Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave

Aller en bas 
+3
pascal
PanoraLumix
kunn
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 16:11

Bonjour,
Je voulais savoir si le flash du DMC-GH1 était capable de déclencher le flash Metz 58 AF-1 en mode esclave ?
Merci d'avance pour vos réponses.
______________________________________________________

Vivi Alsacien pour de bon
[url]http://www.planetairedegresswiller.com
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 05:37

Bonjour

Non les lumix n'ont pas de fonction de pilotage TTL de flash externe de type "maitre/esclave"
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:11

Merci Kunn,
Cela est dommage, mais bon on ne peut pas tout avoir.
En tout cas merci de ta réponse.
_____________________________________________

Salutations Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
PanoraLumix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
APN : GX7
Dépt. ou Pays : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/10/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 09:03

Autant il est logique que les boîtiers ne disposent pas de la stabilisation "universelle" puisque Panasonic a fait le choix de la stabilisation dans quelques uns de ses objectifs ... mais il est totalement incompréhensible que Panasonic refuse toujours à ce jour (j'avais émis, en vain donc, un petit espoir pour le très prometteur GH2 ... ) de se mettre, enfin !, au si pratique et si répandu multi-flashes TTL sans fil !? ... . Tant mieux pour Olympus ... .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 09:32

vivi a écrit:
Bonjour,
Je voulais savoir si le flash du DMC-GH1 était capable de déclencher le flash Metz 58 AF-1 en mode esclave ?
Merci d'avance pour vos réponses.
______________________________________________________

Vivi Alsacien pour de bon
[url]http://www.planetairedegresswiller.com

est ce que tu as deja essayé ce systeme de détection qui marche bien !?
http://www.dynasun.com/dynasun/modules.php?name=News&file=article&sid=4284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 09:42

Non ! Je n'ais pas essayé ce genre d'accessoire ! Trop écoeuré le jour ou je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup trop de restrictions sur le GH1.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hervez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : lumix gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/11/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:39

Bonjour,
Je suis également à la recherche du système esclave piloté par le flash intégré.
J'ai un Metz 54mz3 plus sabot 3202m7 pour le gf1. Ca marche (via connexion fil ou sur la griffe). De plus, j'ai le sabot dédié pour déclencher à distance à partir d'un flash intégré soit analogique (sans pré-éclair) soit digital (avec pré-éclair). Ca marche ... avec l'optique panasonic 20mm mais ça ne marche pas avec une optique manuelle + bague. Or le flash déclenche !!!! Or plus étonnant , ça marche mais à pleine ouverture (f/2) ou f/4 ???
Enfin, si je mets un flash manuel sur la griffe, et que j'utilise le sabot 3083 en position analogique, ça marche sur toutes les optiques.
Il y a donc un hic
SI qq'un sur le forum a déjà réussi à faire marcher une solution maitre/esclave avec une optique manuelle + bague, je suis preneur.
Merci d'avance
Hervez
Revenir en haut Aller en bas
hervez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : lumix gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/11/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:26

Suite au précédent ...
En fait, pour que le système metz 54mz + sabot 3083 fonctionne en esclave sur le gf1 avec le flash intégré comme pilote, il faut que le flash intégré expose suffisamment le sujet (donc une partie non négligeable du champ couvert). Techniquement je ne sais pas trop comment ça se goupille mais ayant essayé de masquer le flash intégré (pilote) avec le 20mm, j'obtiens ce qui arrive avec le summicron 35 mm: un éclair de l'esclave et rien sur la photo. J'ai donc fait l'expérience inverse : placer ma main sur le champ de l'objectif avec le summicron 35: l'arriere plan est très correctement eclairé par l'esclave. cqfd.
Donc pour mon utilisation perso, le flash intégré est insuffisant en 35 mm.
Le problème est 1) de comprendre le truc; 2) de pouvoir se passer d'une exposition suffisante pour le pilote.
Bref, ça progresse !!!!
Bonne soirée,
Hervez
Revenir en haut Aller en bas
nulenfoto
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : Lumix GH1/14-140mm + 100-300mm
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 03/03/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 03:30

J'ai l'intention de me procurer bientôt un flash Metz pour mon GH1 et je voudrais savoir qu'est-ce qu'un flash "maître-esclave"?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hervez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : lumix gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/11/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 06:54

Bonjour,
La configuration maitre-esclave consiste à utiliser un flash sur l'appareil qui eclaire partiellement (le 1-er plan) et déclenche en tant que maitre un flash déporté, esclave. Avec des cellules de déclenchement on évite des fils et l'esclave peut être situé assez loin de l'appareil. A priori tout marche bien avec les configurations Metz mais il faut 2 flashs Metz. Une autre possibilité est d'utiliser le flash intégré de l'appareil. Cette dernière configuration, outre sa simplicité et sa légèreté permet d'utiliser un flash puissant lorsque l'appareil, compact par ex., n'a pas de griffe.
L'avantage primordial de ce type de configuaration est surtout le résultat: l'éclairage est alors plus homogène, n'assombrit pas l'arriére plan et est plus doux.

Hervez
Revenir en haut Aller en bas
nulenfoto
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : Lumix GH1/14-140mm + 100-300mm
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 03/03/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 00:17

Hervez: Merci pour les éclaircissements DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:11

Ça y'ai j'en ais rêvé METZ la fait... lol!

Aujourd'hui je me suis dis pourquoi ne pas allez voir sur le site de METZ si y'a pas une nouvelle mise à jour pour le Flash 58 AF-1...

À ma grande surprise il y en avait une, et non la moindre...!
Et oui maintenant il est possible de piloter le flash en esclave à partir du flash intégrer du GH1...
À bon entendeur...Bye.
Revenir en haut Aller en bas
hervez
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : lumix gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/11/2010

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:38

Bonsoir Vivi,
Le pilotage du 58 AF1 avec le flash intégré après maj marche effectivement sur le GH1 ?
Hervez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:17

hervez a écrit:
Bonsoir Vivi,
Le pilotage du 58 AF1 avec le flash intégré après maj marche effectivement sur le GH1 ?
Hervez

Oui!
Cela marche effectivement il faut aller dans le mode "Remote" et sélectionner "Servo" (dans le flash, bien sur)...
Ensuite y'a plus qu'à...!
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:42

Ca c'est une bonne nouvelle.

Cependant il faut travailler pour bien s'en servir. Moi après quelques essais toutes les photos sont sous exposées avec le Metz en remote. Des piste pour progresser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vaviel
Membre Validé
Membre Validé
Vaviel


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Panasonic Lumix GH5 + GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2009

DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 06:56

Bonjour,

Juste une petite question à ceux qui ont réussi à faire fonctionner leur flash metz en mode servo:

Comment avez-vous fait pour que le flash ne se déclanche pas avec le pré-flash du boitier?

Car chaque fois chez moi, c'est le pré-flash qui déclanche le metz...

Test simple à réaliser, prenez votre flash déporté en photo DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Biggrin

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Empty
MessageSujet: Re: DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave   DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC-GH1 en mode pilote de flash esclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gh5 et flash piloté en wifi
» mode M et flash
» Flash mode stroboscope
» flash inaccessible en mode M
» FZ45 - Flash en mode iA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: