Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon tz7 et graver dvd?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpaul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:13:50

Bonjour à tous,
je viens de commander un tz7 et j'ai deux questions : avec une carte de 4Go (6), j'ai assez de mémoire pour avchd?
et possible graver dvd avec mon "vieux" vaio xp de 2006 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:58:21

bonjour,
avec 4Go tu peux enregistrer 30 min d'AVCHD SH ou 40 min d'AVCHD H.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:35:29

merci lab pour l'info sur la carte et à propos de tout ce que j'entends dire comme difficultés pour lire sur l'ordi ces fameux fichiers avchd?
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:33:15

bof, il y a du bon et du moins bon. J'ai un portable également de début 2006, avec une ATI X700.
Pour les lire avec VLC ou windows media player, ou même picasa, une fois installé le codec haali, aucun souci.

Par contre, certaines vidéos sont très saccadées à la lecture. Probablement à cause du disque 5400 t/m. (mais pas toutes). Je n'ai pas encore finement diagnostiqué le truc. Dans ce cas là, je les convertit en wmv ou je passe sur l'autre ordi plus puissant.

Pour les convertir en wmv, mpg ou avi j'utilse Free HD Converter V1.7 téléchargeable sur le site koyotesoft et c'est très simple d'utilisation. (presque du click-once !)

Et sinon c'est très simple de les mettre sur youtube car le format m2ts est pris en charge. Ensuite je les édite directement avec l'editor de youtube...

Globalement si tu ne fait pas beaucoup de montage vidéo, il n'y a pas de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:16:35

Merci beaucoup pour la précision de ta réponse Lab, je suivrai tes indications en espérant que mon bon vieux vaio suivra aussi
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:58:49

alors en complément,

un ami m'a demandé de lui passer une vidéo faite avec le TZ7 "au format divx" pour qu'il puisse la lire sur son lecteur divx de salon.

J'ai donc passé un peu de temps sur le sujet, et le meilleur truc que j'ai trouvé est http://www.mediacoderhq.com/

En effet, avec Free HD Converter, je n'ai pas réussi à générer de l'avi qui soit reconnu par le lecteur bas de gamme que je possède, et avec Super, j'ai généré des avi qui étaient accélérés !

Mais avec Mediacoder, j'ai choisi le codec xvid dans un conteneur avi, et ça passe bien sur le lecteur divx. Toutefois, j'avais mis un bitrate de 6000, et là , certaines vidéos saccadaient.

En mettant un bitrate de 4000, ça passe très bien, moyennant une légère perte de qualité lors de mouvement rapide.

Tout ça reste à affiner bien sûr, et je tâtonne car il me manque des notions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tz7 et graver dvd? Empty
MessageSujet: Re: Mon tz7 et graver dvd?   Mon tz7 et graver dvd? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tz7 et graver dvd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graver un DVD
» graver sur pc et ouvrir sur mac
» graver vidéo sur cd rw
» Graver les MOV et les ACVHD sur DVD
» GRAVER EXTENSION .MOV SUR CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: