Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des rumeurs sur le GH2

Aller en bas 
+20
rahan1976
julnav
hazilo
grycho
photodimanche
Tounkayen
Olf
jlduh
Alain OLIVIER
Surefoot
Satjc
kunn
canler
The Shield
cliclac59
toukan
tazmen3
richard_1978
RichardR
PassionNature78
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:20

Les rumeurs autour du successeur du Panasonic Lumix GH1 commencent à se préciser. Aussi, le Lumix GH2 devrait vous proposer un capteur LiveMOS de 14 Mégapixels, l’enregistrement de vidéo en AVCHD jusqu’à 1080/60p (24Mbps), un écran orientable avec une résolution HD, un viseur électronique HD aussi, un AF bien plus rapide, le Bluetooth 3.0, une sortie HDMI et un port mémoire SD/SDHC/SDXC. Il sera en kit avec le 14-140mm F4.0-5.6 HD OIS ou le 12-75mm F2.5-3.3 HD OIS, le tout pour une annonce prévue le 19 août prochain.

Des rumeurs sur le GH2 6d7e0510
Des rumeurs sur le GH2 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:00

Belle bête!
Reste à savoir à quel prix il va être proposé... Des rumeurs sur le GH2 Icon_scratch
Mais quoi qu'il en soit, je le vois bien remplacer mon G1! Des rumeurs sur le GH2 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:05

Si ces rumeurs se confirment, je vais être bien embêté.
Entre le 14-140 polyvalent et le 12-75 avec son grand angle et son ouverture, je ne saurais lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:10

miam mai j'adore les rumeurs :p
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:27

Avec le 12/75 pour moi s'il vous plait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
cliclac59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/09/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:58

Je suis preneur pour le GH2 avec le 12/75.
Il sera bien pour remplacer mon G1
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laurenthottier/glaneurdimages/Accueil.html
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:02

Pffff, ça me donne envie de remplacer mon G2, c'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
cliclac59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/09/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:04

fallait pas aller trop vite !!! mais j'te comprends... j'ai du freiner des 4 fers pour ne pas me lancer dans cet achat dès sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laurenthottier/glaneurdimages/Accueil.html
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:16

McDoPDA a écrit:
Pffff, ça me donne envie de remplacer mon G2, c'est malin !

Pareil...mais j'attends de voir le prix!!
Surement pas moins que le GH1 a sa sortie...1400€!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:28

The Shield a écrit:
McDoPDA a écrit:
Pffff, ça me donne envie de remplacer mon G2, c'est malin !

Pareil...mais j'attends de voir le prix!!
Surement pas moins que le GH1 a sa sortie...1400€!!
Si je revends le G2 et le 14-140, ça ne fait pas trop à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:42

méfiance avec les zooms de trop grande amplitude, c'est fait pour flatter le gogo mais ils sont bons à tout et bons à rien (pas les gogos, les zooms).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:03

C'est vrai Squirrel, mais c'est tellement pratique un zoom!!
Le 14-140 a l'air d'etre apprécié. En réduisant l'amplitude et augmentant l'ouverture, ça devrait logiquement donner de meilleurs résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 7:39

The Shield a écrit:
C'est vrai Squirrel, mais c'est tellement pratique un zoom!!
Le 14-140 a l'air d'etre apprécié. En réduisant l'amplitude et augmentant l'ouverture, ça devrait logiquement donner de meilleurs résultats!

Je ne dis pas qu'un zoom ne soit pas pratique.
Simplement, j'ai eu fait des essais avec deux zooms 17-70 en APS-C (qui serait donc des équivalents 13-53 en µ4/3, soit une amplitude de 4) et aussi avec un zoom 28-105 (amplitude 3,75) en 24x36 argentique (équiv à un 14-52 en µ4/3) et à chaque fois les résultats en bouts de plage n'étaient pas fameux.

C'est pour celà que je dis méfiance pour un zoom 12-75mm - soit une amplitude de 6,25 - qui, s'il est alléchant du point de vue de la facilité d'emploi, risque d'être décevant d'un point de vue de la qualité des images.

On peut toujours ne l'utiliser que sur la meilleure partie de sa plage mais il faut être sacrément rigoureux pour se limiter ainsi et, dans le feu de l'action, on risque fort de se laisser entraîner vers les extrèmes.

On peut aussi s'obliger à fermer le diaph avec tout ce que celà implique. Il est déjà difficile d'obtenir du bokeh à cause de la petitesse du format 4/3, s'il faut, en plus, fermer d'avantage pour compenser les éventuels défauts de l'objectif, c'est un peu rageant, non ?

Lors de mes essais avec les zooms 17-70 (Sigma et Pentax), j'ai pu les comparer avec un 70mm pancake Pentax. A ouverture équivalente (ce qui pour le 70 fixe correspondait déjà à un diaph de fermeture) c'est le jour et la nuit du point de vue du piqué.

Je crois que malgré la facilité d'emploi des zooms, les focales fixes ont encore un bel avenir devant eux sitôt que l'on remonte un peu la barre.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:49

Squirrel a écrit:

On peut aussi s'obliger à fermer le diaph avec tout ce que celà implique. Il est déjà difficile d'obtenir du bokeh à cause de la petitesse du format 4/3, s'il faut, en plus, fermer d'avantage pour compenser les éventuels défauts de l'objectif, c'est un peu rageant, non ?

Sur 4/3rumors ils annoncent aussi un 14mm f2,8 et peut-etre un 25mm f1,4. Pour le bokeh, celui-là il devrait faire mal!

Petite question technique de débutant:
quand on parle de fermer l'ouverture d'un diaph, on parle de passer de f2,0 à f3,0 ou de F2,0 à f2,1?
(je regarde les filtres ND en ce moment et je lis qu'on parle de perdre 3 diaph...)
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:51

Oui Squirrel , à propos des zooms , je dis aussi comme toi ci-dessus .
Cependant il pourrait bien y avoir une exception :
Sur mon GF1 , question piqué , impossible de distinguer les résultats du 20mm , et du 14/45 .
J'ai fait le test : appareil sur pied , sujet identique , même moment , la focale du 14/45 positionné sur 20mm , même ouverture (4) , même vitesse , 100 isos pour le 20mm , 125 isos pour le 14/45 .
J'invite ceux qui possèdent ces 2 objectifs à faire le même test , pour confirmer (ou pas ...) ma constatation .
Depuis le début , on a mis sur le compte du 20mm les résultats excellents du GF1 , mais le 14/45 fait pareil .
A l'achat , je pensais équiper mon GF1 du 20mm , ayant depuis toujours privilégié les focales fixes , mais après lecture des tests complets du 14/45 de "Chasseur d'Images" (5 étoiles) , et d'autres tests tout aussi convaincants , je pris donc le zoom en première monte .
Par la suite , j'ai pris aussi le 2Omm , plus performant en lumières basses , tout comme l'autofocus plus nerveux aussi en lumières très basses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:18

Squirrel a écrit:
méfiance avec les zooms de trop grande amplitude, c'est fait pour flatter le gogo mais ils sont bons à tout et bons à rien (pas les gogos, les zooms).
À ce que je sache, aucun des objectifs de Panasonic en m4/3 n'est mauvais. Pour en avoir eu 4 différents, je trouve que la qualité était au rdv. Pas de raison que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:21

The Shield a écrit:
Sur 4/3rumors ils annoncent aussi un 14mm f2,8


je suis dubitatif sur l'utilité d'un grand diaph sur un grand angle ??? En théorie, vu la pdc des grands angles, ça ne sert pas à grand chose de tenter de la réduire avec une grande ouverture. Maintenant si on parle luminosité, genre photo dans une pièce étroite et avec peu de lumière, ça peut être intéressant.

The Shield a écrit:
et peut-etre un 25mm f1,4. Pour le bokeh, celui-là il devrait faire mal!

C'est déjà beaucoup plus tentant !

The Shield a écrit:
Petite question technique de débutant:
quand on parle de fermer l'ouverture d'un diaph, on parle de passer de f2,0 à f3,0 ou de F2,0 à f2,1?


Les pas des diaph suivent une loi (progression géométrique si mes souvenirs ne me trompent pas) qui amène à des valeurs fixes:
2.8 - 3.2 - 3.5 - 4 ......

En fait un cran complet de diaph diminue la quantité de lumière pénétrant dans la chambre par deux (pe 2.8 -> 4 = 2 fois moins de lumière).

Ces crans sont souvent divisés en tiers de crans sur les appareils digitaux (intervalle (1/3 ou 1/2) parfois sélectionnable à partir des menus) et en 1/2 crans sur les objectifs munis d'une bague de diaph..

The Shield a écrit:
(je regarde les filtres ND en ce moment et je lis qu'on parle de perdre 3 diaph...)

Les filtres gris neutre (ND) qui, au passage, ne filtrent rien mais diminuent l'intensité lumineuse sur tout le spectre font perdre respectivement:
ND2 = -1EV
ND4 = -2EV
ND8 = -3EV
ND16 = -4EV

Et biensûr on peut les combiner entre eux: ND2+ND8 = -4EV

PS:
EV = Exposure Value = 1 cran de diaph ou 1 cran de temps d'expo ou 1 cran de sensibilité. Par un cran comprendre un cran complet et non un tiers de cette valeur.


Dernière édition par Squirrel le Sam 7 Aoû 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:31

McDoPDA a écrit:
À ce que je sache, aucun des objectifs de Panasonic en m4/3 n'est mauvais. Pour en avoir eu 4 différents, je trouve que la qualité était au rdv. Pas de raison que ça change...

Je n'ai pas dis ça non plus mais aucun des objectifs actuellement présents sur le marché n'a une amplitude de 6.

Maintenant quand on compare le 45mm f2.8 (que tu m'as vendu) à mon zoom 14-45 f3.5-5.6 je suis prêt à parier que tout sera à l'avantage du 45 fixe.
Pour les mettre à égalité (soit f5.6, le zoom ne descendant pas en dessous à cette focale), le 45 fixe sera déjà fermé de deux diaph alors que le 14-70 sera en bout de course et à son ouverture la plus défavorable.
Je n'ai pas fait le test mais je suis prêt à parier sur ce coup là !

Quant à l'essai qu'a fait canler, les conditions sont déjà moins discriminatoires. Le 20mm fixe conservant pour lui sa luminosité et ses possibilités de bokeh.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:54

Squirrel a écrit:

Les pas des diaph suivent une loi (progression géométrique si mes souvenirs ne me trompent pas) qui amène à des valeurs fixes:
2.8 - 3.2 - 3.5 - 4 ......

En fait un cran complet de diaph diminue la quantité de lumière pénétrant dans la chambre par deux (pe 2.8 -> 4 = 2 fois moins de lumière).

Merci Squirrel pour cette explication.

Sur wikipedia j'ai trouvé ça:
Par convention il a été établi une suite d'indices d'ouverture où, pour le passage à l'indice supérieur, l'éclairement est divisé par 2, C’est une suite géométrique de raison . Les valeurs approchées de cette suite sont reportées sur la bague du diaphragme.
f / 1 − f / 1.4 − f / 2 − f / 2.8 − f / 4 − f / 5.6 − f / 8 − f / 11 − f / 16 − f / 22 − f / 32 − f / 45 − f / 64 − f / 90 − f / 128, etc.


Si j'ai bien compris avec mon 20mm f1,7 si je rajoute un filtre ND8 qui me fait perdre 3 diaph, je devrais me retrouver avec la meme quantité de lumière qu'à f4,9. Ce qui me permettra d'utiliser la vitesse de f4,9 avec l'ouverture de f1,7 (pour le bokeh).

Je parle de ça parce qu'en pleine journée je suis souvent bloqué par la vitesse avec mon 20mm à f1,7. Il faudrait aller plus loin que les 1/4000.
La synchro flash est limité à 1/160 si je me rappelle bien.
Pour déboucher les ombres en pleine journée avec le flash, il ne faut donc pas dépasser cette vitesse. A f1,7 avec un ND8 est ce que je pourrai atteindre la vitesse de 1/160...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:39

The Shield a écrit:
Si j'ai bien compris avec mon 20mm f1,7 si je rajoute un filtre ND8 qui me fait perdre 3 diaph, je devrais me retrouver avec la meme quantité de lumière qu'à f4,9. Ce qui me permettra d'utiliser la vitesse de f4,9 avec l'ouverture de f1,7 (pour le bokeh).

Je parle de ça parce qu'en pleine journée je suis souvent bloqué par la vitesse avec mon 20mm à f1,7. Il faudrait aller plus loin que les 1/4000.
La synchro flash est limité à 1/160 si je me rappelle bien.
Pour déboucher les ombres en pleine journée avec le flash, il ne faut donc pas dépasser cette vitesse. A f1,7 avec un ND8 est ce que je pourrai atteindre la vitesse de 1/160...?

Déjà, une précision; tout le monde parle de vitesse alors qu'il s'agit d'un temps, d'une durée d'exposition. Pour qu'il y ait vitesse il faut qu'il y ait déplacement: j'ai parcouru 100km en 1 heure ma vitesse a été de 100km/h.
Le temps d'expo laisse passer 2 fois moins de lumière à chaque fois qu'il varie d'un cran, soit 1 seconde, 1/2s , 1/4s....... Là aussi, les appareils modernes offrent la possibilité de diviser ce cran par tiers.
=========
Pour rester à diaph 1,7 et déboucher un contre jour par un coup de flash il y a trois méthodes.

- Soit la tienne qui est la moins bonne car en assombrissant le fond tu assombris aussi le sujet et il va falloir un gros coup de flash bien dur pour un visage par ex.

- Soit la meilleure qui consiste à disposer d'un flash dont la puissance est réglable et dont l'éclair dure plus longtemps que le temps d'exposition. Tu ne préoccupes plus alors du temps d'expo. Tu te règles pour la luminosité du fond et tu ajustes la puissance de ton flash en fonction de la distance entre le sujet principal et toi et du nombre guide.

- Soit la troisième qui revient au même et qui consiste à atténuer la puissance du flash par des artifices externes: orienter le flash différemment, utiliser des réflexions ou une diffusion de son éclat, mettre des filtres sur le flash, etc....

Te dire si un ND8 te permettra de descendre au 1/160ème à f1,7 est impossible. Tout dépend de la lumière de la scène et de la sensibilité choisie.
============
PS: Je ne me suis jamais préoccupé du flash sur mon GF1. Vu qu'il n'a pas d'obturateur (oui, je sais, il y en a un mais il ne sert pas pour la prise de vue, juste pour la correction du bruit)... vu donc qu'il n'y a pas d'obturateur, il y a t'il un temps au dela duquel le flash n'expose pas toute la photo ???? J'ai la flème de chercher dans le manuel .....


Dernière édition par Squirrel le Dim 8 Aoû 2010 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:48

Squirrel a écrit:
PS: Je ne me suis jamais préoccupé du flash sur mon GF1. Vu qu'il n'a pas d'obturateur (oui, je sais, il y en a un mais il ne sert pas pour la prise de vue, juste pour la correction du bruit)... vu donc qu'il n'y a pas d'obturateur, il y a t'il un temps au dela duquel le flash n'expose pas toute la photo ???? J'ai la flème de chercher dans le manuel .....
Je viens de vérifier sur mon GF1, effectivement le flash interne ramène le temps d'expo à 1/160e... J'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi du comment ????
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:24

Oui, synchro maxi à 1/160 sur le GF1.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'obturateur ne sert pas pour la prise de vue?

Il me semble que l'obturateur est par défaut ouvert pour permettre la visée, mais qu'au moment du déclenchement, il se ferme, se réouvre tout de suite et reste ouvert ensuite la durée du temps d'exo puis se referme pour "terminer" la PDV.
Il se réouvre ensuite de nouveau pour permettre de nouveau la visée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:43

toukan a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'obturateur ne sert pas pour la prise de vue?

Il me semble que l'obturateur est par défaut ouvert pour permettre la visée, mais qu'au moment du déclenchement, il se ferme, se réouvre tout de suite et reste ouvert ensuite la durée du temps d'exo puis se referme pour "terminer" la PDV.
Il se réouvre ensuite de nouveau pour permettre de nouveau la visée.

Je n'avais pas cette explication là ! Pour moi,
- l'obturateur était ouvert pour la visée,
- puis fermé pour "vider" les photosites (dans le noir),
- puis ouvert pendant la prise de de vue (** voir ci-dessous)
- puis fermé pendant un temps équivalent à celui de la pdv pour permettre de mesurer la charge à vide des photosites pour la correction du bruit,
- puis ouvert à nouveau pour une nouvelle visée.

Donc, la limitation au 1/160e ne tient pas, comme avec un réflex, à la largeur de la fente de l'obturateur. C'est pour ça que je ne pige pas !
===
** je viens de faire l'essai de déclencher sans objectif pour visualiser les mouvements de l'obturateur (en autorisant l'option qui va bien dans le menu). Sans objectif le capteur est sur-exposé et donne diaph = 0 et expo = 1/4000e.
Il est facile dés lors de constater que l'obturateur ne se ferme qu'UNE SEULE fois. Sans doute parce que la correction de bruit n'intervient que pour des temps d'expo longs, il n'y a donc pas les deux fermetures citées plus haut.

Ce n'est donc pas l'intervalle de temps entre deux fermetures qui détermine le temps d'exposition.
==
A ma connaissance le temps d'exposition est déterminé par une astuce électronique que je saisis mal basée sur la mesure de la quantité de photons.
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:27

Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
À ce que je sache, aucun des objectifs de Panasonic en m4/3 n'est mauvais. Pour en avoir eu 4 différents, je trouve que la qualité était au rdv. Pas de raison que ça change...

Je n'ai pas dis ça non plus mais aucun des objectifs actuellement présents sur le marché n'a une amplitude de 6.

Et le 14/140 .... Des rumeurs sur le GH2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:33

kunn a écrit:
Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
À ce que je sache, aucun des objectifs de Panasonic en m4/3 n'est mauvais. Pour en avoir eu 4 différents, je trouve que la qualité était au rdv. Pas de raison que ça change...

Je n'ai pas dis ça non plus mais aucun des objectifs actuellement présents sur le marché n'a une amplitude de 6.

Et le 14/140 .... Des rumeurs sur le GH2 Alex_

Oui c'est ce que me rétorquait McDoPDA dans un autre fil.
Sans vouloir jouer les pessimistes à outrance, il serait intéressant de comparer le 14-140 à 140 avec un fixe de 140.
J'ai eu fait ce genre d'essai avec un 17-70 à 70 comparé à un fixe de 70 sur mon Pentax (format APS-C) et c'est là qu'on s'aperçoit que ce beau et bon zoom vaut bien peu à ses extrémités.
Mais bon, attendons de voir. On pourra toujours comparer le 12-75 à 75 avec le 45-200 à 75 ou avec le 14-140 toujours à 75 !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:26

Squirrel a écrit:
kunn a écrit:
Squirrel a écrit:
McDoPDA a écrit:
À ce que je sache, aucun des objectifs de Panasonic en m4/3 n'est mauvais. Pour en avoir eu 4 différents, je trouve que la qualité était au rdv. Pas de raison que ça change...

Je n'ai pas dis ça non plus mais aucun des objectifs actuellement présents sur le marché n'a une amplitude de 6.

Et le 14/140 .... Des rumeurs sur le GH2 Alex_

Oui c'est ce que me rétorquait McDoPDA dans un autre fil.
Sans vouloir jouer les pessimistes à outrance, il serait intéressant de comparer le 14-140 à 140 avec un fixe de 140.
J'ai eu fait ce genre d'essai avec un 17-70 à 70 comparé à un fixe de 70 sur mon Pentax (format APS-C) et c'est là qu'on s'aperçoit que ce beau et bon zoom vaut bien peu à ses extrémités.
Mais bon, attendons de voir. On pourra toujours comparer le 12-75 à 75 avec le 45-200 à 75 ou avec le 14-140 toujours à 75 !.
De toutes façons, il y aura toujours des objectifs meilleurs, surtout si ce sont des focales fixes, alors à quoi bon comparer ? le juge de paix, ce sont les photos faites avec un objectif, pas celles qu'on aurait pu faire avec un autre en focale fixe.

Pour ma part s'il est qualitativement au niveau des autres Panasonic, ça me suffit largement, mon niveau technique étant limité. Il faut juste que mes photos me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:13

McDoPDA a écrit:
Pour ma part s'il est qualitativement au niveau des autres Panasonic, ça me suffit largement, mon niveau technique étant limité. Il faut juste que mes photos me plaisent !

Tu as raison et peut-être suis-je trop exigeant mais quand j'ai vu la différence dans les tests que j'ai fait (zoom 17-70 à 70 et 70 fixe), j'avoue ne plus me contenter de ce zoom.
Que veux-tu, on finit par s'habituer au caviar et à la langouste à tous les repas même s'il faut les manger avec les doigts. Des rumeurs sur le GH2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:13

L'annonce du GH2 sera faite le 21 Septembre et pour le moment, il semblerait qu'il sera équipé d'un capteur de 18 Mpix, soit 16 Mpix effectif.

Des rumeurs sur le GH2 New_pana_sensor

Affaire à suivre Wink

_________________
Des rumeurs sur le GH2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:24

En fouinant j'ai trouvé ça sur le capteur du GH2:
ATTENTION j'ai repris ça sur un forum, aucune idée de la qualité de la source!

le capteur du futur Panasonic GH2:

Les principaux points :
Panasonic a développé un capteur 4K x 2K (environ 12 megapixels) basé sur la technique de la double exposition
Ce nouveau capteur est décrit comme présentant une architecture qui multiplierait sa sensibilité par un facteur 4 , voir plus.
Ces changements permettraient aux pixels verts d'être lus indépendamment des bleus et des rouges
Les pixels verts seraient exposés 4 fois plus longtemps que les verts et les bleus, ce qui donnerait le gain en sensibilité.
Des macroblocs (artifacts) seraient induits par cette plus longue exposition mais ils seraient corrigés via le processeur

Cette technique est similaire au nouveau capteur Panasonic TZ10 mais plus développée.

Une augmentation d'un facteur 4 de la sensibilité pour un capteur 4/3 surpasserait le capteur du Canon 5DMkII.

Ca donne quoi sur un TZ10???


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:11

Je suis pressé de voir ce nouveau boitier et surtout ce capteur Wink

Affaire à suivre Wink

_________________
Des rumeurs sur le GH2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:17

Faudrait qu'ils aient fait de sacré progrès car 18 Mpix sur cette surface...
On est déjà limite avec les G precedent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:42

kunn a écrit:
Faudrait qu'ils aient fait de sacré progrès car 18 Mpix sur cette surface...
On est déjà limite avec les G precedent ...

Ils casent bien 14Mpix sur un capteur 1/2,33", alors je vois pas en quoi ça serait difficile d'en caser 18 sur un capteur 4/3...
Ca ne veut pas dire que ça donnera de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:44

Oui pour les chiffres ... je sais bien
Pour le résultat ...... c'est bien ce que je crains Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:38

Il ne faut pas oublier que le GH2 est l'appareil haut de gamme de Panasonic, je pense qu'ils ne vont pas prendre trop de risque avec ce modèle Wink

Mais j'attend de voir également Wink

_________________
Des rumeurs sur le GH2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:35

Surtout que c'est bien 16Mpix effectifs, car le capteur est multi-formats (même principe que sur le GH1 en fait). Du coup le format 16/9 aura bien un plus grand angle de vision horizontal...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:37

kunn a écrit:
Oui pour les chiffres ... je sais bien
Pour le résultat ...... c'est bien ce que je crains Shocked

Canon a bien sorti 18Mpix sur le 550D, et à priori, ça marche plutot pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rumeurs sur le GH2 Empty
MessageSujet: Re: Des rumeurs sur le GH2   Des rumeurs sur le GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rumeurs sur le GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
»  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
» Les rumeurs du moment . . .
» Objectif Olympus 12-60 [Rumeurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: