Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mode emploi du TZ10

Aller en bas 
+2
Zoufri
laglingue
6 participants
AuteurMessage
laglingue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
APN : GX8; OMD-Em1 Stylus_1; XZ2
Dépt. ou Pays : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/12/2009

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 6:30

Je viens de recevoir mon TZ10, et je suis surpris de ne pas avoir le mode d'emploi complet sous la forme d'un livret.??
Seul, le mode d'emploi "de base" est présent, c a d que ce n'est pas exploitable. Mode emploi du TZ10 Baobab
Peut on se le procurer via Panasonic.?
Bien sur, je vais l'imprimer, mais cela est mal adapté.!!!
J'en suis à mon 4 éme achat d'APN de chez pana, je suis déçu de cette "économie" de leur part..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoufri
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 06/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:32

Le mode d'emploi détaillé se trouve (au format PDF) dans le cd d'installation de Photofun
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:34

tu peux aller sur ce site

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/LUMIX-DMC-TZ10-_F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
laglingue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
APN : GX8; OMD-Em1 Stylus_1; XZ2
Dépt. ou Pays : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/12/2009

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:55

Merci pour les infos.
OK, je sais que le mode d'emploi est sur le cd, ou sur internet, mais c'est le fait de "ne pas le fournir avec le TZ10" que je trouve inaceptable de la part de panasonic.
Bien sûr, je l'ai imprimer en format B5, recto-verso, mais je maintiens mon insatisfaction envers le marketing de pana.
Pour infos, jai acqui un G1 en janvier, le manuel complet est dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:05

Je suis d'accord, c'est un peu de la radinerie de bouts de chandelles de la part des fabricants. Ils les donnent pas en plus leurs appareils, il pourait y avoir la notice plutôt que de dire au client de se l'imprimer soit même !!!

En plus, elle est pas terrible leur notice : je veux dire par là, qu'elle est pas évidente à suivre, ça fait un peu fouillis à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:40

Oui, oui, tout cela est bien vrai.

C'est une bonne constatation.

Mais que proposez vous pour lutter contre ça ?

Avez-vous imaginer un instant ne pas acheter d'appareil qui n'aurait pas de manuel d'utilisation fourni ?

Le fait que le manuel ne soit pas fourni a-t-il été un élément de choix pour votre achat ?

Vous venez de rencontrer ce problème, alors y serez vous attentif lors de votre prochain achat ?

Combien seriez vous prêt à payer de plus pour avoir un vrai mode d'emploi ?

Combien de personnes vont réellement lire ce mode d'emploi, pour exemple ma femme qui fait beaucoup de photos n'a jamais lu un seul mode d'emploi.

Voila ce sont les questions que se posent les ingénieurs et ils ont les réponses.

On peut imaginer que l'impression d'un mode d'emploi puisse coûter entre 3 et 5 €.
Multipliez ce prix par le nombre d'apn vendus par Panasonic dans le monde et vous aurez la raison du pourquoi...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
shmuelas
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
APN : DSLR Sony A200, Panasonic DMC-TZ10, Pentax W80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:36

Personnellement, le mode d'emploi, je ne l'ouvre qu'une fois. Ensuite, il prend la poussière. Les menus des PnS sont désormais suffisamment bien foutus pour s'en passer en utilisation courante (je ne parle pas que de Panasonic). Pour tel ou tel détail, un tour sur le pdf suffit amplement. Même s'il y a une justification économique, si cela peut sauver un arbre, je m'en passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:53

shmuelas a écrit:
Même s'il y a une justification économique, si cela peut sauver un arbre, je m'en passe Wink

Je me permettrais juste de dire de dire que l'argument écologique n'est brandi par les sociétés que lorsque cela leur permet de faire des économies.

De plus le problème du papier est un faux problème, si les forêts sont bien gérées, les arbres coupés sont replantés et cela ne provoque aucune déforestation.

Voila bien longtemps que l'on coupe des pins dans les Landes et vous pouvez venir voir, ce n'est pas redevenu un vaste marécage.


Peut-être que cela est plus nocif pour l'environnement de démarrer l'ordi pour lire un pdf ?

Pensez vous également que le CD soit plus écologique qu'un livret papier ?

L'écologie doit se raisonner dans la globalité. CQFD

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
shmuelas
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
APN : DSLR Sony A200, Panasonic DMC-TZ10, Pentax W80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:57

Je ne parle pas d'un CD mais d'un support dématérialisé tout court.
Ma société vient de déménager. C'est incroyable le nombre de documents papier qui ont été jetés. Il vaut mieux éviter d'imprimer plutôt que d'avoir à recycler
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 60
APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/06/2010

Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:30

shmuelas a écrit:
Je ne parle pas d'un CD mais d'un support dématérialisé tout court.

Il ne l'est jamais complètement.

Il y a toujours quelque part un disque dur dans un serveur dans une salle climatisée...

Qui peut me dire que c'est meilleur pour l'environnement qu'un document papier ?

Qu'est ce qui pollue le plus entre 12 photos argentiques prises avec parcimonie en réfléchissant à chaque déclenchement et 250 photos prises sans réfléchir que l'on va stocker sur deux supports différents pour plus de sécurité, dont un disque "virtuel" mais réel (voir plus haut) et un DD externe fabriqué a Taiwan et qui a traversé la moitié de la planète en camion - bateau - camion - voiture.
Qu'il va falloir que j'allume un ordi à chaque fois que je vais vouloir les regarder...

Alors qu'il me suffira d'ouvrir l'album pour regarder mes tirages argentiques.

Tu vois la question est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode emploi du TZ10 Empty
MessageSujet: Re: Mode emploi du TZ10   Mode emploi du TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode emploi du TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du GF6
» Lumix TZ-20, Help mode d'emploi
» mode emploi du dmc fz 12
» mode d emploi tz 7
» Mode d'emploi GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: