas en reflex que tu trouvera quoi que ce soit..."

et pourtant, en passant chez A... au bon moment !

Reflex Sony A230 avec 18-55 et 55-200, pour 399 euro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
Invité
Invité




aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime09.08.10 17:42

jpg95 a écrit:
btalary a dit "Oui peut être mais a 300 euros je crois pas en reflex que tu trouvera quoi que ce soit..."

et pourtant, en passant chez A... au bon moment !

Reflex Sony A230 avec 18-55 et 55-200, pour 399 euro !
Soit une différence de 100 €.

Pour obtenir la même polyvalence qu'avec le FZ38, il faudra acheter un flash et un objectif macro. Coût total ?

Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime09.08.10 21:42

Nan mais je suis conscient que la différence entre bridge et reflex se paye. Mais si a 400 j'ai un bon reflex alors pourquoi pas. Les nouveaux bridge reste inférieure au fx38?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime10.08.10 0:08

Tout dépend de la somme qu'on est disposé à dépenser. Avec un bridge, la seule chose indispensable, c'est un filtre polarisant. Et encore : on peut s'en passer. Avec un reflex, on est quasi inévitablement amené à compléter l'achat de base.

Tout le monde n'est pas prêt à mettre 500 ou 1000 € pour du matériel photographique.

Revenir en haut Aller en bas
fhomme3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 12/07/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime10.08.10 17:18

Malgré ma faible expérience et connaissance de la photo je confirme ce que disent la plupart des participants.

Oui le qualité d'un reflex est nettement supérieur, et permet de faire des choses très bien dans beaucoup de cas ou un bridge, même le meilleur est largué.

Mais il reste une différence sensible en prix, surtout une fois l'équipement complet, sac, filtres, objectifs.

Même le sony à 230 qui est déjà un prix plancher pour un reflex (et pour moi un très bon prix malgré les limites de ce reflex) doté de 2 objectifs reviendra tout de même bien plus cher qu'un bridge à 300, surtout si notre ami trouve que 300 est déjà une somme.
Cela dit s'il peut faire un petit effort financier, oui c'est sur qu'il faut privilégié.

Pour le fz45/100 et autres, il faut attendre un peu pour avoir des retours sur tests.
Il y a sinon le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bat9560
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : ixus360
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 07/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime10.08.10 20:58

Les gas vous m'avez mis le doute LOL. En vérité c'est madame qui trouve que je fait un caprice. Mais moi perso je n y connait donc reflex bridge je demande qua connaitre xd
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime24.08.10 22:45

j'envisage éventuellement le tz38 mais j'ai regardé le nikkon p100et le canon sx20is avec leurs écrans orientables...

Le nikkon a un zoom x26... qu'en pensez vous ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime24.08.10 23:22

... mais je sens que je vais opter pour le tz38... pourriez vous me dire quelle carte, batterie et sacoche choisir avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime25.08.10 7:55

lyrane a écrit:
... mais je sens que je vais opter pour le tz38... pourriez vous me dire quelle carte, batterie et sacoche choisir avec ?
Concernant les cartes mémoire, éviter d'en acheter avant d'acheter l'appareil. Avec le FZ38 que j'ai acheté il y a 2 mois, il y avait deux cartes SDHC Panasonic 4Go classe 4 en bonus. 4Go me semblent un minimum pour le FZ38, mais si tu souhaite filmer beaucoup, 8Go ou même 16 Go sont sans doute plus appropriés.

Les batteries génériques sont nettement moins chères que les batteries Panasonic. Par exemple, celle que j'ai commandée en Allemagne m'a coûté 17 € port compris, alors que la batterie Panasonic était à 70 € dans les magasins prés de chez moi. Je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant eu des problèmes avec des batteries génériques pour APN. Il semblerait donc qu'elles soient généralement fiables.

Pour les sacoches, tout dépend de ce qu'on veut transporter : juste l'appareil, ou tous les accessoires avec ? On en trouve une flopée de modèles, que ce soit en magasin ou sur internet, dans toutes les dimensions possibles et imaginables, à des prix très variables.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime25.08.10 13:39

merci ! aurais tu le lien pour l'achat de la batterie compatible ?

Enfin je chercherai pour une sacoche que je souhaiterais la moins encombrante possible mais qu'il le protège bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime25.08.10 15:55

lyrane a écrit:
merci ! aurais tu le lien pour l'achat de la batterie compatible ?

Enfin je chercherai pour une sacoche que je souhaiterais la moins encombrante possible mais qu'il le protège bien...
Je viens d'aller voir : il n'y en a plus en stock pour le moment. En tapant CGA-S006 dans ton moteur de recherche préféré ou sur les sites de vente (eb.., par exemple), tu devrais trouver ton bonheur.

Pour la sacoche, je ne peux pas te conseiller pour le moment. Je n'en ai pas trouvé une qui me convient vraiment. Je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup cherché : pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime25.08.10 20:22

merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide et conseil achat pana Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil achat pana   aide et conseil achat pana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et conseil achat pana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70
» Nouveau membre - Conseil achat de mon 2eme Pana
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: