Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khoriolys
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : PANASONIC DMC-LX3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 2:25

Bonjour,

récent acquéreur d'un DMC-LX3, ma première démarche a été de m'occuper de la mise à jour du firmware.

Pensant être en version 2.0 je m'attendais donc à devoir passer à la v2.1 (celle en ligne sur le support technique PANASONIC).

Hors en vérifiant la version présente sur mon appareil avant de me lancer, je viens de m'apercevoir qu'il est en v2.2 ! Shocked

Bah super donc... Mais d'où sort cette version, pourquoi elle n'est pas disponible au téléchargement, comment se fait-il
que je n'ai vu aucune information dessus sur le Net, et surtout qu'apporte-t-elle par rapport à la v2.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:50

Sur le site de pana la derniére version dispo est la 2.1 . 2.2 tu es sure de ta version?
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : PANASONIC DMC-LX3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:12

yannis35 a écrit:
Sur le site de pana la derniére version dispo est la 2.1 . 2.2 tu es sure de ta version?
Pffff bon désolé je ne vais peut-être pas me faire que des amis sur ce coup là mais s'il y a bien une chose qui me fatigue c'est ce genre de remarque !

1/ Si tu lisais correctement mon post tu verrais que je suis parfaitement au courant que la version en ligne sur le site de Panasonic est la 2.1,
puisque j'en fait même le rappel, que cela fait partie de mon étonnement, et partie intégrante des raisons de mon post !

2/ Et oui j'en suis sure, je sais encore lire, et là où il y a écrit v2.2, il n'y a pas écrit v2.1 ... donc si je prends soin de faire un post à ce propos,
de marquer mon étonnement et d'essayer d'obtenir des informations, ce n'est pas pour rien !

Encore une fois désolé d'être un peu raide dans ma réponse, mais je fréquente pas mal les forums et depuis longtemps, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de réponse... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:32

Effectivement, c'est intéressant.
peut être va-t-on bénéficier de cette nouvelle version dans quelques temps.
Dommage qu'on ne puisse pas extraire les firmwares de l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:38

Un coup d'oeil sur le net permet de confirmer cette information, notamment sur le forum de DPREVIEW.COM
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=35291103

L'auteur indique qu'il a acheté un modèle français dont la date de fabrication semble être le 19 janvier 2010.

Et s'il en était besoin, confirmation par photo :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=35252964
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : PANASONIC DMC-LX3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:53

Hum en effet il m'avait semblé entrapercevoir des bribes d'informations de ce type mais c'est vrai que je ne m'y étais pas arrêté
du fait qu'en dehors de pouvoir constater effectivement la présence du firmware v2.2, sur certains modèles achetés au delà d'une
certaine date (le miens est de mi-Mai 2010), personne ne semble être parvenu à avoir plus d'infos que ça... Notamment sur ce
qui pourrait faire les différences entre 2.1 & 2.2

Je vais essayer de creuser les forums pour voir si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:01

Je demande juste vérification car sur les forums on lit des trucs aberrants c est tout .
Ensuite pana semble retardé la sortie d un lx 4 ou 5 (concurrence du ex1 probablement) J avais lu sur cetains forums qu un nouveau firmware pourrait voire le jour pour faire patienter les utilisateurs , je m attendait plus a une version 3.0 mais pourquoi pas une 2.2 sur les derniers modèles sorties.
Ou alors pana a juste repris la numérotation 2.2 du leica Dlux 4 qui correspondait au 2.1 de pana histoire que les consomateurs s y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tapouillo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lx3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:29

je confirme, marqué version 2.2 sur le mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
benoithamot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-LX3
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 11/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:44

euh... je suis sans doute un béotien, mais qu'est-ce que c'est le firmware? à quoi ça sert? Où ça se trouve? sur l'appareil? pardonnez mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:10

Le firmware est le logiciel qui gère l'appareil. Et oui, un appareil photo numérique n'est pas un mixer avec seulement un bouton marche/arrêt.
Ce logiciel gère tout, de la réaction des touches à la couleur appliquée aux photos, des menus aux options... Et comme c'est un logiciel inscrit sur une mémoire flash, il est possible de le modifier ou d'en inscrire un nouveau dans l'appareil.
Dans le menu, il y a un endroit (je ne me souviens plus exactement où) où l'on peut voir la version du firmware.
Actuellement la version disponible sur le site de PANA est la 2.1, mais il semble que les appareils livrés en France depuis le début de l'année soient dotés de la version 2.2.
Revenir en haut Aller en bas
benoithamot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-LX3
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 11/06/2010

Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:46

Merci samharsch, je confirme; je viens d'acheter un lx3 et le logiciel est 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3   Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du firmware v2.2 sur mon DMC-LX3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du GX8
» En découverte
» Découverte
» Découverte du RAW
» la découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: