Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cyril (1er "vrai" essai)

Aller en bas 
+2
bou2femme
lolo_2907
6 participants
AuteurMessage
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:27

Cyril (1er "vrai" essai) Hello

Première tentative de portrait ce matin avec un ami de longue date, donc pas évident (bien qu'on se connaisse ça change de d'habitude...)


Il y a des bouts de doigts coupés et des cadrages bof, mais je voulais faire vite, trop vite dèsfois..

Ça m'a montré que la relation photographe/modèle est super important, c'est ce que je vais tenter d'améliorer pour avoir de meilleur rendu Smile


1)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8112b



2)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8106b



3) surex et pas totalement nette, mais l'expression me plait..
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8097b



4) plus classique..
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8105b



5)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8079b



6) ouch le soleil dans les yeux, même en Bretagne..
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8078b




7)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8085b



Cool après une bonne blague Smile
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8089b




9)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8084b




10)
Cyril (1er "vrai" essai) CRW_8083b





Cyril (1er "vrai" essai) 10550 , j'ai envie de m'améliorer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:56

Alors je ne critique pas la technique , je donne juste un avis sur l esthétique .
j aime la la 3 , elle fait naturelle , jolie moment , on sent la complicité ....
la 8 pour le fun quelle dégage et l expression , puis la 10 car j adore ce genre de photo ou on voit une personne de dos .....c est poétique je trouve .
C est une jolie serie , un petit regret c est que tu n aies pas fais de cadrages plus serré ...il y avait une belle lumière , tu aurais pu tenter je pense ...voilà , ce n est quemon avis de débutante ...Pas facile le portrait comme exercice ...à bientô^t et bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:54

bou2femme a écrit:
Alors je ne critique pas la technique , je donne juste un avis sur l esthétique .
j aime la la 3 , elle fait naturelle , jolie moment , on sent la complicité ....
la 8 pour le fun quelle dégage et l expression , puis la 10 car j adore ce genre de photo ou on voit une personne de dos .....c est poétique je trouve .
C est une jolie serie , un petit regret c est que tu n aies pas fais de cadrages plus serré ...il y avait une belle lumière , tu aurais pu tenter je pense ...voilà , ce n est quemon avis de débutante ...Pas facile le portrait comme exercice ...à bientô^t et bonne continuation .


merci bou2femme de ton passage et de ton avis détaillé Smile

en effet je me suis rendu compte après que je n'avais aucun cadrage serré, mais je restais quand même assez loin de Cyril pour ne pas "l'effrayer" avec mon appareil, c'était une première pour nous deux donc difficile. Néanmoins vu qu'il aime bien le résultat il sera plus partant maintenant et moins gêné, donc je retenterai !

Cyril (1er "vrai" essai) Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:25

j'aime bien la 10, naturelle, pas posée, et pis j'aime bien les dos !

la 3 tu as toi-même capté ce qui ne va pas, c'est surtout l'impression de flou général qui me gène, mais faut reconnaitre que compo-cadrage-expression c'était bon ;-)

enfin pour dire la vérité, les 2 premières pour moi, j'accroche pas du tout, à cause du portable (-(
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 6:38

Attention à la lumière, le soleil donne très vite des contrastes durs et peu esthétiques Wink Tu dois avoir assez de jours de ciel gris en Bretagne pour faire tes shoots à ce moment-là ! Ca permettra d'avoir une lumière plus douce et uniforme Very Happy
Fais également attention à ton fond, choisis peut-être quelque chose de plus homogène, là on a assez souvent sur la même photo "ponton + sable + arbres + ciel". Avoir un bokeh plus uni permet aussi de mieux détacher ton personnage du fond, comme sur la 1 Smile

Bon, j'arrête de critiquer, pour une première série c'est pas mal mais tu peux encore t'améliorer. N'hésite pas à regarder ce que font d'autres photographes (sur deviantart, flickr ou ailleurs), ça donne toujours des idées Very Happy

Cyril (1er "vrai" essai) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:41

7 et 9 bras croisés Cyril (1er "vrai" essai) 1064259976

La 10 serait ma préférée malgré que le sujet soit ''collé'' au bateau . . .dommage .

Bref , continues ! Moi je n'ai pas encore attaqué les portraits . Exercice bien plus difficile qu'il n'y paraît donc BRAVO pour ces débuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:47

J'aime bien la 3, dommage pour la surex' comme tu dis. Ma préférée est la 6 Cyril (1er "vrai" essai) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:02

Isao a écrit:
j'aime bien la 10, naturelle, pas posée, et pis j'aime bien les dos !

la 3 tu as toi-même capté ce qui ne va pas, c'est surtout l'impression de flou général qui me gène, mais faut reconnaitre que compo-cadrage-expression c'était bon ;-)

enfin pour dire la vérité, les 2 premières pour moi, j'accroche pas du tout, à cause du portable (-(


Pour les 2 premières il était vraiment au téléphone, c'était pas pour faire genre au cas où Cyril (1er "vrai" essai) Lol. C'est les 2 plus naturelles du coup, il m'oubliait Wink
la prochaine fois j'essayerai de toutes les réussir pour pas être déçu Smile



Yeuse a écrit:
Attention à la lumière, le soleil donne très vite des
contrastes durs et peu esthétiques Wink Tu dois avoir assez de jours de ciel gris en
Bretagne pour faire tes shoots à ce moment-là ! Ca permettra d'avoir une
lumière plus douce et uniforme Very Happy
Fais également attention à ton fond, choisis peut-être
quelque chose de plus homogène, là on a assez souvent sur la même photo
"ponton + sable + arbres + ciel". Avoir un bokeh plus uni permet aussi
de mieux détacher ton personnage du fond, comme sur la 1 Smile

Bon, j'arrête de critiquer, pour une première
série c'est pas mal mais tu peux encore t'améliorer. N'hésite pas à
regarder ce que font d'autres photographes (sur deviantart, flickr ou
ailleurs), ça donne toujours des idées Very Happy

Cyril (1er "vrai" essai) 1305401286

Oui le soleil par chez nous est pas là souvent, mais ce week-end on a eu soit pluie, soit soleil, et en ce moment il fait beau Cyril (1er "vrai" essai) Lol.
Du coup la prochaine fois je ferai au coucher du soleil, la lumière sera douce et pas agressive Cyril (1er "vrai" essai) Icon_smile
pour le fond c'était u peu à l'arrache je l'avoue, je ferai plus attention maintenant ! Je vais me promener sur les différentes galeries pour avoir des
idées en effet
Cyril (1er "vrai" essai) Jap

Romulus41 a écrit:
7 et 9 bras croisés Cyril (1er "vrai" essai) 1064259976

La 10 serait ma préférée malgré que le
sujet soit ''collé'' au bateau . . .dommage .

Bref , continues !
Moi je n'ai pas encore attaqué les portraits . Exercice bien plus
difficile qu'il n'y paraît donc BRAVO pour ces débuts Wink

C'est pas bien les bras croisés ?
Il m'a dit : "je sais pas quoi faire de mes bras" alors il les a croisé Cyril (1er "vrai" essai) Biggrin
mais en effet je pensais pas que c'était si dur, mais c'est intéressant à faire Wink


Farzteo a écrit:
J'aime bien la 3, dommage pour la surex' comme tu dis.
Ma préférée est la 6 Cyril (1er "vrai" essai) 1305401286

Merci Farzteo Smile



Et merci à tous de votre passage et de vos commentaires constructifs, avec ça je peux que m'améliorer Cyril (1er "vrai" essai) Icon_cheers


Cyril (1er "vrai" essai) Hello Cyril (1er "vrai" essai) Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Contenu sponsorisé





Cyril (1er "vrai" essai) Empty
MessageSujet: Re: Cyril (1er "vrai" essai)   Cyril (1er "vrai" essai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril (1er "vrai" essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première VRAI macro ! "Un moustique Ki'Pic"
» essai d'un traitement effet "sale" !!!
» mon avatar en essai "studio"+ajout moins serre
» Premier essai "studio" maison
» photos du 18 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: