Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Firmware Alternatif du GF1

Aller en bas 
+24
foxdie
patvig28
ahellofchrist
cresus013
lenuisible
manaouche
matthpich
expressoracer
JasonBourne
noodles 1
rahan1976
r3b00t
paba063
remdug
mightor
fredieze
shiro
Youki
strolym
toukan
Laurent
cyberniko
nono80
passion190
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 1:03

petite info :
le lien pour la mise à jour du firmware en 1.23 (correction apporté au firmware 1.22 qui a des lacunes concernant le rendu des couleur, il est installé sur les nouveaux modèles): MAJ
login : panasonic pass: lumix
(nombreuses corrections de la version 1.22)

Le plus attendu : le firmware alternatif du GF1 capable de passer votre petite merveille en vidéo 1080P (mode Mjpeg uniquement) et en 4.2.2 (mode 720P uniquement), plus d'autres petites gourmandises non négligeables...

le tuto :

L'outil :
PTool, un utilitaire génial pour modifier le firmware téléchargé sur le site de Panasonic (fichier BIN).

Firmware Alternatif du GF1 Ptool_11

sous Windows :
*lancer PTool
*Load firmware :sélectionner le firmware chargé au préalable grâce au lien ci dessus
*cocher les options qui vous intéressent comme ci-dessus
*Save modified firmware :enregistrer le firmware modifié avec un n° supérieur à celui du GF1 (à vérifier dans le menu de l'appareil, sinon celui ci sera refusé)
*copier le firmware à la racine de la carte SD
*une fois installé dans le GF1, démarrer celui ci en mode lecture et il proposera de faire la mise à jour (vérifier auparavant que la batterie soit chargée à fond)
et envoyez nous vos essais...

sous Mac : idem sauf qu'il faut utiliser Wine pour lancer l'utilitaire conçu pour Windows

un exemple en 1080P:
1920x1080p
29,970fps
32Mbit
lens : pancake 20mm f1.7



la video du Tuto du GF1 (en anglais)




la video du Tuto en français (exemple GH1)



Dernière édition par passion190 le Lun 21 Juin 2010 - 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
nono80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 18/06/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Firmware Alternatif GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:59

Bonjour a tous,
j'ai lu le tutoriel de passion190 ( qui explique comment installer un firme alternatif au GF1, le problème est que sur la vidéo explicative "en anglais" je suis loin de tout comprendre, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avez fait des manips avec le nouveau firm 1.2, est quel sont les réglage et les valeur choisi.
merci
Nono80
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:52

Bonjour,
merci pour ce retour d'expérience, ca m'a donné confiance Smile

J'édite mon message car hier j'ai pas pu avoir des paramètres très stables alors je vais en poster tout a l'heure dans un rapport...

Nico


Dernière édition par cyberniko le Mar 22 Juin 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:39

Video tuto rajoutée en français, mais pour le GH1 valable en partie pour le GH1
Merci à JeanMarcRocfort pour sa découverte

Un dernier petit conseil pour les amateur de 1080P et de mode couleur 4.2.2 (uniquement en 720P, nickel pour les incrustations sur fond vert) :
utilisez des cartes SDHC en class 6 minimum ou si possible en class10

bonnes vidéos et montrez nous vos merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
Laurent
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Age : 74
APN : .
Dépt. ou Pays : .
Date d'inscription : 07/09/2009

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:33

.


Dernière édition par Laurent le Mer 7 Mar 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:44

Bonjour.

Est ce que ce "Firmware" Home-Made permet d'utiliser des batteries génériques avec un GF1 modifié?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:01

Absolument, voir "third-party battery"
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:22

YES!!

Merci monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:47

Salut à tous

Après pas mal de tests (48 updates!) j’ai enfin trouvé des paramètres qui me conviennent.
Bien sur je ne suis pas responsable de ce que vous allez faire avec votre appareil. Il est possible que la garantie soit perdue après cette mise à jour. En effet, si vous envoyez votre appareil chez panasonic et qu’ils s’en aperçoivent, ils vous le reprocheront. Si vous envoyez votre appareil pour un problème mécanique, il est probable qu’ils ne vérifient pas la partie logicielle.
Il est possible de revenir au firmware de panasonic, ou de faire les mises à jour futures de panasonic, mais en les modifiant d’abord avec pTool (donc problème de garantie). En effet, il faudra prendre leur mise à jour, et la modifier pour incrémenter le numéro de version.
Il est possible de changer la langue par défaut de l’appareil pour ceux qui l’achètent au japon et qui le veulent en francais pour passer la douane. Dans ce cas, le menu "langues" reste quand même inchangé. L’appareil est en francais mais le mot "francais" n’apparait pas dans le menu.
Il y a certaines choses dont je suis sur, et d’autres ou j’ai des gros doutes. Merci de me corriger si nécessaire.
Aussi, la partie photo n’est pas modifiée par cette technique. Seule la partie vidéo est touchée.

Les bénéfices de Ptools peuvent être :
- Changer la langue
- Mettre des batteries non panasonic

- Mettre la vidéo en full HD 1080p et modifier les paramètres de compression
OU
- Modifier les paramètres de compression et changer les paramètres colorimétriques pour le mode HD 720p

Dans les 2 cas, il faut une carte mémoire rapide (classe 6 ou 10) et s’attendre à avoir des très gros fichiers.
L’intérêt est donc d’aller au maximum de la vitesse de notre carte mémoire.
L’appareil peut enregistrer des vidéos full HD mais ne peut pas les lire. Pour les lire il faudra donc les copier sur l’ordinateur. Si on change les paramètres du mode 720p pour avoir une meilleure qualité, on peut quand même les lire sur l’appareil, sauf si on met une qualité vraiment importante.
Après tous mes tests, il est pour moi plus intéressant d’avoir une image hyper belle à 720p plutôt que cette obtenue à 1080p. En fait, même avec un débit en full HD de 60mbps l’image parait pixélisée. C'est-à-dire qu’il y a des carrés de 8 pixels bien visibles. C’est du à la compression car l’algorithme travaille sur des paquets de 8 pixels de coté.
J’ai finalement des réglages avec le mode 720p et une bande passante de 88mbps et c’est le pied. Aucun pixel ou défaut de compression, c’est stable, beau, on a l’impression d’y être !


Procédure :
- Charger la batterie à 100%
- Télécharger ptools et le firmware panasonic (prenez la version pour mac en zip)
- Décompressez le zip pour trouver le fichier GF1_122.bin
- Renommez-le en GF1_122_PANA.bin
- Ouvrez pTools
- "Load firmware" et sélectionnez GF1_122_PANA.bin
- Cocher version change
- Changer les paramètres pour avoir la vidéo en full hd ou pour corriger les couleurs (voir plus bas)
- "save modified firmware" et donner le nom GF1_122.bin
- Mettre le fichier bin sur la carte mémoire (directement à la racine, pas dans un sous dossier), via le cable USB de l’appareil.
- Enlever le câble usb, éteindre l’appareil, enlever la batterie, attendre 2 secondes, remettre la batterie, allumer l’appareil.
- Appuyer sur le bouton lecture, sélectionner "oui" et bouton "set".
- Ne rien toucher et attendre que la mise à jour se finisse.


Le mode full HD

Donc je ne suis pas enchanté par ce mode. Je ne sais pas comment il est sur les autres appareils mais la je n’ai pas trouvé de belles images.
Le débit maximal que j'ai observé est 40mbps (contre 33mbps avec le firmware d'origine)

Mes paramètres sous pTools sont :
Cocher MJPEG E1 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 500
Cocher MJPEG E1 Table et mettre en bas dans "new table index» 610
Cocher MJPEG E2 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 450
Cocher MJPEG E2 Table et mettre en bas dans "new table index» 640
Cocher MJPEG E3 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 400
Cocher MJPEG E3 Table et mettre en bas dans "new table index» 670
Cocher MJPEG E4 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 350
Cocher MJPEG E4 Table et mettre en bas dans "new table index» 700
Cocher MJPEG 1280m width et mettre 1920
Cocher MJPEG 1280m height et mettre 1080


Le mode 720p amélioré
Le meilleur à mes yeux, même en passant l’image sur un écran full HD ca rend bien mieux
Le débit maximal que j'ai observé est 71mbps (contre 33mbps avec le firmware d'origine). Donc des vidéos 2 fois plus belles et 2 fois plus lourdes

Cocher MJPEG E1 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 500
Cocher MJPEG E1 Table et mettre en bas dans "new table index» 95
Cocher MJPEG E2 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 450
Cocher MJPEG E2 Table et mettre en bas dans "new table index» 100
Cocher MJPEG E3 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 400
Cocher MJPEG E3 Table et mettre en bas dans "new table index» 105
Cocher MJPEG E4 Quality et mettre en bas dans "new quality value" 350
Cocher MJPEG E4 Table et mettre en bas dans "new table index» 110
Cocher MJPEG 1280m 420->422 color sampling


Les explications
A chaque essai il faut incrémenter de 1 la valeur "Version change" pour que l’appareil accepte la mise à jour.
Les paramètres E1 à E4 définissent la qualité de l’image. Le E1 définie les zones les plus détaillées, E4 définie les zones les plus floues.
Si on regarde le firmware panasonic :
La qualité varie entre 128 et 92, soit 30% de différence. Une plus forte valeur est meilleure.
Les tables varient entre 133 et 155, soit 12% de différence. Une plus faible valeur est la meilleure (contrairement à ce qui est dit sur d’autres sites).
La qualité définie le rendu de l’image et les tables (de huffman ?) définissent la façon dont l’optimisation se fera, et donc la puissance de calcul nécessaire à la création de la vidéo ou à sa lecture (je suis pas sur de ca).
J’ai donc fait de multiples essais pour voir jusqu’ou l’appareil et ma carte peuvent aller. Le Débit maximum qui marche est de 90mbps.
Si vous n’avez pas une carte classe 10, baissez les paramètres de qualité ou augmentez les paramètres de table.
Ce qui est important c’est le débit maximum. Il arrive quand vous filmez une scène avec beaucoup de détails et de contrastes (végétation, par beau temps). Donc il est possible que vous fassiez des tests un soir en intérieur, que tout marche bien, et que le lendemain, dehors, la vidéo se coupe.
Mes paramètres ont marchés pour le paysage avec un peut de vent. C’est le plus dur car beaucoup de détails et ca bouge.

Images tirées de vidéos brutes
Non retouché, lu avec media player classic sans filtre

Firmware Alternatif du GF1 Comparatif

Les flèches désignent des zones ou la compression est visible... ou non.
Les images d'origine sont :

Firmware panasonic normal
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_1.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_2.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_3.jpg[url]

Modification 1080p
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/1080p_1.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/1080p_2.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/1080p_3.jpg[url]

Modification 720p
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_boost_1.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_boost_2.jpg[url]
[url]http://nicolasbaret.info/gf1/720p_boost_3.jpg[url]

Voila, c'est long, mais j'ai mis tout ce que je savais.
Nicolas Very Happy


Dernière édition par cyberniko le Dim 22 Aoû 2010 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:06

Merci pour avoir passé du temps à faire ces précieux test. J'adopte..

pour le 1080, il est vrai que ça reste de l'upscaling avec ses défauts...en attendant l'avchd 1080P
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
strolym
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 23/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: bravo pour ces informations   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:35

bonjour, j'ai effectué la mise à jour en suivant ces bonnes explications et merci car le gain en vidéo est vraiment important, par contre les fichiers ont plus que doublé en taille ce n'est pas grave, j'ai du mal à comprendre pourquoi Panasonic livre des appareils avec ces limitations, peut être pour pas empiéter sur les plates bandes des autres appareils mais dans le cas du GF1 il n'a pas d'équivalent plus haut de gamme chez Pana donc je ne comprends pas .. cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:08

"pourquoi Panasonic livre des appareils avec ces limitations"
Je pense que c'est effectivement marketing, mais aussi pour le bien du monsieur tout le monde.

Pour la compatibilité des batteries limitées,
ils doivent avoir eu des gens qui ont mis une batterie chinoise à 20€, qui ont cramé leur appareil, et après ces clients disent "bon, il est sous garantie alors je le renvoie a panasonic". Et voila qu'a cause d'un fournisseur de batterie qui ne respecte aucune norme, panasonic doit réparer un appareil à 700€.

Pour la limitation de la vidéo à 30 mins, c'est à cause d'une taxe européenne.
Pour baisser le prix de l'appareil il valait mieux le brider. Car les gens qui font des vidéos avec des reflex sont souvent ceux qui font des montages, et donc jamais de plan de 30 mins.

Pour la qualité de la vidéo ?
Pour tout le monde, la qualité c'est le nombre de pixels. Donc dans le cas du 720p, il vaut mieux compresser, même trop, par ce que les utilisateurs lambdas seront embettés d'avoir des fichiers trop volumineux, et la qualité actuelle leur convient largement.
Ceux qui veulent mieux se disent "bon, je ferai de la full hd avec le GH1 quand j'aurai les moyens"
Il serait plus judicieux de donner le choix dans les menus au lieu de fixer ca dans le firmware. Mais les menus sont déjà très complet et ca ne valait pas le coup de les complexifier encore.

Si panasonic était contre la manipulation de ptools, ils auraient crypté leur soft. le fait qu'ils ne le fasse pas montre qu'ils livrent un appareil pré configuré pour l'utilisateur normal, et donnent la possibilité a celui qui veut remplir ses disques durs de faire mieux.

Et pour pana, niveau marketing, G1 < GF1 < GH1
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
APN : GF1 + 20 mm
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 11/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:44

Bonjour, petite question concernant le firmware du premier lien (le 1.23). Celui-ci est-il modifiable dans Ptool ? car lorsque je lance l'application et que je charge le firmware, un message m'indique qu'il est déjà patché ou que c'est pas un bon fichier. ça m'embête bien car j'ai acheté une batterie "hama" pour mon gf1 et pour le moment elle ne me sert à rien. Seul le 1.22 et modifiable et comme la dernière mise à jour de l'appareil est plus récente que cette version, impossible de changer. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution ? Si non, quelqu'un serait intéressé par une batterie toute neuve pour la série G ?? Firmware Alternatif du GF1 Alex_
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:19

Il faut partir du 1.22 et avec PTools changer le n° de mise à jour pour en avoir un supérieur à 1,23; mais tout est dans le tuto si je ne m'abuse (y compris les batteries noname)
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
Youki
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
APN : GF1 + 20 mm
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 11/04/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:15

Je viens de comprendre mon erreur, quand j'enregistrais le fichier et que je tapais un nouveau numéro, le tiret bas n'était pas correct (plus court) donc malgré des noms de versions différents, l'appareil ne reconnaissait pas la firmware. Mais après modif, tout marche nikel ! merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: modification du dernier firmware ??   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:52

Bonjour a tous,

j'ai tenté de modifier le dernier firmware officiel, mais j'ai un message disant qu'il est bloqué, est ce que quelqu'un a des news la dessus ??

MErci par avance
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:50

c'est déjà une mise à jour et non une nouvelle version, du coup on n'y a pas accès
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:04

c'est dommage, surtout que le profil etait corrigé visiblement dessus..
Revenir en haut Aller en bas
fredieze
Membre Validé
Membre Validé
fredieze


Masculin Nombre de messages : 47
APN : à la recherche d'un nouveau boitier
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/07/2009

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:30

bonjour ,

youpi ! la dernière version du firmware alternatif permet d'avoir les réglages manuels de diaph , de shutter et de correction d'exposition lorsque l'on filme avec un GF1 .
les développeurs ont ajouté une ligne au menu "image animée" :
"mode exposition" , choix entre P , A , S , M .
J'ai fait quelques rapides tests hier soir et ça marche !

attention , cependant cette modification est encore en phase de développement et est accessible dans Ptools , dans l'onglet "middle level research"

http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=217519

Mjpeg valeurs utilisées :
720p30 420->422 color sampling=coché
E1 Quality=384
E1 Table=24
E2 Quality=330
E2 Table=24
E3 Quality=300
E3 Table=24
E4 Quality=276
E4 Table=24

il n'est pas possible de relire le fichier enregistré directement sur le GF1 mais il n'y a aucun problème de blocage ou d'erreur pendant l'enregistrement ; le débit des fichiers oscille entre 50 et 80 mbs .
j'utilise une carte sdhc Transcend 16go class 6

Revenir en haut Aller en bas
mightor
Membre Validé
Membre Validé
mightor


Nombre de messages : 27
APN : GF1 / GH3
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 24/06/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:07

A ceux qui ont installé un firmware modifié, savez-vous s'il est possible de revenir sur un firmware officiel ?
J'ai lu qu'au début ce n'était pas possible mais que des développeurs y travaillaient. Plus de nouvelles depuis.
Revenir en haut Aller en bas
remdug
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GF1
Dépt. ou Pays : Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:57

Oui, c'est un point qui m'intéresse aussi!
Merci en tout cas pour pour toutes ces indications!!
Revenir en haut Aller en bas
paba063
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 15/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:00

Bonsoir a tous, novice dans le domaine du "firmware alternatif du GF1" je crois que j'ai fait une petite boulette,j'ai en effet installer le firmware 1.23 sur mon GF1 avant d'ouvrir Ptool si bien que maintenant je ne peux plus upgrader ce firmware, même si je le sauvegarde en 1.24 ou supérieur, suis je définitivement coincé? merci à tous de votre réponse.Et bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
r3b00t
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
APN : GF1 + 14/45mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:43

Le lien pour télécharger PTool n'est plus valable.
Es-ce qu'il faut faire attention au firmware lorsqu'on achète un GF1 d'occasion ??
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:53


Le lien est toujours dispo ICI.
Revenir en haut Aller en bas
r3b00t
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
APN : GF1 + 14/45mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:04

rahan1976 a écrit:

Le lien est toujours dispo ICI.

Merci !
Par contre ça parle du GH1.. c'est la même technique/firmware ? :heink:
Revenir en haut Aller en bas
paba063
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 15/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:09

Bon toujours pas de réponse a mon problème, j'attendrais bonne nuit a tous...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:10

L'outil est le même il suffit de prendre le firm v1.22 pour GF1 dans ptool.

Je viens d'essayer cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:12

paba063 a écrit:
Bonsoir a tous, novice dans le domaine du "firmware alternatif du GF1" je crois que j'ai fait une petite boulette,j'ai en effet installer le firmware 1.23 sur mon GF1 avant d'ouvrir Ptool si bien que maintenant je ne peux plus upgrader ce firmware, même si je le sauvegarde en 1.24 ou supérieur, suis je définitivement coincé? merci à tous de votre réponse.Et bonsoir

Est ce que tu as coché dans ptool:

"Prevent version compare" en plus de "Version increment" ?
Revenir en haut Aller en bas
paba063
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 15/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:38

Bonjour a vous, je ne me souviens pas trop j'ai du le faire, il le fallait? merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:24

Oui il fallait aussi cocher cette option.
Revenir en haut Aller en bas
paba063
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 15/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:04

Bonjour, je l'ai fait j'ai également entré "l'increment" à 124 charger ma batterie à fond et sa marche merci encore à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
noodles 1
4 Gb
4 Gb
noodles 1


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 68
APN : Pen-F, pana 20 1.7, sigma 56 1.4, pana 14 2.5 . A6500 et sony 35 1.8 et sigma 60 2.8
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 22/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:55

Bonjour Passion 90.

Je viens de télécharger la version 1.23 sur mon GF1 qui lui était à la version1.1.
Ma question est de savoir si j'ai téléchargé la version 1.22 ou 1.23 car lorsque je vérifie dans les menus de l'APN il est écrit "version 1.2" Laquelle ais-je téléchargée à partir de ton lien ?

D'avance merci.
noodles1

Revenir en haut Aller en bas
r3b00t
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
APN : GF1 + 14/45mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 14/11/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:10

J'ai l'impression que la modification de bitrate au niveau de l'encodage du son ne concerne que l'AVCHDLite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JasonBourne
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/12/2010

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:28

Bonjour,

Suis-je stupide ou simplement mal équipé ?

Je souhaite faire la mise à jour de mon firmware, et Ptool ne veut pas loader le dernier firmware (1.23) pour mon GF1. Il n'arrive à ouvrir que le 1.22. Du coup j'ai deux questions :

- Si je fait la MAJ avec le 1.22 en passant par Ptool, est ce que j'aurai des soucis de colorimétrie photo ?
- Comment faire pour loader le 1.23 ? Je suis sous win7 64b ... (serait-ce la raison ? il ne me semble pas ...)

Merci de prêter attention à ce message.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:05

Ptool ne fonctionne qu'avec la version 1.22 pour le GF1 et 1.32 pour le GH1.
Revenir en haut Aller en bas
expressoracer
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2011

Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:32

Salut à tous !

A peine une semaine après l'acquisition de mon formidable GF1,
je me décide de modifier le firmware !
Pourquoi? Tout simplement pour voir ce que ça donnerait de passer en manuel car pour l'instant
mes vidéos en moyenne et basse lumière (et encore, je trouve que c'est pas mal éclairé),
sont dégueux confused !!!

merci à Passion190, Cyberniko, Fredieze et Rahan 1976 pour vos tutos et conseils !

A aujourd'hui, la version dispo est la PTool v3.51d

Firmware Alternatif du GF1 Ptoolv351d



J'ai utilisé les mêmes settings que Fredieze , c'est à dire :

720p30 420->422 color sampling=coché
E1 Quality=384
E1 Table=24
E2 Quality=330
E2 Table=24
E3 Quality=300
E3 Table=24
E4 Quality=276
E4 Table=24

Pourquoi, eh bien pour les 'Quality', les valeurs de bases étant de 128, 110, 100 et 92, j'ai trouvé judicieux de multiplé ces valeurs par 3.
Pour ce qui est des valeurs 24 pour la Table, je ne sais pas encore à quoi elles correspondent !?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firmware Alternatif du GF1 Empty
MessageSujet: Re: Firmware Alternatif du GF1   Firmware Alternatif du GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware Alternatif du GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoportrait " alternatif "
» Etui alternatif pour GF1
» étui alternatif, oui mais class !
» G9, firmware 2,5 et 100-400
» Firmware gx1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: