Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?

Aller en bas 
+7
Irlan
Roual
delda27
Nicobzhache
Paul C.
Olivier G
Dross
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:05

Mais non, je ne suis pas un pervers. C'est juste que ce titre me fait bien rire.

Sérieusement, j'ai un doute dans l'achat futur d'un téléobjectif.
J'ai en tête un canon 70-200 mm f4L usm ou craquer (le budget aussi) pour un SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Canon HSM.

Je suis à la campagne et je n'ai pas envie de me retrouver à me dire "pfff encore trop loin".

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:22

Pour la voisine tu l'invite à diner et tu pourra ptet même la prendre au 17mm J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin

Sinon bah ca dépend beaucoup de ta pratique photo... j'ai un 70-200, et le 200 est déjà de trop pour moi, et je le monte sur un FF en plus.
Si tu est plutôt piafs, bah là prends le plus long possible, il parait qu'on en a jamais assez dans ce domaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:50

Jybo a écrit:
MSérieusement, j'ai un doute dans l'achat futur d'un téléobjectif.
J'ai en tête un canon 70-200 mm f4L usm ou craquer (le budget aussi) pour un SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Canon HSM.
Difficile de donner un avis sur un choix qui met en balance une optique 2x plus longue que l'autre !

Citation :
Je suis à la campagne et je n'ai pas envie de me retrouver à me dire "pfff encore trop loin".
Tout dépend ce que tu vas photographier... Si c'est du "piaf", tu seras toujours trop loin, et la solution miracle s'appelle "affut" !
Une vieille tente de camping à 10,00€ sur un vide grenier, 2 bombes de peinture (du marron et du vert), du tube électrique pour l'armature, et tu économises 400,00€ sur le zoom !!!
Mais c'est vrai qu'avec certains petits sujets, même à 3 mètres un 200mm c'est court !

Pas facile d'être un photographe "nature"... J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:28

[quote="Olivier G]Difficile de donner un avis sur un choix qui met en balance une optique 2x plus longue que l'autre !
[/quote]

Je ne suis pas trop piaf (pour le moment). Je vois peut être trop grand avec le sigma. Peut être trop de crainte d'être juste dans certaines situations. A tort ?!?
Je crois que je vais revenir au 70/200.
Mais si quelqu'un posséde ou a utilisé le sigma, qu'il me donne ses impressions.

Merci à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:46

salut

j'ai le tamron 70-300 à 149 euros ,
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/TAMRON/361678-Zoom-Teleobjectif-AF70-300-mm-F-4-5-6-LD-MACRO-Monture-Canon.htm
le 50 D permet de bien s"en sortir avec ses iso

je ne me suis pas ruiné et c'est pas trop mauvais
cf mes joutes médiévales

cela te permet de bien belles choses et c'est pas lourd ( poids et budget )

j'ai pris le mien chez saturn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 4:46

Merci Paul C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:46

70-200 f.4 L est une référence dans un excellent rapport qualité/prix et si tu veux plus long Sigma 150-500 et comme ça t'es sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:59

Tu voudrait shooter quoi au juste ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:05

coco2012 a écrit:
Tu voudrait shooter quoi au juste ??????
On y revient toujours, c'est effectivement LA question à se poser avant toute autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:36

Olivier G a écrit:
coco2012 a écrit:
Tu voudrait shooter quoi au juste ??????
On y revient toujours, c'est effectivement LA question à se poser avant toute autre... Wink

Je rejoint cet avis! Mais je pense aussi qu'il vaut mieu privilégier la qualité. Un 70-200 te permettra quand même des bons crop sans trop de perte de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:38

Je vais me diriger vers le canon.
On verra à l'usage si je me dis trop souvent "il me faut plus grand". Wink


@Dross : merci pour le conseil au sujet du Kata. J'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:04

Dross a écrit:
Pour la voisine tu l'invite à diner et tu pourra ptet même la prendre au 17mm J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Tu voulais dire cm ? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:06

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:23

J'en ai relevé dans le même genre:

Dross : "bah là prends le plus long possible, il parait qu'on en a jamais assez dans ce domaine.."

lol!



Olivier G : "Pas facile d'être un photographe "nature"... "

Et pour Olivier G, on parle toujours de piaf??? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:30

Roual a écrit:
Dross a écrit:
Pour la voisine tu l'invite à diner et tu pourra ptet même la prendre au 17mm J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Tu voulais dire cm ? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Aras_qui
rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:19

Jybo a écrit:
Et pour Olivier G, on parle toujours de piaf??? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Oui, il paraît que le p'tit oiseau va sortir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:27

Olivier G a écrit:
Jybo a écrit:
Et pour Olivier G, on parle toujours de piaf??? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Oui, il paraît que le p'tit oiseau va sortir !!! lol!

Une chance que je n'ai pas dit que j'aimerai faire des tofs de "lune" avec le télé. J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Aras_qui lol
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:54

jakez.29 a écrit:
Roual a écrit:
Dross a écrit:
Pour la voisine tu l'invite à diner et tu pourra ptet même la prendre au 17mm J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Tu voulais dire cm ? J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Aras_qui
rigole

C'est bien l'exemple que la photo n'est pas macho : sinon on donnerai les valeurs de focale en cm Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:10

Dross a écrit:
C'est bien l'exemple que la photo n'est pas macho : sinon on donnerai les valeurs de focale en cm Razz

Arf... ça c'est pourtant beaucoup fait... (OK, ce ne sont pas des perdreaux de l'année ! Wink)

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? P1020710
J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? P1020711
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:18

amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:41

Paul C. a écrit:
salut

j'ai le tamron 70-300 à 149 euros ,
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/TAMRON/361678-Zoom-Teleobjectif-AF70-300-mm-F-4-5-6-LD-MACRO-Monture-Canon.htm
le 50 D permet de bien s"en sortir avec ses iso

je ne me suis pas ruiné et c'est pas trop mauvais
cf mes joutes médiévales

cela te permet de bien belles choses et c'est pas lourd ( poids et budget )

j'ai pris le mien chez saturn

1:2 en macro, il doit déjà y avoir de quoi s'amuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:08

je te conseille le 120 400
un rapport qualité prix très intéressant.
je le possède depuis 1 an et je ne suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:33

Merci de ta réponse micflo.

Je viens de parcourir ta galerie Flick. Est ce que l'U L M Zoufftgen a été shooté avec le sigma?
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:04

Effectivement c'est avec le Sigma.
En dehors du fait qu'il ouvre à 5.6 et qu'il faille de la lumiere c'est un bon objo surtout par rapport à son prix.
Je l'ai comparé au 100 400 L Canon he bien il n'a pas à rougir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:09

Merci emicflo.
Et bravo pour ta galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:14

Effectivement, Ghost a aussi le sigma 120-400 sur son 40D, et le piqué a l'air très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:26

Merci Yeuse. Toujours présente pour les conseils. Tu mérites ta promotion.
Je vais réfléchir. J'ai encore du temps avant l'achat. Espérons que la voisine ne déménage pas d'ici là! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:30

Merci Jybo Embarassed

Je viens de retrouver le post de Ghost à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:43

@Yeuse. Merci pour le post.
Je ne l'avais plus à l'esprit (dire que j'avais laissé un com en plus. J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Alex_ )

Je vois qu'on peut obtenir une belle Lune. Ça tombe pile poil avec le "sujet" de mon post. J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Dehors2

Même moi, j'ai honte! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:14

Jybo a écrit:
Je vois qu'on peut obtenir une belle Lune. Ça tombe pile poil avec le "sujet" de mon post. J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Dehors2

Même moi, j'ai honte! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin

J'ai pensé à toi ce matin ; vers 7h00 j'étais sur un de mes "spots" favoris pour observer et photographier des oiseaux.
Je m'enfonçais tranquillement dans le fourrée ou j'ai l'habitude de me planquer, quand j'ai trouvé par terre... un soutif !!! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
(... sans sa propriétaire, malheureusement... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:23

[quote="Olivier G]Je m'enfonçais tranquillement dans le fourrée ou j'ai l'habitude de me planquer, quand j'ai trouvé par terre... un soutif !!! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
(... sans sa propriétaire, malheureusement... lol!)[/quote]

MDR

Je ne sais pas si "c'est voulu". Mais j'aime ton style concernant la description de ton trajet vers ton post préféré.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:33

Jybo a écrit:
Olivier G a écrit:
Je m'enfonçais tranquillement dans le fourrée ou j'ai l'habitude de me planquer, quand j'ai trouvé par terre... un soutif !!! J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Biggrin
(... sans sa propriétaire, malheureusement... lol!)

MDR

Je ne sais pas si "c'est voulu". Mais j'aime ton style concernant la description de ton trajet vers ton poste préféré.
lol!
J'ai failli employer le mot "pénétrer"...



J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:54

Si vraiment ça t'intéresse! Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-petites-annonces-f28/vds-canon-70-200-f4-l-t47259.htm#652681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?   J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une nouvelle voisine! Quel choix de téleobjectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléobjectif, choix difficile en 4:3
» Choix de téléobjectif lumineux pour de la vidéo
» Quel téléobjectif pour fz 38
» Quel téléobjectif pour Lumix G7
» Quel est le meilleur choix FZ 38 G1 ou 450 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: