Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Flash et GF1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Flash et GF1 Empty
MessageSujet: Flash et GF1   Flash et GF1 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:00

Bonjour à tous,
Je suis presque décidé à acheter ce GF1:

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact/appareils_photo_compact/panasonic_dmc-gf1kegnoir_14-45.html?xtor=ADC-186

cet article m'a convaincu Smile
http://www.nack.ch/2010/01/24/lumix-gf1-y-a-que-les-cons-qui-changent-pas-davis/comment-page-1/#comment-217

mais j'ai encore une petite question concernant le flash:
fiabilité du mécanisme assez complexe et puissance ?

j'ai un canon A620 qui ouvre à 2.8 en 35m/m, les prises de vues au flash à 100 iso sont très bonnes Smile
j'ai eu un TZ5, ouverture 3.3 à 28m/m, il fallait que je monte à 200 iso voir 400 pour compenser Sad
quant est-il du GF1 avec son NG de 6 seulement ?

Merci de vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Flash et GF1 Empty
MessageSujet: Re: Flash et GF1   Flash et GF1 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:17

Déjà, avec le GF1 tu peux monter à 400 Iso sans aucun problème au niveau de la qualité des photos, donc en effet même si le flash est un peu court, la montée en ISo ne sera pas destructrice, donc au final, ce n'est pas un problème Wink

En plus avec le GF1 tu peux rajouter un flash externe plus puissant pour rester à 100 Iso si tu le souhaites Wink

Je ne réponds pas vraiment à ta question car je n'est jamais testé le flash du GF1, mais si tu prends le kit GF1 + 20 mm F1.7, c'est surtout pour faire des photos sans flash car l'objectif le permet largement Wink

_________________
Flash et GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Flash et GF1 Empty
MessageSujet: Re: Flash et GF1   Flash et GF1 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:04

Satjc a écrit:
Déjà, avec le GF1 tu peux monter à 400 Iso sans aucun problème au niveau de la qualité des photos, donc en effet même si le flash est un peu court, la montée en ISo ne sera pas destructrice, donc au final, ce n'est pas un problème Wink
OK

En plus avec le GF1 tu peux rajouter un flash externe plus puissant pour rester à 100 Iso si tu le souhaites Wink

Oui, j'en ai un :
mais trimbaler un flash en plus, c'est pas cool Sad

Je ne réponds pas vraiment à ta question car je n'est jamais testé le flash du GF1, mais si tu prends le kit GF1 + 20 mm F1.7, c'est surtout pour faire des photos sans flash car l'objectif le permet largement Wink

Non, je le veux avec un 14/45 Smile
voir lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Flash et GF1 Empty
MessageSujet: Re: Flash et GF1   Flash et GF1 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:38

Hello,

Le flash du GF1 n'est pas très puissant. Son mécanisme à l'air robuste (après 3 mois d'utilisation).
La différence entre tes 2 appareils viens peut être du fait que l'un ouvre à 2.8 et l'autre à 3.3.
Les 2 appareils ont un flash à peu près de même puissance mais l'appareil qui ouvre à 3.3 en captera moins.

J'ai un GF1 (avec le 20mm f1.7 et d'autres vieux objectifs manuels),
Un ancien appareil panasonic LX3,
Un flash olympus FL36.

J'ai acheté le flash il y a un moment pour le LX3, et il est 100% compatible avec la gamme panasonic.

Etant grand fan du flash, je te conseille grandement d'investir dedans.

Le flash intégré au GF1 est moins puissant que celui du LX3. Son nombre guide est 6 alors que sur le LX3 c'est 12 et sur mon flash externe c'est 36. Sur la plupart des compacts le nombre guide du flash intégré est 10 environ.

Les flash intégrés sont direct et peu puissant. C'est pas fait pour être de la lumière principale. Ca doit s'utiliser en "fill in", c'est à dire juste pour éclairer un peut un contre jour.
Donc il n'ont pas besoin de forte puissance...

En soirée :
- je me met toujours en forte ISO (je limite en 1600 pour que l'image soit potable)
- mode M avec une vitesse faible mais suffisante (1/80 sec)
- ouverture à fond.

Avec ca je capte le maximum de lumière ambiante. Le flash externe est en automatique et complètera.
Si c'est le flash externe, il est dirigé vers le plafond.

Souvent le flash dessine les contours des visages de façon assez précises et dure, et la lumière d'ambiance donne la couleur. La superposition des 2 sur la photo rend bien.

Dans le commentaire 11 j'ai donné des exemples faits avec le LX3 et flash externe
http://www.virusphoto.com/7780-methodes-simples-pour-reflechir-la-lumiere-dun-flash-externe.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash et GF1 Empty
MessageSujet: Re: Flash et GF1   Flash et GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash et GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» flash d'appoint pour un GX80 ou améliorer le flash intégré ?
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash Metz 48 AF-1 Rafale avec flash activé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: