Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Protection écran utile ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dem1980
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 57 / France
Date d'inscription : 20/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime20.07.10 17:43

Salut,

je viens d'acheter un FZ38 en espérant faire d'aussi belles photos que certains sur le forum.
J'en suis aux petits achats (carte mémoire, 2e batterie, sacoche,...) et j'ai une petite question...
Sur mes appareils électroniques ayant un écran en général j'applique une protection anti rayures, sous la forme d'un film plastique autocollant.
Je me demandais si l'écran LCD du FZ38 était traité anti rayures, à la manière d'un iphone/Ipod touch (que je possède depuis 3 ans sans la moindre rayure et sans protection!) ou s'il était conseillé d'y placer un film de protection (à changer éventuellement de temps en temps s'il est rayé).
Certains ayant cet appareil depuis presque un an, votre avis me sera important.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 57 / France
Date d'inscription : 20/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime21.07.10 12:23

En attendant, j'ai appliqué un film Hori prévu pour la console de Sony PSP.
Je l'ai coupé à la taille de l'écran et je suis sûr de sa qualité :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlvisS
Membre Validé
Membre Validé
AlvisS


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
APN : Pentax K-x, Holga 120, Lubitel 2.
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime21.07.10 12:29


Je suis pas en mesure de te répondre mais mon ipod touch est rayé, donc les ecrans anti rayures j'y croit plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://nalasdreams.tumblr.com/
Invité
Invité




Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime23.07.10 7:58

Pour moi, le protège écran est indispensable. Qd il est trop rayé, on le change. Si c'est l'écran qui l'est et bien faut faire avec. Sur le Nikon j'ai la protection dur en plastique et j'ai rajouté un film protecteur car les saletés se glissaient entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kimuen
4 Gb
4 Gb
Kimuen


Nombre de messages : 758
APN : FZ38 / Réflex Nikon
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 06/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime23.07.10 8:03

Quelle protection efficace mettre sur l'écran du FZ38 alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FabriceV
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 26/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: A choisir...   Protection écran utile ?? Icon_minitime26.07.10 17:57

Bonjour,
Je viens d'en installer une sur mon FZ38, et d'en commander d'autres pour ma famille. Mes conclusions :

Protection anti-reflet
Toutes les protections que j'ai vu ou essayée ont un revêtement légèrement granité qui crée cette capacité anti-reflet. Mais :
- l'antireflet ne fonctionne que très partiellement,
- il limite la luminosité des informations de contrôle et peut gêner leur lecture,
- il altère la précision d'affichage du lcd et le contrôle l'observation de la photo et en particulier lors du contrôle de la netteté ou du bruit en zoomant.

Protection classique
Elles sont donc à privilégier.

Les gammes
Le prix des protections "haut de gamme" est injustifié. Ce n'est pas qu'elles soient de mauvaise qualité, c'est que rien ne justifie un tel prix au mètre carré.
L'argumentaire de vente est généralement basé sur leur caractère inrayable, qui s'avère toujours partiel, et limite leur durée d'usage.

En conclusion
Je conseille l'achat et l'utilisation de protections transparentes d'entrée de gamme achetées par pack, à renouveler plus souvent, certes, mais il est possible d'en acheter 10 pour le prix d'une.
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 57 / France
Date d'inscription : 20/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime26.07.10 18:18

La protection que j'ai mis est une protection brillante et j'avoue en être très content.
Pour rappel c'est une protection Hori pour psp mais coupé au cutter aux dimensions de l'écran du FZ38.
Elle est bien transparente, sans effet mat et d'une grande résistance, j'ai la même sur la psp depuis 2 ans !
Si je devais en changer ca serait pour une protection dure, genre en "verre" mais comme l'écran fait 2.7 pouces, il faut une protection 2.9 ou 2.8 (car la dimension donnée compte le bord noir de la protection).
Revenir en haut Aller en bas
FabriceV
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : La Réunion
Date d'inscription : 26/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: FX-ANTIREFLEX   Protection écran utile ?? Icon_minitime26.07.10 21:31

FX-ANTIREFLEX Anti-réflectrice Ecran-Protecteur - Anti-éblouissant et à revêtement dur!

J'avais une nouvelle fois été séduit par les sirènes du marketing, mais je te confirme ma déception pour ce type d'écran. On a fait la comparaison avec 2 pana côte à côte. Moins de reflet... mais moins lisible ! Et déjà une rayure alors que je fais très attention.

Je dois recevoir bientôt une autre marque, je laisserais un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 57 / France
Date d'inscription : 20/07/2010

Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime27.07.10 7:35

Tu as sinon ce genre de protection :
http://cgi.ebay.fr/Protection-decran-LCD-Panasonic-FZ18-FZ8-FZ7-LZ5-/280537523077?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vid%C3%A9o&hash=item415156e385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection écran utile ?? Empty
MessageSujet: Re: Protection écran utile ??   Protection écran utile ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection écran utile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection ecran tz7 ?
» Protection ecran ?
» protection ecran
» protection écran.
» Protection d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: