Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil pour impression livre photo ?

Aller en bas 
+4
Basi
Farzteo
vvletop
argone
8 participants
AuteurMessage
argone
1 Gb
1 Gb
argone


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 59
APN : Lumix FZ-38, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:38

bonjour,

de retour de plusieurs jours à Londres avec ma fille aînée, j'aimerais faire imprimer quelques photos sous la forme d'un album.

fidèle cliente de Photoways j'ai été déçue des derniers tirages que je leur avais confiés, aussi j'aimerais avoir vos conseils pour choisir un développeur de ce type de livre.

Je souhaite un papier de qualité, je ne sais pas encore combien de photos je vais y mettre mais je dirais entre 80 et 100. J'aimerais également personnaliser la mise en page et ajouter du texte (mais je pense que tous les sites offrent ce genre de possibilité).

merci d'avance

______
argone
Revenir en haut Aller en bas
http://atasteofmylife.wordpress.com
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:56

J'envisage aussi de faire un livre photo.

J'ai lu un comparatif sur le site les numériques il y a quelques mois déjà, il semble que le site fujifilmnet.com soit de loin le meilleur pour les livres photos

Le grand plus de ce site, c'est que les livres photos sont fait sur du vrai papier photo...

Un autre truc sympa, c'est qu'on peut aller chercher le livre ou ses tirages dans une boutique à coté de chez soi. Ca évite les frais de port....
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:08

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé c'est chez AldiPhoto, il prennent le TIFF, le logiciel est bourré d'option en tout genre il ne manque rien, je suis très satisfais des résultats Conseil pour impression livre photo ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
argone
1 Gb
1 Gb
argone


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 59
APN : Lumix FZ-38, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:19

merci, en effet, Aldiphoto est vraiment pas cher ... si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://atasteofmylife.wordpress.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:31

Perso j'ai vu le livre que Kenjy a fait imprimer à la Fnac et j'ai été impressionnée. Le papier est super épais genre papier-cartonné-plastifié. On peut mettre ses doigts gras dessus sans crainte Conseil pour impression livre photo ? Biggrin
Désolée, ça fait encore un autre magasin à prendre en compte, je ne t'aide pas beaucoup du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
argone
1 Gb
1 Gb
argone


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 59
APN : Lumix FZ-38, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:44

Basi a écrit:
Perso j'ai vu le livre que Kenjy a fait imprimer à la Fnac et j'ai été impressionnée. Le papier est super épais genre papier-cartonné-plastifié. On peut mettre ses doigts gras dessus sans crainte Conseil pour impression livre photo ? Biggrin
Désolée, ça fait encore un autre magasin à prendre en compte, je ne t'aide pas beaucoup du coup lol!

merci, tu fais avancer le schmilimili ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atasteofmylife.wordpress.com
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:39

Bonjour, je vote aussi pour fujifilm.

on en a déjà parlé ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-labos-de-developpement-f20/impression-de-livres-photo-t4887.htm

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
argone
1 Gb
1 Gb
argone


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 59
APN : Lumix FZ-38, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:07

merci pour le lien, j'avais fait une recherche mais je n'avais pas trouvé Conseil pour impression livre photo ? Alex_

__________
argone
Revenir en haut Aller en bas
http://atasteofmylife.wordpress.com
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:40

Moi je commande via Iphoto et les résultat me conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
argone
1 Gb
1 Gb
argone


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 59
APN : Lumix FZ-38, Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:17

hello,

je viens vous donner un petit retour car j'ai reçu ma commande.
Je suis passée par Fnac.com, j'ai commandé un livre type "LIVRE PHOTO EXPO" horizontal, de 34 pages, avec couverture rigide.

Je suis très satisfaite du résultat, même si comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, si on met 4 photos par page, certaines sont assez petites et c'est un peu frustrant. Mais 2 ou 3 photos c'est très bien. Le papier est mat, épais (j'ai opté pour un fond noir et du texte blanc), on a plaisir à le feuilleter et cela n'a pas l'air trop fragile. J'ai trouvé les couleurs fidèlement reproduites.

et chapeau pour le délai, commande passée en ligne le 2 juillet, reçue ce matin 5 juillet dans ma boîte aux lettres. Seul hic le prix un peu élevé, 46,25 TTC port compris.

voili voilou !

_____________
argone
Revenir en haut Aller en bas
http://atasteofmylife.wordpress.com
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:17

Bonjour.

Pour ma part, je passe par le livre photo Fnac.
Je prends le format 30x30, couverture blanche rigide.

Pour la mise en page, elle est soit automatique soit manuelle. On peut y mettre des photos pleine page, changer les fonds ou mettre des effets.
Le logiciel, donné à la Fnac, ne neccessite pas de connection pour travailler, ce qui permet de le faire à son rythme.

J'ai aussi essayé Extra-film, mais le logiciel est moins convivial.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:40

Pour ma part, j'en avais fait imprimer un chez lulu.com et j'en suis très satisfait, mais ca fait encore un site de plus... Conseil pour impression livre photo ? Alex_

Tarif dans les 30€ les 50 pages, sachant que j'avais fait ma mise en page des photos sous photoshop et qu'ensuite j'ai transféré chaque page comme une photo en pleine page Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour impression livre photo ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour impression livre photo ?   Conseil pour impression livre photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour impression livre photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» Bon livre pour la photo ?
» Conseil pour un appareil photo
» Conseil pour Stage photo
» Conseil pour de la photo de paintball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: