Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 compact étanche.

Aller en bas 
+6
Le bonobo
Lasemainesanglante
Satjc
Mu
richard_1978
photodimanche
10 participants
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

compact étanche. Empty
MessageSujet: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:56

Salut,j'aurai besoin de retour.
Je voudrai prendre un petit compact étanche , pour faire de la photo en mer et sous la mer lol! profondeur de 3-4 mètres maxi.
Avez vous ce type de petit compact , je pense a des :
Pentax W60, Panasonic DMC-FT1,Canon D10 enfin dans cette gamme de prix....et pouvez vous me donnez un retour sur l'utilisation sous l'eau. Voir poster quelques clichés compact étanche. 671548061
J'ai bien penser au caisson ...pas trouvé pour le A550 et pour la A300....1200 euros trop cher pour une utilisation ponctuelle....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
compact étanche. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:58

Bonjour,

Concernant le FT2, il y a déjà ce post qui en parle, avec quelques photos prises avec l'engin.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-ft-f152/ft2-t47719.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mu
2 Gb
2 Gb
Mu


Nombre de messages : 255
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:00


Celui-ci fait très bien le poisson :

http://www.zone-numerique.com/Test_184_Test_du_Pentax_W90___le_grand_bain.htm
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:12

merci pour ces liens compact étanche. 671548061
je sent que je vais me taper la tête 5 minutes pour choisir le bon compromis, j'ai 3 mois ....j'ai un peu de temps Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
compact étanche. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:15

Alors dans un premier, je te déconseil le FT1, il y a trop de problème d'étanchéité avec ce modèle, par contre, il semblerait que les défauts du FT1 soient résolu sur le FT2, tu peux donc regarder de ce côté là Wink

Je te déconseillerais aussi les boitiers Olympus étanche, j'en ai eut deux, et l'AF est tellement lent que sous l'eau, c'est presque inutilisable, il te faut donc un bon AF et à mon avis Panasonic est le mieux placé sur ce point.

Pour les autres modèles Pentax et autre, je ne pourrais pas te répondre, car je n'ai pas testé Wink

_________________
compact étanche. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:20

tu as utilisé en piscine ? mer (je vais dans l'océan indien donc eau très claire ) ? car si le prix n'ai pas 'exorbitant' c'est pas non plus une paille, et si c'est inexploitable, autant faire l'économie de cette achat. Car sa seul utilisation sera dans l'eau.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
compact étanche. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:38

Je l'ai utilisé partout Wink

Mer, Piscine Wink

Dans l'inexploitable, je parlais d'Olympus, je l'avais acheté en 2007 et c'était une vrai merde, je l'ai changé par un Lumix FX37 + caisson étanche l'année d'après car je n'arrivais à rien avec Wink

J'avais testé le FT1 au salon de la photo, l'AF me semblait pas mal, mais je ne l'ai pas essayé sous l'eau.

Donc le FT2, devrait valoir le coup Wink


_________________
compact étanche. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:45

c'est vrai le salon !!!! sera avant mon départ ! bonne chose compact étanche. 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
compact étanche. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:50

Tu peux aussi aller à la Fnac pour tester les AF.

Surtout sous l'eau, il ne faut pas hésiter à mettre le flash, un poisson, ça va vite Wink

Apres chaque plongée, il faut aussi bien rincer ton appareil à l'eau douce pour ne pas l'abimer, c'est tres important Wink

_________________
compact étanche. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:53

Petit déterrage, avec le retour des beaux jours la combi me fait de l'œil et veux retourner à l'eau.
Je n'ai ni les moyens ni l'intention de mettre le prix qu'il faut pour un caisson pour le GF1 aussi je commence à me demander si je ne me payerais pas un petit compact étanche. Enfin je ne tient pas à ce qu'il soit particulièrement compact mais vu le budget (200€ grand max, en occasion pourquoi pas) je pense que je n'ai pas le choix...
Seulement je ne veux pas d'un APN qui fasse du "grand bleu", tant qu'à faire j'aimerais bien qu'il fasse du RAW histoire de pouvoir corriger la balance des blancs et les couleurs (problème crucial pour les photos sous l'eau comme vous le savez).
Cet appareil existe-t il ? Pas cher (en occasion ou en neuf), qui fait du RAW et/ou qui respecte les couleurs sous-marines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/07/2009

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:24

Ptit up car ca m'intéresse aussi....
Des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:11

Un petit retour sans pretention sur mon olympus utough 3000. L'af n'est pas top c'est clair mais en reglage spot c'est mieux je trouve amha. sinon je suis assez content de lui rapport qualité prix utilisation (trouvé à 110€)
tu trouveras plein de photos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:20

Re-up, le temps va bien finir par s'arranger et j'aimerais profiter des soldes pour voir si je ne peux pas choper un petit APN étanche pas cher pour agrémenter mes plongées (pas profond, je ne chasse pas). Je me dis qu'il y a peut-être des nouveautés.

Toujours rien qui fasse du RAW dans du pas cher (max 200€, en neuf ou en occase) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:06

Lasemainesanglante a écrit:
Toujours rien qui fasse du RAW dans du pas cher...

Pourquoi ne pas prendre un compact ayant un rapport: Possibilités/Prix, correspondant a ce que tu fait, et le plaçer dans un sac étanche conçu pour ? pirat type Aquapac, exct...

Certes pas la meme ergonomie (ni peut-etre tranquilité d'esprit) affraid Horreur Là une goutte Suspect mais et meme si ne faisant pas partie de tes critères de recherche, un APN plus polyvalent (de plus !) a utiliser hors de l'eau !

Ewa-marine fait des sacs supers, ils ne valent QUE le double d'un APN étanche MDR

Ceci dit, au sciècle dernier j'y ai bien mis mon FTB (avec le gant a l'intérieur et pis tout ça... pour les réglages), et ce n'était pas si mal !.

Alors si on prend en compte le fait qu'aujourd'hui tout est auto et qu'en plus tu a l'écran pour viser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:14


Vous avez sans nul doute tous vu les soldes conçernant le: TG-310 d'Olympus...

Pour: Lasemainesanglante, le hic je ne pense pas qu'il bosse en RAW ...
Mais a 100.00€ je trouve que c'est un bon plan !, et puis meme si non RAW je suis sur que tu arriverat a bidouiller avec un logiciel pour ratraper ta BdB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:32

Bin oui, les sacs pourraient être une solution s'ils ne coûtaient pas si cher... je me chercherais un LX3 d'occase et hop ! Mais si l'ensemble LX3 + sac dépasse les 300€ (dont la moitié pour le sac) ça ne m’intéresse plus trop. Et je ne parle même pas des caissons Rolling Eyes

Et non, je n'avais pas vu les soldes sur le TG-310, où ça ?

Mais bon, plus ça va plus je me dis que je risque d'être déçu, la photo sous l'eau c'est quand même exigeant, la lumière est magnifique mais rarement abondante, la balance des blancs est mise à rude épreuve et l'autofocus par contraste lui aussi est à la peine... Du coup j'ai peur de n'avoir le choix qu'entre être déçu et mettre de l'argent un peu en l'air ou devoir vendre un rein, un œil et deux bras pour acheter un caisson pour l'E-M5 (ce que je ne ferais probablement jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:57

Lasemainesanglante a écrit:
Mais si l'ensemble LX3 + sac dépasse les 300€ (dont la moitié pour le sac)...

Vu des DiCaPac ~ 26.00€ + APN d'occase = moins de 200€ compact étanche. Ab614

Lasemainesanglante a écrit:
Pas vu les soldes sur le TG-310, où ça ?...

Un des liens: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-tough-tg-310-p10618/soldes-olympus-tg-310-a-100-e-n25102.html

Egalement apperçu le 610 datant seulement de Aout 2011 a 149.99€ soit beaucoup moins cher que 150€ la semaine dernière, mais c'est des plans ou il faut etre pret a se jetter dessus, payer par carte exct.. jocolor

Le mieux étant (comme pour beaucoup d'achats de sélectionner un APN étanche dont les caractéristiques sauront te satifaire, et attendre le bon moment Suspect

A savoir: Soldes, Liquidations avant travaux, Liquidations pendant travaux, Liquidations après travaux, Noel, Promos, exceptionnelles, Fete des pere, des mere, st Valentin, en clair lors de toutes ces périodes ou nous sommes censés nous jetter dessus tout ce qui porte une étiquette fluo avec un - 1000 % noté sur celles-ci (ceci étant d'ailleur l'un des moments ou l'on se pose la question: Si ce tarif = Bénefs x Quelle est la marge en temps normal affraid !!!), mais fort heureusement pour les distributeurs cela n'arrive que rarement et est très bref nous empechant de raisonner, car pris par l'oeuf au riz de ces: Affaire a Faire $$$ santa

Cela sachant bien sur que nous n'en avons aucune nécéssité compact étanche. Adodonic

Lasemainesanglante a écrit:
Acheter un caisson pour l'E-M5...

Vu tes critères de sélection, un caisson est vraiment hors de propos compact étanche. 1064259976


Autres alternatives: APN jettables étanches !, dont le Piqué est a mourir... Sacs congélation zippables compact étanche. Dehors2


PS: Vends Brassard Gonflables SPIDERMAN

compact étanche. 120709040845352544



Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:06

Tu as aussi ceci EWA marine, j'en ai eu un il y a pas mal de temps et revendu , je ne fais plus de plongée .. étanche à 10 m. peut mettre un reflex et flash.
Possède un gant souple pour acceder aux réglages !

http://www.priceminister.com/offer/buy/51348117/EWA-Marine-UW-FPW-Sac-Etanche-Reflex-Accessoires-Audio-Video.html
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:16

poulbeau19 a écrit:
Tu as aussi ceci EWA marine...Possède un gant souple pour acceder aux réglages...

He ben poulbeau19 ? relit voir un peu plus haut ce dont j'ai parlé !!! compact étanche. Adodonic

Nous avons donc eus une expérience identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:35

L'Olympus est sympa pour ramener des photos souvenirs, c'est ce que j'avais àLa Réunion et je suis satisfaisante (mais je ne lui en demande pas beaucoup je l'admet Wink)... voir le lien qu'a envoyé wepa qui es fidèle à ce que j'ai eu comme photos...


la BdB pas de problème pour moi avec LR j'ai corrigé sans faire du RAW...


_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
compact étanche. 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





compact étanche. Empty
MessageSujet: Re: compact étanche.   compact étanche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compact étanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un compact
» Smartphone ou Petit compact?
» du compact à l'hybride...
» APN compact à objectifs interchangeables
» Un compact pour un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: