Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trepied Manfrotto ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:25

Ma femme veut m'offrir un beau trépied que je pourrais garder longtemps...

Elle a vu ces deux la :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/trepied-leger-pro-tl06/f-1121103-protl06.html

et

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/manfrotto-kit-photo/f-1121103-manfrkitphoto.html

Actuellement pour un FZ-50, par la suite un reflex...

Est-ce jeter l'argent par les fenêtre de prendre un trépied comme ça ou un plus "léger" ferait l'affaire...

Actuellement j'en ait un "a pas cher" chinois et j'en suis pas très content...

Avez vous d'autres modèles en tête a me proposer peut être, je suis déjà entrain de fouiller le forum lol...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:18

Entre les 2, et pour du long terme, je n'hésiterais pas longtemps ! Surtout que le 190 est un modèle qui a fait ses preuves...
La différence va se faire au niveau de la rigidité générale (et des "jambes" en particuliers), qui sera bien meilleure sur le Manfrotto.
Sur ce dernier tu pourras également mettre la colonne à l'horizontale, par exemple pour approcher d'un sujet en macro.
Enfin, la rotule du Manfrotto est interchangeable ; selon tes besoins, tu pourras t'offrir une rotule adaptée à l'utilisation que tu souhaites...

Seul petit bémol ; dans cette configuration, tu ne pourras pas mettre un réflex avec un télé-objectif. Mais pour un boîtier + petit zoom ça sera impec...
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:30

C'est ce que je pensait...

Bon donc le 190, va falloir convaincre Mme la Ministre des cadeaux...

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Labeil rouge
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 69
APN : FZ30/LX2/TZ10/NikonD70/D200
Dépt. ou Pays : 66 Perpignan et 13 Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:54

Le 190 est génial!
Mais il est lourd en randonnée (pour moi) et beaucoup plus cher.
Je ne sais pas ce que vaut (en qualité) l'autre. Mais à part son poids et son prix, ça m'étonnerait qu'il lui arrive à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:28

Labeil rouge a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut (en qualité) l'autre. Mais à part son poids et son prix, ça m'étonnerait qu'il lui arrive à la cheville.
J'en ai eu un qui lui ressemblait vraiment, vraiment beaucoup, badgé Vivitar et acheté 200,00 Fr chez Leclerc en 1997 ou 98... et sur lequel le système de blocage de la tête avait cassé assez rapidement, m'obligeant à une bidouille pour lui redonner sa fonctionnalité.
Je l'ai gardé jusqu'en 2005 ; quand j'ai commencé à mettre dessus un réflex numérique monté avec un 24-70 f2,8 j'ai vite senti les limites de l'engin. Et je ne parle pas des appareils argentiques moyen format, et encore moins de la chambre 4x5" !!!
Du coup j'ai cassé la tirelire pour un Manfrotto carbone à 4 sections, avec rotule micrométrique dans un premier temps, puis rotule boule. L'ensemble est lourd (2,8 à 3,2 kg selon rotule), mais la stabilité et la rigidité n'ont absolument rien de comparable avec mon ancien trépieds... Le prix est à l'avenant, mais on n'a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:28

Bon finalement ma femme m'a pris ce trépied...

Le trépied MANFROTTO 7321 YB à 4 sections et finalement il me va comme un gant...

Trepied Manfrotto ??? Manfro10

La hauteur, le reglage des pieds, il est doté d’une rotule Manfrotto trois directions...

L'ouverture de chaque jambe peut être réglé indépendamment des autres à deux angles possible...

Le trépied MANFROTTO 7321YB est fourni avec un sac de transport et une belle garantie de 3 ans...

Il est parfait pour le photographe amateur que je suis...

Il est petit, facile à transporter, compact et fiable (l'argumentaire de vente...) lol!


Et ça me tarde de l'essayer ce soir, pour le feux d'artifice...
Revenir en haut Aller en bas
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:43

Bon alors, pour le feux d'artifice nickel, le sac de transport est bien foutus et très pratique, j'ai pu essayer aussi en bordure de rivière, un seul mot : GENIAL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trepied Manfrotto ??? Empty
MessageSujet: Re: Trepied Manfrotto ???   Trepied Manfrotto ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trepied Manfrotto ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trépied Manfrotto
» [VDS] Trépied ManFrotto.
» Achat trépied Manfrotto (ou pas)
» Trepied Manfrotto 785B en promo
» Trépied : Manfrotto 797 Modo Pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: