Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010

Aller en bas 
+49
jlduh
pixel
Draner276
BN
photodimanche
Basi
Cryingbear
Karukéra
Irlan
jakez.29
janick
Kenjy1
Lalie la Chouette
okonkole
Tequila
Gilmdu78
Kiteyes
infame
Nicobzhache
mojopin
Ghis
gilg
chikawa
MagiC
tomtom
andrée
Merlin
archmoul XVI
pylone76
vvletop
manogre
Grégory
Lune
paltoquet
fapstyle06
Seblelorrain
chasseur
Lison09
peka
GILLOU29
richard_1978
btalary
pyrenepeche
RavenShadoW
BiBi.THe.GRoSeiLLe
Dume
Satjc
JRP
concours
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:28

On ne doit pas interdire les mots, ça aide bien, regarde justement ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-lumix-f78/les-photos-du-marathon-fnac-de-noisy-le-grand-26-06-2010-t48790.htm?highlight=fnac

Je ne vais quand même pas me tirer une balle dans le pied Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mojopin
4 Gb
4 Gb
mojopin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
APN : d3100 + 18-55VR + 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 03/03/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:11

infame a écrit:
Bon je viens faire une petite halte pour défendre ma photo.


Revoici ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 P1000514b2

Aurait mérité d'être dans le top 10. En dehors de l'aspect technique, c'était vraiment bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:22

Citation :
Car comme dit plus haut par ... je sais plus ( désolé ) , le thème implique une notion de ICI, et d' AILLEURS, reliée par un ET fondamental.

Citation :
Il me manque le contraste qui met en valeur le ici et le ailleurs.

C'est moi qui ai dit à peu près ça, mais je corrige tout de même : le OU n'est pas ET, et donne plus de possibilités, est plus ouvert. Il ne s'agit donc pas forcément de mettre en place un contraste, et c'est pour ça que j'ai cru pouvoir jouer plutôt sur l'ambiguïté, le double statut, plutôt que sur l'opposition, avec cette créature, qui, pour entrer dans le thème, suppose de considérer, par ses yeux, que c'est évidemment un être humain (d'ici, donc), en même temps qu'un être d'ailleurs. Ça suppose de considérer que c'est bien un homme déguisé en monstre, et non un monstre tout court. Mais je me rends compte que ce parti pris met la photo dans un second degré, une distance qui manque d'évidence, ce qui n'est pas une bonne idée, je le vois bien maintenant... Il aurait fallu quelque chose de plus immédiat.

Si je me justifie alors que personne ne m'a rien demandé, c'est parce que je ne me suis pas contenté de prendre une photo dans ma réserve, mais ai suivi une démarche exprès pour le concours, comme Satjc et quelques autres, ce qui veut dire que j'ai visé le thème. Mais cette explication ne rend pas ma photo meilleure, c'est sûr...

Et comme je souhaite progresser, est-ce que la photo suivante aurait mieux convenu :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 1WKNphyx8uB0to5

Elle n'est pas recadrée, pas post-traitée correctement, mais je me disais que la présence des têtes d'humains normaux et la plaque de rue donnent une plus grande évidence par rapport au thème. Qu'en penses-tu Peka ?

Sinon, je suis d'accord avec tes commentaires pour chaque photo,

Pour la photo de Richard 1978, pour laquelle j'avais voté au premier tour, et que j'aime bien, je trouve que la prise de vue aurait pu être corrigée en PT. Moi qui ne maîtrise pas du tout le PT, j'ai fait ça en 30 secondes, qui me semble déjà récupérer un peu le problème de lumière :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 V10sF5EbOL8G3Kz

Je rappelle que l'original, c'est ça :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 GxCBSQehUKzNRVD

Et on pourrait sans peine améliorer le reste, je crois...

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que la photo de Satjc était sombre. Pour voir, j'ai juste joué sur les courbes et le contraste, sans jouer sur rien d'autre, pour ne pas défigurer la photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 JknMoiwNgQCrj0h

Au lieu de :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Vl7NByiCekvKrzf


En ce qui me concerne, j'hésite entre Satjc et Jakez. Il y aurait aussi Richard 1978 si le rendu était meilleur. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne voterai pas pour moi... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Aras_qui

L'idée de la photo d'Infame ne m'épate pas, personnellement, parce que j'ai essayé plusieurs fois de la faire, ayant à la maison des phalaenopsis que j'ai beaucoup photographiées, et ai toujours vu cet être fantomatique en leur coeur... Mais je dois reconnaître que je n'ai pas encore fait aussi bien que lui : je confirme que le FZ 38 nu, pour faire de la macro, c'est pas top. Et le flou qui grève sa photo n'est pas évitable sans ajout d'une bonnette... Ce qui ajoute du mérite à son cliché...

Voilà voilà... C'était mes "2 cents"...


Chasseur a dit :
Citation :
Je ne voit pas pourquoi il y aurait besoin d'autorité ou d'experience pour se livrer à l'exercice des critiques: je le fait bien, moi

Quoi qu'il arrive, je trouve que ça fait plaisir de voir un commentaire personnalisé, qu'il livre un ressenti technique, artistique, personnel, ou autre... En tout cas, c'est pour ça que je le fait, et que je remercie Gillou et Magic qui l'ont fait également Wink
En fait, je suis assez d'accord, et c'était plus pour me retenir de le faire qu'autre chose : faut en général pas me pousser pour que je donne mon avis sur tout, alors... Mais c'est vrai aussi que je suis plus à l'affût des avis techniques des gens expérimentés que des avis seulement subjectifs "j'aime" ou "j'aime pas", parce que c'est beaucoup plus utile pour progresser. Et je me disais que si tout le monde s'y mettait... affraid


Citation :
Pour les retouches, je veux bien t'envoyer un MP, mais je n'en fait pas grand chose de mieux à mes yeux, je n'y arrive pas Very Happy Niveau cadrage, difficile à récupérer en effet: je trouve qu'il manque du champ devant le regard de la personne Wink
Merci infiniment pour ton mp. Je te réponds...
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:41

Paltoquet a dit :
Citation :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 1WKNphyx8uB0to5

Elle
n'est pas recadrée, pas post-traitée correctement, mais je me disais
que la présence des têtes d'humains normaux et la plaque de rue donnent
une plus grande évidence par rapport au thème. Qu'en penses-tu Peka ?

Oui, je voyais le thème plus dans cet esprit ...

Peut être avec la foule et le 'monstre' de plein pied ...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:36

paltoquet a écrit:

Pour la photo de Richard 1978, pour laquelle
j'avais voté au premier tour, et que j'aime bien, je trouve que la prise
de vue aurait pu être corrigée en PT. Moi qui ne maîtrise pas du tout
le PT, j'ai fait ça en 30 secondes, qui me semble déjà récupérer un peu
le problème de lumière :

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que ma photo :
- a un problème de lumière / couleur / contraste ;
- aurait mérité un petit travail de correction de la perspective.

Je l'avais postée histoire de participer, et je n'imaginais pas me retrouver dans les 10 premiers...

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:49

L'ambiguité du thème résidait dans son énoncé : ici OU ailleurs. Le ou, contrairement à ce que beaucoup ont pensé, n'est pas inclusif. Au restau si l'on vous propose fromage OU dessert, ce n'est pas fromage ET dessert que je sache. La diificulté à traiter le thème a incité beaucoup de candidats à transformer l'énoncé en ici ET ailleurs car, à mon avis, il était impossible, du moins extrêmement difficile de traiter le thème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:54

pyrenepeche a écrit:
L'ambiguité du thème résidait dans son énoncé : ici OU ailleurs.

Plus exactement c'est "D'ici ou D'ailleurs". Les "D'" ont leur importance puisqu'ils indiquent bien que l'on parle d'une origine ; de quelquepart d'où quelquechose vient ; et non pas d'un endroit où l'on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:56

Oui c'est vrai, SATJC, fait nous un thème que tout le monde comprenne bien la même chose!!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:05

Je viens de trouver mon idée de thème si je gagne Wink

J'ai communiqué les infos à l'équipe de Modération, normalement, ça sera un thème simple, que tout le monde pourra comprendre du premier coup sans poser de question et pour lequel tout le monde pourra participer Wink

Enfin bref, pas facile de trouver un thème qui plaira au plus grand nombre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:07

Satjc a écrit:
J'ai communiqué les infos à l'équipe de Modération, normalement, ça sera un thème simple, que tout le monde pourra comprendre du premier coup sans poser de question et pour lequel tout le monde pourra participer Wink

Quand je lis ça, ça me fait presque peur... Qu'a-t-il donc en tête ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:11

richard_1978 a écrit:

Quand je lis ça, ça me fait presque peur... Qu'a-t-il donc en tête ?? scratch

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 2054591797

Les gars comme moi, avec l'esprit tordu sont capables de trouver des difficultés ou il y en a pas! MDR


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:12

Ton futur thème , Satjc , c'est Flou ?

J'ai mes chances Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:13

MDR De toutes manières, si vous avez des questions, je ne serais pas là pour y répondre, à partir de ce soir 16h30, je n'aurais plus d'accès internet, alors il faudra faire sans moi Wink

Et puis de toutes manières, la finale n'est pas encore fini, je peux encore perdre lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:17

Coucou à tous !
Je m'exprime avec un avis extérieur étant donné que je n'ai pas participé au concours, plus par manque de temps que par manque d'envie... C'est vrai que le thème était plutôt ambigü, et à moins de proposer une photo complètement à côté de la plaque, il me semble justement que l'interprétation que chaque participant a pu faire du thème amenait diversité et richesse... Enfin moi je dis ça, je dis rien !!! lol
En ce qui me concerne, j'ai hésité entre SATJC et JAKEZ... c'est la bouteille à la mer qui l'a emporté... Mon côté romantique et cucul la groseille sans doute ! lol
Cela dit, il y avait vraiment beaucoup de très jolies photos... Après, tout comme le thème, chaque votant a eu sa propre lecture...
Bravo à tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:24

richard_1978 a écrit:
Satjc a écrit:
J'ai communiqué les infos à l'équipe de Modération, normalement, ça sera un thème simple, que tout le monde pourra comprendre du premier coup sans poser de question et pour lequel tout le monde pourra participer Wink

Quand je lis ça, ça me fait presque peur... Qu'a-t-il donc en tête ?? scratch
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 2054591797 Et qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous inventer au moment de partir en vacances ??? What a Face scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:26

Lison09 a écrit:
richard_1978 a écrit:
Satjc a écrit:
J'ai communiqué les infos à l'équipe de Modération, normalement, ça sera un thème simple, que tout le monde pourra comprendre du premier coup sans poser de question et pour lequel tout le monde pourra participer Wink

Quand je lis ça, ça me fait presque peur... Qu'a-t-il donc en tête ?? scratch
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 2054591797 Et qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous inventer au moment de partir en vacances ??? What a Face scratch scratch scratch

Tu verras, c'est lié à 200 % Wink

La suite lundi matin Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:31

N'empêche, Satjc, juste avant de partir, tu peux me dire si le PT que j'ai ajouté à ta photo est pertinent ou non ? Peut-être un peu trop clair, mais n'est-ce pas un peu mieux quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:34

200% scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:39

Pour moi c'est la photo de coco2012, dont le ici me parle très bien, puisque c'est la Bretagne, et le ailleurs est assez évident, pour moi c'est dans le thème, et cette photo est vraiment superbe !
J'ai hésité avec celle de Satjc mais je voulais lui épargner les 80 commentaires prochains lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:39

paltoquet a écrit:
N'empêche, Satjc, juste avant de partir, tu peux me dire si le PT que j'ai ajouté à ta photo est pertinent ou non ? Peut-être un peu trop clair, mais n'est-ce pas un peu mieux quand même ?

Oui excuse moi, je vais le faire Wink

paltoquet a écrit:

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que la photo de Satjc était sombre. Pour voir, j'ai juste joué sur les courbes et le contraste, sans jouer sur rien d'autre, pour ne pas défigurer la photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 JknMoiwNgQCrj0h

Au lieu de :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Vl7NByiCekvKrzf


Alors pour ta retouche, je dirais en effet que ta version est mieux que la mienne, la lumière que tu as rajouté en postraitement fait encore plus ressortir la bouteille.

J'aurais du faire un petit coup d'expo Auto pour éclaircir tout ça, il faut quand même rajouter que la lumière ce jour là vers 18h30 était assez faible, d'ou le côté un peu sombre de l'ensemble.

Au départ, je voulais faire cette photo avec un beau coucher de soleil, mais je n'ai pas trouvé le temps de la faire.

Mais en effet, ta retouche est beaucoup plus modéré que celle que j'ai vu ici et elle passe en effet très bien Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paltoquet
2 Gb
2 Gb
paltoquet


Masculin Nombre de messages : 307
APN : Fuji XM-1 et XA-1
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/05/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:43

Merci... J'apprends, j'apprends...
Rassurez-vous, je ne vais pas m'attaquer à toutes les photos trouvées sur le forum...

Bonnes vacances Satjc !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:12


Et la bouteille, tu l'as laissé à la mer? lol!

Dépôts d'ordures sur le domaine public, ca va chercher combien?

Papiers s'il vous plaît lol

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:14

seblelorrain a écrit:

Et la bouteille, tu l'as laissé à la mer? lol!

Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si il l'a débouchonnée à la chaussure celle-la...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:15

Non, j'ai ramené la bouteille chez moi après Wink

C'est une bouteille d'eau de vie de poire du pays, du coup j'ai gardé la bouteille pour la faire reremplir par le producteur local Wink Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:08

Lune a écrit:
Pour moi c'est la photo de coco2012, dont le ici me parle très bien, puisque c'est la Bretagne, et le ailleurs est assez évident, pour moi c'est dans le thème, et cette photo est vraiment superbe !

Voilà Lune, tu as exactement compris le sens de ma photo, mais bon pour une bretonne c'est tellement évident lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:40

Peka a dit:

6Pylone 76

Napoléon(???) qui longe la plage.Il manque le contraste qui met en valeur le ici et le ailleurs.
Et la photo par elle même,ne déclenche pas grand chose en moi.

Ma réponse:
Tu as mal lu mon commentaire,ce n'est pas Napoléon qui longe la plage,mais un de ses soldats,mai bon peu importe,c'était pendant la reconstitution du débarquement de Napoléon en 1815 à Golfe juan.
Et je me suis dit:
Une plage d'ici.....un soldat d'ailleurs...Voila mon interprétation.

Pour la qualité de la photo Ok avec toi,il manque un PT adéquate.trop lumineux,manque de contraste.

Cette fois ci la victoire n'échappera pas à Satjc,bien mérité.

Félicitations à tous les participants

Ma préférence toutefois ira à Jakez.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:49

infame a écrit:
Bon je viens faire une petite halte pour défendre ma photo.

Voila alors même que je venais d'acquérir mon FZ38 je me suis amusé à prendre tout et n'importe quoi en photo, dont celle-ci.
Je tiens a précisé que le rendu de cette alien, E.T., O.V.N.I comme vous voulez Wink et venu après plusieurs cliché avec différente source lumineuse, de près de plus loin. Modifier un des paramètres et vous aurez un rendu différent et moins prononcé.
Sinon désolé , pour la netteté ... je n'ai qu'un FZ38 sans accessoire pour macro.(pas encore le budget)

Revoici ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 P1000514b2

Infame, je suis carrément passée à côté de ta photo, et je m'en excuse ! Elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
infame
Membre Validé
Membre Validé
infame


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
APN : Bridge FZ 38
Dépt. ou Pays : 76 rouen
Date d'inscription : 29/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:07

Smile merci

C'est pas grave lol Apres quelques recherches et observation sur le forum j'ai remarqué que tu étais fan des photo macro, et que tu allais peu etre la voir Very Happy mais bon j'ai postulé vraiment a tout hasard. Moi aussi je la trouve bien, surtout que cette photo c'est une fleur d'orquidé que j'offrais à ma copine. Tu devrai essayer peu etre que tu arriverai a avoir un meilleur cliché que moi!
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:13

J'ai la même orchidée en plus, mais non je n'ai pas envie de refaire cette photo, elle est très bien ! Franchement je suis en + une fan de SF donc la c'est carrément mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin


Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 62
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH
Date d'inscription : 18/10/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:01

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 1305401286

Mon vote est allé à Jakez
pour..... l'émotion !

Un peu de sentiments, ..bordel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:03

Merlin a écrit:

Mon vote est allé à Jakez

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:04

chasseur a écrit:
Merlin a écrit:

Mon vote est allé à Jakez

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 2054591797

pareil, bravo a tt les participant et tt les finaliste d'ailleur

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:56

Bon bah comme d'hab, j'ai fait mon boulet ... j'ai oublié de voter Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Spamafotj'suis ro nulle !

Du coup, je m'en vais voter pour la finale !
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:19

peka a écrit:
Voici mon analyse et mes commentaires. (...)
4 JRP :

Cette photo, me perturbe pas mal. Le lien avec le thème me semble tiré par les perruques ... les cheveux.
Ces hommes en costume viennent d'un ailleurs dans le temps ... Mouais .

La mise en situation est décevante, alors. Ces hommes d'une autre époque devraient être plongés dans un monde moderne, la circulation, le foule ... etc. Ce qui jouerait sur le contraste.

Là le décor colle à l'époque de ces personnages.

Le seul contraste ... les lunettes.

Photo classique , pas assez exploitée à mon sens. (...)
Je ne suis pas sûr que tu aies lu mon explication sur le tout premier topic de la page 1. Pour le lien au thème, libre à chacun de le voir ou pas dans les photos, je veux bien le comprendre, mais quand je lis "mise en situation décevante" et "photo classique pas assez exploitée", je tiens quand même à préciser que ce sont deux personnes que je ne connaissais pas et qui ont consenti à ce que je les prenne en photo, donc un shoot un seul et basta... Je ne me voyais pas trop leur demander de prendre une autre pose Rolling Eyes je te trouve un peu rapide en conclusion, et j'attire quand même ton attention sur le fait que tes commentaires visent plus l'auteur de la photo que la photo elle-même, ça va que je suis de bonne composition ce soir... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:23

JRP a écrit:
[ ça va que je suis de bonne composition ce soir... tongue


Ouf!! On a de la chance, il aurait pu être relou ce soir... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Biggrin


Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:41

Toi me cherche pas où je te plastique la truffe, c'est clair... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Biggrin Tu reviens quand à Paris qu'on se me marre un peu... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 64
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:46

Satjc a écrit:
paltoquet a écrit:
N'empêche, Satjc, juste avant de partir, tu peux me dire si le PT que j'ai ajouté à ta photo est pertinent ou non ? Peut-être un peu trop clair, mais n'est-ce pas un peu mieux quand même ?

Oui excuse moi, je vais le faire Wink

paltoquet a écrit:

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que la photo de Satjc était sombre. Pour voir, j'ai juste joué sur les courbes et le contraste, sans jouer sur rien d'autre, pour ne pas défigurer la photo :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 JknMoiwNgQCrj0h

Au lieu de :

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Vl7NByiCekvKrzf


Alors pour ta retouche, je dirais en effet que ta version est mieux que la mienne, la lumière que tu as rajouté en postraitement fait encore plus ressortir la bouteille.

J'aurais du faire un petit coup d'expo Auto pour éclaircir tout ça, il faut quand même rajouter que la lumière ce jour là vers 18h30 était assez faible, d'ou le côté un peu sombre de l'ensemble.

Au départ, je voulais faire cette photo avec un beau coucher de soleil, mais je n'ai pas trouvé le temps de la faire.

Mais en effet, ta retouche est beaucoup plus modéré que celle que j'ai vu ici et elle passe en effet très bien Wink
bonsoir a tous
moi perso je préfère la version originale car elle fait ressortir l heure ou a été prise ce cliché le soleil qui commence a descendre .
la tienne est trop dure et contrasté a mon gout certes plus lisible mais il manque l ambiance .
comme dirait l autre cela n engage que moi
janick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010    Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2011
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: