Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix FZ100

Aller en bas 
+64
rudy
nicolas59470
Nyphel
darkanett
fab69
pascalp59
jep33
frk
mowshow2002
lillou
devine
stephaneb
Intendant
AlanParsonProjet
ylc
silvin1965
marcepa
jpc56
jdk
eridan
bat9560
marlboro55
Galia
marc512
earthquake
Trebuh
Ghost2501
MrGreen
benjd90
superyves
chein
p.franche
sp321
Jeff68400
andrée
jlduh
Canopé
Mu
vinzbull13
fhomme3
jpol
Sébastien B'
aurel
Werebe
Olf
pejpa
Le P'tit Nicolas
Nemodus
Lyrks
Alain OLIVIER
emmav
richard_1978
The Shield
DonSalluste
RICKALLAN34
Tounkayen
Sebmag456
lesagri51
Mat
Kekez
telemaq76
PassionNature78
btalary
Satjc
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ghost2501
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 26/07/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:49

J'vais essayer de vous trouver un oiseau à shooter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earthquake
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 225
Age : 42
APN : Fz100
Dépt. ou Pays : 19 et 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:00

Killgore a écrit:
En réponse aux interrogations sur l'intelligent zoom, s'il s'agissait d'un vrai zoom optique 32x, Panasonic n'aurait pas indiqué 24x sur l'appareil, étant donné que c'est l'un des arguments de vente principaux pour le grand public. Il doit donc y avoir une intervention logicielle. Reste à savoir si la qualité des photos reste identique, ce qui serait étonnant : vu que Panasonic précise "Aucune détérioration notable", cela signifie qu'il y a bien une détérioration, mais qu'elle ne se remarque pas dans certaines conditions. Lesquelles ? Mystère !

si tu lis bien la notice, le "sans perte de qualité notable" est valable pour la combinaison du zoom ez+intelligent zoom

pour l'intelligent zoom seul, c'est "sans perte de qualité"
Revenir en haut Aller en bas
Ghost2501
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 284
APN : TZ5 - FZ100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:30

D'ici 5-10, j'aurai fini d'uploader le comparatif Zoom maxi vs iZoom vs Zoom numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:32

Ghost2501 a écrit:
D'ici 5-10, j'aurai fini d'uploader le comparatif Zoom maxi vs iZoom vs Zoom numérique Wink

Génial Ghost Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_biggrin , c'est vrai que cette option interpelle beaucoup ici ....Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:36

Le marketing joue sur les mots, et sur notre difficulté à en comprendre le sens, je crois!

"Sans perte de qualité" me semble fallacieux ou pour le moins imprécis: tout dépend de la taille et de la résolution à laquelle on va examiner la chose... Sur du 10x15, du 20x30 ou du 2mx3m ce ne sera pas la même chose, idem si examen à l'écran. Donc notable me semble moins tendancieux car dans bien des cas, le photographe ne notera pas de différence pour un usage courant, et des yeux non entrainés au "pixel peep" ou coupage de pixel en quatre en bon français lol!

L'avantage du EZ sur un recadrage en post traitement, c'est comme l'avait très bien expliqué Némodus sur son site le fait que la mesure de lumière se faisait dès la prise de vue sur la photo recadrée par l'EZ, ce qui permettait un ajustement plus précis sur ce point à la partie de l'image que l'on veut garder.

Quant à l'I-zoom, alors là... Je comprends que des gens qui débarquent ici s'y paument, parce qu'entre les Intelligent Iso, les auto Iso, les Ia, les I-zoom, le EZ-zoom et j'en passe, va falloir un... QI d'APN pour tout capter. lol!

Plus sérieusement, le seul cas où une image avec moins de résolution en termes de pixels aura une qualité équivalente à la même image avec plus de pixels (à capteur identique hein, je ne parle pas avec des capteurs différents mais juste avec ces artifices EZ et autres), c'est dans les cas où la résolution du capteur dépasse franchement le pouvoir de résolution de l'objectif A LA FOCALE et l'OUVERTURE considérée... Dans ce cas le facteur limitant étant l'objectif, baisser la résolution finale devrait effectivement ne montrer aucune dégradation. Mais c'est dépendant à mon avis des couples focales/ouverture de l'objectif en question. Donc si effectivement c'est le cas, ça veut juste dire qu'à la focale/ouverture de la photo, le capteur est "trop bon" pour l'optique, auquel cas effectivement c'est pas idiot de baisser la résolution en pixel de l'image pour pouvoir zoomer. C'est peut-être disons une façon habile et détournée de montrer sans le reconnaître que la course aux pixels est un peu vaine (et nuisible en termes de bruit) dès qu'on se heurte à la limite de l'optique (et malgré tout ce qu'on peut faire en post traitement, et c'est énorme pour corriger certains défauts, on ne peut pas inventer ce que que l'optique n'a pas délivré au capteur).

Pana a peut-être fait des mesures pour caractériser le couple capteur/objectif à chaque couple focale/ouverture, pour ensuite rentrer dans l'algorithme de calcul les possibilités de "crop" interne sans perte visible de qualité, c'est une hypothèse... Mais cela joue plus dans ce cas sur la faiblesse relative (par rapport au capteur) de l'objo que sur un vrai zoom miracle. Mais bon au moins ce serait pas idiot, en adaptant la quantité de pixels utiles à la finesse de l'optique.

C'est juste une spéculation pour avis Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 1305401286

PS: dans ce cas le niveau de "I-zoom" serait varible selon les focales ouvertures considérées: plus de zoom possible dans les plages où l'objectif est "faible", donc A PRIORI à grande ouverture et longue focale). Si c'est pas le cas alors ben, c'est que c'est autre chose (ou que l'objectif est en permanence dépassé par le capteur lol ! Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 671548061 )


Dernière édition par jlduh le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:37

Killgore a écrit:
En réponse aux interrogations sur l'intelligent zoom, s'il s'agissait d'un vrai zoom optique 32x, Panasonic n'aurait pas indiqué 24x sur l'appareil, étant donné que c'est l'un des arguments de vente principaux pour le grand public. Il doit donc y avoir une intervention logicielle. Reste à savoir si la qualité des photos reste identique, ce qui serait étonnant : vu que Panasonic précise "Aucune détérioration notable", cela signifie qu'il y a bien une détérioration, mais qu'elle ne se remarque pas dans certaines conditions. Lesquelles ? Mystère !


Tu n'a pas bien lu la page précedente et la documentation que j'ai mis expres en image ....oui c'est un zoom 24X mais en diminuant la résolution et en utilisant que la partie centrale du CCD ( fonction EZ) on arrive a monter a 54.6X optique !!! on pert en résolution mais pas en qualité donc pour un tirage A4 ça passe largement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
benjd90
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : FZ 100
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 03/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:42

En fait, petit détail, c'est un CMOS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:50

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Plusun
jlduh a écrit:
Le marketing joue sur les mots, et sur notre difficulté à en comprendre le sens, je crois!

"Sans perte de qualité" me semble fallacieux ou pour le moins imprécis: tout dépend de la taille et de la résolution à laquelle on va examiner la chose... Sur du 10x15, du 20x30 ou du 2mx3m ce ne sera pas la même chose, idem si examen à l'écran. Donc notable me semble moins tendancieux car dans bien des cas, le photographe de notera pas de différence pour un usage courant, et des yeux non entrainés au "pixel peep" ou coupage de pixel en quatre en bon français lol!

L'avantage du EZ sur un recadrage en post traitement, c'est comme l'avait très bien expliqué Némodus sur son site le fait que la mesure de lumière se faisait dès la prise de vue sur la photo recadrée par l'EZ, ce qui permettait un ajustement plus précis sur ce point à la partie de l'image que l'on veut garder.

Quant à l'I-zoom, alors là... Je comprends que des gens qui débarquent ici s'y paument, parce qu'entre les Intelligent Iso, les auto Iso, les Ia, les I-zoom, le EZ-zoom et j'en passe, va falloir un... QI d'APN pour tout capter. lol!

Plus sérieusement, le seul cas où une image avec moins de résolution en termes de pixels aura une qualité équivalente que la même image avec plus de pixels (à capteur identique hein, je ne parle pas avec des capteurs différents mais juste avec ces artifices EZ et autres), c'est dans les cas où la résolution du capteur dépasse franchement le pouvoir de résolution de l'objectif A LA FOCALE et l'OUVERTURE considérée... Dans ce cas le facteur limitant étant l'objectif, baisser la résolution finale devrait effectivement ne montrer aucune dégradation. Mais c'est dépendant à mon avis des couples focales/ouverture de l'objectif en question. Donc si effectivement c'est le cas, ça veut juste dire qu'à la focale/ouverture de la photo, le capteur est "trop bon" pour l'optique, auquel cas effectivement c'est pas idiot de baisserla résolution en pixel de l'image pour pouvoir zoomer.

Pana a peut-être fait des mesures pour caractériser le couple capteur/objectif à chaque couple focale/ouverture, pour ensuite rentrer dans l'algorithme de calcul les possibilités de "crop" interne sans perte visible de qualité, c'est une hypothèse... Mais cela joue plus dans ce cas sur la faiblesse relative (par rapport au capteur) de l'objo que sur un vrai zoom miracle. Mais bon au moins ce serait pas idiot, en adaptant la quantité de pixels utiles à la finesse de l'optique.

C'est juste une spéculation pour avis Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 1305401286

Interessant ce que tu dis ....Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Plusun
et il faut aussi dire que le capteur fait 14 milions de pixels donc en utilisant qu'une partie de ceux la on reste encore avec une bonne résolution ...et le FZ100 ouvre a 2.8 et ferme a 5.2 je crois donc que l'objectif est trés lumineux ( enfin pour un bridge s'entend) ...
Panasonic n'est pas idiot , ce type d'appareil n'est pas pour les pros de l'agrandissement qui crop comme des fou et qui recherche le maxi-détail , qui fait des tirages au dessus du A4 ? trés peu de gens donc cette fonction n'est pas idiote du tout .....maintenant on attend les tests de ghost pour voir si effectivement ça marche ... sur mon TZ 7 a l'oeil nu je n'avais pas vu de difference avec cette fonction .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:54

benjd90 a écrit:
En fait, petit détail, c'est un CMOS. Wink

Exact ce n'est pas un CCD mais CMOS Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_smile .... mais cela ne change rien a la fonction EZ ou Zoom intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:20

photos comparatif de Ghost avec la fonction i.zoom a 32X (600- 800mm )ici ... trés convaincant !!!

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/fz100-mes-photos-et-videos-t51630.htm#705704
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour, je m'étonne qu'avec l'izoom, on obtient des résultats meilleurs que sans, que ce soit sur l'antenne ou sur le petit poney. C'est surprenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:12

ylc a écrit:
Bonjour, je m'étonne qu'avec l'izoom, on obtient des résultats meilleurs que sans, que ce soit sur l'antenne ou sur le petit poney. C'est surprenant non ?
meilleur ce n'est pas possible je pense , je crois plutot qu'il y a eu un probleme d'exposition ou de bougé ( il suffit que la clarté change entre 2 photos pour modifier celle çi ) .....la téte du poney est flou a 600mm ce n'est pas normal alors qu'a 800mm elle est nette ...
en tous cas pour du 800mm c'est trés convaincant et cette fonction n'est pas gadjet comme certains en doutaient....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:25

J'ai regardé les résultats (intéressants!) sur l'autre file et pour moi si ça ne confirme pas pour sûr ce que j'avançais plus haut, en tout cas ça ne l'infirme pas!

En fait les résultats entre I Zoom et zoom optique dépendent bien de la taille à laquelle tu regardes ces images. Par exemple à la taille des crops présentés, on voit effectivement plus de piqué et de détails apparents sur le poney. C'est donc flatteur pour l'image (et c'est ce qu'on demande à un APN d'ailleurs!). Mais si tu zoomes a fond avec CLOSR sur l'oeil du poney par exemple, tu vas voir qu'en fait, il y a plus de détails sur la photo sans I zoom qu'avec: normal car à cette dimension (ENORME) le I-zoom fait apparaître un crénelage par exemple des poils là où sans on voit des poils plus fins, plus lisses mais du coups moins séparés les uns des autres!

En fait en limitant le nombre de pixels avec l'I zoom, l'APN a en réalité viré une partie (combien, faut voir avec le poids des jpeg) des infos que lui a envoyé l'optique mais le résultat vu a une échelle "normale" apparaît plus net car cette opération a de fait mieux extrait certains constrastes, un peu comme un coup de netteté dans PS ou Lightroom: là aussi on vire des détails fins en perdant en résolution absolue mais on gagne en micro contraste et donc en netteté apparente à visualisation moyenne.

C'est très net en comparant et en zoomant sur les yeux du poney dans les deux cas. Dans les faits ça montre bien qu'en réalité pour des usages normaux, trop de pixels tue le pixel!

lol!

Dire c'est meilleur ou c'est ou c'est moins bon, c'est relatif de l'échelle de visu. Après comme la vision est plus sensible au contraste qu'à la résolution absolue, Pana joue (intelligemment) sur ce point pour fournir une image flatteuse et proposer un zoom "magique". Mais c'est pas de l'optique pure, juste de l'illusion d'optique!

Mais c'est pas idiot... sauf qu'au final, on peut se dire pourquoi avoir mis autant de pixels dans un si petit capteur, avec les limites de bruit qui en résultent?

Avec un tel zoom, les limites seront les vitesses d'exposition dès que la lumière devient moyenne, c'est alors que des ISOS plus elevés et EXPLOITABLES (par exemple sans banding) montreraient tout leur intérêt...

AU fait j'ai pas regardé mais comme c'est un CMOS, le problème de banding devrait appraître aussi comme sur le G1, non? Sur le g1 je dépasse rarement les 640/800 isos car après ces bandes disgracieuses apparaissent, et même traitant le bruit en post, il reste des stries noires...
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:48

Silvin1965, pour moi c'est pas un problème de bougé mais d'illusion d'optique en fonction de l'échelle de visu: encore une fois à fond de zoom closr, plus de détails sans I zoom et plus de pixels visibles (crénelage) avec I zoom. Si le zoom pouvait être encore plus poussé, ça deviendrait manifeste au point que ton jugement s'inverserait sans doute, avec une plus grande définition sans I zoom...

A visu normale, c'est l'I zoom qui remporte les suffrages de netteté... pour les raisons de micro contraste apparent que j'ai détaillé ci-dessus!

Bienvenue dans la relativité du pixel peeping, ou coupage de pixel en 4 comme je disais! Notre vue est très joueuse, non?

Bon, high tech mise à part (ok c'est fun!) un APN, ça sert aussi à prendre de belles photos, non?

D'ailleurs à la taille de visu à laquelle on les regarde tous sur internet (sur les forums) je trouve que les images produites par le Fuji HS10 sont tout de même très chouettes, malgré tout ce qu'on peut en dire ici et là dès qu'il s'agit de couper les pixels en 4 !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:38

silvin1965 a écrit:

Je pense que le top pour l'instant c'est le Fuji Hs10 , le Pana FZ38 et peu etre le FZ100 ...ce sont les bridges qui ont la plus grande plage de focale ..

Vu tout ce que je vois sur le test de Ghost2501, perso j'inverserai le classement:
1 FZ100
2 FZ38
3 HS10
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:42

jlduh a écrit:

PS: dans ce cas le niveau de "I-zoom" serait varible selon les focales ouvertures considérées: plus de zoom possible dans les plages où l'objectif est "faible", donc A PRIORI à grande ouverture et longue focale). Si c'est pas le cas alors ben, c'est que c'est autre chose (ou que l'objectif est en permanence dépassé par le capteur lol ! Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 671548061 )

Elle tient bien la route ton explication du I zoom!! Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 671548061

Faudrait que Ghost nous fasse le test, fond de zoom ouverture max, le I zoom est il encore possible?? Si la réponse est non, c'est que tu as raison et tu ad perçé le mystère du FZ100!!
Revenir en haut Aller en bas
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:00

silvin1965 a écrit:
ylc a écrit:
Bonjour, je m'étonne qu'avec l'izoom, on obtient des résultats meilleurs que sans, que ce soit sur l'antenne ou sur le petit poney. C'est surprenant non ?
meilleur ce n'est pas possible je pense , je crois plutot qu'il y a eu un probleme d'exposition ou de bougé ( il suffit que la clarté change entre 2 photos pour modifier celle çi ) .....la téte du poney est flou a 600mm ce n'est pas normal alors qu'a 800mm elle est nette ...
en tous cas pour du 800mm c'est trés convaincant et cette fonction n'est pas gadjet comme certains en doutaient....

La réponse est là:

I.ZOOM à deux fonctions:

1)Augmenter d’environ X1,3 (24x1.3 =32X) sans détérioration notable de l’image
2)Des images avec résolution et profil aigus peuvent être prises en utilisant la Technologiede Résolution Intelligente


Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Dmc-fz27

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Dmc-fz28
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:17

jlduh a écrit:

PS: dans ce cas le niveau de "I-zoom" serait varible selon les focales ouvertures considérées: plus de zoom possible dans les plages où l'objectif est "faible", donc A PRIORI à grande ouverture et longue focale). Si c'est pas le cas alors ben, c'est que c'est autre chose (ou que l'objectif est en permanence dépassé par le capteur lol ! Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 671548061 )

Elle me plaisait bien ton explication, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas la bonne...

Ghost2501 a écrit:

Le zoom au maximum ET l'iZoom permettent au minimum F5.2 (je viens de vérifier) en plus de F5.6, F6.3, F7.1 et F8.0.
Revenir en haut Aller en bas
AlanParsonProjet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 63
APN : Lumix FZ 7 (volé le 31/07) + TZ 4
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 09/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:48

Le "100" fait ses débuts sur E-Bay (from Hong Kong) à 450 € !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370419309786&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:56

Citation :
Elle me plaisait bien ton explication, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas la bonne....



Non, je ne pense pas qu'ils soient allées aussi loin dans l'optimisation capteur / rendement de l'objo... (Mais s'ils le font un jour, je demande des royalties!)

D'ailleurs les images de Ghost (que je n'avais pas vues avant) montrent qu'il y a clairement au niveau de visu élevé une dégradation de la résolution effective (les poils du poneys sont crénelés avec des pixels visibles): ça c'est l'effet du I Zoom qui est visible (pas de miracle!). Par contre ce que j'expliquais ensuite en ce qui concerne l'illusion d'optique à niveau de visu plus réduit, avec accroissement du micro contraste façon post-traitement PS ou lightroom, c'est le deuxième effet kiss cool de Pana: ce qui'ils appellent intelligent resolution et qui est en fait une retouche locale (façon U point, mais là c'est en automatique) avec optimisation du rendu visuel: accentuation selective des contours, optimisation du micro contraste dans les zones riches en détails, etc. C'est ce qu'on fait avec nos post traitements, mais là c'est en auto. Je sais pas si c'est aussi bien fait, mais en tout cas c'est... plus facile et plus surtout plus rapide!

Mais encore une fois, ça n'a rien d'optique, c'est du soft. Du bon soft sans doute, à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
earthquake
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 225
Age : 42
APN : Fz100
Dépt. ou Pays : 19 et 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:26

donc Zoom optique ( 24x )
+
I.Zoom ( 32x )
+
EZ zoom ( 67.4x )
+
un TCON17 ( 114,6x )

Donc avec un Zoom a 114.6x sans avoir a utiliser le zoom numerique on devrai pouvoir trouver des ptits hommes vert sur la lune non ?
Revenir en haut Aller en bas
superyves
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : Panasonic Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 02/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:34

ben... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:35

Oui, et bien sûr... sans perte NOTABLE de qualité, hein! Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 671548061

Bon sang, c'est la fin annoncée des télescopes... MDR
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:40

earthquake a écrit:
donc Zoom optique ( 24x )
+
I.Zoom ( 32x )
+
EZ zoom ( 67.4x )
+
un TCON17 ( 114,6x )

Donc avec un Zoom a 114.6x sans avoir a utiliser le zoom numerique on devrai pouvoir trouver des ptits hommes vert sur la lune non ?

Oui et même compter le nombre de cheveux qu'ils ont sur la tête ... Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_geek
on arrête pas le progrès ... Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
superyves
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
APN : Panasonic Lumix DMC FZ100
Dépt. ou Pays : Allemagne
Date d'inscription : 02/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:41

Merci panasonic Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:44

PassionNature78 a écrit:
silvin1965 a écrit:
ylc a écrit:
Bonjour, je m'étonne qu'avec l'izoom, on obtient des résultats meilleurs que sans, que ce soit sur l'antenne ou sur le petit poney. C'est surprenant non ?
meilleur ce n'est pas possible je pense , je crois plutot qu'il y a eu un probleme d'exposition ou de bougé ( il suffit que la clarté change entre 2 photos pour modifier celle çi ) .....la téte du poney est flou a 600mm ce n'est pas normal alors qu'a 800mm elle est nette ...
en tous cas pour du 800mm c'est trés convaincant et cette fonction n'est pas gadjet comme certains en doutaient....

La réponse est là:

I.ZOOM à deux fonctions:

1)Augmenter d’environ X1,3 (24x1.3 =32X) sans détérioration notable de l’image
2)Des images avec résolution et profil aigus peuvent être prises en utilisant la Technologiede Résolution Intelligente


Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Dmc-fz27

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Dmc-fz28
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Ab614

Bien vu Passion Nature Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 384644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:47

silvin1965 a écrit:
earthquake a écrit:
donc Zoom optique ( 24x )
+
I.Zoom ( 32x )
+
EZ zoom ( 67.4x )
+
un TCON17 ( 114,6x )

Donc avec un Zoom a 114.6x sans avoir a utiliser le zoom numerique on devrai pouvoir trouver des ptits hommes vert sur la lune non ?

Oui et même compter le nombre de cheveux qu'ils ont sur la tête ... Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_geek
on arrête pas le progrès ... Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Biggrin
Pfff, n'importe quoi. Faut arreter de balancer des inepties comme ça.

...Ils n'ont pas de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:56

New Review FZ100 sur photographyblog => Enfin!!!!

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso19

en=>http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_fz100_review/

Fr=>http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.photographyblog.com%2Freviews%2Fpanasonic_lumix_dmc_fz100_review%2Fconclusion%2F&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Conclusion de photographyblog:

FZ35
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso20

FZ100
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso21

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Ab614


Dernière édition par PassionNature78 le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:00

PassionNature78 a écrit:

La réponse est là:

I.ZOOM à deux fonctions:

1)Augmenter d’environ X1,3 (24x1.3 =32X) sans détérioration notable de l’image
2)Des images avec résolution et profil aigus peuvent être prises en utilisant la Technologiede Résolution Intelligente

Pas d'accord, car cela sous entend que I Resolution ne fonctionne que quand I Zoom est activé.
J'ai un G2 avec la fonction I Resolution. Et bien évidemment je n'ai pas de fonction I Zoom!
I Resolution est une fonction indépendante dont I Zoom a besoin pour fonctionner et pas l'inverse.
D'ailleurs rien ne dit que la fonction n'était pas activée pour les 2 photos de Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:04

The Shield a écrit:
PassionNature78 a écrit:

La réponse est là:

I.ZOOM à deux fonctions:

1)Augmenter d’environ X1,3 (24x1.3 =32X) sans détérioration notable de l’image
2)Des images avec résolution et profil aigus peuvent être prises en utilisant la Technologiede Résolution Intelligente

Pas d'accord, car cela sous entend que I Resolution ne fonctionne que quand I Zoom est activé.
J'ai un G2 avec la fonction I Resolution. Et bien évidemment je n'ai pas de fonction I Zoom!
I Resolution est une fonction indépendante dont I Zoom a besoin pour fonctionner et pas l'inverse.
D'ailleurs rien ne dit que la fonction n'était pas activée pour les 2 photos de Ghost.

Regarde la doc
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Dmc-fz29
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:10

Ben j'ai regardé la doc, d'ou mon message.
I Resolution est dispo dans les modes PASM.
Et I Zoom a besoin de la fonction I Resolution pour fonctionner.
D'ailleurs c'est ce qu'ils disent dans le test de photographyblog:

"or it digitally boosts the zoom magnification from 24x to 32x."

Donc I Zoom est une sorte de zoom numérique.

Revenir en haut Aller en bas
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:16

jlduh a écrit:
Silvin1965, pour moi c'est pas un problème de bougé mais d'illusion d'optique en fonction de l'échelle de visu: encore une fois à fond de zoom closr, plus de détails sans I zoom et plus de pixels visibles (crénelage) avec I zoom. Si le zoom pouvait être encore plus poussé, ça deviendrait manifeste au point que ton jugement s'inverserait sans doute, avec une plus grande définition sans I zoom...

A visu normale, c'est l'I zoom qui remporte les suffrages de netteté... pour les raisons de micro contraste apparent que j'ai détaillé ci-dessus!

Bienvenue dans la relativité du pixel peeping, ou coupage de pixel en 4 comme je disais! Notre vue est très joueuse, non?

Bon, high tech mise à part (ok c'est fun!) un APN, ça sert aussi à prendre de belles photos, non?

D'ailleurs à la taille de visu à laquelle on les regarde tous sur internet (sur les forums) je trouve que les images produites par le Fuji HS10 sont tout de même très chouettes, malgré tout ce qu'on peut en dire ici et là dès qu'il s'agit de couper les pixels en 4 !

J'ai un ecran 24 pouces trés bien calibré ... en croppant a fond dans ClosR la différence est minim vraiment ( et on doit etre sur du 1 m facile a mon avis ), et en 30/40cm c'est impossible a l'oeil de différencier les détails entre les 2 modes ... Panasonic a fait fort avec son traitement .....
En i-zoom on a moins de pixels donc i l est normal en croppant a mort de commencer a les voir ...mais comme personne ne fait du trés grand tirage photo ( j'entends des tirages de 80cm - 100 cm et + ) cette i-zoom est vraiment intéressant et en + on a pas besoin de passer par un post-traitement , génial ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
silvin1965
Membre Validé
Membre Validé
silvin1965


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
APN : ex PanasonicTZ7-Pentax KXet K100Dsuper,SamsungWB500
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:36

PassionNature78 a écrit:
New Review FZ100 sur photographyblog => Enfin!!!!

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso19

en=>http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_fz100_review/

Fr=>http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.photographyblog.com%2Freviews%2Fpanasonic_lumix_dmc_fz100_review%2Fconclusion%2F&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Conclusion de photographyblog:

FZ35
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso20

FZ100
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Panaso21

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Ab614

Pas mal ce test ...deception pour le viseur qui est le meme que FZ38 et la montée en iso (a partir du 800iso )...sinon tout bon pour le reste ....la macro a l'air énorme ( a 1 cm) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/silvin57/
earthquake
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 225
Age : 42
APN : Fz100
Dépt. ou Pays : 19 et 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:40

il a exactement les meme note que le HS10
Revenir en haut Aller en bas
PassionNature78
2 Gb
2 Gb
PassionNature78


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 70
APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV
Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet
Date d'inscription : 14/09/2008

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:58

Nouvelles photos de photographyblog.com=>http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_fz100_review/sample_images/
Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature78.canalblog.com/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:55

Pas bien clair cette histoire d'I zoom.

Citation :
Intelligent Resolution is a brand new feature for Panasonic's 2010 range of compacts. It performs two main functions - it either makes a standard image look like a higher resolution one by processing the contour areas, texture areas and smooth areas individually, or it digitally boosts the zoom magnification from 24x to 32x with minimal loss of quality and no reduction in resolution. In both cases, it's easy tell which image was taken with Intelligent Resolution turned on and which ones with it turned off, particularly if viewing onscreen at 100% magnification, as our test shots on the Image Quality page show. The difference isn't quite so apparent on a print up to A3 in size, but I'm not convinced enough to recommend it except when you really need the extra reach - it undoubtedly improves on the digital zoom, but not so much that I'd regularly use it. In addition the Extra Optical Zoom function can be used to extend the zoom range to 50.6x by using the center of the MOS sensor, although with a reduction to 3 megapixel resolution.

Donc d'après Photographyblog ce serait soit fromage soit dessert (et tel qu'ils l'écrivent pas les deux?): soit l'Intelligent resolution rend l'image en apparence comme étant de plus haute résolution (un artifice en fait par traitement de netteté sélective), soit il permet le boost du zoom (le I zoom) de 24 à 32X "with minimal loss of quality and no reduction in resolution" donc avec une perte minimale de qualité et PAS DE REDUCTION DE RESOLUTION??????

Hummmmmm...

Alors là je comprends plus rien, surtout sur la base des photos de ghost où on voit qu'il y a I zoom ET traitement de l'image avec manifestement une baisse de résolution...

Ghost, tes deux images de poneys avaient-elles un poids équivalent en Mo -j'accède pas aux exifs?

Soit on est idiots, soit photographyblog écrit des bétises...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix FZ100   Panasonic Lumix FZ100 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix FZ100
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix FZ100
» [VDS] Bridge Panasonic Lumix FZ100 - Vendu
» [VENDU] Panasonic Lumix FZ100 comme neuf
» Vends Panasonic Lumix FZ100 quasiment neuf !
» Lumix FZ100 ou FZ100 EK-K ? Quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: