Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Empty
MessageSujet: [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.   [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Icon_minitime06.05.10 16:24

Cet article est principalement destiné aux utilisateurs de Iphone. Pour le reste du monde, vous allez un peu vous en fou... lol!

En parlant Iphone, je suis tombé sur les caractéristiques techniques de son APN, pour les curieux :

- ouverture fixe à f/2.8
- temps d'expo de 1/10sec à 1/157sec
- ISO: 70 à 1016.
- focale: 35mm



Comme tout le monde le sait, un APN de type bridge ou reflex, c'est assez balèze et du coup on le prend dans des occasions précises (un lumix day 2010 par exemple).

Le truc cool avec le le téléphone mobile, c'est qu'on la toujours sur nous donc pour faire des photos, c'est good sauf que... la qualité c'est caca.... et oui s'habitue tellement vite aux prouesses de nos APN.



Voici 2 applications Iphones type "photo", que j'utilise et que je vous laisse découvrir Smile.

..:: Polarize ::..


Polarize transforme votre photographie iphone en une photo de type polaroïd. Le seul réglage disponible est l'ajout d'un titre sur le polaroïd.

Son seul point négatif serait qu'elle redimensionne le cliché en 450x450px alors que l'originale est de 768x1024px.

Le flickR dédié : http://www.flickr.com/groups/projectpolaroid

Rapide test de ma fenêtre :


Photo brute Iphone

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. 4584432028744023ccefb

avec l'application Polarize

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. 4583804403844142cc31o



..:: Hipstamatic ::..

Un peu d'histoire...

Les frères Dorbowski, les créateurs du méconnu mais génial Hipstamatic 100.

Bruce et Winston Dorbowski, habitants d’une petite ville au fin fond du Wisconsin, s’étaient paraît-il pris de passion dans les années 80 pour un appareil russe en plastique aujourd’hui introuvable. Quand leur exemplaire tomba en panne, ils décidèrent d’en créer une « meilleure » version, équipée d’objectifs interchangeables, et compatibles avec plusieurs formats de films… le tout étant vendu moins de 10 dollars, « afin que chaque kid puisse avoir le sien ». D’après le blog publié par leur frère aîné Richard, les deux frères trouvèrent la mort dans l’accident causé par un chauffard en juin 1984. 157 exemplaires de l’Hipstamatic 100 avaient alors été produits, dans le cabanon d’été de la famille.

... Fin de la page "histoire".

Une société a repris le concept de l'appareil photo "Hipstamatic" en le transposant en application. On peut donc prendre des clichés avec son Iphone simulant les caractéristiques du boitier. De plus, on a à notre disposition des objectifs interchangeables (qui on réellement existé pour varier les effets ainsi que plusieurs pellicules et flashs.

Une courte vidéo de présentation:


Le truc sympa, c'est que tout le matériel virtuel utilisé (objectifs, flashs et pellicules) a vraiment existé, en le choisissant, on a toujours un petit paragraphe historique à côté.

Le FlickR dédié: http://www.flickr.com/groups/hipstamatic/

Exemple (toujours la maison du voisin ^^)

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. 4583876473247696019fo

Voilà mon article est fini.

En résumé, l'appareil photo de l'iphone ne fait pas de photos de super qualité mais du coup, on peut s'en servir pour imiter les clichés vintage comme le type polaroïd ou Lomo, et je trouve qu'il s'en sort bien de ce côté la.


Dernière édition par Kekez le 06.05.10 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Empty
MessageSujet: Re: [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.   [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Icon_minitime06.05.10 16:26

Kekez a écrit:
Cet article est principalement destiné aux utilisateurs de Iphone. Pour le reste du monde, vous allez un peu vous en fou... lol!


C'est vrai, y'a les Iphone users, et le reste du monde..[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
stefan
Membre Validé
Membre Validé
stefan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 44
APN : Canon 500 D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/02/2011

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Empty
MessageSujet: Re: [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.   [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Icon_minitime01.08.11 16:16

Salut,
Les effets sont super !
Savez vous si il existe des presets / actions / ou appli similaire sur PC ?

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Empty
MessageSujet: Re: [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.   [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Icon_minitime01.08.11 16:38

avce Lightroom tu as des presets Lomo et autres..
je sais qu'il existe un petit logiciel qui fait des effets pola mais je ne le connais pas Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Empty
MessageSujet: Re: [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.   [Iphone] Transformation Lomo et Polaroid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iphone] Transformation Lomo et Polaroid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation
» Transformation
» Transformation
» Transformation
» la transformation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: