Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 FZ18 - La numérotation automatique des photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:48:24

Je viens de faire ma 1000e photo avec le FZ18.
J'ai un horrrrrrrrrrrrrrrible pressentiment : il a l'air de numéroter les photos de la même manière absurde que le faisait le FZ5 : il implémente le nom sur celui du répertoire dans lequel il les met, plutôt que de leur donner un numéro d'ordre absolu, comme le fait mon COOLPIX 3100 !
Auriez-vous une idée pour détourner le problème, qui ne serait pas de conserver un gros tas de répertoires vide sur la SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: Re: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:52:47

Sur le Fz-50, il y a une fonction pour eviter justement que les numeros de fichiers reparte à 0, je pense que tu dois avoir la même fonction sur le FZ-18, regardes bien dans le menu, normalement tu as ce parametre Wink

_________________
FZ18 - La numérotation automatique des photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: Re: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:33:23

En effet, lorsque j'ai lu la doc, il m'avait semblé voir quelque chose qui ressemblait. J'avais trouvé ça bien.
Je viens de retrouver dans les menus la fonction "000RENUM.FICHIER" qui propose de "renuméroter les fichiers dans l'appareil" (chez moi la fonction est sur NON).
Il faut que je retrouve ce truc là dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: Re: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:39:49

Voilà, je viens de retrouver (p 120 de la doc).
Quand je lis le charabia, j'ai l'impression que le mode de numérotation a été imposé à PANASONIC par un commissaire européen.
Il y a donc un vague espoir (à voir dans 976 photos) que, si l'on n'efface pas les répertoires vides précédents (un vrai délire) l'appareil numérote à peu près normalement...

Et pourquoi ne pes donner uniquement un numéro d'ordre sans se préocupper du répertoire dans lequel la photo est stockée ?

P.S. : en fait la fonction dont je parle plus haut ne sert qu'à remettre à zéro le compteur. Pour ce faire, il est aussi possible de formater la SD.

Ya pas à dire, il y en a qui pensent avant de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: Re: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:11:11

bonjour1
Si tu te contente de formater ta SD, tu ne feras que supprimer les fichiers s'y trouvant, ton appareil continura à numéroter depuis là ou il se trouvait.
J'explique, si tu étais à la photo 548 du repertoire 100, même après formatage, ta photo suivante sera la 549 du repertoire 100. (P1000549)
Arrivé à 1000, il passera automatiquement au repertoire 101 et à la photo 0001.(P1010001)
On ne peut rien y changer. Mais personnellement, je ne trouve pas cela gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ18 - La numérotation automatique des photos Empty
MessageSujet: Re: FZ18 - La numérotation automatique des photos   FZ18 - La numérotation automatique des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ18 - La numérotation automatique des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclenchement automatique du flash FZ18
» NUMEROTATION DES PHOTOS
» numérotation des photos
» Numérotation des photos...
» Retournement automatique des Photos en portrait ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: