Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Photos de cuisine / plats préparés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:00

Bonjour,

Je suis souvent amené à prendre des photos de préparations culinaires, et jusqu'à maintenant, je ne crois pas avoir été satisfait par ces photos...

Donc je suis équipé d'un GF1 +20mm, sans trepied pour shooter les assiettes posées sur une table. Naturellement, je suis en intérieur, et je shoote en mode A, à f1.7. la vitesse d'obturation varie entre 1/10 et 1/200 selon les cas, et je me met en 400iso en général.

Je fonctionne sans flash, peut etre car je le controle mal, en tout cas, je le trouve toujours trop puissant pour des prises aussi proches du sujet ( ~40cm)

Donc ci dessous deux photos prises dernièrement, dont la seconde avec un crop 100%.

1Photos de cuisine / plats préparés. P1000965c
2Photos de cuisine / plats préparés. P1010181j
3Photos de cuisine / plats préparés. P1010181crop100

Ce qui me gêne sur ces photos c'est que toutes les zones avec un peu de gras, de sauce, luisent, et créent des halos lumineux... D'autre part, il y a des zones trop sombres, l'arriere plan notamment, vu que je suis en intérieur.
Ensuite, je trouve que la mise au point n'est pas tres juste, et que le flou d'arriere plan est trop présent... qu'en pensez vous ?

Pensez vous qu'un flash bien dosé pourrait aider ? ( je n'ai jamais appris à m'en servir vraiment...

Merci, si vous avez qques conseils ou commentaires, je les prendrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Re: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:13

Mmmmmm ça me donne faim Very Happy

Pour ce qui est du flash , je viens d'acheter des diffuseurs pour mon D90 et ça le fait bien .

3,60 (fdpi) sur Ebay
Photos de cuisine / plats préparés. SSRGZ-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Re: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:39

Merci, c'est tres gentil comme conseil, mais j'utilise le flash integré du GF1 uniquement (d'ailleurs, je ne l'utilise quasiment pas, qu que l'objectif tres lumineux permet de m'en passer en intérieur...

Du coup, je me permet de up mon post, si qqun a une idée... Smile comment ameliorer ces photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Re: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:49

dimethil a écrit:
Merci, c'est tres gentil comme conseil, mais j'utilise le flash integré du GF1 uniquement

Oui moi aussi . . . mais avec un diffuseur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Re: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:53

ah bon ? il me semblait que c'etait un gadget qui se fixait sur un gros flash type cobra, désolé Smile


du coup, ce diffuseur peut aider tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de cuisine / plats préparés. Empty
MessageSujet: Re: Photos de cuisine / plats préparés.   Photos de cuisine / plats préparés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de cuisine / plats préparés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle cuisine
» Un brin de cuisine
» La cuisine des ours.
» Ustensiles de cuisine :)
» cuisine à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: