Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)

Aller en bas 
+15
Guillaume_fz8_D90
BN
salami59
Paul C.
jakez.29
jeromaniac
Dross
marlboro55
aurel
JRP
Bisso
Droopy
Kekez
photodimanche
Amande
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amande
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:05

Demain!!!
Demaiiin!!
Oui!!!
Normalement c'est demain que je vais l'acheter!
J'hésite encore entre le canon EOS50D et le Nikon D90, je pense que le coup de cœur va vraiment se faire au dernier moment même si je pense qu'à 80% je me prendrais le Nikon D90 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:45

Comment peut-on encore résister à l'appel du D90...?!? MDR

Bonne nuit à toi Amande, et quoiqu'il en soit, bienvenue du côté obscure... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:51

Merci JRP, à vrai dire cela fait vraiment trop longtemps que j'ai résister à cette tentation, donc demain obligé je fais le pas de couleur jaune ou rouge, je sais pas encore, même si j'ai une préférence Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol

A mon avis la nuit sera courte, languis vraiment de l'avoir! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:02

Si tu hésites entre jaune et rouge, il te reste le orange, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:06

Delirium a écrit:
Si tu hésites entre jaune et rouge, il te reste le orange, non ? ^^
Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 arf, faut pas commencer à me tenter vers une autre couleur je suis déjà en misère entre ces deux couleurs donc sa me suffit! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:09

bon choix et bon craquage demain Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118 ... en le prenant en main, tu le "reconnaitras"... c'est comme une histoire d'amour Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
je viens de dire une co****** moi Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:10


Amande a écrit:
Delirium a écrit:
Si tu hésites entre jaune et rouge, il te reste le orange, non ? ^^
Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 arf, faut pas commencer à me tenter vers une autre couleur je suis déjà en misère entre ces deux couleurs donc sa me suffit! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Ok je sors Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2

Au passage, enchanté, mademoiselle qui passe au reflex en même temps que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:12

bellula a écrit:
bon choix et bon craquage demain Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118 ... en le prenant en main, tu le "reconnaitras"... c'est comme une histoire d'amour Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
je viens de dire une co****** moi Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2

scratch affraid Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:17

Delirium a écrit:
bellula a écrit:
bon choix et bon craquage demain Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118 ... en le prenant en main, tu le "reconnaitras"... c'est comme une histoire d'amour Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
je viens de dire une co****** moi Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2

scratch affraid Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui

Oh la vache! Je vois qu'il y a pas que moi ce soir en mode connerie!
Merci de l'info, je penserais à toi maintenant demain quand je les prendrais en main, j'attendrais le coup de foudre!
J'espère qu'il va pas venir pour les deux!
Je serais pas dans la m**** sinon Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui


Oh tu viens de passer au reflex Delirium? Alors, alors? c'est quoi les sensations? T'as resentie quoi quand tu l'as eu dans tes main?sHelp! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:23

Amande a écrit:
Delirium a écrit:
bellula a écrit:
bon choix et bon craquage demain Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118 ... en le prenant en main, tu le "reconnaitras"... c'est comme une histoire d'amour Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
je viens de dire une co****** moi Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2

scratch affraid Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui

Oh la vache! Je vois qu'il y a pas que moi ce soir en mode connerie!
Merci de l'info, je penserais à toi maintenant demain quand je les prendrais en main, j'attendrais le coup de foudre!
J'espère qu'il va pas venir pour les deux!
Je serais pas dans la m**** sinon Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui


Oh tu viens de passer au reflex Delirium? Alors, alors? c'est quoi les sensations? T'as resentie quoi quand tu l'as eu dans tes main?sHelp! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol

Bah, moi en fait je suis habitué depuis ma puberté à avoir du gros matos en main... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2

Plus sérieusement, j'ai eu mon reflex ce soir, et puis il y avait du foot, donc j'ai très peu testé, mais faut dire que ça change tout.
J'ai hâte de le tester vraiment.
Peu importe ce que tu choisis, je penses que tu auras la même impression que moi, on a enfin l'impression d'avoir un vrai appareil entre les mains, on est perdu mais à la foi excité des nouvelles possibilité qui s'offrent.
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:26

oui, il faut s'habituer au changement mais après l'adaptation, l'impression est très bonne sur les couleurs, la pdc... que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:27

[/quote]

Bah, moi en fait je suis habitué depuis ma puberté à avoir du gros matos en main... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Dehors2 [/quote]

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385 Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 625385
Oui va dehors, va te cacher!


[/quote]
Plus sérieusement, j'ai eu mon reflex ce soir, et puis il y avait du foot, donc j'ai très peu testé, mais faut dire que ça change tout.
J'ai hâte de le tester vraiment.
Peu importe ce que tu choisis, je penses que tu auras la même impression que moi, on a enfin l'impression d'avoir un vrai appareil entre les mains, on est perdu mais à la foi excité des nouvelles possibilité qui s'offrent.[/quote]

Arf le foot, d'ailleurs c'est l'Espagne qui a gagné! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Ah oui je pense que cela va changer du bridge, tellement changer que je suis capable de pas savoir l'utiliser! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 42
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:35

Bon allez j'y vais, et te prends pas trop la tête demain, il n'y a pas de mauvais chois, dans tous les cas tu seras heureuse de ton achat.
++
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:06

C'est bon il est à la maison!!!
Avec le 18-200mm et le 50mm Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Biggrin

Je misère bien comme il faut, impossible de prendre des photos en mode auto, mais en mode M sa a l'air de bien marcher!
Faut que je me plonge dans la notice, mais pas grave, je l'aime déjà! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:11

Amande a écrit:
C'est bon il est à la maison!!!
Avec le 18-200mm et le 50mm Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Biggrin

Je misère bien comme il faut, impossible de prendre des photos en mode auto, mais en mode M sa a l'air de bien marcher!
Faut que je me plonge dans la notice, mais pas grave, je l'aime déjà! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love

COOOLLLLL

Pour info : si tu monte le 50mm 1.8 et que tu as une alerte sur l'écran, ne t'inquiètes pas comme j'ai pu l'etre, il faut juste bloqué l'ouverture du 50 à f22 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:15

BN a écrit:
Amande a écrit:
C'est bon il est à la maison!!!
Avec le 18-200mm et le 50mm Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Biggrin

Je misère bien comme il faut, impossible de prendre des photos en mode auto, mais en mode M sa a l'air de bien marcher!
Faut que je me plonge dans la notice, mais pas grave, je l'aime déjà! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love

COOOLLLLL

Pour info : si tu monte le 50mm 1.8 et que tu as une alerte sur l'écran, ne t'inquiètes pas comme j'ai pu l'etre, il faut juste bloqué l'ouverture du 50 à f22 ...


Ah! Ben sa vient peut être de la mon problème! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Parce que le F sur le moniteur clignote et impossible de prendre des photos avec le 50mm 1.8 en mode auto, je vais voir si sa marche ne le bloquant en f22, sinon je vais monté l'autre objo pour voir ce que sa donne!
Merci Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:21

Amande a écrit:
BN a écrit:
Amande a écrit:
C'est bon il est à la maison!!!
Avec le 18-200mm et le 50mm Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Biggrin

Je misère bien comme il faut, impossible de prendre des photos en mode auto, mais en mode M sa a l'air de bien marcher!
Faut que je me plonge dans la notice, mais pas grave, je l'aime déjà! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Love

COOOLLLLL

Pour info : si tu monte le 50mm 1.8 et que tu as une alerte sur l'écran, ne t'inquiètes pas comme j'ai pu l'etre, il faut juste bloqué l'ouverture du 50 à f22 ...


Ah! Ben sa vient peut être de la mon problème! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Parce que le F sur le moniteur clignote et impossible de prendre des photos avec le 50mm 1.8 en mode auto, je vais voir si sa marche ne le bloquant en f22, sinon je vais monté l'autre objo pour voir ce que sa donne!
Merci Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118

oui ça doit venir de là, j'avais un msg d'erreur sur l'écran du haut
le D90 doit gérer l'objectif 50mm en auto et pour ça il faut que la bague de la focale soit bloquée à f22 (il y a même un petit curseur à pousser pour verrouiller ce blocage de focale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:37

Oh yess!!!
Merci beaucoup en effet maintenant qu'il est bloqué en mode auto sa marche!
Pfiou il est impressionnant l'apn avec le 18-200mm!

Je crois que c'est pas demain la veille que je maitriserais la bête! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:47

amuses toi bien

photo photo photo photo photo photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
saltwater8282
2 Gb
2 Gb
saltwater8282


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
APN : D700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/06/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:41

Félicitation pour ton D90, j'ai eu le mien il y'a 1 mois et c'est vrai qu'on passe a un autre monde par contre pour les objectifs, il y'a un detail que pas mal de personnes oublient, si tu es une passionné de photo, peu etre que tu auras envi de passer au format FX je pense notament au fameux D700 apres quelques année, et ca serait bete de refaire toute ta collections d'objectifs.

Pour moi la liste d'objectif idéal sans trop se ruiner serait.
le 50 mm 1.8 ( pour 100 euros photo de nuit, portrait, condition de faible luminosité)
le tamron 28-75 2.8 (pour tout ce qui est reportage paysages)
le sigma (105 ou 150) 2.8 (macro et portrait )
et si j'arrive a entretenir ma passion pour la photo assez longtemps un sigma (150-500) pour l'animalier.

j'ai deja eu un sigma 70-300 apo ensuite un nikon 70-300 vr que j'ai vite finis d'échanger contre mon sigma f2.8 pour 120 euros de plus que nikon 70-300, certe l'utilisation est plus ciblé (macro et portrait) mais au moins je suis sur d'avoir la meilleur qualité, je prefer avoir un objectif excellent que d'avoir plein d'objectif moyen.

dans tous les cas amuse toi bien, on attend tes photos sur le fofo Wink

PS: 18-105 nikon vr a vendre et tamron 10-24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:55

Salut Amande,tu vas t'éclater avec ton reflex D90 et le 18-200,je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très satisfait,tu as bien fait de prendre aussi le 50.
Je te mets un lien qui pourra t'aider au début

http://b-rome.com/modes_autofocus_D90.html

Bonne continuation. Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:59

Merci à tous, vous inquiétez pas pour sa je me suis déjà amusée toute l'après-midi à chasser les papillons! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Aras_qui

Merci pylone du lien, il est extra, je le mets direct en favoris! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118

Merci Saltwater pour tous ces conseils sur les objos, mais pour le début je pense rester avec le 18-200mm et le 50mm, puis après voir fin été m'en prendre un pour la macro! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_smile

En tous cas sa change vraiment du bridge, un vrai plaisir d'avoir sa entre les mains! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:02

vite vite ...on veut voir les résultats Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:17

Je ne peux que te féliciter pour ce choix, tu démarres avec la même configuration que celle que j'ai choisie il y a un an ! Tu vas t'éclater !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:21

photodimanche a écrit:
vite vite ...on veut voir les résultats Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 671548061

Ici pour le résultat>>> http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f64/senteur-lavande-t49470.htm#678495

j'avoue beaucoup de raté pour quelques potables, mais bon je vais pas le maitriser du premier coup non plus! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Lol



Merci JRP et j'avoue que j'ai pas eu la tentation du canon vu qu'ils ne l'avaient plus et ils m'ont dis que ce modèle se faisait très vieux donc le choix a été vite fait! Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:49

félicitations Amande... amuse toi bien... Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 665118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)   Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passage au reflex , besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex
» Passage au reflex, choix à faire
» Passage d'un reflex à un G5
» Envie de passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: