Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid de l'optique fixe - CANON

Aller en bas 
+2
Yeuse
Grégory
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:01

Bonjour à tous,

J'ai longtemps travaillé avec mon nikon 50mm F1,4 et depuis que j'ai un canon EOS 550D, je n'ai pas encore acheté d'optique fixe Sad

Alors voilà, je réfléchi je réfléchi, 50mm sur un APS-C ça donne 80mm. Est-ce vraiment gênant ? dois-je prendre un 35mm pour être au plus proche des 50mm ?

Je fais quelques test avec mon 18-55 is en position 50mm, ça va. Mais entre F5.6 et F1.8.... il y a un monde.

Le manque de stabilisateur aussi me fait peu peur de ce côté là, temps que je n'ai pas acheté le mien :/

Donc voilà maintenant j'hésite entre le 50mm F1,8 EF à 100€ (si des internautes l'ont testé sur un APS-C je suis serai ravi d'avoir leur avis), le 50mm F1,4 USM à 360€ (je n'en lis que du mal :/ ), le samyang 85mm F1.4 à 360€, 35mm EF F2 (330€) ou carrément... Noktor 50mm F0,95 à 800$ (bien que le piqué me semble douteux).

Mon utilisation: Portrait, vidéo en basse lumière, et d'ici peu pourrait être monté sur un capteur 24X30mm (pas 36mm mais bien 30mm, ce n'est pas une faute de frappe).

Donc voilà, j'attends vos commentaires impatiemment !


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:03

Tu peux déjà jeter un coup d'œil aux tests du 50mm f/1.4 USM fait par Tom@ il y a quelques temps :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/canon-f81/canon-50mm-f14-les-bokehs-t42545.htm

Je ne sais pas si l'USM fonctionne en vidéo mais si oui, ça peut être un plus ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:25

Merci, je look tout ça.

Mais entre le EF 50mm F1.8 et le USM 50mm F1.4 il y a un gouffre au niveau du prix, la différence est-elle réellement justifiée si on fait abstraction de l'autofocus (j'utilise 90% du temps la map manuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:30

L'ouverture à 1.4 est deux fois plus lumineuse qu'à 1.8 et l'USM est un réel plus ... mais en effet, est-ce que ça justifie les 250€ d'écart ? Surtout si tu restes en tout manuel ... je ne pense pas !

Pour la stabilisation, si tu restes au dessus de 1/50 ... normalement tu n'en as pas besoin ... arrêtez-moi si je dis une connerie.

Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:49

On en avait pas mal débattu avec Tom@ : la différence du prix entre le 50 1,8 et le 50 1,4 est-elle justifiée au vu des performances ? Personnellement, je le redis, je pense que non (j'ai la flemme de rechercher le topic Embarassed).
Le 50 1,4 n'est à mon avis vraiment époustouflant que sur FF (en basse lumière sur APS-C le piqué à pleine ouverture est caca), et si en plus tu utilises souvent la map manuelle, tu ne sentiras pas trop le manque d'usm.

Je ne saurais pas trop t'aider dans ton choix d'objos. Le 50mm, j'ai surtout commencé à l'utiliser depuis que je suis passée au FF car ça se rapproche pas mal de la vision de l'oeil humain, à mon goût en APS-C ça tirait trop long.
Donc du coup pour un petit capteur le 35mm ça peut le faire Smile

Je note que tu n'as pas inscrit le 35 L 1,4 dans ta liste Quid de l'optique fixe - CANON Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:57

Merci pour ta réponse, je note je note Very Happy Je vais réfléchir un peu, 100e pour un 50mm F1,8 ca se laisse dépenser, et si j'ai besoin d'un 35mm alors j'en prendrai un mais à mon avis ce sera en monture PL si c'est l'année prochaine ^^'

Yeuse a écrit:


Je note que tu n'as pas inscrit le 35 L 1,4 dans ta liste Quid de l'optique fixe - CANON Aras_qui

Mouarf xD c'est le prix du kit EOS 550D + 18-55 is + 55-250 IS xD

Je sais je sais, quand on aime on ne compte pas... Mais c'est également le prix d'un aller-retour au Canada alors je préfère pas trop dépenser pour l'instant Very Happy

Tu nous montreras quand tu l'auras ton 35mm L Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:09

Je compte bien l'acheter à Hong Kong, affaire à suivre donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:31

Demain je dois aller à la FNAC de Lille.

Vous ne savez pas s'ils ont des beaux cailloux que je puisse tester ?
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:30

Puisque c'est pour utiliser en manuel, as-tu pensé à la solution bague adaptatrice pour réutiliser ton nikon 50mm F1,4. Exemple de prix http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/bagues-adaptation/pour-canon.html

Avec l'argent économisé tu peux prendre directement le canon 35mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:35

A mon avis 35, 50 et 85 sont complémentaires.
Difficile de privilégier l'un ou l'autre.
Prend les trois ! Smile

Ceci dit, parmi les trois, et avec un capteur APS-C, si je ne devais en garder qu'un ce serait le 35 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:11

HAAAAAAAAAAAAAAAA

Petite aprèm à Lille, je reviens de la fnac, j'ai pu essayé le 50mm F1.8 sur un 500D... magnifique !

Et puis... au moment de payer... "désolé il ne me reste plus que le modèle d'expo" RAAAAAAAAAAAAAH


Bon, je reporte mon achat du coup ^^'

@koid9: Mon la bague de map de mon nikon est trop grippée pour un follow focus.

Par contre, tu en connais un 35mm grande ouverture chez Canon pour 100€ ?

@koid9: Oui les 3 forcément Very Happy le 85mm Samyang me tente bien, on verra ça plus tard. Je note pour le 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:26

Je vais donner mon avis sur cette polémique entre le50mm 1.4 et le 1.8.

Certes la différence de prix est conséquente mais les prestations aussi!
Effectivement avec yeuse nous en avions beaucoup parlé mais pour moi la différence est énorme!!
Sur le 1.4 optiquement c'est beaucoup mieux!! Quand j'achète un objo mon premier boulot est de le tester dans tout les sens afin de connaitre les limites de celui-ci!
Désolé de le dire mais le 1.8 que je possédais n'était franchement pas un foudre de guerre! Piqué bof,bof et à pleine ouverture j'en parle même pas! Rolling Eyes bref à moins de 100€ faut pas rêver!!
La construction du 1.4 est bien meilleur ( comme celui du 85mm 1.8 que je possède aussi) et l'USM est digne de se nom parce que franchement celui du 1.8 Rolling Eyes
Je suis peut être un peu pointilleux mais pour moi il n'y a pas photo!

De toute manière je me dirige uniquement vers les focales fixes et de grandes ouvertures (1.8 minimum)

Bon courage dans tes recherches!

Quid de l'optique fixe - CANON 1305401286

ps: oublie le 85 samyang!! Autant le 8mm fisheye est nickel ( que je possède aussi) autant le piqué du 85 est vraiment à chier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:35

J'entends de tout sur tout :/

Une fois le samyang est extra l'autre fois il est pourrit et aucun magasin pour le tester :/

Pour le 50 1.8 quand je l'ai testé il m'a tout de suite convaincu. Maintenant, je n'ai pas pu faire de photo et voir ce que le piqué donnait, le viseur ne peut pas me le dire.

Maintenant, mon utilisation est clairement orientée vidéo, un peu de portrait à l'occasion, mais l'USM ne me sert pas vraiment.

Je vais voir si je peux attendre un peu pour le F1.4

Petit à petit je vois mon budget descendre et mon salaire qui n'arrive toujours pas -__-

Merci de ton avis en tout cas. J'aimerai bien voir des photos pleine résolution du F1.4 et du F1.8 pour juger un peu du piqué.


Anhtony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:39

Si ça peut t'aider ma référence est http://www.photozone.de/
Avec mes propres tests je suis 95% en accord avec leur résultats!

Quid de l'optique fixe - CANON 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:45

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:09

Ça y est c'est commandé ! 50mm F1.8

Je prendrai le sigma 28mm plus tard Smile


Dernière édition par Anthony_C le Lun 9 Aoû 2010 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:44

le téléphone vient de sonner... IL EST ARRIVE !!!

Je vous fait des test cet aprèm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:42

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f65/le-chat-au-50mm-f18-t51537.htm#703797

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/portrait-d-un-viking-premiers-test-du-50mm-f18-t51536.htm


Désolé pour la netteté... c'est du à la compression web de l'hosteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:31

Pour mon prochain objo j'hésite.

Canon 35mm EF F2
Sigma 28mm F1.8
Sigma 30mm F1.4
Sigma 24mm F1.8 (proposition d'Aurel)

J'ai testé le 28mm déjà, il m'a bien convaincu, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Anthony_C le Ven 29 Oct 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:47

Canon only! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:39

le sigma je ne le prendrais pas en 28mm 1.8; mais en 24mm 1.8


sinon, en qualité pure, le sigma 30mm 1.4 ou le canon....28mm 1.8 USM.

mais bon, j'suis "jaune"..... donc je ne connais pas précisment toute la gamme "rouge"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:43

24mm 1.8 je note !

@Thom: Niveau qualité le canon est supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:42

j'ai le sigma 28 1.8: pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:41

Avec quel appareil photo l'utilises-tu ? APS-C ?
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:26

eos450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Invité
Invité




Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:35

Tu as quelques clichés avec ? Ça m'intéresse =)
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:11

passe moi ton mail par mp et je t'envoie cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Quid de l'optique fixe - CANON Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'optique fixe - CANON   Quid de l'optique fixe - CANON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'optique fixe - CANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAW (quid du JPG ?)
» 14-42 ou 14-45 pour GF1 Quid?
» Quid de Photivo ?
» Li'quid ? le vois tu ?
» Quid des optiques du Nex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: