Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:34

Bonjour nouveau sur votre site je recherche des avis pour l'achat d'un nouveau APN j'hésite avec le FZ 38 le Z 10 ou autre voila ma femme prefere les compacte pour la faciliter moi je suis tenter par un bridge ou reflex mais je suis vraiment un novice hors mis le clique and schoot je sais rien d'autre mais j'ai soif de découverte voila si vous pouvez m'aider ma femme et moi objectivement nous vous remercions.
Revenir en haut Aller en bas
Pip the Troll
Membre Validé
Membre Validé
Pip the Troll


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
APN : FZ 38 + Coolpix 3100
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/07/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:27

Hello vinee.

J'avais le même problème que toi : FZ 38 (moi) ou TZ 10 (ma femme) ?

Mon voisin a le TZ 10, c'est un chouette appareil, très compact grand angle 25mm etc..
Pour le GPS, cela ne m'a pas l'air très utile pour un amateur.

Néanmoins, j'ai pris un FZ 38. C'est plus encombrant, mais plus performant en photo et en video et plus complet en réglages.
Par contre, il te faudra un sac pour le transporter, une poche ne suffit pas.
Cependant, on peut y mettre des filtres UV, polarisant et des compléments d'optique : perso, je viens d'acheter d'ocaz un grand angle et un téléconvertisseur.
Disons que pour apprendre, c'est mieux.
Il a aussi un mode tout auto qui fait des photos correctes comme celui du TZ.
On a comparé nos photos et nos vidéos lors d'une soirée et je ne regrette pas mon choix: le FZ 38 est mieux.
Ma femme a commencé a faire des photos avec le FZ 38 en mode iA, c'est facile...
De plus, tu dois trouver le FZ 38 moins cher que le TZ 10 actuellement, et vu l'arrivée du FZ 100, le prix va encore baisser.

Donc je résume: fais toi plaisir et fonce acheter ton FZ 38 !!
Et va voir sur le forum les photos magnifiques de certains membres.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:04

merci de ta réponse ca confirme bien tous ce que j'ai lu depuis des jours et des jours .......

mais petite question le FZ 38 à déja le grand angle non ?
Revenir en haut Aller en bas
maybe2cannes
2 Gb
2 Gb
maybe2cannes


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 37
APN : 1100D obj 17-55IS+filtre pola+nd8
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/06/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:38

vinee a écrit:
merci de ta réponse ca confirme bien tous ce que j'ai lu depuis des jours et des jours .......

mais petite question le FZ 38 à déja le grand angle non ?
Oui il a bien un grand angle de 27mm, mais avec un vrai objectif grand angle ca n'est pas comparable, tu as encore plus de paysage que si tu n'avait pas l'objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Pip the Troll
Membre Validé
Membre Validé
Pip the Troll


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
APN : FZ 38 + Coolpix 3100
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/07/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:59

Hello vinee.


Je suis d'accord avec maybe2cannes.

Le FZ 38 a un objectif grand angle 27mm, c'est déja bien.
Mais ce que l'on obtient avec l'ajout d'un complément d'optique comme le wcon 08 B, c'est mieux, car on englobe davantage de paysage, sans avoir à reculer....

Par contre, n'achéte pas des grands angles en x0,45, car avec ça, c'est "bonjour les distorsions". Les meilleurs c'est en x0,8ou x0,7 avec la bague pemaraal.

Lire ceci:
http://www.ok-photos.com/panafz18/e.htm
Regarde bien les photos en bas à droite.

A +
Revenir en haut Aller en bas
vinee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 48
APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a
Dépt. ou Pays : belgique liège
Date d'inscription : 06/08/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:30

ha oui c'est vrai c'est énorme la différance ......

cette apres midi on a acheter le FZ 38 bon là

j'ai juste un peux chipoter a tous pour voir et bein a pars le mode auto le reste me semble tres flou a comprendre donc cous aller me voir souvent ici pour avoir des explications LOL
Revenir en haut Aller en bas
maybe2cannes
2 Gb
2 Gb
maybe2cannes


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 37
APN : 1100D obj 17-55IS+filtre pola+nd8
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/06/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:06

pip the troll a écrit:
Hello vinee.


Je suis d'accord avec maybe2cannes.

Le FZ 38 a un objectif grand angle 27mm, c'est déja bien.
Mais ce que l'on obtient avec l'ajout d'un complément d'optique comme le wcon 08 B, c'est mieux, car on englobe davantage de paysage, sans avoir à reculer....

Par contre, n'achéte pas des grands angles en x0,45, car avec ça, c'est "bonjour les distorsions". Les meilleurs c'est en x0,8ou x0,7 avec la bague pemaraal.

Lire ceci:
http://www.ok-photos.com/panafz18/e.htm
Regarde bien les photos en bas à droite.

A +

Super ton sitez et effecivement entre le grand angle et la bague il y en a pour moins de 100€ je vois!
Par contre je me demandais si sur tes photos tu avais beaucoup de vignetage sur les cotés ou pas?
C'est un peu ca qui me frene pour l'achat d'un grand angle pour FZ38
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pip the Troll
Membre Validé
Membre Validé
Pip the Troll


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
APN : FZ 38 + Coolpix 3100
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/07/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:55

Hi maybe2cannes.

Non, non, avec mon WCON 08 B et la pemaraal rentrée à fond, je n'ai aucun vignettage sur le FZ 38, et cela marche aussi bien en vidéo.

Le seul problème, c'est que c'est dur à trouver : pour info le site amazon le vend à 320€... Mieux vaut attendre qu'un membre du forum le vende.
Cherche aussi du coté des olympus IS/L ou Camédia E 20: les gens vendent leurs argentiques, avec les compléments optiques que l'on peut utiliser.

Par contre, tu dois avoir du vignettage avec un WCON 08 tout court ou un vieux IS/L B28 Olympus.
Regarde sur ce site:
http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/

Donc fais attention a bien prendre un WCON 08 B avec un pas de 62 mm et une pemaraal.

D'autres ont acheté un WCON 07 monté sur DMW LA3, mais là je ne connais pas.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
maybe2cannes
2 Gb
2 Gb
maybe2cannes


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 37
APN : 1100D obj 17-55IS+filtre pola+nd8
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 30/06/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:17

pip the troll a écrit:
Hi maybe2cannes.

Non, non, avec mon WCON 08 B et la pemaraal rentrée à fond, je n'ai aucun vignettage sur le FZ 38, et cela marche aussi bien en vidéo.

Le seul problème, c'est que c'est dur à trouver : pour info le site amazon le vend à 320€... Mieux vaut attendre qu'un membre du forum le vende.
Cherche aussi du coté des olympus IS/L ou Camédia E 20: les gens vendent leurs argentiques, avec les compléments optiques que l'on peut utiliser.

Par contre, tu dois avoir du vignettage avec un WCON 08 tout court ou un vieux IS/L B28 Olympus.
Regarde sur ce site:
http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiCam/

Donc fais attention a bien prendre un WCON 08 B avec un pas de 62 mm et une pemaraal.

D'autres ont acheté un WCON 07 monté sur DMW LA3, mais là je ne connais pas.[url][/url]
Ok super merci de tes conseils, et pour ce qui du grand angle j'en ai trouver sur ebay avec les meme reference et pour ce qui est du pemaraal sur le site meme j'attendrais juste un peu avant de l'acheter mais j'ai deja hate!
Merci pour tes conseils choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jifamo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : FZ-45
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2010

choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:49

bonjour, je suis nouveau sur le site et je souhaite acheter un APN. En fait j'était sur le point d'acquérir le FZ38 et quand j'ai vu que Panasonic présente actuellement le FZ 45 et le FZ 100, je me demande si je doit attendre un peu pour acheter un APN beaucoup plus récent ?? et notamment le FZ 45 ?

En fait, l'objectif principale de cette acquisition est dans un premier temps de prendre de belle photo de nos enfants (APN est un cadeau pour ma femme) Et ce qu'elle recherche avant tout c'est la rapidité de la prise de photo---car, ils bougent beaucoup et ne tienne pas en place très longtemps devant l'objectif et évidement la qualité de l'image surtout pour des portraits.

Donc, comme je ne connait pas grand chose, je vous demande de l'aide et des conseils d'experts.

En fait, j'aimerais savoir si la différence est grande (mise a part le prix) entre le FZ 38 le FZ 45 et le FZ 100. Et quelques conseils

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Empty
MessageSujet: Re: choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....   choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre FZ82 et FZ300 ou autre ???
» Choix compact Pana ou autre
» Choix entre GX1 et GF5 (ou autre?)
» Choix entre PANA et FUJI
» Pana 14-140,choix entre les differentes versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: