Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Partagez

Un écran PC fait -il la différence?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:41

@bidulon a écrit:
Effectivement, ça fait une sacrée différence de prix !

Mais ça m'étonne quand même ces 160€ de différence pour 3 pouces, t'es sûr que c'est le même type de dalle avec la même connectique ?

Pour le format 16/9, malheureusement c'est de plus en plus dur de trouver autre chose, j'avais le même souci pour trouver un écran sans cette p*tain de vitre en verre devant, vraiment pas confortable !

Mais je pense que tu vas vite te retrouver à l'étroit avec un 20 pouces, mais c'est trop tard vu que tu as passé commande... J'aurai été toi, j'aurai pris un 23 pouces avec une dalle différente, y'en a pour 200 euros des pas mauvais...

C'est effectivement pas tout a fait le même modèle ni la même connectique... car j'ai pris le F2080 et le nouveau modèle est le F2080M, il est plus cher, dans les 150€ mais surtout plus difficile à trouver...
J'avais aussi envisagé le F2380 (ancien modèle en 23" ) mais même problème, difficile à trouver et surtout il est quasiment au même prix que le F2380M, c'est-à-dire dans les 270-280€...

Mais si vraiment je le trouve trop petit, je peux toujours le renvoyer sous huitaine et me commander un F2380M Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47869
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:51

Oui, tu verras bien...

En même temps, si t'as pas été habitué à travailler sur un plus grand écran, ça te satisfera au moins un temps, par contre si tu bosses sur un 23" au boulot, ça va te faire un choc quand tu retourneras à la maison sur ton 20" !

Et une dalle TN, ça te bottait pas ?

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2370-SAMSUNG-SyncMaster-P2370.htm
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

Masculin Nombre de messages : 4471
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:44

@bidulon a écrit:
Oui, tu verras bien...

En même temps, si t'as pas été habitué à travailler sur un plus grand écran, ça te satisfera au moins un temps, par contre si tu bosses sur un 23" au boulot, ça va te faire un choc quand tu retourneras à la maison sur ton 20" !

Et une dalle TN, ça te bottait pas ?

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2370-SAMSUNG-SyncMaster-P2370.htm
Au boulot, j'ai 2 écrans 19" et chez moi j'ai aussi un 19" donc ça me fera un écran un peu moins haut mais bcp plus large...

Les dalles TN sont déconseillées pour la retouche photo car le contraste et la luminosité ne sont pas continues à la surface de la dalle et d'ailleurs, chez moi, j'ai une dalle TN, et c'est pour ca que je veux en changer !
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:59

D'accord avec toi, mais les dalles PVA ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux. La différence est-elle vraiment flagrante ?
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:29

Ecran reçu, les couleurs et le rendu sont top ! Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 2114151881
Par contre, je ne suis vraiment pas fan du format 16/9... Evil or Very Mad
A la rigueur pour photoshop, ça permet de mettre les outils et de voir sa photo mais pour le surf, c'est une véritable c...

La plupart des sites sont optimisés pour du 1024 (comme le Forum Lumix) alors que l'écran fait du 1600 (voir du 1980 pour le 23'), autrement dit, il y a 2 bandes de chaque côté équivalentes à un tiers de l'écran qui ne servent à rien !!! Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 1388759516 Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 1388759516 Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 1388759516
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:38

La plupart des applications ouvertes, je les mets en mode fenêtré, sauf photoshop et d'autres trucs de ce type qui demandent de la place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:49

Merci pour ces infos. J'en ai un peu marre de l'écran du portable. Je vais garder la référence de cet écran.
De plus, j'ai envie de repasser à une tour pour la photo. Car j'en ai un peu marre de la lenteur (2go de ram). Ca devient ch... à la longue et je ne crois utile et malin de gonfler la ram et de changer de DD à un portable qui a passé 3 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:37

@Le P'tit Nicolas a écrit:

quand je fais un painting ou que je surf je met l'écran à la verticale. (rotation 90°)

Pour le reste je le garde à l'horizontale.
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:40

@Anthony_C a écrit:
@Le P'tit Nicolas a écrit:

quand je fais un painting ou que je surf je met l'écran à la verticale. (rotation 90°)

Pour le reste je le garde à l'horizontale.
C'est pas une mauvaise idée... mais je ne sais pas si ca va passer dans mon meuble d'ordi scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un écran PC fait -il la différence?   Un écran PC fait -il la différence? - Page 2 Icon_minitime

Un écran PC fait -il la différence?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2