Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Exifs et APN

Aller en bas 
+7
GILLOU29
knardo63
chasseur
Paulo53
pdr73
Satjc
Mejnour
11 participants
AuteurMessage
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 4:53

Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup de photos sont publiées sans que l'on sache le type APN, et sans savoir les Exifs.

Pour l'APN et l'équipement, c'est pas difficile de l'inclure dans notre signature...

C'est souvent sympha d'avoir au moins la vitesse, l'ouverture et l'exposition.

Ça peut être très utile pour...

1) avoir du feed-back
2)de plus si l'un de nous se retrouve dans des conditions similaires, alors on aura déjà une idée (si la photo est réussie; on présente juste des belles photos ici Exifs et APN Biggrin ) des réglages à avoir.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 9:12

C'est en effet une tres bonne idée Mejnour, pour les exifs, j'avais déjà fait un Post It à l'époque à la demande de Malfab ou de Kichon, je ne me rappel plus exactement désolé Wink

Tu le trouveras en Post It à chaque début de galerie photo (pour rappel le lien):

http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/taille-et-exif-des-photos-a-poster-sur-les-galeries-t4266.htm


Mais généralement tout le monde oublie et moi le premier d'ailleurs, Servimg bouffe les Exifs quand tu télécharges tes photos en demandant à Servimg de compréssé Wink

Par contre pour la signature je suis 100 % d'accord avec toi, il serait bien que tout le monde mette dans sa signature son APN et le Matos utilisé, c'est vadchement pratique de connaitre le matériel Wink

Donc au boulot tout le monde Wink

_________________
Exifs et APN Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 9:16

Il y a eu des posts autour des exifs pour qu'ils puissent être visibles sur le forum:
- il faut avoir l'extension qui va bien dans l'explorateur (Exif Viewer pour Firefox par exemple)
- logiciel de traitement qui n'efface pas les exifs (notamment pour les cadres)
- eventuellement recopier les exifs dans la photos s'ils ont été effacés (avec Opanda exif par exemple)
- faire attention au moment de l'upload (si on utilise Servimg, il faut redimensionner les images AVANT l'upload et uploader sans redim).

Ceci permet d'avoir les exifs (et donc l'APN).

Pour les accessoires, je pense que les commentaires associés aux photos peuvent mettre l'accent sur un accessoire particulier qui a été déterminant pour ces photos (bonette macro DCR250 par exemple).
En effet, ce n'est pas parce qu'on donne une liste exhaustive dans la signature qu'on va aider à la compréhension de la photo : au contraire, faute de savoir quel accessoire précis a été utilisé, on risque d'avoir des réactions du type "ses photos sont super, mais ce n'est pas étonnant vu le matos qu'il a, j'arriverai jamais à faire pareil". Exifs et APN 1388759516

En fait, je préfèrerais que la liste du matos soit placé dans nos profils et non dans nos signatures afin d'aider à la lisibilité du forum et gagner en fluidité.
Il faudrait avoir un retour de nos admins pour voir la faisabilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 9:57

pdr73 a écrit:

En fait, je préfèrerais que la liste du matos soit placé dans nos profils et non dans nos signatures afin d'aider à la lisibilité du forum et gagner en fluidité.
Il faudrait avoir un retour de nos admins pour voir la faisabilité... Wink

Moi aussi j'aimerais bien que l'on puisse mettre notre APN dans le Profil Wink

Mais je viens encore de chercher si cela est possible et malhereusement je ne peux pas le faire Wink

Donc ile ne reste que la signature pour dire quel est notre APN Wink

En effet on n'est pas obligé de décrire tous les accessoires, ça on peut le rajouter sur le post au moment de la mise en ligne de la photo, mais si tout le monde pouvait au moins mettre son APN en signature, ca serait super sympa Wink

Exifs et APN 1305401286

_________________
Exifs et APN Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Paulo53
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 35
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie
Date d'inscription : 09/07/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 12:54

Satjc a écrit:
pdr73 a écrit:

En fait, je préfèrerais que la liste du matos soit placé dans nos profils et non dans nos signatures afin d'aider à la lisibilité du forum et gagner en fluidité.
Il faudrait avoir un retour de nos admins pour voir la faisabilité... Wink

Moi aussi j'aimerais bien que l'on puisse mettre notre APN dans le Profil Wink

Mais je viens encore de chercher si cela est possible et malhereusement je ne peux pas le faire Wink

Donc ile ne reste que la signature pour dire quel est notre APN Wink

En effet on n'est pas obligé de décrire tous les accessoires, ça on peut le rajouter sur le post au moment de la mise en ligne de la photo, mais si tout le monde pouvait au moins mettre son APN en signature, ca serait super sympa Wink

Exifs et APN 1305401286

Je viens de le faire :afro:
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 13:57

Paulo53 a écrit:

Je viens de le faire :afro:

je vois pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 14:04

Il faut cliquer sur "attacher sa signature" dans la page où tu tapes un message (tu as un onglet "option" en bas) ainsi que cocher la case dans ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 14:08

up

Exifs et APN 1305401286 Je salue la bonne idée de Mejnour, objet de ce topic qui en fait n'est qu'un rappel de ce que demandent depuis longtemps Admins et Modos ...Exifs et APN Jap

C'est si simple de rappeler programme,vitesse, ouverture et sensibilité dans un post sur chaque photo en complément du commentaire et de la numérotation, que c'est sans doute la raison pour laquelle à peu près tout le monde oublie !!! allez, un petit effort svp...!Cool

De plus cela évite dêtre obligé d'enregistrer la tof pour aller voir les infos dans Opanda ... quand les exifs y sont !!! alors c'est simple: un petit noeud au fil de la souris pour ne pas oublier, merci !Razz

Et dans le même ordre d'idée, pour les retouches il serait bienvenu d'indiquer phases et valeurs du post trait... voilà qui serait sympa !Wink

Bon j'ai fini de vous ennuyer avec mes rêves hypothétiques, mais enfin malgré tout pensez-y ...Exifs et APN 1388759516

Bien sympathiquement avec encore un grand merci à ceux qui mettront en pratique ces recommandations avant que ça devienne une habitude !!!!!!!!!!!!Exifs et APN 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Exifs et APN Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 14:24

GILLOU29 a écrit:

De plus cela évite dêtre obligé d'enregistrer la tof pour aller voir les infos dans Opanda ... quand les exifs y sont !!! alors c'est simple: un petit noeud au fil de la souris pour ne pas oublier, merci !Razz

Moi j'ai une souris sans fils alors je fais comment Wink

chasseur a écrit:
Paulo53 a écrit:

Je viens de le faire :afro:

je vois pas Shocked

Je viens de corriger et de lui activer l'option Wink

_________________
Exifs et APN Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 14:33

Satjc a écrit:


Moi j'ai une souris sans fils alors je fais comment Wink

Exifs et APN 1305401286 Allons , allons ne me fait pas croire que tu n'as pas un fil quelque par ... ne serait-ce qu'à la patte !!!!!!!!MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Exifs et APN Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 16:12

Bonjour,

Il existe de nombreux logiciels pour obtenir les Exif liés à une photo. Parmis ceux que j'ai essayé, en voici un très complet et facile à utiliser en tout temps.

Le programme s'appele Exiftags. Je vais vous expliquer comment l'installer pour que vous puissiez avoir sous la main, en tout temps, les exif juste en clliquant avec le bouton droit de la souris. Ceci est la procédure pour les JPG. À ma connaissance je ne crois pas que ça fonctionne pour le RAW.

N.B. L'exemple ci-dessous est pour Windows XP mais vous devriez être capable de vous débrouillez avec d'autres versions. Parfois j'ai mis le terme anglais à la suite du terme français pour ceux qui aurait des versions anglaises... Exemple Outils/Tools [/color]


1. Downloadez exiftags.zip sur http://johnst.org/sw/exiftags/

Distribution
Windows executables: exiftags.zip

2. Double-cliquez sur exiftags.zip pour l'ouvrir et cliquez pour amener le fichier exiftags.exe dans un dossier sur votre PC (Ignorer les 2 autres fichiers). Étant donné que c'est un programme j'ai créé préalablement un dossier approprié appelé Exiftags dans le dossier C:\Program Files et j'y ai mis le exiftags.exe donc maintenant j'ai le chemin...

C:\ProgramFiles\ExifTags\exiftags.exe.

Les instructions suivantes sont en fonction du chemin ci-dessus. Si vous décider d'utiliser un autre chemin alors tenez en compte à l'étape 4 en remplacant "C:\Program Files\ExifTags" par la référence que vous aurez choisi.

3. Ouvrir le "Bloc Note"/"NotePad" (Start/Démarrer- Tous les programmes- Accessoires - Bloc Note)

4. Copiez et collez les trois lignes (en rouge) ci-dessous dans le Bloc-Note: (copiez les directement à partir de ce message)


@echo off

[color=darkblue]"C:\Program Files\ExifTags\exiftags" -a %1 > "C:\Program Files\ExifTags\TempExif.txt"

start /D "C:\Program Files\Windows NT\Accessories" wordpad.exe "C:\Program Files\ExifTags\TempExif.txt"


5. Sauvez le fichier Bloc-Note dans le dossier C:\Program Files\ExifTags sous le nom "GetExif.bat" Lorsque vous sauvegardez le fichier dans la section "enregistrer sous" GARDEZ les guillemets pour "GetExif.bat" ce qui empêchera Windows de mettre une extension .txt au fichier (on veut pas ça) . Fermez le Bloc-Note. (Si vous l'enregistrer ailleurs vous avez besoin de mettre la référence appropriée à l'étape 13)

6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Start/Démarrer (en bas à gauche) et selectionnez Explorer/Explore

7. Sélectionnez Outils/Tools et sélectionnez Options des dossiers/Folder Options.

8. Cliquez sur l'onglet Types de fichiers/File Types tab. Windows cherche les extensions disponibles.

9. Déroulez la liste jusqu'à ce que vous trouveriez l'extension JPG et cliquez dessus.

10. Cliquez Avancé/Advanced.

11. Cliquez Nouveau/New.

12. Dans la fenêtre Action; tapez Exif Info (ça sera le nom que vous verrez quand vous cliquerez avec le bouton droit de la souris lorsque vous êtes sur un JPG, encore une fois vous pouvez lui donner le nom que vous voulez.)

13. Tapez ou copiez la line suivante (en rouge) sous la fenêtre "Application utilisée pour exécuter cette action" (Anglais"Application used to perform action):"


"C:\Program Files\ExifTags\GetExif.bat" "%1"

14. Cliquez OK (pour fermer la fenêtre comportant la nouvelle action).

15. Cliquez OK (pour fermer la fenêtre "Modification du type de fichier")

16. Cliquez Fermer/Close (pour fermer la fenêtre options des dossiers)


17. Voilà c'est fait. Cliquez-avec le bouton droit de la souris sur un fichier JPG et sélectionnez "Exif Info". Une fenêtre WordPad s'ouvrira avec les informations sur l'Exif. Si vous voulez sauvez ces informations, utilisez un nom de fichier différent pour éviter que le fichier par défaut TempExif.txt soit utilisé comme nom à chaque fois que vous voulez regardez pour les informations sur un fichier JPG.

De plus souvent lorsqu'on modifie des images, on perd les Exifs avec certains logiciels. Donc, si vous voulez avoir les Exifs pour toutes vos photos, je vous conseille de toujours "renommer" les photos avec lesquelles vous travaillez, et de toujours gardez l'original intouchée, comme ça vous pouvez toujours avoir les exifs, de plus, vous aurez toujours la possibilité de retrailler la photo originale lorsque vous n'êtes pas satisfait du résultat....

Voici les informations qu'on peut avoir avec ExifTags


Camera-Specific Properties:

Equipment Make: Panasonic
Camera Model: DMC-FZ50
Camera Software: Ver.1.0
Maximum Lens Aperture: f/2.8
Sensing Method: One-Chip Color Area
Focal Length (35mm Equiv): 748 mm

Image-Specific Properties:

Image Orientation: Top, Left-Hand
Horizontal Resolution: 72 dpi
Vertical Resolution: 72 dpi
Image Created: 2006:11:13 13:58:08
Exposure Time: 1/100 sec
F-Number: f/3.7
Exposure Program: Normal Program
ISO Speed Rating: 100
Exposure Bias: -1 EV
Metering Mode: Spot
Light Source: Cloudy Weather
Flash: No Flash, Compulsory
Focal Length: 88.80 mm
Color Space Information: sRGB
Image Width: 2048
Image Height: 1536
Rendering: Custom
Exposure Mode: Auto
Scene Capture Type: Standard
Gain Control: None
Saturation: Normal
Sharpness: Normal
Image Quality: Fine
White Balance: Cloudy
Focus Mode: Manual
Spot Mode: Unknown
Image Stabilizer: Mode 2
Macro Mode: Normal
Shooting Mode: Program
Audio: No
Flash Bias: 0.00 EV
Color Effect: Off
Contrast: Standard
Noise Reduction: Low

Other Properties:

Resolution Unit: i
Chrominance Comp Positioning: Co-Sited
Exif IFD Pointer: 420
Compression Scheme: JPEG Compression (Thumbnail)
Image Orientation: Top, Left-Hand
Horizontal Resolution: 72 dpi
Vertical Resolution: 72 dpi
Resolution Unit: i
Offset to JPEG SOI: 8084
Bytes of JPEG Data: 8684
Chrominance Comp Positioning: Co-Sited
Exif Version: 2.21
Image Generated: 2006:11:13 13:58:08
Image Digitized: 2006:11:13 13:58:08
Meaning of Each Comp: Unknown
Image Compression Mode: 4
File Source: Digital Still Camera
Scene Type: Directly Photographed
White Balance: Manual
Digital Zoom Ratio: Unused
Contrast: Normal



[color=darkblue]
Bien sûr vous mettez les infos des exifs qui vous conviennent, la liste est longue, vous avez l'embarras du choix.
Voilà "have fun"

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 17:42

Je ploussois !!!

C'est meme dans ma signature Smile
'Laissez vos EXIFS merki !!'
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 18:56

C'est vrai que moi avec mes cadres, je pert tout le temps mes Exifs, mais quand c'est important de les connaitres (cf. Session Yeuse) je les indique au départ Exifs et APN Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 21:09

Je ne connais pas ton soft Mejnour ... mais pour sauvegarder d'un coup les exifs de ses photos et pour les remettre également en une seule manip, il y a Exifer ...

En anglais, mais c'est très très simple pour sauvegarder les Exifs ...

Il y a 2 boutons : B (backup) pour sauvegarder et R (Restore) pour les restituer ....

Il suffit d'être dans le bon répertoire de sélectionner toutes les photos par "Ctrl A" par exemple et de cliquer sur B (ou faire Ctrl B) pour sauvegarder les exifs de toutes les photos.
Cela génère des fichiers .exi (P1040695.exi) ... Il suffit de copier ces .exi dans le répertoire final destiné à publier les photos sur le forum ou ailleurs et que les photos aient leur nom d'origine ... P1040695.jpg avec P1040695.exi.

Pour restituer les exifs, on ira dans le répertoire final et on restituera les exifs avec R (ou Ctrl R). Les .exi sont effacés au moment de la restitution.
Donc toujours garder les photos d'origine pour pouvoir éventuellement les recréer.

C'est hyper rapide, très simple et quelque soit les retouches ou le cadre on peut restituer les exifs d'origines en moins de 2 secondes.

J'ai fait un petit tuto et il y a les liens pour télécharger le soft dans la page ...
http://www.nemodus.com/fz50/fz50_logiciels/exif.php#exiferlot

On peut utiliser Exifer uniquement pour la sauvegarde et la restitution ... et un autre soft pour les consulter en local ou sur le web.

Avec Exifer qui fait du traitement par lot, il n'y a plus d'excuses Exifs et APN 1064259976 pour ne pas avoir les exifs sur les photos. Exifs et APN Aras_qui


Mejnour Wink : très bon choix de matos dans ta signature ....
17ed, elpro, fl-50 ... Si je n'avais pas pris le LT55, c'est le Nikon que j'aurais pris ...
Elles sont bien les Elpro ?


Dernière édition par le 12.11.07 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 22:03

Oui, je comprends tout a fait ceux qui veulent savoir tout ca. J'avoue ne jamais pensé a le mettre, les exifs je devrai mais je sais meme pas comment on fait pour les mettre :p
Et puis pour le type d'appareil et d'objectif, j'y pense pas parce qu'a force de se connaitre dans le forum on sait souvent qui utilise quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 22:08

Sauf qu'en ce moment ca bnouge pas mal niveau matos alors une petite mise ajour ne fait pas de mal !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime11.11.07 22:20

et au faite Marion, avec l'argentique tu t'en sort? tu as fait des photos sympa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime12.11.07 3:55

Nemodus a écrit:
Je ne connais pas ton soft Mejnour ... mais pour sauvegarder d'un coup les exifs de ses photos et pour les remettre également en une seule manip, il y a Exifer ...

En anglais, mais c'est très très simple pour sauvegarder les Exifs ...

Il y a 2 boutons : B (backup) pour sauvegarder et R (Restore) pour les restituer ....

Il suffit d'être dans le bon répertoire de sélectionner toutes les photos par "Ctrl A" par exemple et de cliquer sur B (ou faire Ctrl B) pour sauvegarder les exifs de toutes les photos.
Cela génère des fichier .exi (P1040695.exi) ... Il suffit de copier ces .exi dans le répertoire final destiné à publier les photos sur le forum ou ailleurs et que les photos aient leur nom d'origine ... P1040695.jpg avec P1040695.exi.

Pour restituer les exifs, on ira dans le répertoire final et on restituera les exifs avec R (ou Ctrl R). Les .exi sont effacés au moment de la restitution.
Donc toujours garder les photos d'origine pour pouvoir éventuellement les recréer.

C'est hyper rapide, très simple et quelque soit les retouches ou le cadre on peut restituer les exifs d'origines en moins de 2 secondes.

J'ai fait un petit tuto et il y a les liens pour télécharger le soft dans la page ...
http://www.nemodus.com/fz50/fz50_logiciels/exif.php#exiferlot

On peut utiliser Exifer uniquement pour la sauvegarde et la restitution ... et un autre soft pour les consulter en local ou sur le web.

Avec Exifer qui fait du traitement par lot, il n'y a plus d'excuses Exifs et APN 1064259976 pour ne pas avoir les exifs sur les photos. Exifs et APN Aras_qui


Mejnour Wink : très bon choix de matos dans ta signature ....
17ed, elpro, fl-50 ... Si je n'avias pas pris le LT55, c'est le Nikon que j'aurais pris ...
Elles sont bien les Elpro ?

Merci Nemo pour l'info pour les Exifs? C'est toujours intéressants de savoir qu'est-ce qu'il y a sur le marché!

Les Elpros oui elles sont top!
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/colibris-vs-elpro-1-pour-nemo-o-t5063.htm#70717

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime12.11.07 9:25

Exifs et APN Aaah

Waouuuuu ! Tu le maîtrises le FZ50 .... !!!!!

Les Elpro ont l'air super, mais hyper dur à trouver en France et pas données, mais la qualité est là !!!!

J'ai vu ça aussi ... Exifs et APN 671548061
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/oies-des-neiges-directement-du-quebec-o-t5019.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime12.11.07 14:14

Merci Nemo,

Pour les Elpros, et bien figure-toi donc que je les ai eu via des vendeurs ebayers français, les 2 fois pour environs 15 EUR. Il faut être patient et regarder régulièrement. L'enchère de départ pour la Elpro-2 était de 10 EUR, comme il n'y avait personne qui avait biddé dessus, j'ai fait une offre directement au vendeur et il a accepté. Exifs et APN Aras_qui

Mejnour


Nemodus a écrit:
Exifs et APN Aaah

Waouuuuu ! Tu le maîtrises le FZ50 .... !!!!!

Les Elpro ont l'air super, mais hyper dur à trouver en France et pas données, mais la qualité est là !!!!

J'ai vu ça aussi ... Exifs et APN 671548061
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/oies-des-neiges-directement-du-quebec-o-t5019.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exifs et APN Empty
MessageSujet: Re: Exifs et APN   Exifs et APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exifs et APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les exifs...
» IE7 et les exifs
» Les exifs ?!
» exifs
» Exifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: