Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un couple de tourterelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:04

Un couple de tourterelles. 7976335.023982e4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Re: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:53

Elles sont vraiment très belles !
A quelle distance étaient elles ? et quels réglages as-tu utilisé ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Re: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:36

Bonjour Lison09. Merci de ton passage.
Ce couple de tourterelles sont des oiseaux sauvages que j'attire toute l'année avec de la nourriture.
Elle étaient très exactement à 14 mètres et moi planqué derrière des sapinettes, seul mon visage caché par l'APN visible.( pour la petite histoire)
J'étais à fond de zoum, avec un réglage d'exposition -1 EV. Il faut savoir qu'avec l'expérience de mon nouveau FZ38 il m'est nécessaire en extérieur de mettre à 95%, -2/3 EV.
Pour ton information, lorsque tu veux connaître les réglages d'une prise de vue (EXIF) tu clique sur la photo qui t'intéresse sur le forum (clic droit); dans le menu qui se développe tu clique <<Copier>>, puis immédiatement sur ton écran de bureau tu refait un clic droit. Puis dans le nouveau menu tu clique sur <<Coller>>
A cet instant tu as importé l'image dans ton ordi. Il ne te reste plus qu'à faire un clic droit sur l'image et tout en bas du menu tu clique sur <<Propriété>> tu fouille les divers onglets et tu trouveras ce que tu cherche à moins que les EXIF soient effacé par un logiciel de traitement ce qui est souvent le cas malheureusement ....
Je te poste l'original "brut de capteur" sans aucun traitement.
(Je l'ai immédiatement recadré en carré je n'ai plus l'original 4000x3000 PX)
Tu peux comparer et voir que j'ai augmenté les contrastes ainsi que légèrement la saturation. Un couple de tourterelles. 1305401286
[img]Un couple de tourterelles. W3aTwP9NDqfdRUt[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Re: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:54

Merci infiniment de toutes ces infos que je vais mettre à profit.
Chez nous, les tourterelles (peut être moins chassées) sont moins sauvages. j'ai réussi à en "attraper" au TZ7 à découvert, à une dizaine de mètres sur l'un des arbres de la maternelle où je travaille.
Un couple de tourterelles. Tourterelles02 et la plus près sur un lampadaire boule à côté duquel je eu le temps de prendre 3 clichés...
Un couple de tourterelles. Histoire%20d%27oeuf
Mais les tiennes au FZ38 sont à mon avis bien plus réussies. Il me faudra essayer. Le seul défaut c'est que quand je fais suivre le 38 je ne vois plus aucun oiseau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 74
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Re: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:56

Pour ce type de prise j'utilise la mesure "spot" ainsi que ma mise au point "spot". Pour des MAP en mouvement il y a la mise au point "1 zone vitesse rapide" Je n'ai à ce jour aucune prise en mouvement je n'ai pas testé... Un couple de tourterelles. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
Contenu sponsorisé





Un couple de tourterelles. Empty
MessageSujet: Re: Un couple de tourterelles.   Un couple de tourterelles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple de tourterelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de tourterelles (+1)
» Tourterelles en couple + ajouts !
» Le couple de cigognes blanches - The couple of white storks
» Couple
» Tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: