Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [?] macro G2 + tube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:54

bonjour

je suis en train de lire un ebook sur la photographie (Bryan Peterson)
Il evoque le choix de preferer des tubes d'extension à des filtres "close up" ( quand on a pas de tune pour des objectifs macro)

Est ce que quelqu'un a essayé cette methode ?

Est ce que le g2 a ce genre de tube ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:22

Le tube allonge, à ma connaissance, n'existe pas en monture µ4/3. Il faut passer par celui d'une autre marque en combinaison avec un objectif de cette marque et insérer une bague d'adaptation.

Attention, ça bouffe beaucoup de lumière bien qu'il soit "plein de vide" au milieu et souvent ça vignette pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:21

alors ce nouveau zoom macro 45 mm ? de bons résultats ? facile à prendre en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
Invité
Invité




[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:21

andrée a écrit:
alors ce nouveau zoom macro 45 mm ? de bons résultats ? facile à prendre en main ?

Désolé, ce n'est pas un zoom mais une focale fixe.
Non, c'est une pourriture et tu peux me remercier de t'avoir empêché de l'acheter ...[?]  macro G2 + tube  Lol [?]  macro G2 + tube  Lol [?]  macro G2 + tube  Lol

Sérieusement, j'en suis à faire des essais et donc je ne me prononce pas encore définitivement. Compte tenu du format du capteur 4/3, il n'a pas le bokeh que mon 70mm 2.4 peut avoir sur mon reflex APS-C. J'aurai pu me diriger vers un 50mm f1.4 mais pour ce vers quoi je le destine (photo de rue) la map auto est quand même un ++. La qualité optique par contre est irréprochable surtout à 4 ou 5,6.

La prise en main est d'autant plus simple que tu n'as pas à y toucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:50

Bagues allonges = perte enorme de lumiere
Bonnette =pas de perte de lumiere .. perte de qualité négligeable

j'ai les 2 .. et mon choix est fait depuis longtemps .. j'ai d'ailleurs enlevé les bagues du sac photo Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:59

Squirrel a écrit:
Le tube allonge, à ma connaissance, n'existe pas en monture µ4/3. Il faut passer par celui d'une autre marque en combinaison avec un objectif de cette marque et insérer une bague d'adaptation.

Attention, ça bouffe beaucoup de lumière bien qu'il soit "plein de vide" au milieu et souvent ça vignette pas mal.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170483712000&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:26

kunn a écrit:
Squirrel a écrit:
Le tube allonge, à ma connaissance, n'existe pas en monture µ4/3. Il faut passer par celui d'une autre marque en combinaison avec un objectif de cette marque et insérer une bague d'adaptation.

Attention, ça bouffe beaucoup de lumière bien qu'il soit "plein de vide" au milieu et souvent ça vignette pas mal.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170483712000&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT

Very Happy Very Happy

Bon, bin, à ma connaissance, ça existe !
[?]  macro G2 + tube  399960
Revenir en haut Aller en bas
andrée
Membre Validé
Membre Validé
andrée


Féminin Nombre de messages : 38
APN : canon 500d (17.70 sigma, 55 250 canon, 100 macro canon) olympus epm1 + 14/52
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 19/05/2010

[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:08

merci pour la réponse - actuellement j'ai un cosina 100 mm sur un sony alpha - il n'est pas mal, mais ce qui me gêne c'est le viseur du sony alpha - je préfère le viseur du panasonic g1 (avec "mes" lunettes je le trouve plus confortable) - j'hésite pour un 50 mm - je sais pour le manuel et c'est vrai que pour l'instantané c'est pas le pied -
seulement aussi j'ai acheté une bague de conversion pour monter le cosina sur le pana g1 mais je perds le diaphragme - et aussi la stabilisation (car chez Sony c'est l'appareil qui est stabilisé) et en macro la stabilisation est un plus. et aussi de la luminosité (dimanche dernier avec le temps couvert .. une horreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://bornymesclics.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[?]  macro G2 + tube  Empty
MessageSujet: Re: [?] macro G2 + tube    [?]  macro G2 + tube  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] macro G2 + tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test tube macro
» GH2 + Tube Rallonge Macro
» Objectifs et tube extension (macro)
» Tube d'extension Macro cheap
» Tube extension 18F adaptall 2(tamron 90 2.5 macro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: